Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 0-2 Paris FC | Après Match

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 25.959 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par katzo68

  • La première période n'a pas été géniale non plus. On s'est procuré quoi, deux occasions franches en 45 minutes. C'est très insuffisant à domicile. Je veux bien que Paris soit venu pour défendre à 10 derrière, mais il est du ressort du coach d'anticiper ce genre de stratégie. Ce qui n'a pas été le cas ce soir, nos attaquants étant complètement englués dans la défense parisienne, en répétant mécaniquement (donc comme convenu dans les vestiaires ?) les mêmes gestes sans aucune efficacité. On rajoute à cela les largesses derrière qui sont redevenues habituelles depuis 3 matchs, et le score à la pause n'est pas volé, même s'il est cruel et ne reflète pas la possession de balle.
  • Le résumé du match by Stras Thé Vé

  • Effectivement beaucoup de bons ballons et une domination stérile faute de capacité à faire la decision
  • Mouais en voyant le résumé, pas vraiment de réelle occasion pour le Racing :-s Des joueurs qui se tirent dans les jambes et qui se contrent eux même...
  • Le résumé de Total Sport Live


    par
  • De retour de la Meinau, pour un bonne soirée de merde.

    Le côté sportif d'abord.

    Que dire si ce n'est qu'encore une fois ce soir le Racing a été mauvais, surtout en deuxième mi temps où c'était n'importe quoi.

    Pour tous ceux qui ont pu voir le match, je suis le seul à avoir halluciné sur le nombre de centres qui ne sont pas arrivés ? On a dû faire 15 décalage où on bouffe la défense parisienne, mais derrière le centre n'a jamais trouvé preneur. Je l'adore, mais Pinaud doit finir le match avec une passe décisive au moins vu les boulevards qu'il a eu en première mi temps, et Bamba doit plus s'appliqué parce que c'était pas mieux de son côté. C'est pour moi le gros point noir de ce match.

    J'ai trouvé Mendy assez décevant, il est puissant, c'est sûr, mais il ne joue que sur cette qualité et fonce la tête baissée en prenant appui sur son adversaire pour ensuite faire un démarrage, et se rendre compte que 4 mecs l'ont déjà encerclé.

    Bah a pas fait un bon match, il met pas l'impact physique qu'on attend de lui. Il est trop effacé alors que c'est lui qui doit être le gros nettoyeur du milieu et Oliveira, moyen/bon ce soir, est censé être l'organisateur.

    La défense a été catastrophique ce soir, faudra revoir les images mais sur le premier but l'attaquant parisiens se fait oublier incompréhensiblement. Le second but, l'attaquant parisiens part dans le dos de 3 défenseur il me semble.

    Je trouve pas normal aussi que ce soir, le mec le plus combatif sur le terrain ce soit Ribas. Le mec est arrivé il y a 2 mois, et c'est le plus combatif sur le terrain.

    Le Poirée sur vie, le retour.

    Côté tribune :

    Je pense que les forumeurs sont au courant qu'à la mi temps ça a pas mal chauffé, explication. Les supporters parisiens rentrent dans la tribune au moment du but, survolté pendant qu'en face la tensions était palpable dans le kop. Au bout de quelques minutes, un fumigène est lancé de la part d'un parisiens ( ils devaient être une trentaine/quarantaine ) dans sur la tribune strasbourgeoise. La ça part en latte, l'arbitre siffle la mi temps et des pétards sont lancés de la tribune parisienne à nouveau.

    Après ça, des strasbourgeois se sont déplacés à côté de la tribune parisienne, et là c'était n'importe quoi. Les parisiens ont jeté des piles sur les strasbourgeois et autres objets, et en face forcément, les quelques gars de la sécu ont à un moment craqué et il y a eu un petit face à face au grillage. Arrivée des policiers et tout rentre dans l'ordre.

    Je sais pas si on risque quelque chose, vu l'attitude des parisiens, ces animaux n'ont rien à foutre dans un stade.

    Dédicasse aux quelques mecs dans le kop, qui avait de la voix uniquement pour insulter les parisiens, par contre quand il s'agissait de montrer qu'on était chez nous et de défendre notre honneur, ceux la ne chantaient plus. Ridicule.[/spoiler]
  • Et surtout deux défenseurs centraux absents sur les 2 buts
    Et dire que certains critiquaient Modeste
  • Je veux pas dire mais comment vous avez trouvé Pinaud ? Je l'ai trouvé pathétique et je pèse mes mots. Il n'a fait AUCUNS appels quand il le fallait, les centres qui sont en général notre point fort ( à domicile en tous cas ) n'ont pas du tous été faits. Bamba pareil même si meilleur que Pinaud. Franchement Pinaud n'a rien fait pour ce match, forcement qu'il fessait l'éffort de monter c'est bon et la une catastrophe... Des fois sans appels carrément il fermait l'action.
    Mes notes sur 10

    Gauclin : 7 Pas d'arrêt à faire, 2 buts donc il ne peut pas faire grand chose.
    Grimm : 8 Il a fait le job en defence et remonter la balle vers l'attaque, pas mal.
    Goillard : 7 Pareil que Grimm plus ou moins
    Pinaud : 3 tous est dit plus haut et tente des choses comme des Ptits ponts qui ne marche jamais ..;
    Bamba : 4 Presque pas de centre ne se remplace pas bien, JP Sabo c'est pas mieux du tous ...
    Bah : 7 très bon match il a fait le job pour lequel il est payé
    Oliviera : 6 Il a fait le job
    Mendy : 4 bonne présence en attaque mais déserte complément son coté droit ...
    Ribas : 6 Sans bon ballon on fait rien, a tendance à être souvent Hors jeu
    Dimitri Lienard : 5, cherche à faire trop le jeu, plusieurs possibilité de frappe et rien puis passe qui ne donne rien et ne reste pas beaucoup sur son couloir ...
    Perrin : 5 transparents


    Conclusion, les attaquants se marche devant et les arrières droit ou gauche n'ont pas fait le job, un match qui aurait pu rentrer est gâché ...
  • Au vu des résumés le second but est incroyable, une passe et le ballon est devant, Toko Ekambé se retrouvant une nouvelle fois tout seul devant Gauclin. La défense souffrait elle d'une intoxication alimentaire suite à l'ingestion de mi-cuites?
  • J'ai trouvé l'équipe très cohérente en 1ère mi-temps, le ballon circulait plutôt pas mal au milieu, un très bon début de match d'Oliveira, le patron du milieu avec Perrin. Bah je l'ai trouvé bon une demi-heure, après j'ai eu l'impression qu'il a disparu de la circulation.. Pinaud très volontaire, mais aussi très brouillon, quasi aucun centre qui arrivait à destination d'un attaquant.
    Bamba je l'ai trouvé très nonchalant, faudrait qu'il se bouge le jeune homme. Il a des qualités athlétiques, n'est pas maladroit balle au pied, mais alors il se la joue "facile, tranquille"...façon je suis à 70% et je m'en contente. Sur que s'il continue comme ça il ne retournera pas à metz, c'est insuffisant de se contenter juste d'un peu plus que la moyenne.
    Devant les attaquants ont été peu servis,Ribas a fait je ne sais combien d'appels en profondeur sans être jamais servi.. Trop peu de jeu direct, en profondeur, dans la surface là où on fait mal à l'adversaire. Liénard s'est peu à peu éteint, comme toute l'équipe qui a été incapable d'accélérer, de se bouger.
    En face une équipe parisienne très bien organisée, un double rideau défensif qui a très bien fonctionné, mais il faut dire que les bleus ont très peu joué dans les intervalles, dans les espaces.
    J'ai beaucoup aimé le 7, le buteur parisien, et ce bien avant son 1er but. On voyait qu'il allait être le joueur le plus dangereux, très technique, adroit balle au pied, rapide. Vraiment un joueur intéressant.
    Maintenant j'espère que ceux qui croyaient encore avant le match contre Ajaccio qu'on pouvait encore monter sont revenus à la raison: le seul objectif qui reste ets bel et bien le maintien ! Et va falloir cravacher, s'arracher, montrer les crocs et se vider les tripes pour y arriver !!
  • 100% d'accord avec Nitro, Le match pourri de Pinaud c'était ce soir, rien que les centres qu'il foire ce soir, ça valait la victoire. sans parler de ses petits et grands ponts!!!
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-03-01 22:31:04 :


    Sinon quelqu'un a compris pourquoi les supp parisiens sont arrivés à la 40ème et ont de suite pété les plombs ?

    D'ailleurs dans ce cas de figure, le club sera à nouveau convoqué pour ne pas avoir su, au début, contenir les supporters visiteurs ?


    La sécurité savait très bien que des supporters du PFC allaient venir à la Meinau ce soir.
    Ce qui m'étonne c'est de n'avoir vu aucune sécurité du club visiteur.
  • schilles1979 a écrit, le 2014-03-01 22:51:05 :
    Et surtout deux défenseurs centraux absents sur les 2 buts
    Et dire que certains critiquaient Modeste

    C'est Bamba qui est fautif sur l 1er, il lache complètement le marquage. Et en plus c'est suite à un corner, Golliard était devant.
  • Pour les supporters du PFC ça me degoute cette attitude. Aucune sécurité au début oui mais aucun supporter non plus !
  • Pour une fois j'ai trouver le racing joueur mais gros manque d'application dans les centres qui aurait dû être la clé du match . Le pfc c'est 2 contre et 2 buts avec leurs "tout droit "devant :(
  • nitro a écrit, le 2014-03-01 22:50:47 :
    De retour de la Meinau, pour un bonne soirée de merde.

    Le côté sportif d'abord.

    Que dire si ce n'est qu'encore une fois ce soir le Racing a été mauvais, surtout en deuxième mi temps où c'était n'importe quoi.

    Pour tous ceux qui ont pu voir le match, je suis le seul à avoir halluciné sur le nombre de centres qui ne sont pas arrivés ? On a dû faire 15 décalage où on bouffe la défense parisienne, mais derrière le centre n'a jamais trouvé preneur. Je l'adore, mais Pinaud doit finir le match avec une passe décisive au moins vu les boulevards qu'il a eu en première mi temps, et Bamba doit plus s'appliqué parce que c'était pas mieux de son côté. C'est pour moi le gros point noir de ce match.

    J'ai trouvé Mendy assez décevant, il est puissant, c'est sûr, mais il ne joue que sur cette qualité et fonce la tête baissée en prenant appui sur son adversaire pour ensuite faire un démarrage, et se rendre compte que 4 mecs l'ont déjà encerclé.

    Bah a pas fait un bon match, il met pas l'impact physique qu'on attend de lui. Il est trop effacé alors que c'est lui qui doit être le gros nettoyeur du milieu et Oliveira, moyen/bon ce soir, est censé être l'organisateur.

    La défense a été catastrophique ce soir, faudra revoir les images mais sur le premier but l'attaquant parisiens se fait oublier incompréhensiblement. Le second but, l'attaquant parisiens part dans le dos de 3 défenseur il me semble.

    Je trouve pas normal aussi que ce soir, le mec le plus combatif sur le terrain ce soit Ribas. Le mec est arrivé il y a 2 mois, et c'est le plus combatif sur le terrain.

    Le Poirée sur vie, le retour.

    Côté tribune :

    Je pense que les forumeurs sont au courant qu'à la mi temps ça a pas mal chauffé, explication. Les supporters parisiens rentrent dans la tribune au moment du but, survolté pendant qu'en face la tensions était palpable dans le kop. Au bout de quelques minutes, un fumigène est lancé de la part d'un parisiens ( ils devaient être une trentaine/quarantaine ) dans sur la tribune strasbourgeoise. La ça part en latte, l'arbitre siffle la mi temps et des pétards sont lancés de la tribune parisienne à nouveau.

    Après ça, des strasbourgeois se sont déplacés à côté de la tribune parisienne, et là c'était n'importe quoi. Les parisiens ont jeté des piles sur les strasbourgeois et autres objets, et en face forcément, les quelques gars de la sécu ont à un moment craqué et il y a eu un petit face à face au grillage. Arrivée des policiers et tout rentre dans l'ordre.

    Je sais pas si on risque quelque chose, vu l'attitude des parisiens, ces animaux n'ont rien à foutre dans un stade.

    Dédicasse aux quelques mecs dans le kop, qui avait de la voix uniquement pour insulter les parisiens, par contre quand il s'agissait de montrer qu'on était chez nous et de défendre notre honneur, ceux la ne chantaient plus. Ridicule.[/spoiler]


    J'aurais pas dis mieux, d'accord de A à Z. C'est vrai que le nombre de centres ratés à été incroyable. Si Bamba et Pinaud savaient centrés on aurait des occasions. Et le peu de bons centres ont gâché par placement incroyablement mauvais des attaquants.

    Liénard a été une catastrophe, que des passes en retrait.

    J'ai juste bien aimé Perrin au milieu du terrain qui est d'ailleurs le seul à gagner des duels de la tête.
  • C'était prévisible pour les parisiens, ils étaient bloqués du côté de Reims pour avoir foutu le bordel dans une station service, d'où leur retard. La sécu savait qu'ils venaient pour foutre la merde.
  • Je rejoints l'analyse de cooc. J'ai trouvé Bah vraiment bon ce soir, il recupere beaucoup de ballons. Alors evidemment il en perd quelques-uns, mais je pense que les gens retiennent surtout ceux qu'il perd.
    Perrin descendait beacoup trop bas par moment, et pourtant il a fait son match, il avait envie.

    Sinon effectivement Pinaud a fait un match assez étrange. Il a toujours raté son dernier geste malheureusement.
    Pour le côté tribune, et surotut notre kop, je suis tout à fait d'accord avec Nitro. Ca manquait d'encouragements par moment. Limite quand je chantais, à l'entrée, les gens me regardaient bizzarement. Il n'y quasi que la partie basse, qui a participé.

    Sinon un commentaire sur Sabo qui entre et marche ?
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-03-01 22:31:04 :
    On est tous bien triste j'imagine ce soir.
    Bonne première mi-temps, avec des occasions. On a beaucoup pêché dans la dernière passe. On se fait punir sur un contre, la seule occasion parisienne.

    En deuxième mi-temps on a totalement déjoué. Au lieu de poser le jeu à nouveau, on a fait tout le contraire, on est passé à un jeu direct. J'espère que ce n'est pas FK qui a demandé ça a la mi-temps ...

    Bref on se prend un 2ème contre qui fait but. D'ailleurs ça n'est pas normal de se le prendre ce deuxième but.

    Il faut persévérer avec cette tactique, on va bien finir par retrouver un petit peu de finition.

    Sinon quelqu'un a compris pourquoi les supp parisiens sont arrivés à la 40ème et ont de suite pété les plombs ?


    Pour les parusuens, selon FBA ils sont arrivés vers la 40e à cayse d'événements pas jolis jolis sur une aire autoroutière à Reims.
  • Oups j'ai oublié Lienard, qui depuis quelques matchs veut beaucoup trop en faire. Peut-etre que le fait d'aligner les bonnes performances lui a donné un trop plein de confiance ? C'est dommage.
  • Si les mecs de FBA étaient au courant de ça, comment se fait il qu'on ai laissé rentrer ces gens dans le stade ? Comment se fait il qu'on leur a laissé tout le loisir de matter la deuxième mi temps après le bordel qu'ils ont foutu ?
  • Le match piège par excellence.

    Une équipe regroupée au jeu ultra défensif avec un double mur avec pour objectif de jouer le nul et de joueur à fond les quelques contres.

    Individuellement une PFC plutôt faiblard mais bien organisée collectivement et l'efficacité offensive : 3 occasions franches deux buts, tout cela sur contre suite à des perdes de balles montrant notre stérilité.

    Malgré la défaite et le naufrage en 2e mi-temps : De bonnes ont été montrée durant les 30 minutes : une bonne entame de match alternant les débordement sur les deux côtés avec un Mendy mordant cherchant le Pénalty, un bon perrin.

    Ce qui a manqué ? des bons centres. Ca doit être un acquis, je pense dès le U17 ou U19 mais apparemment Bamba n'a pas été équipé par son club formateur.

    Après, le PFC a verrouillé : le cadenas. Un classique moche mais efficace.
  • Et à savoir que Perrin jouait au milieu de terrain, pour ça qu'il jouait plus bas.

    Il y a eu des problèmes entre les UB et les parisiens à la fin du match ?
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-03-01 23:22:07 :
    Je rejoints l'analyse de cooc. J'ai trouvé Bah vraiment bon ce soir, il recupere beaucoup de ballons. Alors evidemment il en perd quelques-uns, mais je pense que les gens retiennent surtout ceux qu'il perd.
    Perrin descendait beacoup trop bas par moment, et pourtant il a fait son match, il avait envie.

    Sinon effectivement Pinaud a fait un match assez étrange. Il a toujours raté son dernier geste malheureusement.
    Pour le côté tribune, et surotut notre kop, je suis tout à fait d'accord avec Nitro. Ca manquait d'encouragements par moment. Limite quand je chantais, à l'entrée, les gens me regardaient bizzarement. Il n'y quasi que la partie basse, qui a participé.

    Sinon un commentaire sur Sabo qui entre et marche ?


    Sabo rentre et marche ouais bon on le sais mais ça a pas changé le match ...
  • De retour de la Meinau

    Je n'ai pu venir voir que la seconde mi-temps. J'ai vu le pire apparemment. Le Racing pris naïvement dans le piège de l'équipe qui bétonne derrière et gagne le match uniquement en contre... Si l'équipe avait plus de vécu ensemble avec les nouvelles recrues se serait différent je pense. L'intégration des nouvelles recrues n'est pas finie.

    Sinon j'aime bien le positionnement de Perrin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives