Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Orléans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 14.964 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • Pour rappel, avant la rencontre Orléans était co-leader et resté sur 5 victoires à l'extérieur. Le spectacle n'était pas au rdv mais c'est tout de même une belle performance pour une équipe du Racing en souffrance ces dernières semaines.
  • A priori c'est un coup de bol d'avoir gagné contre Orléans, un même un match nul aurait été une contre- performance par rapport à la situation du Racing au classement général.

    Maintenant on va savoir si les joueurs seront mentalement capables de se servir de ce match pour initier une spirale positive dès ce vendredi contre le 4 ème du classement...
  • Après la faute à pas de chance sur l'un ou l'autre match précédent où on a perdu sans le mériter, gagner sur un but gag à la 94e contre le co-leader n'est pas si mal. Mais si le jeu était si pauvre que vous le dites, il ne faudra juste pas se cacher derrière cette victoire pour dire que tout va bien et qu'on a une équipe de champions.
  • c 'est le football...le racing aurait mérité de gagner dimanche cotre nancy...et hier gagne à la dernière seconde.
    L'essentiel,même tiré par les cheveux,est fait !
    A ceux qui critiquent : qu' a montré orléans, pourtant deuxième et invaincu à l'extérieur ?
    On s'aperçoit que tous les adversaires du racing sont physiquement et athlétiquement au dessus...malheureusement assez souvent aussi sous les yeux impassibles des arbitres (cf varsovie à colmar, la moitié de l'équipe d'orléans hier dont on se demande encore comment elle finit à 11...).
    Le Racing est dans le dur et le potentiel de l'équipe est sans doute limité au National ...mais hormis à Ajaccio, il na jamais été très nettement inférieur à son adversaire. Avec un peu de réussite (Red star, Fréjus, Luzenac, Amiens,..) il aurait même quelques points de plus au compteur.
    Avec un Pinaud sur le couloir droit mais en vrai homme de couloir et un vrai buteur, l'équipe serait rééquilibrée (Lienard à gauche, Belhameur un peu plus haut).
  • Belle voctoire sur le papier quand même. Si on a fait déjoier l'USO c'est quand même que le bloc défensif a été au niveau ce qui est une belle satisfaction. Ca fait plusieurs fois que je ne vois pas nos latéraux être mis en danger sur les résumé (hors match de Nancy) ce qui souligne la forme de Pinaud mais aussi la solidité de Mohma à ce niveau. Je sui inquiet de la future suspension de Grimm par contre parce que la paire bricolée avec Modeste semblait pas si mauvaise pour une solution de rechange. Il faudra peut être aligner Falk au prochain match pour voir ce que ça donne.
  • J'ai l'impression qu'on a souvent tendance à faire la confusion entre "match ennuyant, soporifique" et "mauvais match" (en termes de qualité)

    Autant on s'est royalement fait chier hier, autant on a laissé le leader du championnat sans la moindre occasion de but, pas le moindre arret à effectuer pour Kéhi! C'est vrai que c'est pénible à regarder, mais aujourd'hui, un match se gagne avant tout sans encaisser de but.
    De la même manière l'an dernier, c'est bien notre solidité défensive et notre capacité à exploiter quelques opportunités qui a été notre salut! On n'a pas de réel tueur devant, personne capable de prendre la profondeur (excepté peut être Lienard), donc On joue avec nos armes c'est tout!

    Pour moi c'est un bon match, intelligent et maitrisé... bien que super chiant! ;)
  • Certes le jeu développé est pauvre, mais celui du 2e du championnat hier était-il meilleur ?
    Le problème dans ce championnat, c'est que tout le monde a l'air de valoir tout le monde globalement, donc c'est l'envie et la concentration qui font la différence (ou des faits de jeu). Si on sait se servir de ce match pour finir fort 2013 (BP mais surtout après trois équipes dans le bas du classement (LPsV, Dunkerque et Coulommiers), après la trêve l'infirmerie sera vide et ça peut être une toute autre histoire avec notre 11 type. Keep faith !

    En fait, FK est intelligent, il leur a dit :"A chaque fois on ouvre le score, à chaque fois on se fait rattraper, même lorsqu'on marque à la 84e. Alors cette fois-ci, ouvrez le score à la dernière seconde". Et ça a marché ! ;)
  • C'est rigolo mais notre défense toujours décriée de partout est aujourd'hui devenue impeccable et n'aurait laissé que peu de miettes aux attaquants d'Orléans.

    On pourrait peut-être trouver d'autres raisons, en plus du sérieux de nos joueurs, au peu de boulot qu'a eu à faire Kéhi. Par exemple le fait qu'Orléans a joué le 0-0 et avec le frein à main pendant tout le match ?

    Carquefou et Luzenac se sont réveillés et ont poussé uniquement à partir du moment où l'on avait ouvert le score, nul doute qu'Orléans aurait fait de même si on avait marqué plus tôt.
  • Oui mais on ne le saura pas.
  • yannickm a écrit, le 2013-11-23 14:55:27 :
    C'est rigolo mais notre défense toujours décriée de partout est aujourd'hui devenue impeccable et n'aurait laissé que peu de miettes aux attaquants d'Orléans.

    On pourrait peut-être trouver d'autres raisons, en plus du sérieux de nos joueurs, au peu de boulot qu'a eu à faire Kéhi. Par exemple le fait qu'Orléans a joué le 0-0 et avec le frein à main pendant tout le match ?

    Carquefou et Luzenac se sont réveillés et ont poussé uniquement à partir du moment où l'on avait ouvert le score, nul doute qu'Orléans aurait fait de même si on avait marqué plus tôt.


    Orléans de mémoire n'a jamais tiré aussi peu au but que contre le racing , Autant ils ont largement dominé leur dernier match nul contre Fréjus du début jusqu'à la fin de match en arrachant l'égalisation en fin de partit , autant contre le racing il n'ont pas existé. Fréjus avait adopté la même méthode que le racing avec un bloc défensif bien bas et compact réduisant les espaces, mais Fréjus a concédé plus d'occasion que le racing . Je ne pense pas que Orléans a joué le match nul , ils ont joué la gagne toute la saison en pratiquant du beau jeu , et la parce qu'il joue a la meinau Orleans aurait joué le match nul ? Non je pense que le racing les a simplement fait déjouer avec une tactique adéquate gênant très bien leur 4-4-2 .
  • calcio90 a écrit, le 2013-11-23 01:58:48 :
    Citation:
    Et Belhameur est placé trop bas ! Bordel!


    Assez d'accord ... Je ne comprends pas son positionnement surtout connaissant ses qualités balle au pied ... Belahmeur est un joueur qui aime provoquer et faire la différence balle au pied. Le placer devant la défense signifie réduire voire totalement anéantir sa caractéristique principale.


    Je crois surtout que match après match, on voit que ce joueur a certes du ballon mais son placement très folklorique et son incapacité à combler ses trous récurrents de 15/20 min est rédhibitoire

    De plus en plus, je pense que sa présence dans le 11 est surtout la preuve qu'il y a un souci (de qualité et de blessure) dans l'effectif qui est très problématique. Il devrait au mieux faire quelques entrées mais certainement pas des matchs entiers.

    Alors ok beaucoup fantasment parce qu'il fait quelques accélérations mais entre c'est le néant.

    je pense que si Oliveira et Sichi reviennent, on ne devrait plus le voir autant
  • belghazouani67 a écrit, le 2013-11-23 11:18:06 :
    Des Orleanais tres mauvais perdant.... En plus de ca tres agressifs sur les tacles. Loval ( ex mulhouse) et Louisy Daniel (ex Colmar)


    Je comprends d'ailleurs pas comment ils peuvent ne pas prendre un jaune pour contestation tant ils râlaient continuellement.

    Pendant ce temps, Ledy prend un jaune pour s'être fait allumé sur un coup franc dont le ballon n'était pas arrêté.
  • antorbr a écrit, le 2013-11-23 13:38:27 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-11-23 13:05:49 :
    le jeu défensif du racing et l'équilibre tactique initié par FK sur le terrains n'a pas été pauvre hier soir !

    Offensivement c'était le néant des 2 côtés, il n'y avait vraiment aucune action dangereuse... je comprend les gens qui sont partis à la 85èmin, personne n'aurait cru à un but dans ce match.
    Heureusement que les 2 défenseurs d'Orléans ont vus flous sur le corner

    C'est vrai d'après le résumé il n'y avait pas d'occasion dangereuse de part et d'autre mais une fois de plus un match n'est pas joué avant le coup de sifflet final !
  • morphail a écrit, le 2013-11-23 15:50:15 :
    calcio90 a écrit, le 2013-11-23 01:58:48 :
    Citation:
    Et Belhameur est placé trop bas ! Bordel!


    Assez d'accord ... Je ne comprends pas son positionnement surtout connaissant ses qualités balle au pied ... Belahmeur est un joueur qui aime provoquer et faire la différence balle au pied. Le placer devant la défense signifie réduire voire totalement anéantir sa caractéristique principale.


    Je crois surtout que match après match, on voit que ce joueur a certes du ballon mais son placement très folklorique et son incapacité à combler ses trous récurrents de 15/20 min est rédhibitoire

    De plus en plus, je pense que sa présence dans le 11 est surtout la preuve qu'il y a un souci (de qualité et de blessure) dans l'effectif qui est très problématique. Il devrait au mieux faire quelques entrées mais certainement pas des matchs entiers.

    Alors ok beaucoup fantasment parce qu'il fait quelques accélérations mais entre c'est le néant.

    je pense que si Oliveira et Sichi reviennent, on ne devrait plus le voir autant


    Un peu dur ton commentaire surtout quand on sait que Belahmeur est un jeune joueur, qui ne joue pas à son poste, qui ne joue pas à son "vrai" poste et qui malgré tout, est loin d'être le plus mauvais sur le terrain.
  • yannickm a écrit, le 2013-11-23 14:55:27 :
    Carquefou et Luzenac se sont réveillés et ont poussé uniquement à partir du moment où l'on avait ouvert le score, nul doute qu'Orléans aurait fait de même si on avait marqué plus tôt.


    Et ben voila la tactique qu'a du mettre en place FK, claquer un but a la 95éme minute pour éviter au Racing de se faire rejoindre, surtout après les deux dernières égalisations quelques minutes après avoir ouvert le score...
  • gregrcs a écrit, le 2013-11-23 11:43:15 :
    Une petite pensée aussi à tout ceux qui partent à 5 minutes de la fin. :o)


    (+)

    C'est vrai que c'est une attitude que je ne comprendrai jamais !!!!
  • calcio90 a écrit, le 2013-11-23 18:11:06 :
    morphail a écrit, le 2013-11-23 15:50:15 :
    calcio90 a écrit, le 2013-11-23 01:58:48 :
    Citation:
    Et Belhameur est placé trop bas ! Bordel!


    Assez d'accord ... Je ne comprends pas son positionnement surtout connaissant ses qualités balle au pied ... Belahmeur est un joueur qui aime provoquer et faire la différence balle au pied. Le placer devant la défense signifie réduire voire totalement anéantir sa caractéristique principale.


    Je crois surtout que match après match, on voit que ce joueur a certes du ballon mais son placement très folklorique et son incapacité à combler ses trous récurrents de 15/20 min est rédhibitoire

    De plus en plus, je pense que sa présence dans le 11 est surtout la preuve qu'il y a un souci (de qualité et de blessure) dans l'effectif qui est très problématique. Il devrait au mieux faire quelques entrées mais certainement pas des matchs entiers.

    Alors ok beaucoup fantasment parce qu'il fait quelques accélérations mais entre c'est le néant.

    je pense que si Oliveira et Sichi reviennent, on ne devrait plus le voir autant


    Un peu dur ton commentaire surtout quand on sait que Belahmeur est un jeune joueur, qui ne joue pas à son poste, qui ne joue pas à son "vrai" poste et qui malgré tout, est loin d'être le plus mauvais sur le terrain.


    c'est clair vous avez tous raison mais ce que je retiens c'est que ce jeune joueur s'est adapté relativement bien et je pense qu'il va être encore meilleur dans la seconde partie du championnat
  • Finalement c'était pas un CSC sur le corner ?
  • guichthestar a écrit, le 2013-11-23 14:54:36 :
    Certes le jeu développé est pauvre, mais celui du 2e du championnat hier était-il meilleur ?
    Le problème dans ce championnat, c'est que tout le monde a l'air de valoir tout le monde globalement, donc c'est l'envie et la concentration qui font la différence (ou des faits de jeu). Si on sait se servir de ce match pour finir fort 2013 (BP mais surtout après trois équipes dans le bas du classement (LPsV, Dunkerque et Coulommiers), après la trêve l'infirmerie sera vide et ça peut être une toute autre histoire avec notre 11 type. Keep faith !

    En fait, FK est intelligent, il leur a dit :"A chaque fois on ouvre le score, à chaque fois on se fait rattraper, même lorsqu'on marque à la 84e. Alors cette fois-ci, ouvrez le score à la dernière seconde". Et ça a marché ! ;)


    Bonne analyse...avec une conclusion tout en humour

    + un
  • calcio90 a écrit, le 2013-11-23 18:11:06 :


    Un peu dur ton commentaire surtout quand on sait que Belahmeur est un jeune joueur, qui ne joue pas à son poste, qui ne joue pas à son "vrai" poste et qui malgré tout, est loin d'être le plus mauvais sur le terrain.



    Certes, mais je réagissais aussi et surtout par rapport à ceux qui s'emballent parce qu'il fait deux ou trois chevauchées par match. Le reste de sa performance est quand même très limite. Je pense que ce n'est pas lui rendre obligatoirement service que de le jeter comme ça dans le bain. Un joueur comme lui me semble-t-il devrait rentrer petit à petit et de plus en plus mais pas titulaire d'un coup.

    Il me fait un peu penser à James Fanchone en ligue 2 dans la mesure où c'était un fantôme sur le terrain mais il claquait des buts.
  • Une petite vidéo du match contre Orleans:

  • Citation:
    Certes, mais je réagissais aussi et surtout par rapport à ceux qui s'emballent parce qu'il fait deux ou trois chevauchées par match. Le reste de sa performance est quand même très limite. Je pense que ce n'est pas lui rendre obligatoirement service que de le jeter comme ça dans le bain. Un joueur comme lui me semble-t-il devrait rentrer petit à petit et de plus en plus mais pas titulaire d'un coup.


    "Le reste de sa performance est quand même très limite." , peut-être oui mais comme la plupart de l'équipe ... Je dirais même que certains sont pires que lui alors qu'ils évoluent à leur poste ...

    Je ne vois pas pourquoi Belahmeur ne devrait pas être titulaire. Si on l'a pris, c'est pour le faire jouer surtout qu'il est jeune & a du potentiel. Il joue, engrange de l'expérience. Puis le faire jouer aussi souvent permet aussi de préparer la saison prochaine.
  • En plus de l'ambiance, on y voit les fautes vers la fin du match; j'ai toujours pas compris pour Orléans avait tout d'un coup décidé de durcir le jeu...
  • Ils ont tous ete recrutes , donc doivent tous etre titulaires , CALCIO.
    Comment faire?
    Res hors cet argument surprenant je pense qu'il aurait sa chance.
  • Desole pour la derniere phrase , je voulais dire que si ton argument peut surprendre , il n'en reste pas moins qu'au vu de l'hecatombe il aura sa chance.
    Il lui faudra prouver qu 'il a sa place en s'affirmant physiquement et en etant plus regulier.
    A ce sera un autre SOW ou HASSIDOU dans des styles differents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives