Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Red Star - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 23.498 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Les gens en question n'ont strictement rien à voir avec les UB. Il s'agit d'une poignée de régionalo-fascistes indépendants que j'ai pu voir à l'oeuvre à Epinal contre Raon. Fortement avinés,Tatoués de croix de guerre et de mots en gothiques ils se sont comportés comme des "crétins". Insulte envers des agents de la sécurité de couleur, jet de gobelet envers eux et franchissement des grillages avec balade sur la piste d'athlétisme. En effet j'ai vu des mains levées et entende des slogans régionalistes.
    Sans doutes des laissés pour compte de la dissolution du célèbre groupuscule d'Extrême droite dissolu il y a plus de 5 ans "Elsass Frei". Pour votre info, on peut les retrouver à chaque soir de match à la Meinau en tribune Ouest, partie basse vers le kop. Il sont facilement reconnaissable car ils arborent le drapeau serbe.
  • Dans ce cas inadmissible.
    Je suppose que ces supporters sont venus en bus .
    Dans ce cas une explication au sein de l'association est indispensable..
    Mais au dela de la presse parisienne qu ont vu les supporters en parcage visiteurs?
  • Où vois-tu que cela a été dit aux quelques personnes concernées ?
    Et désolé, la chose est suffisamment grave pour ne pas s'effacer en
    quelques jours. Il y va tout de même de l'image du Racing, de ses supporters, de toute l'Alsace !
    Non, ce n'est pas véniel ! Non, ce n'est pas un détail !
    Passer là-dessus d'un revers de manche, revient à lâchement fermer les yeux sur l'inadmissible.
    C'est toute l'Alsace qui est injuriée ici. Et toute son Histoire !
  • Melanger regionalisme et fascisme me semble aussi excessif et intolerant que les idees extremistes critiquees.
  • Je n'étais pas à St Ouen, je relate les fais vus à Epinal. Les supporter indépendants se mêlent rarement aux assocs. Tu ne peux pas interdire à un mec de se déplacer de ses propres moyens, de proféré des cris de singe ou de lever sa main. Le bon sens n'est pas nature pour tout un chacun.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-08-14 23:49:20 :
    Melanger regionalisme et fascisme me semble aussi excessif et intolerant que les idees extremistes critiquees.

    Mais non, on ne mélange rien !!!
    Les saluts nazis ne sont pas régionalistes. Et c'est pour cela qu'il faut se battre contre ce type de comportement !
    Car l'image que cela laisse est catastrophique !!!!
    Alsacos=nazis ! C'est cela qui restera au final dans l'esprit du reste de la France si personne ne dit rien.
  • jmr a écrit, le 2013-08-14 23:47:17 :
    Où vois-tu que cela a été dit aux quelques personnes concernées ?


    Envoi un MP @lekost si tu veut plus d'info à ce sujet.

    jmr a écrit, le 2013-08-14 23:47:17 :
    Il y va tout de même de l'image du Racing, de ses supporters, de toute l'Alsace !


    Mais bien sur tu crois vraiment qu'a cause de 3 débiles toute la France va penser que nous sommes des nazis ??? b-( #-o

    Et comme dit plus haut rien ne t'empêche d'aller les voir et de leur expliquer .
  • Mes propos repondaient au message surprenant de janckerkast.
    Maintenant ayant assiste a la plupart des matchs a domicile et de nombreux deplacements , je n'ai et de loin rien vu de semblable
    L'affirmation d'axis ne serait t elle pas labonne , s'ajoutant une interpretation hative et interessee du journaliste recherchant du sensationnnel apres le meurte de C MERIC
    Encore une fois de nombreux stubistes devaient etre dans la tribune visiteurs, qu ont t ils vu?
  • Il n'y a quasiment rien eu et certains en font un scandale incroyable...
    Il n'y a pas eu de salut spécifique pendant le match en tribunes..je ne sais pas sur quoi ils se basent.
    Inutile de polémiquer sur un forum de supporters,ca ne sert à rien..
  • La bande avec le drapeau serbe, c'est pas ceux à qui Milo fait toujours coucou à la fin des matchs ? Si c'est le cas, va falloir le sanctionner... [-(
    La politique, la religion et tout ce bordel ça n'a rien à faire au stade. Maintenant, ne pas faire l'amalgame entre régionalisme et fachisme. Il y a des gens qui sont régionalistes, qui arborent par exemple le rot un wiss, sans pour autant etre extrémiste. Contrairement à des propos racistes, le Elsass Frei je veux bien même si on est que d'accord dans un stade ça ne sert à rien.
    Il y a des limites à ne pas franchir, si ça a été franchi ça méritera qu'on se penche dessus. Jusqu'à présent en CFA on avait un certain laxisme, il est sûr qu'en national voire plus haut les instances ne rigoleront plus avec ça à la suite des débordements des dernières années à l'échelle nationale.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-08-15 00:17:30 :
    Mes propos repondaient au message surprenant de janckerkast.
    Maintenant ayant assiste a la plupart des matchs a domicile et de nombreux deplacements , je n'ai et de loin rien vu de semblable
    L'affirmation d'axis ne serait t elle pas labonne , s'ajoutant une interpretation hative et interessee du journaliste recherchant du sensationnnel apres le meurte de C MERIC
    Encore une fois de nombreux stubistes devaient etre dans la tribune visiteurs, qu ont t ils vu?


    Message certainement surprenant de ma part, je l'avoue. Message déplacé vis à vis de l'après match du Red Star je le concède. J'ai juste tenu à donner mon avis. J'en reviens au match de Raon ou j'ai pu constater le comportement de certains supporters. Je parle de 10 personnes sur les 2000 présents en tribune "paysagère".
  • axis a écrit, le 2013-08-15 00:31:43 :
    La bande avec le drapeau serbe, c'est pas ceux à qui Milo fait toujours coucou à la fin des matchs ? Si c'est le cas, va falloir le sanctionner... [-(
    La politique, la religion et tout ce bordel ça n'a rien à faire au stade. Maintenant, ne pas faire l'amalgame entre régionalisme et fachisme. Il y a des gens qui sont régionalistes, qui arborent par exemple le rot un wiss, sans pour autant etre extrémiste. Contrairement à des propos racistes, le Elsass Frei je veux bien même si on est que d'accord dans un stade ça ne sert à rien.
    Il y a des limites à ne pas franchir, si ça a été franchi ça méritera qu'on se penche dessus. Jusqu'à présent en CFA on avait un certain laxisme, il est sûr qu'en national voire plus haut les instances ne rigoleront plus avec ça à la suite des débordements des dernières années à l'échelle nationale.


    On parle des mêmes.
  • bonjour à vous, je suis supporter du red star et je tiens à apporter quelques précisions que l'on a d'ailleurs fait sur notre forum!
    Personne chez nous a accusé les strasbourgeois ou alsaciens d'être tous des fachos!
    Je suis aussi surpris que des supporters du red star auraient dit qu'ils auraient vu des supporters strasbourgeois faire des saluts nazis en tribune!

    4 ou 5 mecs de chez vous ont entonné des "justice pour esteban" et faits des saluts nazis à leur descente du bus mais on est sûrement des menteurs, bref c'était pas du tout le jour pour faire de la provoc à deux balles surtout si c'est pour monter dans le bus des ub90 après le match!

    voici un extrait sur le match sur les faits d'avant match
    "Nous regrettons toutefois que quelques consanguins Strasbourgeois aient eu la glorieuse idée de ponctuer nos chants de saluts nazis après avoir hurlé des slogans pour la libération de son assassin devant le stade"

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2013/08/12/encourageant/

    Maintenant chacun se fera son interprétation sur les événements d'avant match et d'après match mais on ne va pas en faire tout un plat, on est déjà passer à autre chose!
    Bon courage à vous pour la suite et je ne peux que vous souhaiter que le meilleur vu le public que vous avez!

    Au plaisir de revoir la meinau dans 10 mois :)-
  • être régionaliste, ce n'est pas être raciste, c'est avant tout défendre sa culture et son patrimoine!
    Après une minorité va toujours essayer de se servir de ça pour essayer d'imposer leurs idées politiques qui sont assez nauséabondes...
  • Le message de keve6736 rassurerait mais a deuxieme lecture la precisio QUASIMENT rien eu interpelle
    Les precisions de janckerkast et axis aussi.
    En tout cas un sujet a creuser et pas forcement sur le stub , notamment pour eviter des debordements.
    Sachant toutefois qu 'un stade ne peut etre un monde ideal , que le public est representatif de notre societe avec ses exces et que ne peut etre sanctionne que ce qui est illegal.
    Le drapeau serbe est evidemment legal, les saluts nazis s'ils existent et je ne les ai jamais constates doivent etre sanctionnes.
  • Bienvenu sur le stub à toi boban.
    Tu verras nous ne sommes pas des nazis en puissance, bien au contraire. Longtemps nous alsaciens avons été catalogués de "boschs" "Tetons " et autre "Schleus".
    Nous avons notre identité alsacienne à laquelle nous tenons et dont nous sommes fiers.
    D'un autre coté nous rejetons toute forme de provocation "nazie".
    De ce fait nous avons une tolérance et un esprit d'ouverture accru. Un de nos "chouchou" est d'ailleurs un grenoblois......(allèles communes :)- :)- )
    Ce qui est intéressant dans ton commentaire est le fait qu'un suppoter est sorti d'un bus d'assoc en prônant des propos "diffamatoires" :-& :-&
    Je l'ai dis dans un de mes posts récent, si d'aventure des gens venaient à proférer ce genre de propos, ils ne sont nullement à amalgamer aux supporters traditionnels. Il s'agit de cas perdus et isolés.
    Est tu sur que la-les personne-s en question sont descendus des bus de supporter???
  • boban a écrit, le 2013-08-15 00:51:15 :
    bonjour à vous, je suis supporter du red star et je tiens à apporter quelques précisions que l'on a d'ailleurs fait sur notre forum!
    Personne chez nous a accusé les strasbourgeois ou alsaciens d'être tous des fachos!
    Je suis aussi surpris que des supporters du red star auraient dit qu'ils auraient vu des supporters strasbourgeois faire des saluts nazis en tribune!

    4 ou 5 mecs de chez vous ont entonné des "justice pour esteban" et faits des saluts nazis à leur descente du bus mais on est sûrement des menteurs, bref c'était pas du tout le jour pour faire de la provoc à deux balles surtout si c'est pour monter dans le bus des ub90 après le match!

    voici un extrait sur le match sur les faits d'avant match
    "Nous regrettons toutefois que quelques consanguins Strasbourgeois aient eu la glorieuse idée de ponctuer nos chants de saluts nazis après avoir hurlé des slogans pour la libération de son assassin devant le stade"

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2013/08/12/encourageant/

    Maintenant chacun se fera son interprétation sur les événements d'avant match et d'après match mais on ne va pas en faire tout un plat, on est déjà passer à autre chose!
    Bon courage à vous pour la suite et je ne peux que vous souhaiter que le meilleur vu le public que vous avez!

    Au plaisir de revoir la meinau dans 10 mois :)-

    Merci boban pour cette mise au point.
    Je tiens, au nom de l'immense majorité des supporters du RCS, affirmer que nous nous désolidarisons totalement des pauvres cons ayant manqué de respect à C Meric et à ses proches.
    Bienvenue à la Meinau pour le match retour !
  • boban a écrit, le 2013-08-15 00:51:15 :

    voici un extrait sur le match sur les faits d'avant match
    "Nous regrettons toutefois que quelques consanguins Strasbourgeois aient eu la glorieuse idée de ponctuer nos chants de saluts nazis après avoir hurlé des slogans pour la libération de son assassin devant le stade"

    -


    Soit dit en passant l'ami, que se soit de droite ou de gauche,les extrêmes sont mauvais.....
  • janckerkarst a écrit, le 2013-08-15 01:07:52 :

    Est tu sur que la-les personne-s en question sont descendus des bus de supporter???


    Ces types sont montés dans le bus des ub90 à la fin du match (ça c'est sûr), et des indeps lookés tu les repères assez facilement surtout dans la seule rue qui mène au stade, donc ils étaient bien dans un des deux bus!
    En tout cas, les ultras de chez vous ont appelés des amis de grenoble pour s'excuser de leur comportement, donc débat clos (+)
  • janckerkarst a écrit, le 2013-08-15 01:21:05 :
    Soit dit en passant l'ami, que se soit de droite ou de gauche,les extrêmes sont mauvais.....


    Comme l'a dit les responsables de ce forum, on est pas là pour parler politique, au red star chacun a ses convictions politiques, on vient avant tout pour notre amour du red star et de bauer, on est une tribune anti-raciste et ça s'arrête là, chacun doit respecter les origines de l'autre et c'est ce qui doit se passer dans tout stade et dans la vie de tous les jours

    Alors si c'est ça, être extrême, je suis fier d'en être un alors!
  • axis a écrit, le 2013-08-14 23:42:22 :
    Ils ont très certainement confondus la gestuelle où les supporters tapent dans les mains avant de tendre les bras avec le salut nazi...


    On ne peut pas dire cela car dans le parcage, pendant le match, j'en ai vu au moins un... Et pour le coup cela m'a tellement scotché que sur le moment je me suis dit que cela ne pouvait avoir avoir cette signification.

    Maintenant, je suis pleinement en phase avec ce qu'avait écrit Lekost et son post m'avait semblé clore le sujet. Si l'association a recadré les choses je n'en suis que plus fier que nous ayons les associations de supporteurs que nous avons.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-08-15 00:58:17 :

    Le drapeau serbe est evidemment legal

    Légal peut-être, mais pas innocent s'il est brandi par des skins. Arkan, Kosovo je Srbija, tout ça...
  • coco67210 a écrit, le 2013-08-15 00:14:56 :
    jmr a écrit, le 2013-08-14 23:47:17 :
    Où vois-tu que cela a été dit aux quelques personnes concernées ?


    Envoi un MP @lekost si tu veut plus d'info à ce sujet.

    jmr a écrit, le 2013-08-14 23:47:17 :
    Il y va tout de même de l'image du Racing, de ses supporters, de toute l'Alsace !


    Mais bien sur tu crois vraiment qu'a cause de 3 débiles toute la France va penser que nous sommes des nazis ??? .

    Évidemment que si l'info se répand les gens vont penser ça !
    Les amalgames sont très vite faits. Nous sommes déjà perçus comme des presque allemands dans le reste de la France. Il ne faut pas l'oublier !
  • axis a écrit, le 2013-08-14 23:42:22 :
    Ils ont très certainement confondus la gestuelle où les supporters tapent dans les mains avant de tendre les bras avec le salut nazi...

    Il est vrai, osons l'avouer, que cette gestuelle est équivoque.
    Elle m'a déjà choquée à la Meinau, alors que je sais que ces ultras sont des gens tout à fait bien et respectueux.
  • janckerkarst a écrit, le 2013-08-14 23:43:38 :
    Les gens en question n'ont strictement rien à voir avec les UB. Il s'agit d'une poignée de régionalo-fascistes indépendants que j'ai pu voir à l'oeuvre à Epinal contre Raon. Fortement avinés,Tatoués de croix de guerre et de mots en gothiques ils se sont comportés comme des "crétins". Insulte envers des agents de la sécurité de couleur, jet de gobelet envers eux et franchissement des grillages avec balade sur la piste d'athlétisme. En effet j'ai vu des mains levées et entende des slogans régionalistes.
    Sans doutes des laissés pour compte de la dissolution du célèbre groupuscule d'Extrême droite dissolu il y a plus de 5 ans "Elsass Frei". Pour votre info, on peut les retrouver à chaque soir de match à la Meinau en tribune Ouest, partie basse vers le kop. Il sont facilement reconnaissable car ils arborent le drapeau serbe.

    Le groupe Elsass korps si déjà tu veux faire l'intéressant cite au moins les bons exemples ! Merci pour tes infos en effets ces supporters sont la depuis toujours pas comme certains ici ;) sur ce adios le stub
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives