Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Orléans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 14.964 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • ce match se dirigeait vers un 0 0 tout pourri (ce qui aurait été logique) et la chance a basculé de notre côté
    ça fait du bien !!!! enfin une victoire
    par contre dans le jeu c'est le néant, aucune animation offensive
    défensivement on est à la limite à chaque fois
    Kehi très très hésitant (peur de sortir, prise de balle pas sure)
    un Momha moyen fidèle à lui-même
    Modeste d'une lenteur incroyable
    Grimm a fait beaucoup trop de fautes, il est au bord de la rupture à chaque fois
    (heureusement qu'Orléans n'a pas joué, ça aurait pu faire très mal)
    Perrin très moyen, loin de son niveau habituel

    déçu pour Genghini à qui on a préféré Binder...

    côté satisfaction :

    Pinaud comme dab
    Amofa
    Belhameur même si il doit jouer un cran plus haut
  • nitro a écrit, le 2013-11-22 22:45:03 :
    Que ce fut laborieux, mais que ce but fait du bien, il le mérite en plus Lienard.

    Après collectivement, on était pas loin du néant ce soir, autant du côté RCS que du côté Orléans. Il y avait aucun mouvement en première mi temps, c'était stérile. Devant Perrin a pas été bon ce soir, mais il était pas vraiment aidé au milieu faut dire, ou Noro aura été bon les 10 premières minutes, après plus rien. Quant à Grimm, le nombre de fois ou il tire le maillot de son adversaire, c'est dingue, t'as l'impression que le carton jaune lui pend au nez à chaque action.

    Vivement le retour de Pacho, Sabo, et Oliveira. Un 4/3/3 avec un milieu Amofa reculé et Sichi Oliveira à la baguette, avec Pinaud et Lienard qui morde la ligne semble la meilleur compo possible.


    Lienard avait fait de bonnes choses en match de préparation,
    il faut le temps pour l'adaptation et le moment est peut être arrivé
    il faut le soutenir et l'encourager c'est un bon jeune...
  • goodwibs a écrit, le 2013-11-23 10:01:07 :
    ce match se dirigeait vers un 0 0 tout pourri (ce qui aurait été logique) et la chance a basculé de notre côté
    ça fait du bien !!!! enfin une victoire
    par contre dans le jeu c'est le néant, aucune animation offensive
    défensivement on est à la limite à chaque fois
    Kehi très très hésitant (peur de sortir, prise de balle pas sure)
    un Momha moyen fidèle à lui-même
    Modeste d'une lenteur incroyable
    Grimm a fait beaucoup trop de fautes, il est au bord de la rupture à chaque fois
    (heureusement qu'Orléans n'a pas joué, ça aurait pu faire très mal)
    Perrin très moyen, loin de son niveau habituel

    déçu pour Genghini à qui on a préféré Binder...

    côté satisfaction :

    Pinaud comme dab
    Amofa
    Belhameur même si il doit jouer un cran plus haut


    binder a des qualités et c'est un jeune...
  • FK est un éducateur avant tout et je suis ravi qu'ils mettent les jeunes qui ont la niaque et envie de se montrer
    c'est comme ça que ça marchera et j'espère que personne ne l'empêchera de suivre son plan de saison en lui imposant des choix qui ne sont pas les siens

    bon week end à tous et aller racing
  • uso45 a écrit, le 2013-11-23 09:49:45 :
    Kéhi dans les flops, j'ai l'impression d'être au lendemain d'une victoire en CFA2 ou Kehi était systématiquement dans les flops...
    J'espère qu'un attaquant viendra renforcer nos rangs cet hiver, hier offensivement , c'était pas un grand soir.
    Puis on aurait fini à 10 qu'il n'y aurait rien eu de scandaleux...


    continue de dire que c'est un flop ça va le motiver encore plus et il va te montrer le contraire
    sauf si on a pas vu le même match, il me semble qu'il a pris deux ballons hier sir qui auraient pu coûter cher.... remember camarade .... ;)
  • athor a écrit, le 2013-11-23 09:51:31 :


    Un petit mot sur la position de Belahmeur, puisqu'on en parle: dans un 4-3-3, les deux joueurs devant le milieu défensif (la fameuse "sentinelle"), ne sont pas vraiment considéré comme des joueurs défensifs, même s'il doivent pouvoir se replier, mais plutôt comme des créateurs, capables de partir de plus bas. A mon sens, ce poste est tout à fait taillé pour Belahmeur, qui fait preuve de beaucoup d'activité et qui est plus à l'aise dans les ballons portés vers l'avant, pour apporter le surnombre, que dans le jeu de passe à une ou deux touches, comme l'exigerait le poste de numéro 10, dans un 4-2-3-1 par exemple.


    Les deux joueurs évoluant aux côtés de la "sentinelle", s'ils sont censés se porter plus vers l'avant que le milieu défensif plus reculé, ont tout autant de tâches défensives qu'offensives.

    D'abord, si on demande même aux attaquants parfois de se replier et de défendre, ce n'est pas pour dire aux milieux relayeurs d'en faire le moins possible derrière.

    Ensuite plus concrètement, dans la pratique il peut arriver qu'Amofa se projette lui-même devant (espace devant lui, manque de solutions etc), ce qui veut dire que les milieux relayeurs doivent compenser et donc pleinement défendre. Idem sur les coup de pied arrêtés, si Amofa monte faut bien le remplacer. Autre exemple, je vois mal Amofa dire à Noro ou Belhameur "laisse là j'arrive !" quand un long ballon arrive dans leur zone (parce que Amofa ne peut pas couvrir tout le milieu de terrain) et qu'il faut aller au duel. Bref un seul milieu défensif ne peut assumer toutes les tâches défensives devant la défense et les relayeurs doivent bien pouvoir lui donner un coup de main.

    C'est bien beau dans la théorie d'avoir de bons manieurs de ballons pour faire la transition défense/attaque, mais dans la réalité ce poste demande tout autant de savoir défendre, de savoir tacler, de savoir prendre des ballons de la tête que de recevoir un ballon de la sentinelle et de faire le relais... Or Noro et Belhameur n'ont pas ses qualités ni même le physique adapté pour ces phases de jeu défensives. Noro lui n'en a même pas l'envie, et je peux comprendre qu'il n'apprécie guère de se faire balader à des postes où il ne pourra jamais évoluer à 100%.

    Les performances sur le terrain ont d'ailleurs totalement démontré ces manques, et les deux joueurs ont été à chaque fois beaucoup plus à l'aise en N°10 par exemple, poste qu'eux-mêmes disent préférer à chaque fois qu'on leur pose la question.
  • Des Orleanais tres mauvais perdant.... En plus de ca tres agressifs sur les tacles. Loval ( ex mulhouse) et Louisy Daniel (ex Colmar) tres provocateurs sur nos joueurs et sur le but de Dim', l'entraineur adjoint d'Orleans qui veut s'en prendre a Francois Keller.... En rentrant au vestiaire, quelques joueurs Orleanais insultaient les supporters dans la tribune Sud Basse
  • sans oublier le carton rouge qui devait avoir lieu sur David Ledy et qui n'a valu qu'un jaune, en plus de ca il s'est meme pas excuser
  • pat54 a écrit, le 2013-11-23 10:10:58 :
    uso45 a écrit, le 2013-11-23 09:49:45 :
    Kéhi dans les flops, j'ai l'impression d'être au lendemain d'une victoire en CFA2 ou Kehi était systématiquement dans les flops...
    J'espère qu'un attaquant viendra renforcer nos rangs cet hiver, hier offensivement , c'était pas un grand soir.
    Puis on aurait fini à 10 qu'il n'y aurait rien eu de scandaleux...


    continue de dire que c'est un flop ça va le motiver encore plus et il va te montrer le contraire
    sauf si on a pas vu le même match, il me semble qu'il a pris deux ballons hier sir qui auraient pu coûter cher.... remember camarade .... ;)


    Démontre moi OU j'ai dit que Kéhi était un flop?
  • 200éme match à la Meinau pour @guigues. De la bière, de l'émotion & les 3 points.
  • (+)
  • Un grand bravo à toute l'équipe , avec un petit plus pour liénard , maintenant il faudra faire aussi le prochain match !
  • Une petite pensée aussi à tout ceux qui partent à 5 minutes de la fin. :o)
  • Comment peut-on mettre David et Julien dans le flop?

    Ils ont pas cessé d'aller de l'avant en première mi-temps on ne voyait qu'eux!!
  • Je suis super content pour FK et sont staff , sans oublier les joueurs . ( Un peu de répits en attendant que les charognard sensible a l'odeur du sang se réveille )

    Pour en revenir au Match en lui même , rappelons que Orléans été invaincu depuis la deuxième journée , seulement 3 buts encaissé au total avant ce match et 0 a l'extérieur , Orléans été carrément la meilleur équipe du championnat sur les 8 dernières journées . Cette équipe d'Orléans largement dominatrice de Colmar ya pas si longtemps .

    Maintenant pour parler du jeu et de son contenu pendant le match , j'ai envi de dire bravo a FK est ses joueurs , ils ont abordés le match de la manière dont il fallait , a l'image de Fréjus ils ont su réduire au maximum les espaces et ne pas trop se livrer . Pour ceux qui parle de la position basse de Belhameur , je dis simplement ce positionnement été certainement demandé par FK dans l'organisation tactique , et c'était bien vu de la part de FK car ce bloc défensif bas et costaud a permis de réduire les espaces et garder notre but inviolé , malgré la bonne organisation et l'envi de Orléans de continuer sur sa lancé a l'extérieur . Gardons a l'esprit que Orléans avant ce match avait un niveau de confiance optimal , et un très bon collectif dépassant largement celui du racing , Orléans été bien le favoris sur ce match si quelqu'un en doute encore après la rencontre .

    Le racing je pense peut gagner en maturité défensif sur ceux match , et capitaliser la dessus . Certes le match aurait pu finir sur O-O , mais le racing a su forcer son destin en conservant ses chances pendant ce match . J'ai visionné beaucoup de match de Orléans et face aux équipes joueuse, ils se sont toujours très bien défendu avec souvent la victoire au bout , demandé a Colmar il en savent quelque chose .

    Pour finir je j'aimerais réaffirmer mon soutient a FK qui pour moi est l'homme de la situation .
  • guigues a écrit, le 2013-11-23 11:24:51 :
    200éme match à la Meinau pour @guigues. De la bière, de l'émotion & les 3 points.


    $-) Chapeau bas !!! (+)
  • Quand c'est jeune ça compte,quand c'est vieux ça ne sait plus compter! :D
  • "Peu importe la manière pourvu qu'il y ait les 3 points"

    ca résume tout tellement le jeu était pauvre hier soir des 2 côtés
  • yannickm a écrit, le 2013-11-22 23:03:09 :
    On est pas malheureux à la Meinau avec des équipes du haut du classement qui ne sortent pas de grands matchs lorsqu'on les reçoit. Carquefou, Luzenac et maintenant Orléans ont plus joué le nul qu'autre chose !

    Si l'équipe se comporte bien à Bourg-Peronnas il y a de quoi faire une série avec la venue de la lanterne rouge ensuite.


    C'est assez récurrent d'ailleurs, contre les gros, le Racing réponds généralement présent ( on peut le voir sur la saison dernière aussi.

    Sinon moi je veux bien débattre de la position de Belhameur, mais avec Sichi et Oliveira absent on met qui à côté d'Amofa au milieu ?
  • le jeu défensif du racing et l'équilibre tactique initié par FK sur le terrains n'a pas été pauvre hier soir !
  • RCS - Orléans, la revue de web

    Après une longue période sans victoire, le Racing a su enfin rebondir face au deuxième du championnat de National, Orléans, en s'imposant in extrémis (1-0) grâce à un corner direct de Dimitri Liénard dans les arrêts de jeu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • nitro a écrit, le 2013-11-23 13:04:22 :
    yannickm a écrit, le 2013-11-22 23:03:09 :
    On est pas malheureux à la Meinau avec des équipes du haut du classement qui ne sortent pas de grands matchs lorsqu'on les reçoit. Carquefou, Luzenac et maintenant Orléans ont plus joué le nul qu'autre chose !

    Si l'équipe se comporte bien à Bourg-Peronnas il y a de quoi faire une série avec la venue de la lanterne rouge ensuite.


    C'est assez récurrent d'ailleurs, contre les gros, le Racing réponds généralement présent ( on peut le voir sur la saison dernière aussi.

    Sinon moi je veux bien débattre de la position de Belhameur, mais avec Sichi et Oliveira absent on met qui à côté d'Amofa au milieu ?


    Sincèrement c'est le racing qui a fais déjouer Orléans hier soir est pas le contraire . Le racing a su conserver un gros bloc défensif et compacte très bas sur l'ensemble du match ce qui a permis de réduire les espaces , justement l'art dans le quelle Orléans excelle depuis le début de la saison .
  • Je vais moi aussi y aller de ma petite réaction.
    Un match aussi glacé que mes pieds en quittant le kop hier soir.

    Je suis tout d'abord très satisfait de l'envie qu'a mis l'équipe pour arracher cette victoire en seconde période.
    Même à 0-0, je n'aurais pas eu grand chose à redire (à part qu'un match se joue 90 minutes et non 45 !).
    Liénard est à l'image de notre seconde mi-temps, hargneux, combatif, la bave aux lèvres, il n'a cessé d'haranguer le kop et ses coéquipiers et son but, chanceux certes, est entièrement mérité.

    Pinaud toujours aussi à l'aise à droite, Amofa qui brasse beaucoup de ballons.
    Et puis le reste très très moyen, une paire Modeste - Grimm qui s'est débrouillée comme elle a pu (même si je serai beaucoup moins critique sur Grimm que beaucoup d'entre vous, c'est un joueur qui en veut et qui ne lâche rien, pour moi il a sa place en défense !).
    Mohma moyen, meilleur défensivement que Sabo, mais offensivement inexistant.
    Kehi qui doit retrouver des sensations.
    Belhameur a joué trop bas, tout simplement parce que Noro est cramé et n'a plus la capacité de faire des efforts pour revenir défendre (c'est pour ça qu'on a vu Ledy aussi revenir donner un coup de main en défense).
    C'est dommage d'ailleurs pour Noro, il a du ballon, mais il est cuit de chez cuit !
    Perrin invisible en première mi-temps, mieux en seconde avec de la combativité.
    Ledy bof bof, il va pas vite, il sait pas prendre la profondeur, physiquement friable... mais franchement on a pas beaucoup mieux que lui puisque Benedick n'a pas montré beaucoup plus, à part de l'envie, ce qui doit être la seule chose qu'on ne peut pas reprocher à Ledy.

    Bref, je pense qu'on va se maintenir mais si on veut du mieux au niveau du jeu (et aussi des résultats), on va devoir recruter sur toutes les lignes un voir deux joueurs !

    Côté orléanais, biens en place mais très déçu par cette équipe, finalement très moyenne.
    En tout cas, je ne l'ai pas trouvé meilleure qu'Amiens, qui est derrière nous au classement, ce qui montre encore que ce championnat de National est très homogène.
    Louisy-Daniel serait pas mal dans notre système de jeu inexistant, tu balances sur lui, une fois sur deux il prend le dessus sur le défenseur.

    Bon allez pour le plaisir, la vraie-fausse réaction après le match : il faut quand même avouer que l'équipe a été galvanisée par la blessure de Ledy !
    Merci David ! :p
  • fredstrbg a écrit, le 2013-11-23 13:05:49 :
    le jeu défensif du racing et l'équilibre tactique initié par FK sur le terrains n'a pas été pauvre hier soir !

    Offensivement c'était le néant des 2 côtés, il n'y avait vraiment aucune action dangereuse... je comprend les gens qui sont partis à la 85èmin, personne n'aurait cru à un but dans ce match.
    Heureusement que les 2 défenseurs d'Orléans ont vus flous sur le corner
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives