Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 2-0 Vannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 15.967 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par lepatron

  • altitona a écrit, le 2013-09-08 19:16:51 :
    Un coaching qui permet de rabattre le caquet de paolo et mostovoi, ces gros malins qui flinguent FK et qui évidemment n'ont pas mis leur touche dans ce topic...
    ~o)


    Ce serait possible que tu la boucles ou que tu évites au moins de m'interpeler... [-o

    Je ne sais plus quel entraîneur célèbre a dit que le coaching gagnant n'existe pas. Je suis tout à fait d'accord avec cette idée. Sichi a marqué en rentrant en jeu à la 80ème...qui te dit qu'il ne l'aurait pas fait en étant titulaire ? Genghini marque un but tout en étant à deux doigts du drame (si le Vannetais joue finement le coup en début de match, il se serait sans doute fait expulser). Je pense que s'il met Genghini et Belahmeur sur le banc ont a autant de chance de gagner la rencontre. Alors, venir "parader" c'est juste puéril et débile de ta part. Et si t'avais lu mes interventions t'aurais peut-être vu que je m'en suis rarement pris à FK mais plutôt au pauvre jeu du Racing (pour moi, ce sont les joueurs les grands responsables...des bons comme des mauvais résultats). Si t'as envie de causer tu le fais par MP ou au stade mais ce serait bien de commencer à respecter les avis qui divergent du tien.

    Pour en revenir au match, je ne partage pas les propos dithyrambiques de la majorité. Je les ai même trouvés moins bon que face à Uzès. Par contre, Vannes était clairement un ton en-dessous d'Uzès ce qui donne cette impression de "bon match" de notre part. Techniquement, ils sont vraiment très léger. Ca manque de vitesse et surtout de cohésion. Si j'étais supporter vannetais, je m'inquiéterais sérieusement pour le maintien...
    Rencontre avec beaucoup d'approximations techniques, un faux rythme pendant une bonne partie du match (ça alternait vraiment le bon et le très très mou) et un impact physique très light des deux côtés (ce qui permettait de s'infiltrer dans les 30 mètres adverses relativement facilement par une simple accélération). Belahmeur s'en est très bien sorti grâce à sa technique mais j'attends de le voir dans d'autres matches dans lesquels il aura en face des mecs qui mettront une autre pression que celle aperçue samedi à la Meinau (on a pu s'apercevoir que son côté "joueur" aurait pu nous coûter un but à deux reprises en première mi-temps et en fin de match sur une passe en retrait). Gauclin, impérial, comme souvent et qui nous sauve sans doute le match. Un Lienard très actif et plutôt percutant ainsi qu'un Pinaud qui nous sort une prestation très propre. Concernant Ledy, je l'ai trouvé plutôt bon par rapport à ce que j'ai vu de lui ces dernières saisons (de bons appels, bonne protection du ballon, combatif). Seuls Sabo, Benedick (rentrée fantomatique) et Amofa (qui a alterné le bon et le moins tout le match) m'ont déçu. J'attends de voir le Racing face à une plus grosse cylindrée à la Meinau pour voir de quoi il est réellement capable.
    C'est mon ressenti de la rencontre. Chacun est libre de penser ce qu'il veut s'en se faire "agresser" par des altitona & Co. Amen.
  • alsacien2 a écrit, le 2013-09-08 19:43:39 :
    ...Moi ce qui m'embête et même si je peux comprendre sa joie après 8 mois d'absence c est ce carton jaune idiot pour avoir retiré son maillot ... je n ose imaginer effectivement un autre carton jaune quelques minutes ensuite qui nous aurait bien handicapé ...


    Tout à fait d'accord avec toi alsacien2, quel carton jaune idiot, pour ne pas employer un mot plus fort !! Il aurait suffit qu'il fasse une faute un peu "hard" par la suite pour se retrouver avec un rouge !!! J'espère que FK lui a passé un savon à la mi-temps.
  • idiot oui mais on arrive encore facilement à le comprendre ... après si on avait des règles moins strictes pour fêter sa joie ça serait bien aussi ...
  • J' apprécie beaucoup le joueur donc je ne suis pas tout à fait neutre, je l'avoue.

    Pour ce qui est de sa manière de fêter le but, je l'explique par son gros passage à vide dû à sa longue convalescence et aux bouts de matches dont il a dû se contenter jusqu'à présent.

    C'est un milieu travailleur, un joueur qui ne rechigne jamais et se bat sur le terrain. Il ne faut pas oublier qu'il est l'un des seuls à nous avoir suivi en cfa2 sans être passé par un autre club ! contraint et forcé peut être, du fait du peu d'offres dont il a bénéficié peut être mais Donzelot par exemple a quand même choisit de passer un séjour au chômage plutôt que de nous privilégier de suite.
    Je pense qu'il devrait faire preuve de plus de respect de notre part comme de celle du coach Keller, il saura tout à fait se faire au couloir droit et je ne doute pas un seul instant qu'il nous servira énormément encore à l'avenir. Lui aussi a une belle expérience professionelle et a un gros vécu.

    Pour résumer, je comprend entièrement son geste et lui pardonne sans problème.

    ALLEZ RACING et ALLEZ BEN !!!
  • Pour ma part mostovoi j'ai vu un bon match et un super coaching.
    C'est mon avis et je le partage avec la majorite dont tu parles et en tout cas avec moi.
  • doubleponey a écrit, le 2013-09-08 21:53:33 :

    . Il ne faut pas oublier qu'il est l'un des seuls à nous avoir suivi en cfa2 sans être passé par un autre club ! contraint et forcé peut être, du fait du peu d'offres dont il a bénéficié peut être mais Donzelot par exemple a quand même choisit de passer un séjour au chômage plutôt que de nous privilégier de suite.


    Il avait aussi fait des essais en Bulgarie et en Suisse ;) :

    athor a écrit, le 2011-09-21 08:17:57 :
    Genghini prêt à rester.

    Après des essais infructueux à Burgas (Bulgarie, D1) et Thoune (Suisse, D1), le milieu de terrain Benjamin Genghini a informé François Keller qu'il aimerait emprunter la même voie qu'un autre ex-pro du RCS, Pacho Donzelot : être requalifié amateur pour pouvoir jouer cette saison sous le maillot strasbourgeois. L'entraîneur bas-rhinois n'est pas contre, mais a déjà noué un contact avec un autre joueur du même profil. « J'ai dit à Benjamin qu'avant de discuter avec lui, sans doute cette semaine, j'attendrai la réponse du joueur en question. Il n'y a de toute façon pas urgence absolue, puisqu'avec une requalification amateur, Benjamin ne pourrait pas jouer avant le 1 er octobre (Ndlr : comme Donzelot et le gardien Thomas Aupic) . »

    L'Alsace
  • Merci coco pour la mise à jour. :)-

    ALLEZ RACING !!!
  • constance a écrit, le 2013-09-08 18:25:06 :
    strasbourg6700 a écrit, le 2013-09-08 17:38:48 :
    En stats Ledy c'est 5 matchs titulaire de 90 min pour 0 but et 0 passe décisive.



    athor a écrit, le 2013-09-08 13:12:29 :
    Ledy a souffert de la comparaison avec ses autres partenaires offensifs, Liénard en tête.


    Je suis pas "Ledydôlatre" de nature, mais il y a quand même une forme d'acharnement (ou d'aveuglement, je ne sais pas) qui le vise... Rien que dans la comparaison assez injuste avec Liénard, qui a pourtant fait un bon match, je trouve. Oui, Liénard a été remuant (plus que Ledy ? Ce n'est pas très quantifiable et je ne suis pas sûre), mais, 1/ même si ça ne compte pas pour passe décisive, Ledy est directement impliqué dans le but du KO. 2/Si l'on prend leurs grosses occases respectives et qu'on les compare, Liénard manque la sienne au début du match parce qu'il n'arrive pas à cadrer alors qu'il avait fait le plus dur, tandis que sur sa tête, on peut difficilement accuser Ledy de ne pas jouer le coup comme il faut, sinon de ne pas avoir de bol (bel arrêt-réflexe du gardien + poteau). En somme, Liénard ne peut s'en prendre qu'à lui-même alors que Ledy, pour le coup, n'a rien à se reprocher.

    Je ne dis pas qu'il ne lui arrive pas de rater son match, et qu'il n'y aurait pas eu des moments la saison dernière où il aurait mieux valu qu'il cède sa place de titulaire pour quelques temps. Mais il faut aussi être capable d'ouvrir les yeux quand il sort une belle prestation (je pense que c'était le cas hier), plutôt que de systématiquement le condamner à l'emporte-pièces, surtout en se basant sur des stats (comme ci-dessus) que l'on pourrait tout aussi bien utiliser contre le reste de l'équipe (qui n'a pas été d'une efficacité offensive flamboyante depuis le début de la saison, c'est rien de le dire).


    Puisque je suis cité, je me permets de répondre.

    Je suis loin de participer au Ledy Bashing qui a court sur le forum depuis les débuts du joueur au Racing, à l'exception de sa saison de CFA2. Au contraire, j'ai toujours loué son travail de sape, sa combativité et même son sens du but. Maintenant, le fait que certains tirent à boulets rouges sur lui, avec des critiques parfois assez violentes, ne doit pas non plus entraîner l'absence de débats constructifs sur ses performances. De même qu'émettre des critiques constructives sur certains de ces matchs, comme pour n'importe quel joueur (après tout, c'est l'essence même d'un forum de foot), ne doit pas déclencher l'ire de son fan club.

    Au sujet du match de samedi soir, ce que je dis, c'est que Liénard m'a semblé meilleur dans le jeu que Ledy. Je n'ai pas de statistiques précises sur le nombre de ballons touchés, de kilomètres parcourus, etc... mais c'est simplement un jugement empirique du simple spectateur que je suis. Pour moi, Ledy est avant tout un buteur, mais muet depuis 5 matchs, et donc en total crise de confiance. Sa tête sur le poteau est d'ailleurs tout à fait symptomatique. Il y a deux ans, dans une telle situation, il se serait tout de suite remis en selle et se serait repositionné immédiatement pour récupérer le ballon derrière (ce qui aurait peut-être été payant vu la suite immédiate de l'action). Là, on l'a vu errer pendant une minute, en regagnant sa moitié de terrain tout penaud. A l'inverse, Liénard a lui l'énergie de celui qui découvre un championnat dans lequel il n'aurait jamais osé rêver jouer lorsqu'il bossait comme magasinier à Belfort. Mais je reste convaincu qu'intrinsèquement, il est encore inférieur à son homologue.
  • oui en crise de confiance certainement mais il se crée des occasions

    J'ai trouvé l'équipe alignée à la meinau bien équilibrée
  • Ledy récupère la balle d'un tacle hargneux sur le premier but... Balle qu'il transmet ensuite à Sabo pour le centre et la conclusion qu'on connait.
    Sa tête sur la fin du match méritait d'être au fond pour couronner son bon match.
    Comme dit sur le topic Bedenick, la meilleure forme offensive sera Bedenick en pointe soutenu par perrin en 9 1/2 et Ledy à droite et Lienard à gauche (+)
  • Gagné contre l'avant dernier c'est bien , maintenent il faudra voir contre des équipe du haut du tableau , a la ( Meinau )
  • RCS - Vannes, côté tribunes

    Un beau samedi de football pour les supporteurs strasbourgeois, autant sur le terrain que dans les gradins. Revivons l'ambiance de ce RCS – VOC.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Samedi soir moins de monde( en tout cas pas plus) que le vendredi soir(Uzes) , de quoi donner des contre-arguments à la LFP, non?
  • Uzes étant le vendredi 16 Août, chômés par de nombreux strasbourgeois et pendant les vacances, il faudra attendre le prochain match face Luçon pour comparer. Je doute que l'on arrive à dépasser les 10 000. A suivre (+)
  • mostovoi a écrit, le 2013-09-08 20:18:22 :
    altitona a écrit, le 2013-09-08 19:16:51 :
    Un coaching qui permet de rabattre le caquet de paolo et mostovoi, ces gros malins qui flinguent FK et qui évidemment n'ont pas mis leur touche dans ce topic...
    ~o)


    Ce serait possible que tu la boucles ou que tu évites au moins de m'interpeler... [-o

    Idem, merci.

    Sinon ce n'est pas parce que le match de Vannes était plus agréable qu'à l'accoutumée que c'est déjà le Pérou. Il manque de la régularité à cette équipe qui, en dépit de bonnes choses entrevues samedi, continue de jouer uniquement par séquences. Et à présent il s'agit de sortir ses couilles aussi à l'extérieur...

    ~o)
  • 11 000 personnes samedi...suis-je le seul à trouver ce chiffre un peu gonflé ? contre Uzès, j'ai trouvé le stade clairement plus garni et c'est pas 500 supporters en plus qui change grand chose (ou alors nous étions 13 000 et pas 11 000 face aux Gardois mais vu les "clairières" à certains endroits du stade, j'y crois pas trop).
    Je sais que certains sont très attachés au(x) record(s), ce serait quand même sympa et plus juste d'avoir des chiffres s'approchant un peu plus de la vérité...
  • Le mode de calcul est le suivant : nombre d'abonnés + nombre d'entrées comptabilisées au stade (invitations et ayants droit compris). (les ayant droits étant comptés ou non selon le stade, à Colmar c'est le cas, par exemple).
    Nous sommes au moins 3000 abonnés, si la moitié manque en même temps (pour x raisons), le différentiel peut déjà être de 1500 ce qui devrait être très visible.
    La saison passée ce n'était pas toujours cohérent avec l'aspect d'affluence des tribunes.
  • ça plus les retardataires d'Uzés qui sont rentrés sans billets après les 1/4 d'heure de jeu.
  • 200 à 400 retardataires soit environ 11 500 spectateurs. Samedi soir, pour moi, y avait clairement plus de 500 personnes en moins que 3 semaines plus tôt. Ca devait tourner dans les 9 500 TTC.
  • inter a écrit, le 2013-09-09 13:27:17 :
    Samedi soir moins de monde( en tout cas pas plus) que le vendredi soir(Uzes) , de quoi donner des contre-arguments à la LFP, non?


    Le premier exemple criant pourrait être démontré vendredi. Par rapport au match au red star et celui de vendredi au PFC, je doute que nous soyons à nouveau entre 200 et 250...

    Les congés y étaient pour beaucoup. Désormais on va rentrer dans le dur pour les déplacements le vendredi !
  • inter a écrit, le 2013-09-09 13:27:17 :
    Samedi soir moins de monde( en tout cas pas plus) que le vendredi soir(Uzes) , de quoi donner des contre-arguments à la LFP, non?


    personnellement le fait que les matchs aient lieu le samedi soir m'arrange plus , j'ai cours le samedi matin ce qui m'empêche des fois de venir le vendredi...
  • altitona a écrit, le 2013-09-08 19:16:51 :
    Un coaching qui permet de rabattre le caquet de paolo et mostovoi, ces gros malins qui flinguent FK et qui évidemment n'ont pas mis leur touche dans ce topic...
    ~o)


    mostovoi a écrit, le 2013-09-08 20:18:22 :
    Ce serait possible que tu la boucles ou que tu évites au moins de m'interpeler... [-o

    (...) Chacun est libre de penser ce qu'il veut s'en se faire "agresser" (...)


    Illustration éloquente de la mentalité tordue du contradicteur... Je dois la boucler mais chacun est libre de dire ce qu'il pense. Bien sûr tu peux dire ce que tu veux, penser ce que tu veux, tu as aussi le droit de te prendre quelques contradictions à la mesure de ta virulence anti-FK de temps en temps, mon grand. Tu réagis comme cela sans doute parce que la perversité narcissique permet de dire tout et son contraire pour enfumer l'interlocuteur.

    Eh bien pour ma part je trouve tes arguments extrêmement spécieux, on a l'impression qu'il faut tout mettre en oeuvre tout le temps pour décrédibiliser les compétences de FK. L'article de François Namur dans les DNA est une brillante réponse à ces projections sur la comète Racing/FK que tu fais à longueur de temps. Doit-on appeler cela un supporter ? Idem pour Paolo et son enthousiasme très underground. Ah non, pardon, ce sont juste là des sommets d'analyse, qui donnent des leçons à ceux qui font confiance à ce coach et à cette équipe... Immédiatement accusés de les idolâtrer parce qu'ils ne verraient pas le vrai néant de foot dans lequel erre l'équipe, cette "colo" avec son gentil "moniteur"...

    Au passage, deux ailes à "interpeller" te feraient prendre un peu d'altitude.

    J'adore ta manière de mettre des si partout pour justifier que Keller n'est pour rien dans la victoire de sa bande contre Vannes, toujours minorer la valeur de ce que propose le Racing, toujours dénigrer les choix tactiques de François Keller, nier l'aléatoire, souligner la faiblesse d'un VOC pour infirmer le mérite du Racing de l'avoir battu, un VOC qui n'a jamais fermé le jeu... Mais tu sais sans doute qu'avec des "si" on met le Qatar en bouteille.

    On voit bien, à chaque intervention, à chaque match, bref sur la durée, que FK est beaucoup moins obtus que toi et ton compère, capable de se remettre en cause, de rebondir, de susciter la gnaque, de souder le groupe, de le faire progresser. Ce club est en reconstruction, en "centre de reformation" pourrait-on dire, et FK, grand formateur (au moins reconnais-lui cette qualité), est clairement l'homme de la situation, qui ne se fait pas des plans de carrière et ne se la pète pas à la manière des grands noms que j'ai pu lire sous vos honorables doigts d'experts du tourner-en-rond-pour-ne-jamais-en-sortir, qui ne supportent évidemment pas ceux qui chercheraient à les empêcher de s'adonner à cette joie si solitaire du Football Manager virtuel.

    Un coach de cet acabit est une perle rare. Si on ne l'avait pas, Dieu sait où le RCS en serait, et par conséquent tes critiques à charge. Eh mon coco, il faut remettre les pieds sur terre. Depuis plus de deux ans, la réalité parle contre tes conditionnels... Mais si le dénigrement permanent est pour toi une occupation par laquelle tu te crois intéressant, continue dans cette voie, c'est magnifiquement parti et tu en as bien sûr le droit, y compris de m'envoyer aller me faire foutre... "Amen".
  • Gauclin nous fait peut-etre perdre le match à Ajaccio mais contre Vannes ils nous évite clairement de prendre l'eau dès le départ...

    Je noterai aussi le bon état d'esprit du groupe et c'était franchement un des meilleurs matchs a la Meinau depuis une bonne année...

    Belhameur me fait forte impression... Il a clairement du potentiel et le mettre titulaire était vraiment un bon coup !

    Pour Ledy, je suis divisé... Il se bat et se dépense beaucoup mais il est clairement limité. Peut-etre devrait il plutôt jouer les fins de matchs...

    Sinon j'ai bien aimé Lienard qui demande aux supporters de soutenir l'équipe :)
  • Si tu compte tous les matchs qu'il a Fait gagné au Racing Ajaccio c'est du p.i.p.i de chat
  • kent168 a écrit, le 2013-09-09 20:13:46 :
    Gauclin nous fait peut-etre perdre le match à Ajaccio mais contre Vannes ils nous évite clairement de prendre l'eau dès le départ...

    Je noterai aussi le bon état d'esprit du groupe et c'était franchement un des meilleurs matchs a la Meinau depuis une bonne année...

    Belhameur me fait forte impression... Il a clairement du potentiel et le mettre titulaire était vraiment un bon coup !

    Pour Ledy, je suis divisé... Il se bat et se dépense beaucoup mais il est clairement limité. Peut-etre devrait il plutôt jouer les fins de matchs...

    Sinon j'ai bien aimé Lienard qui demande aux supporters de soutenir l'équipe :)


    je te rejoins sur toute ton analyse, et j'ai donc aussi la même question qui me taraude, Ledy est un joueur ayant un bon état d'esprit, il est volontaire, il se bat, il court... mais me parait limité :( Je sais bien qu'il avait fait une bonne saison lors de notre dernier passage en national mais bon... il n'a plus montré la même adresse devant le but.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives