Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Red Star - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 23.498 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • http://i71.servimg.com/u/f71/17/45/53/13/11467211.jpg
  • Pour ma part je trouve qu'on a était très solide défensivement,offensivement sa reste assez light,si l'équipe à l'ambition de monté bien sur,sinon pour le maintient sa suffira largement.A la maison il faudra produire du jeu,et pour sa je pense que Sichi et gengini peuvent apporté beaucoup plus qu'un amofa qui a un profil très défensif .Les 2 autres se projette beaucoup plus vers l'avant et sont beaucoup plus décisif .Amofa Grimm c'est très bon pour les matchs à l'extérieur mais à la maison faut être plus dominateur.Pour kehi il mérite de jouer tans pi pour gauclin le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est la loi du football.Bravo à ledy que je trouve très en jambe.
  • Amofa et Sichi/Genghini ce n'est pas le même poste.
    A la base Sichi et Genghini sont plus milieux offensif.
    Après il est vrai que quand Sichi était redescendu d'un cran pour avoir un poste de récupérateur c'était un bon niveau.
  • Au vu de la photo ci-dessus, je pense que certains supporters strasbourgeois se sont réveillés samedi matin avec une trace de bronzage en forme de bras sur le visage ! :D
  • Citation:
    Pour en revenir à quel poste il faut renforcer, au vu du match il y a a priori trois - quatre joueurs que je sortirai de l'équipe si j'étais le coach dès que c'est possible :

    - D'abord Kéhi qui commet une énorme boulette sur son premier ballon, l'arbitre aurait pu l'expulser et changer le match, ça n'aurait pas été volé. Ce type de ballon, on le met dans les tribunes, on essaye pas de le ramasser. Après, il a fait un match quasi impeccable sortant notamment le coup-franc de Oudrhiri.

    Sinon sur les autres, mention spéciale à Perrin qui a fait un gros match portant l'attaque à bout de bras. Une débauche d'énergie de tous les instants qui lui coûte sans doute la lucidité pour marquer à la 90ème.



    Je suis assez surpris quand je lis ça ... Kéhi à part son erreur au début du match fait un bon match surtout lorsqu'on sait qu'il revient de blessure, n'a jamais évolué en National & qu'à priori c'est notre numéro 2.
    Pour en revenir à ce que tu disais, tu estimes qu'il faut sortir Kéhi suite à une erreur mais le raté de Perrin dans les dernières minutes, peut également être assimiler à une erreur ...
  • Pourquoi Gauclin aurait du souci à se faire?

    Kéhi a bien arrêté 2/3 balles, mais a quand même fait une énorme bourde en première mi-temps en prenant la main hors de la surface, et en deuxième mi-temps, il s'est complètement troué sur un centre, qui a été repris heureusement par Hassidou je crois, mais si c'était l'attaquant du Red Star qui l'avait reçue, on repartait avec 1-0
  • En voyant l'image de la reprise de Perrin en caméra opposée par rapport à la tribune où nous étions ou où était TSL, on voit bien que le rebond arrive très haut du fait du synthétique et que la balle est vraiment difficile à jouer...
  • Pour la reprise de Julien , ayant discuter avec lui a la fin , il me disais que même si il y a rebond qu'elle vient vite , il pense qu'il aurait du juste mettre le plat du pied en opposition et le gardien étais pris a contre pied ,avec des si ....
    Après c'est un très bon match de l'équipe , et Julien marqueras au prochain match (+) .
  • Je vous trouve super sévère avec Kehi,
    certes il y a eu le premier arrêt et cette prise de balle en dehors de la surface.

    Mais après c'est un match quasi parfait, pour un mec qui il y a encore quinze jours, était en manque de répères et de confiance.
    Il prouve qu'il a un super mental, et de vraies qualités que la blessure n'a pas enlevée, il aura son mot à dire et c'est réellement montré digne du poste.
    La concurrence sera rude cette saison à ce poste.

    ALLEZ RACING !!!
  • Kéhi, c'est le gars qui a rejoué deux tout petits matches de DH en fin de saison, s'est blessé lors du premier amical et était au fond du trou de s'être raté sur ce match amical.
    Il a non seulement du bosser en amical (pas l'idéal) pour retrouver son niveau, mais aussi mentalement pour être prêt pour l'ouverture. Faut il le clouer au pilori pour une ou deux boulettes qui n'ont pas porté à conséquence? Rome ne s'est pas bâtie en un jour, Vauve ne reviendra pas à son meilleur niveau en 90 minutes.
    Godin avait écrit (de mémoire), "il va lui falloir apprendre à être patient et aux supporters d'être patients avec lui".
  • Tout à fait, c'est assez halucinant de le critiquer étant donné ce contexte. Il a fait une boulette ok mais qui nous dit que Gauclin, même sans boulette, aurait sorti la lucarne potentielle sur le coup franc? Au final ça aurait peut être fait 1-0 avec Gauclin aussi alors franchement... =;

    Je le redit, mais il y a un potentiel sur ce joueur rarement vu ces dernières saisons au Racing. Je ne pense exagérer en parlant de futur international. Il nous aurait fait ses prestations de CFA 2 en L2 ou en L1, ça ferait belle lurette qu'il aurait été courtisé. Dès le tout premier match de coupe de la Ligue contre ETG, j'ai vu en lui un grand gardien. Kehi, c'est vraiment le joueur qui peut grandir en même temps que le club pour les 3 prochaines saisons au moins.
  • Faut quand même pas exagérer non plus, futur international, il en est très loin. C'est un futur bon gardien de L2 au mieux, et c'est déjà pas mal.

    Sur le match contre le Red Star, il a été solide, et c'est tout ce qu'on lui demande. L'arrêt qu'il a fait est effectivement spectaculaire, mais il faut aussi se rendre à l'évidence, si les gardiens avaient été inversés, le Racing aurait gagné 1-0, car je ne pense pas que Kehi aurait sorti le tir de Ledy, que Vincent Planté a réussi à sortir.
  • Heuu mouais enfin Planté c'est pas le mec qui s'est assez piteusement troué sur le coup franc de Devaux? Et qui a pris 5 pions aussi quelques mois plus tôt?
  • Oui, justement, cela montre bien la différence de niveau entre Kéhi, qui n'était pas le meilleur gardien sur la pelouse, et le soi-disant niveau international que tu lui prédis. Planté a été un gardien moyen de L1, mais un très bon gardien de L2, il est donc automatiquement un excellent gardien de National. Kehi, lui, n'est pas encore à ce niveau, et s'il atteint un niveau similaire, ce sera déjà pas mal.
  • Je vois pas pourquoi du fait qu'il était bon en ligue2 prouverait qu'il le soit encore aujourd'hui.
    Et de la à assurer que Kehi n'aurait pas fait cet arrêt I-)
  • Parler de futur international pour ce jeune gardien, certes avec de très bonnes qualités, me semble quand même un peu prématuré.
    Kéhi n'a évolué pour l'instant qu'en CFA2 et CFA et commence seulement a toucher du doigt le National, donc ça reste un peu "léger" pour le comparer a Planté qui lui a déjà connu la L2 et la L1 et s'affirme comme un gardien déjà expérimenté et de bon niveau.
  • calcio90 a écrit, le 2013-08-11 12:26:53 :
    Citation:
    Pour en revenir à quel poste il faut renforcer, au vu du match il y a a priori trois - quatre joueurs que je sortirai de l'équipe si j'étais le coach dès que c'est possible :

    - D'abord Kéhi qui commet une énorme boulette sur son premier ballon, l'arbitre aurait pu l'expulser et changer le match, ça n'aurait pas été volé. Ce type de ballon, on le met dans les tribunes, on essaye pas de le ramasser. Après, il a fait un match quasi impeccable sortant notamment le coup-franc de Oudrhiri.

    Sinon sur les autres, mention spéciale à Perrin qui a fait un gros match portant l'attaque à bout de bras. Une débauche d'énergie de tous les instants qui lui coûte sans doute la lucidité pour marquer à la 90ème.



    Je suis assez surpris quand je lis ça ... Kéhi à part son erreur au début du match fait un bon match surtout lorsqu'on sait qu'il revient de blessure, n'a jamais évolué en National & qu'à priori c'est notre numéro 2.
    Pour en revenir à ce que tu disais, tu estimes qu'il faut sortir Kéhi suite à une erreur mais le raté de Perrin dans les dernières minutes, peut également être assimiler à une erreur ...


    La différence c'est que Perrin est notre meilleur joueur en attaque et de loin. Sans Perrin, on ne se crée aucune occase à Bauer. Tout part de lui devant.

    On a par contre dans l'effectif un joueur meilleur que Kéhi à son poste. Et ce n'est pas lui faire injure, ni sous-estimer les efforts qu'il a produit pour revenir.
  • Justement .. On a un joueur meilleur que Kehi qui sera à priori le numéro un mais qui est actuellement blessé .. Donc tu veux remplacer notre 2ème gardien par un autre gardien sous prétexte qu'il a fait une erreur en début de match lol ? C'est un peu dur quand même ..
  • Non, ce que je dis, c'est que quand Gauclin sera disponible, Kéhi sortira du onze, sans que cela soit un scandale.
  • Et si Kehi fera de bon match jusqu'à la venu de Gauclin
  • Je ne pense pas que cela changera la hiérarchie pour autant.
  • szczepaniak a écrit, le 2013-08-11 18:37:48 :
    Et si Kehi fera de bon match jusqu'à la venu de Gauclin


    J'ai envie de dire : chiche.
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-08-11 17:18:10 :
    La différence c'est que Perrin est notre meilleur joueur en attaque et de loin. Sans Perrin, on ne se crée aucune occase à Bauer. Tout part de lui devant.

    Ça t'arrange sans doute de formuler les choses comme ça, mais c'est juste faux. Perrin a fait un bon match, mais des occases, il y en a aussi qui sont arrivées par Ledy (qui a donné quelques bons ballons à Hassidou) ou par Liénard (notamment l'excellente ouverture à Perrin dans le temps additionnel).
    J'aime beaucoup Perrin, mais il peut être meilleur qu'il ne l'a été à Bauer, et s'il devait être suspendu ou blessé, le Racing est tout à fait capable de faire de bons matchs cette saison sans lui.

    Quant à la question du gardien :

    doubleponey a écrit, le 2013-08-11 13:01:43 :
    Je vous trouve super sévère avec Kehi,
    certes il y a eu le premier arrêt et cette prise de balle en dehors de la surface.

    Mais après c'est un match quasi parfait, pour un mec qui il y a encore quinze jours, était en manque de répères et de confiance.
    Il prouve qu'il a un super mental, et de vraies qualités que la blessure n'a pas enlevée, il aura son mot à dire et c'est réellement montré digne du poste.
    La concurrence sera rude cette saison à ce poste.

    ALLEZ RACING !!!


    Voilà, tout pareil.
  • Un gardien fait une erreur , il est nul . Un attaquant rate 5 buts , ce n'est pas grave . Entre 1-0 et 1 - 5 , y a une légère différence , je crois .
  • deldongo a écrit, le 2013-08-11 20:25:46 :
    Un gardien fait une erreur , il est nul . Un attaquant rate 5 buts , ce n'est pas grave . Entre 1-0 et 1 - 5 , y a une légère différence , je crois .


    Tiens, tu nous as manqué deldongo, toi et tes approximations globalisantes.

    Personne n'a écrit que Kéhi était nul. Il est simplement moins bon que Gauclin.

    constance a écrit, le 2013-08-11 20:09:21 :

    Ça t'arrange sans doute de formuler les choses comme ça, mais c'est juste faux. Perrin a fait un bon match, mais des occases, il y en a aussi qui sont arrivées par Ledy (qui a donné quelques bons ballons à Hassidou) ou par Liénard (notamment l'excellente ouverture à Perrin dans le temps additionnel).
    J'aime beaucoup Perrin, mais il peut être meilleur qu'il ne l'a été à Bauer, et s'il devait être suspendu ou blessé, le Racing est tout à fait capable de faire de bons matchs cette saison sans lui.


    Perrin aurait pu être meilleur oui, mais il avait un bras en moins et malgré ça il a été le meilleur de nos attaquants et de loin.

    Liénard n'a pas joué attaquant, sauf quand Perrin est venu lui demander de le faire pour dix minutes, compte tenu de la faiblesse de la prestation de Ledy en seconde période.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives