Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Luçon | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 317 messages · 24.384 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par mp67

  • La semaine passée,le débat portait de savoir si le Racing devait monter dès cette saison ou pas?

    7 jours plus tard......plus personne ne parle de ce sujet.......
  • guigues a écrit, le 2013-09-23 10:41:44 :


    Bref un mauvais match comme le national en propose à la pelle depuis que le sort nous condamne à en voir depuis 3 ans maintenant. D'ailleurs je me demande comment l'on aurait pu espérer mieux face à une équipe de Luçon qui aura tout fait pour casser le jeu que ce soit par des fautes, simulations, contestations, etc.

    Le Racing a clairement besoin d'un déclic. Qui en sera à l'origine ?


    L'accumulation des blessés qui obligeront Keller a revoir sa composition et son schéma tactique (comme l'année dernière) ?
  • Assez d'accord avec cela et ça peu rebooster certains ...
  • L'impossibilité d'accéder à la tribune Est, c'est nouveau ou c'est de puis le début de la saison ?
  • C'est depuis la CFA2, voir même la saison avec Fournier !
  • Non mais je parle de l'impossibilité effective, c'est à dire qu'ils envoient la sécurité si tu t'y installes. Avant en CFA 2 et en CFA, j'y allais souvent pour suivre le côté du terrain où le RCSA attaque.
  • Dans ce cas là ça doit bien dater de cette saison ! Étonnant.
  • Ils auraient très bien pu continuer cette tolérance d'aller laisser les gens s'y assoir. :(
  • Les 4 vendéens qui s'y étaient installé avec leur drapeau faisaient certainement tâche dans cette tribune vide.
  • hellzass a écrit, le 2013-09-23 21:00:58 :
    guigues a écrit, le 2013-09-23 10:41:44 :


    Bref un mauvais match comme le national en propose à la pelle depuis que le sort nous condamne à en voir depuis 3 ans maintenant. D'ailleurs je me demande comment l'on aurait pu espérer mieux face à une équipe de Luçon qui aura tout fait pour casser le jeu que ce soit par des fautes, simulations, contestations, etc.

    Le Racing a clairement besoin d'un déclic. Qui en sera à l'origine ?


    L'accumulation des blessés qui obligeront Keller a revoir sa composition et son schéma tactique (comme l'année dernière) ?


    Pourquoi pas. L'an dernier cela avait effectivement chamboulé la hiérarchie pour le meilleur.
  • RCS - Luçon, côté tribunes

    Alors que la Meinau repasse sous la barre des 10 000 spectateurs, le Racing laisse ses premiers points devant son public. Retour sur un match placé sous le signe de la contestation.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Des prochains clubs liquidés on dira "Liquidiert für Thiriez, BeIn Sport und Geld"
    Les bacchantes! Rase les toi et zou un timbre-poste à la place.
  • Dossier Numéro : 13803621
    Créé le : 24.09.2013
    sujet : Club CHAMPIONNAT NATIONAL
    STRASBOURG A R C - LUCON VENDEE FOOT



    Commission du 25.09.2013
    Motif : Utilisation d'un laser et jet de briquet par supporters locaux
    Date d'effet : 25.09.2013 Décision publiée le :
    27.09.2013 à 12:27
    Affaire soumise a instruction

    A noter l'amende pour le jaune de Sikimic: 10€.
  • Un laser???? Voici qui risque de coûter cher. Certains évoquent la nécéssité de faire la police. Nul doute que dans le quart il y a largement de quoi "recadrer" les voyous, mais dans les autres tribunes il n'y a pas de groupes organisés et si j'ai bien lu, le briquet n'est pas tombé du quart.

    Je sais que Grenoble avait connu les mêmes difficutés lors de la visite strasbourgeoise l'an passé. Leur kop était rempli de touristes, d'inconnus, qui n'ont pas respecté les consignes de ne rien jeter sur la pelouse. Je m'en étais entretenu par MP avec un des stubistes grenoblois, il était outré par ces spectateurs.
  • Un briquet qui peut coûter ... 1 point !

    Nous vous informions de cette affaire dès le 23 Septembre dernier et ce fameux « vol du briquet » sur la pelouse de la Meinau lors du nul entre le RC Strasbourg et Luçon (voir article article). Le club strasbourgeois est convoqué à la fin du mois par la commission de discipline de la FFF, afin de se défendre. En jeu, la perte d'un point au classement !

    La menace est réelle pour le RC Strasbourg ! L'instruction lancée par la Fédération Française de Football sous le motif de « l'utilisation d'un laser et d'un jet de briquet par des supporters locaux« , a eu pour effet de lever un autre lièvre datant de ... Avril 2012.

    Le petit rappel des faits s'impose. Lors du match retour de CFA2 ASIM-RC Strasbourg, des incidents avaient suivi le coup de sifflet final avec un envahissement de la pelouse du Stade Joseph Biechlin. Des faits qui avaient valu une sanction d'un retrait d'un point avec sursis valable trois ans.

    La délégation strasbourgeoise va donc plaider l'incident mineur et isolé devant la commission de discipline pour éviter le pire.

    source : TSL
  • Quitte à ne pas jouer la montée et si on avait un peu plus d'avance au classement, je dirais perdons le maintenant comme ça on en a fini avec ce point. Mais aujourd'hui ça semble compliqué avec notre situation...
  • Mmerci et bravo pour le tifo
    Superbe message (+)
  • Strasbourg : Un point retiré par la FFF !

    La sanction vient de tomber. Strasbourg perd un point ferme suite à la décision de la commission de discipline de la FFF. L'utilisation d'un laser et le jet de briquet par un supporter étaient reprochés aux strasbourgeois. La FFF a transformé le point de sursis suite à un incident précédent en point ferme. Le club écope également d'une amende de 2000 euros. Strasbourg peut faire appel de cette décision.

    Foot Nat
  • Dans ces circonstances, si on fait appel et qu'on a pas gain de cause, on se mange pas un 2ème point ou un truc du genre? :-/

    La FFF devient quand même une mafia d'extremistes eugénistes qui veulent aseptiser les stades comme d'autres ont voulu aseptiser la société.
  • si pour l'utilisation d'un laser on perd 1 point, presque tout les clubs perdrait 10 points par saison...
    s'il suffit de jeter un briquet dans un stade pour faire perdre 1 point à l'équipe à domicile il serait simple de faire enlever des points aux adversaire...
  • chris68 a écrit, le 2013-10-31 12:03:51 :


    La FFF devient quand même une mafia d'extremistes eugénistes qui veulent aseptiser les stades comme d'autres ont voulu aseptiser la société.

    Dans ton monde idéal, on peut lancer des briquets ?

    Quel idiot celui qui a fait ça :-&
  • Je signale comme ça juste en passant que le rayon laser peut provoquer la cécité de la personne visée. A part ça, ce n'est pas grave....

    Si parmi les chouineurs, l'un d'entre eux souhaite être atteint de cécité qu'il le dise. Ce n'est pas très grave comme pathologie, on ne voit tout simplement plus rien.
  • Comme si le Racing pouvait être tenu responsable de l'ensemble des agissements de ses spectateurs... A tous les matchs des objets sont jetés sur le terrain surtout notamment lors des corners et aucune sanction de ce type ne vient s'abattre sur les clubs. Ils ont qu'à mettre des filets de protection tout autour du terrain tant qu'on y est !
    Quelle décision débile... Ce cas va faire jurisprudence pour les autres clubs. Imaginez : Dernière journée de championnat Paris et Monaco sont à égalité par exemple. Il suffira qu'un supporter du PSG se rende à Louis II de manière anonyme et balance un truc sur le terrain pour que Monaco se prenne un point en moins et que Paris passe devant....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives