Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 2-0 Vannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 15.967 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par lepatron

  • guigues a écrit, le 2013-09-10 14:46:56 :
    Effectivement moins les stubistes interviennent, moins le stub est intéressant. Mais ça c'est le choix de chacun.


    Non, ce n'est clairement pas ça, mais bien essayé tout de même.

    Quant à la phrase de dudu, c'est du katzo68 dans le texte, alors je vais m'efforcer d'y répondre de la même manière avec un proverbe japonais :

    Même un chien trouve immangeable une querelle de ménage.
  • bonjour je viens de voir ceci sur le site de la FFF


    Dossier Numéro : 13765760
    Créé le : 10/09/2013

    CHAMPIONNAT NATIONAL
    STRASBOURG A R C - VANNES O C

    Commission du 12/09/2013
    Motif : deploiement de banderoles inappropriees des supporters du club strasbourgeois
    Date d'effet : 12/09/2013

    Décision publiée le : 13/09/2013 à 12:42 Demande des explications ecrites pour la CFD du 19/09/2013

    Quelqu'un peut il me fournir des explications merci
  • Ça doit être au sujet de la banderole concernant la LFP.
  • On nage de plus en plus dans le délire.
    Comme la FFF n'aura pas les 200 millions de Monaco il cherche un autre moyen pour faire rentrer de l'argent :))
  • C'est bien pour la banderole, ce qui ne fait que confirmer son bien-fondé.
  • et en plus à propos d'argent il y a une amende de 10€ pour le club pour chaque carton jaune pour toutes les équipes jouant au niveau national sénior U19 U17 :((
  • On dit souvent que la vérité blesse, apparemment le kop a touché dans le mile.
  • Question à poser à un juriste :
    Le stade de la Meinau appartenant à la ville de Strasbourg, la FFF a- t-elle pouvoir de s'interposer à l'expression de personnes autorisees par le propriétaire à pénétrer dans l'enceinte si ces propos ne sont ni diffamatoires, ni racistes ?
  • Le fait que x ou y soit propriétaire ne change rien. Le RCS est locataire, il a la jouissance du stade et la responsabilité de ce qui s'y passe.
  • prosp a écrit, le 2013-09-15 19:18:09 :
    bonjour je viens de voir ceci sur le site de la FFF


    Dossier Numéro : 13765760
    Créé le : 10/09/2013

    CHAMPIONNAT NATIONAL
    STRASBOURG A R C - VANNES O C

    Commission du 12/09/2013
    Motif : deploiement de banderoles inappropriees des supporters du club strasbourgeois
    Date d'effet : 12/09/2013

    Décision publiée le : 13/09/2013 à 12:42 Demande des explications ecrites pour la CFD du 19/09/2013

    Quelqu'un peut il me fournir des explications merci


    les explications se trouvent ici:
    Citation:
    Aussi, face à de tels agissements de la part de vos supporters, je vous demande de faire preuve de la plus grande fermeté afin que ces banderoles ne soient plus explosées (sic) dans les stades.

    par contre la répression ne devrait pas nous concerner puisque le moustachu n'a menacé que les clubs de ligue 1 et 2 .... et pas ceux de national ;)
    http://www.sofoot.com/le-sens-du-dialogue-selon-thiriez-172357.html

    Citation:
    Question à poser à un juriste :
    Le stade de la Meinau appartenant à la ville de Strasbourg, la FFF a- t-elle pouvoir de s'interposer à l'expression de personnes autorisees par le propriétaire à pénétrer dans l'enceinte si ces propos ne sont ni diffamatoires, ni racistes ?

    la fff sanctionne également des joueurs "torse nus" par un carton jaune, en dehors du temps de jeu (entre 2 coup de sifflet) ... et pourtant le délit d'attentat à la pudeur du code pénal français à été abrogés depuis quelques décennies.
    Bref, elle peut créer autant de règles et de sanctions associés dans SA compétition , qu'elle le souhaite , comme des sanctions pour des banderoles hostiles a ses sponsors.

    perso, j'aimerais bien qu'elle s'occupent plutôt à sanctionner les clubs avec des terrains impraticables 4 mois par an, et qui pourrissent le calendrier avec la multitude de matchs en retard ( comme pour notre groupe de cfa l'année dernière).
  • Je crois que la FFF, se permet des trucs illégaux, car personnes n'a jamais saisi des instances juridiques lui étant supérieures.
    Exemple : je prends un abonnement pour 17 matchs. Un groupes d'idiots fait n'imp, et le Racing, se voit comme sanction un huis clos.
    J'ai payé pour ce match, je ne suis pas certain que la FFF, peut m'interdire l'accès à la Meinau. Étant dans un état dit de droit, j'ai la liberté d'aller et de venir, et j'ai par mon abonnement un contrat qui m'autorise à accéder au stade les jours de match. Selon moi, il n'y a qu'une décision de justice qui peut m'interdire d'aller au stade bien que je sois abonné.
  • Le cas du huis clos et des abonnés s'est présenté par le passé. Il me semble qu'à Marseille il avait fait annulé la décision devant un juste, ailleurs les abonnés ont été remboursés du match à huis clos, enfin à Sainté il font un huis clos partiel pour se prémunir contre une éventuelle action des abonnés.
  • Et si ce huis clos ce sont les supporters qui l'imposent!Je n'ose imaginer l'impact que pourrait avoir une retransmission télé dans des stades vides.Les clubs seraient ils là aussi sanctionnés? ;)
  • Il y a une expérience du genre qui est tentée depuis quelques années. On appelle cela la coupe de la ligue, ça marche plutôt bien.

    En 2009 les UB90 avaient lancé un boycott du match face à Caen, suite à tout les problèmes internes au club. Pas un grand succès. Si certains avaient décidé de suivre le mouvement, beaucoup sont au mieux restés chez eux, voir pour la plupart sont allés voir le match quand même ...
  • C'était le dernier match de L1 à la Meinau si je me souviens bien, on pouvait pas rater ça :D
    Même qu'on avait chanté "On est en Ligue 2" à la fin...
  • celui là était en 2008 RCS-Caen. D'ailleurs le dernier match du Racing en première division, c'est au vélodrome ;) J'y étais, dans 20 ans je pourrais mettre un message dans le sujet Gilbert Zenke :)-
  • Exact (+)
    Dans 20 ans, les jeunes nous traiteront de réac quand on leur parlera des matchs de CFA2 à Vesoul, du derby face à Schiltigheim, et du déplacement en train bleu à Mulhouse :D
  • guigues a écrit, le 2013-09-17 14:13:46 :
    Il y a une expérience du genre qui est tentée depuis quelques années. On appelle cela la coupe de la ligue, ça marche plutôt bien.

    En 2009 les UB90 avaient lancé un boycott du match face à Caen, suite à tout les problèmes internes au club. Pas un grand succès. Si certains avaient décidé de suivre le mouvement, beaucoup sont au mieux restés chez eux, voir pour la plupart sont allés voir le match quand même ...

    Cela marche tellement que les matchs sont retransmis par les chaînes publiques....En clair peu de monde n'intéresse pas les chaînes payantes, non?
  • Ben France Télévision ont été les seuls pigeons à vouloir miser sur la Coupe de la Ligue il y a une dizaine d'années. Ils se disent depuis qu'il leur faut absolument conserver une offre foot, même si nombreux sont les amateurs à s'en désintéresser.

    Ils partagent la Coupe de France avec Eurosport, et le traitement médiatique est plutôt convenable. Ils pourraient franchement s'en contenter vu leur actuel manque de moyens. Rémy et Daniel, si vous me lisez...
  • axis a écrit, le 2013-09-17 15:39:30 :
    Exact (+)
    Dans 20 ans, les jeunes nous traiteront de réac quand on leur parlera des matchs de CFA2 à Vesoul, du derby face à Schiltigheim, et du déplacement en train bleu à Mulhouse :D


    Ca sera encore pire quand tu diras que personne ne peut toucher à l'icone François Keller, saint homme qui a tant apporté au club, malgré que son troisième retour ait été raté (viré au bout de deux matchs après avoir insulté le président qui aurait poussé les joueurs à balancer un match perdu 6 à 1).
  • axis a écrit, le 2013-09-17 15:39:30 :
    Exact (+)
    Dans 20 ans, les jeunes nous traiteront de réac quand on leur parlera des matchs de CFA2 à Vesoul, du derby face à Schiltigheim, et du déplacement en train bleu à Mulhouse :D


    Sans oublier le feuilleton contre Raon et la délocalisation à Epinal,pour le match du triomphe.
  • S agissant de CFA ils ne pourront comprendre et ce sera bien normal .
    Apres tout nombre de stubistes ne veulent pas entendre parler de 79.
    Ceci etant en dehors du titre et des trophees ces deux denieres annees resteront comme parmi les plus belles dans ma memoire, notamment quelques deplacements a forbach Auxerre mais aussi le match contre l ASIM et bien d autres.
  • guigues a écrit, le 2013-09-17 14:13:46 :
    Il y a une expérience du genre qui est tentée depuis quelques années. On appelle cela la coupe de la ligue, ça marche plutôt bien.


    En aparté, ca a même faillit fonctionner il y a 2-3 ans ou il a été très sérieusement question de la supprimer faute de diffuseur motivé à passer des matchs sans intérêts dans des stades vides.
  • NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL

    DOSSIER NUMÉRO : 13765760
    CRÉÉ LE : 10/09/2013

    CHAMPIONNAT NATIONAL

    STRASBOURG A R C - VANNES O C

    COMMISSION DU 12/09/2013
    MOTIF : DEPLOIEMENT DE BANDEROLES INAPPROPRIEES DES SUPPORTERS DU CLUB STRASBOURGEOIS
    DATE D'EFFET : 12/09/2013
    DÉCISION PUBLIÉE LE : 13/09/2013 À 12:42
    DEMANDE DES EXPLICATIONS ECRITES POUR LA CFD DU 19/09/2013

    COMMISSION DU 19/09/2013
    MOTIF : DEPLOIEMENT DE BANDEROLES INAPPROPRIEES DES SUPPORTERS STRASBOURGEOIS ACCOMPAGNES DE CHANTS
    DATE D'EFFET : 19/09/2013
    DÉCISION PUBLIÉE LE : 20/09/2013 À 14:09
    INFLIGE UNE AMENDE AU CLUB
    AMENDE : 1000 €
  • ah ouais quand même, ils doivent vraiment avoir quelque chose à se reprocher à la Ligue ou la FFF.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives