Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 0-2 Paris FC | Après Match

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 25.959 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par katzo68

  • athor a écrit, le 2014-03-02 09:12:53 :
    Désormais, quitte à ne plus voir de "spectacle", il faut absolument assurer nos rencontres, notamment à l'extérieur où il s'agira de garer le bus devant le but, un peu comme à Dunkerque ou Uzès, et chercher chaque point au forceps.

    C'est exactement ça pour moi .

    Certains ce matin pourraient avoir un peu de retenu, d'autant que ce sont souvent les mêmes qui demandé un jeu plus offensif , François l'a fait sur les deux derniers matchs ( pour les résultats que l'on connais ).

    Et puis par pitié , tirer a boulets rouge sur l'équipe je sais pas si cela ramène quelque chose , aujourd'hui c'est de soutien qu'ils ont besoin ...
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-03-02 01:50:30 :


    Pas de réaction d'un naïf optimiste de la part de ericcantona ? La défaite est plus grave que je ne le pensais O_O

    Le naïf optimiste préfère l 'être( et je suis poli ) , que d'être un critique défaitiste râleur , mais bon la ou je suis vraiment naïf c'est que c'est beaucoup plus facile de critiquer derrière le pc chez soi .
  • athor a écrit, le 2014-03-02 09:12:53 :
    Désormais, quitte à ne plus voir de "spectacle", il faut absolument assurer nos rencontres, notamment à l'extérieur où il s'agira de garer le bus devant le but, un peu comme à Dunkerque ou Uzès, et chercher chaque point au forceps.


    Mais c'est en mars que FK doit s'en rendre compte?

    Depuis qu'on est en CFA, on a pas produit de jeu et on a eu de bonnes séries que quand on avait un bloc solide et bien dégeulasse.

    Mais tous les quelques mois, FK retente de faire du jeu et on se prend des branlées, au bout d'un moment quand on apprend pas...
  • A mon avis, il n'est pas impossible qu'on le pousse, en haut lieu, à aligner des compositions plus offensives, au mieux pour produire plus de spectacle, au pire pour lui savonner la planche (coucou CR)...
  • ... quelque chose me dit qu'on est pas loin de la vérité ...
  • tout est dit dans ce message je voulais juste rajouter que moi aussi j'ai attendu patiemment la fin du match dépité je pense FK est dépassé par le niveau c'est un amoureux du club je le conçois mais l'amour ne suffit pas toujours car il n'y a aucune stratégie dans le jeu pour moi il manque de la cohésion et cela se travaille à l'entrainement .

    mp67 a écrit, le 2014-03-02 08:30:32 :
    Ressenti de mon épouse, présente hier à la Meinau pour la première fois de l'année
    "Bon, ben, l'année prochaine en CFA, tu m'oublies"

    Sans être aussi catégorique, ça commence à sentir mauvais..
    Tout a été dit ou presque sur les joueurs, donc je vais pas faire dans la redite, si ce n'est que c'est quand même incroyable d'avoir si souvent ce scénario du "bonne entame de match, on prend un but, on oublie toutes les intentions et on déjoue complètement".. Manque de mental ?

    Sinon, j'ai également beaucoup aimé le positionnement de Perrin plus reculé jusqu'à l'arrivée de Sabo.. Et là, je suis désolé, mais il faudra m'expliquer comment on peut se retrouver régulièrement dans les 30 dernières minutes avec Sabo sur la même ligne que Ribas et Mendy et Perrin arrière gauche.. (et pas uniquement sur des repositionnements après une montée de Sabo hein, ça durait ça durait..) Alors oui, en théorie, le 8 couvre la montée du 3, mais en théorie le 8 n'est pas un avant-centre, et le 3 se replace pas en marchant alors qu'il est entré à la 60ème..
    Soit ce sont les consignes de FK qui laissent carte blanche à Sabo sur son positionnement, soit c'est lui qui n'en a rien a carrer et charge aux autres de boucher les trous, mais ça devient saoulant.
    Perrin en 10 ou en 8, ça mérite d'être vu.. Mais en ARG, quand la tactique devient du kick and rush (stérile en plus), avec Sabo devant qui ne touche rien de la tête, et ne se bat sur aucun deuxième ballon, faut m'expliquer.

    Enfin, plus encore que les joueurs, dégouté ce soir par les tribunes : principalement par les parisiens venus uniquement foutre la merde et qui auraient du être évacués aussitôt par les CRS, mais également par bon nombre de strasbourgeois qui sont allé chercher la merde, balancer également des objets sur les parisiens, puis s'en sont retournés tranquillement en populaire et QVNO après avoir été aussi cons que les parisiens.
    Outre le fait qu'on creuse tranquillement notre tombe avant le passage devant la commission pour le pourboire corse, des images comme ça (des deux côtés) sont aux antipodes de ce que j'ai envie de voir à la Meinau.
  • athor a écrit, le 2014-03-02 09:55:24 :
    A mon avis, il n'est pas impossible qu'on le pousse, en haut lieu, à aligner des compositions plus offensives, au mieux pour produire plus de spectacle, au pire pour lui savonner la planche (coucou CR)...



    D'accord, je comprend mieux maintenant ...tout ça c'est de la faute de Rempp et FK est donc victime d'une cabale ... #-o

    Franchement il faudrait arrêter de se moquer du monde et a vouloir a tout prix trouver des excuses, cela en devient ridicule... [-(
  • Ce qui devient ridicule c'est de ne pas prendre tous les paramètre en compte ...
  • athor a écrit, le 2014-03-02 09:55:24 :
    A mon avis, il n'est pas impossible qu'on le pousse, en haut lieu, à aligner des compositions plus offensives, au mieux pour produire plus de spectacle, au pire pour lui savonner la planche (coucou CR)...

    S il y a une once de vérité dans tes propos cela serait alors tout à son honneur à FK de demissonner et de céder sa place au savonneur
  • D'ailleurs j'ai été plutôt surpris par les propos de FK en conférence de presse post-match, où il expliquait qu'il est obligé de proposer un jeu offensif à domicile afin de conserver une affluence stable autour de 6-8 000 spectateurs. A mon avis c'est vraiment pas notre souci principal être n'est pas à FK de se soucier des rentrées d'argent.
  • Un actionnaire entraineur, le top du top (+)
    Niveau compétence la question mérite tout de même d'être posée... FK est peut-être dans une mauvaise passe, mais jusqu'à preuve du contraire c'est un bon formateur et surtout droit dans ses bottes. Rempp m'a l'air un peu plus margoulin...
  • mp67 a écrit, le 2014-03-02 08:30:32 :
    Ressenti de mon épouse, présente hier à la Meinau pour la première fois de l'année
    "Bon, ben, l'année prochaine en CFA, tu m'oublies"


    Ce discours n'est pas pour moi, je continuerais à supporter le club et à allez au stade même en cas de descente, car si on était pas des vrai supporters on aurait déjà lâché le RCS depuis de belle lurêtes depuis le temps.
    Seulement, je ne peux pas m'y résoudre. On doit jouer les premiers avec notre effectif depuis la reprise et on ne fait que surnager au dessus de la ligne rouge, c'est dingue.

    Faut jouer le jeu du National pour prendre des points, je m'en fiche de spectacle tant qu'il y a l'ivresse de la victoire. Le national n'est pas le lieu où il faut faire le spectacle, pour cela faut regarder la ligue des champions.
  • athor a écrit, le 2014-03-02 09:55:24 :
    A mon avis, il n'est pas impossible qu'on le pousse, en haut lieu, à aligner des compositions plus offensives, au mieux pour produire plus de spectacle, au pire pour lui savonner la planche (coucou CR)...


    C'est le diable Christopher Rempp ?

    C'est quand même fou : quand FK fait des choix contestables, cela ne peut être que la faute d'un complot. Regardez la vidéo d'après-match : FK y défend très clairement l'idée qu'à "Strasbourg, on ne peut pas bétonner parce qu'on est Strasbourg". Il insiste même beaucoup.

    On a besoin de guerriers : Sikimic capitaine, Ivan Hasek entraineur !
  • ricaslewis67: à mon avis, tu généralises.
    Moi aussi j'étais là en CFA2, CFA, national version 10-11 avec trois rencontres manquées sur les 4 dernières années à domicile. En si on devait redescendre, j'y serais sans aucun doute également.
    Toutefois, là où tu te trompes, c'est que le Racing ne dépend pas uniquement des aficionados, sans quoi on serait sans doute plus proche des 4000 à domicile que des 6-7000 réels. Et pour ces spectateurs occasionnels (en l'espèce environ 7-8 matchs par an, mais ça s'applique également aux accompagnateurs plus rares ou plus réguliers mais qui ne sont pas à fond sur le RCS), la manière compte également. Et la manière, ce n'est pas (que) une question de football offensif ou défensif.. c'est surtout une question d'état d'esprit. Et en terme d'état d'esprit, hier, comme contre le poirée, mais aussi à d'autres occasions, on n'y était pas. Et ce n'est pas ainsi qu'on donnera envie aux spectateurs lambda d'être là, même en CFA.
  • Assez d'accord avec ricalewis67, le National c'est un championnat où il est difficile de produire du jeu, et quand on en produit on se prend on méchant contre dans la face.

    Le jeu du PFC m'a dégouté hier, c'était à gerber mais au moins ils arrivaient à avoir 6 mecs sur la trajectoire de chaque ballon dans la surface et j'aurais bien aimé être à la place des "supporters" Parisiens pour savourer la victoire.

    On a beau chanter Paris on t'enc..., hier soir c'est Paris qui nous a fait la nique.
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-03-02 10:28:16 :

    je m'en fiche du spectacle tant qu'il y a l'ivresse de la victoire.


    Pour l'instant on risque pas d'être bourré....
  • C'est malheureux mais c'est comme ça les amis ..

    @mp67 tu disais que la manière compte, mais je ne pense pas trop cela, car je rappel qu'en début de saison on avait remporte le match contre Uzès dans un rencontre affligeante de notre part...mais il y avait la victoire. Et un spectateur occasionnel du racing sera nécessairement tenté de revenir si la victoire est au Rendez-vous, alors qu'en cas de défaite je ne suis pas sûr que le même raisonnement soit tenue par ces gens.
  • non, justement
    je dis que la manière ce n'est pas particulièrement la tactique déployée, mais au contraire l'état d'esprit démontré : nuance.
  • athor a écrit, le 2014-03-02 09:55:24 :
    A mon avis, il n'est pas impossible qu'on le pousse, en haut lieu, à aligner des compositions plus offensives, au mieux pour produire plus de spectacle, au pire pour lui savonner la planche (coucou CR)...


    tiens c'est marrant quand Furlan faisait la même chose, il avait pas le droit aux mêmes excuses
  • mp67 a écrit, le 2014-03-02 10:54:11 :
    non, justement
    je dis que la manière ce n'est pas particulièrement la tactique déployée, mais au contraire l'état d'esprit démontré : nuance.


    AH oui , pour l'état d'esprit je dis depuis quelques temps qu'il faut passer en mode "guerrier" , chose dont je ne suis pas sûr que l'on soit capable.
    Les joueurs ont beaucoup de caractéristique, mais celle-ci leur fait défaut à mon avis. Et c'est là où Keller a une influence, il cherche constamment à protéger les joueurs, à leur chercher des excuses, mais c'est contreproductif dans l'état d'esprit des joueurs. Il faut leur rentrer dedans , les faire sortir de la cocon, mais avec son passé de formateur de jeune, Keller n'est pas dans ce rôle là. Il couve les joueurs. Et ça, ce ne marche que quand les résultats sont là.
  • Là, je te rejoins complétementricalewis67.
  • De retour du match, je vais rien dire dire puisque le Racing n'a même pas eu une occasion c'est bien le pire match que j'ai vu cette saison.
    Faudra que Bamba apprenne à centrer un jour , quel mauvais match de Pinaud, la seule chose que j'ai bien aimé c'est le placement de Perrin.
    Sinon coté tribunes c'est vraiment partit en couilles, les parisiens qui arrivent direct fumigènes plein de strasbourgeois ont quitté le kop pour y aller dont moi, la sécu complètement débordé, les parisiens qui jettent des pétards dans la foule, des insultes des crachats de partout des siéges qui volent, et pour finir leur misérables chant
    "strasbourg la sens-tu qui se glisse dans ton c*l la quenelle ...
    Sinon coté strasbourgeois lamentable aussi, j'ai même vu un mec faire des cris de singes
    J'attends de voir les sanctions contre le pfc si nous on se prend un huis-clos pour une pièce, que prendront-ils pour des fumigènes, des sièges arrachés des pétards ?
  • Quelqu'un en sait un peu plus sur l'origine de ces dégénérés ?
    Des anciens du PSG foutus dehors par les Qataris ?
  • lucasfrantz
    Et tu ne te dis pas que, justement, si la sécu a été débordée comme tu le dis, c'est à cause de ceux qui, comme toi, ont quitté leur place pour "y aller" ? T'abstenir t'aurait-il amputé de quelque virilité ? :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives