Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 1-0 Epinal | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 23.469 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par christ1306

  • Pas grand-chose à rajouter à tous vos commentaires, tout a été dit. J'insisterai simplement sur l'arbitrage qui, comme presque toujours, a été mauvais, et pas seulement l'arbitre central mais aussi les juges de touche. J'ai toujours l'impression qu'à ce niveau ils veulent se faire remarquer et sont donc prêts à siffler n'importe quoi pour y arriver. Le, grand stade, l'affluence, tout ça leur monte à la tête et ils se la "pètent" et le Racing en fait souvent les frais.
  • 35 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0c1f9d826.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0c44cdedb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0c81a8aca.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0cb086e8d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0cd038dd4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0cee7d4a7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0d1d28850.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0d4a532e6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0f6ce59fe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0f6d03fab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0f6d0e6dd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0ff675c0e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0ff6825a4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef0ff689bea.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef10323a8c7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef103247c97.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef10324f1b6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef107b98465.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef107ba9b1b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef107bb58f6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef10b8805e0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef10b891a34.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef10b89cd2e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef111dd9654.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef111df3825.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef111e0c23a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef1173b472a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef1173c5762.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef1173d13da.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef12afecd21.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef12b00ebde.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef12b0174e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef12f05c218.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef12f06d504.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef12f079084.jpeg
  • frollo a écrit, le 16/08/2014 09:22 :
    Pas grand-chose à rajouter à tous vos commentaires, tout a été dit. J'insisterai simplement sur l'arbitrage qui, comme presque toujours, a été mauvais, et pas seulement l'arbitre central mais aussi les juges de touche. J'ai toujours l'impression qu'à ce niveau ils veulent se faire remarquer et sont donc prêts à siffler n'importe quoi pour y arriver. Le, grand stade, l'affluence, tout ça leur monte à la tête et ils se la "pètent" et le Racing en fait souvent les frais.


    Au début je pensais pareil tout en me disant que j'étais parano mais je commence à croire de plus en plus ce que tu dis ..

    A propos des pénos, il y a également un pénalty sur Lienard en 2e période lorsqu'il récupère le ballon dans les pieds d'un joueur d'Epinal avant de se faire tacler ..
  • Comme chacun, j'suis content pour les trois points , je suis d'accord avec Yannickm (pour l'entraîneur) maintenant il faudra voir ce que ça va donner à Paris
  • 17 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53ef1330ca9fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef1330d874d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef1330e0189.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef1380eb33b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef13810925a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef138111a46.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef13c425a02.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef13c48d437.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef13c49aa83.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef14469dd36.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef14470a0f5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef144715dd0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef14c8ec184.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef14c90fd17.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef14c91c87a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef1516e291c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ef15170163c.jpeg
  • Très satisfait du spectacle et de l'ambiance à la Meinau pour le premier match de la saison.
    J'ai été très agréablement surpris par Seka. Toujours bien placé, très physique, un véritable patron de la défense et de la relance.
    En plus, je trouve qu'il joue très bien son rôle de capitaine. Toujours là pour parler à ses joueurs, les encourager, les replacer........Magnifique !!
    Par contre, j'avais l'impression qu'il récupérait pas mal les erreurs de Sikimic que j'ai trouvé assez moyen.

    Je ne sais pas si c'est du domaine psychologique, l'effet premier match de la saison à la Meinau, mais j'ai trouvé le comportement de l'équipe plus combative, plus soudé par rapport à l'an dernier. Il y avait plus de liens entre les joueurs et les attaques étaient variées. J'ai bien aimé..........
  • frollo a écrit, le 16/08/2014 09:22 :
    Pas grand-chose à rajouter à tous vos commentaires, tout a été dit. J'insisterai simplement sur l'arbitrage qui, comme presque toujours, a été mauvais, et pas seulement l'arbitre central mais aussi les juges de touche. J'ai toujours l'impression qu'à ce niveau ils veulent se faire remarquer et sont donc prêts à siffler n'importe quoi pour y arriver. Le, grand stade, l'affluence, tout ça leur monte à la tête et ils se la "pètent" et le Racing en fait souvent les frais.


    C est exactement l impression que j ai! On dirait qu ils se disent: je vais me faire le RC Strasbourg avec son grand stade et son public. Hier soir, c était flagrant: hors-jeux imaginaires, petites fautes du racing systématiquement sifflées quand celles d Epinal ne l étaient pas et bien sûr ce penalty imaginaire (à la suite d un corner tout aussi imaginaire puisque Sikimic dégage le ballon contre un spinalien)!
    Dans la tribune, tous les gens autour de moi étaient sidérés par cet arbitre qui a clairement sifflé contre le racing.
  • rcsfan a écrit, le 16/08/2014 06:39 :


    Sur les a-côtés deux gros coups de gueule par contre :

    - arrivé à 19h40 je suis finalement rentré dans le stade gratuitement à 20h10 tout comme un bon millier de personnes je pense. J'imagine que le manque à gagner est énorme par rapport au coût ridicule que constitue l'ouverture de caisses supplémentaires. À méditer...

    - quand est-ce qu'on coupera enfin la circulation devant le stade? On attend un mort voire plus pour réagir? A chaque match c'est pareil.


    D'accord avec toi alors même que je suis arrivé bien plus tôt au stade et qu'on ne dira jamais assez qu'il faut acheter son billet avant l'arrivée au stade...
    Le responsable de la sécu a ouvert en catastrophe un autre accès pour ceux qui avaient déjà leur billet en demandant à un de ses acolytes de compter le nombre de spectateurs qui passaient...!
    D'une manière générale, organisation très artisanale et indigne du RCS, attendre 3/4 d'heure pour une merguez (qui a eu le temps d'être cuite du coup...) et rater une partie du match, poireauter sur le trottoir au milieu des voitures pour rentrer dans le stade et enfin piétiner 1/4 d'heure pour sortir du stade...
    En comparaison, au Maracana ou au Camp Nou, on fait rentrer et sortir 80 000 spectateurs en 10 minutes et on a son sandwich en 2 minutes...
  • Match très frustrant pour Bahoken. Une grosse présence physique mais il a eu peu d'occasions de but et les dernières passes de Marquès ou liénard l'ont franchement énervé. Cela s'est ressenti à sa sortie où il est resté inerte sur le banc même lors du pénalty. On sent le compétiteur, ce qui n'est pas plus mal.
  • Tout cela est quelque part rassurant car Bahoken a du volume dans tous les sens du mot , qu'il pourra exprimer dès que son entente avec les partenaires s'améliorera ; nous arrivons à gagner sans que son rendement soit optimal ; oui décidément rassurant pour l'avenir!
  • Ce qui m'a agréablement surpris chez Bahoken c'est surtout sa qualité de passe, dont certaines auraient pu être décisives : Liénard et Marques feraient bien de s'en inspirer.

    En tout cas beaucoup moins de déchets hier soir comparé à la saison passée.
  • shortgrey a écrit, le 16/08/2014 11:10 :
    frollo a écrit, le 16/08/2014 09:22 :
    Pas grand-chose à rajouter à tous vos commentaires, tout a été dit. J'insisterai simplement sur l'arbitrage qui, comme presque toujours, a été mauvais, et pas seulement l'arbitre central mais aussi les juges de touche. J'ai toujours l'impression qu'à ce niveau ils veulent se faire remarquer et sont donc prêts à siffler n'importe quoi pour y arriver. Le, grand stade, l'affluence, tout ça leur monte à la tête et ils se la "pètent" et le Racing en fait souvent les frais.


    C est exactement l impression que j ai! On dirait qu ils se disent: je vais me faire le RC Strasbourg avec son grand stade et son public. Hier soir, c était flagrant: hors-jeux imaginaires, petites fautes du racing systématiquement sifflées quand celles d Epinal ne l étaient pas et bien sûr ce penalty imaginaire (à la suite d un corner tout aussi imaginaire puisque Sikimic dégage le ballon contre un spinalien)!
    Dans la tribune, tous les gens autour de moi étaient sidérés par cet arbitre qui a clairement sifflé contre le racing.


    C'est sûr que tous les arbitres rêvent de se "faire" le Racing. C'est même sans doute leur plus grand rêve...quel serait leur intérêt ? strictement aucun à part être masochiste ou vouloir freiner sa carrière. Je pense surtout que le supporter est souvent paranoïaque et voit toujours des coups de sifflet abusifs contre son équipe. Parce que, honnêtement, je ne pense pas qu'on soit les mieux placés et les plus qualifiés (question d'habitude) pour juger d'un hors jeu qui se joue à quelques centimètres près. Un stade est rempli de râleurs et est un lieu propice au chauvinisme local...et quand t'as deux gars qui râlent sur une décision ça convainc les autres (suffit de voir comment ça se passe pour les insultes, t'en as un qui commence et il lance un flot d'insultes dans toute la tribune...). Si ces HJ avaient été sifflés contre Épinal je pense que personne n'aurait trouvé l'arbitrage mauvais, comme quoi...attendons notre retour dans le foot professionnel pour juger correctement et honnêtement des décisions arbitrales (je respecte le travail de Karim & Mediasoc ainsi que celui de StrasTv et TSL mais forcément ce ne sont pas les mêmes moyens matériels que dans le foot pro ni la même couverture). En attendant, essayons de ne pas commencer à jouer les victimes dès la 2ème journée...;)

    Pour en revenir au match, j'ai trouvé le Racing plutôt bon même s'il manquait une pièce pour réellement lancer la machine. Manquait d'un chef d'orchestre, d'un organisateur (pas forcément d'un pure meneur qui n'aurait pas sa place dans la tactique actuelle). On sent une équipe avec beaucoup plus de vitesse que la saison passée, plus de percussion et une tactique qui tient la route (on a trop souvent vu une équipe coupée en deux les saisons précédentes). Épinal n'a quasiment pas existé offensivement avec un Seka qui assure et rassure vraiment en défense.

    En bref:

    + Seka : le patron en défense
    + Amofa : peu de ballons perdus et pas mal de récupérés
    + Marquès : très actif sur le front de l'attaque, s'est procuré 4-5 occasions...seul souci la finition.

    - Aguemon : pas de boulette mais un match assez timide
    - Lienard : son gros problème est d'en faire trop, de ne pas toujours lever la tête et de la jouer perso' un peu trop souvent. Lâche le ballon, garçon !
    - Bahoken : je l'ai trouvé très peu mobile, il m'a déçu hier soir j'en attendais plus de sa part. Ca va venir, il manque encore de repère et d'automatisme avec ses nouveaux coéquipiers. Attention tout de fois à son attitude avec quelques moments d'agacement sur la pelouse et aucun signe d'encouragement envers Belahmeur lors de son remplacement (il est passé à 2 mètres de lui sans un regard ni un geste...). Il en veut, a envie de jouer et ne se satisfait pas de ses prestations ce qui est plutôt positif, mais faut tout de même qu'il fasse gaffe à ses réactions parfois.

    Sinon Sabo a été très sobre hier soir avec un apport offensif quasiment néant mais une très belle prestation défensive (sans doute une consigne de Dugué'). Son pendant sur le côté droit a réalisé un bon match avec un très beau débordement qui amène le but. Parfois il semblait limite en défense mais ça a tenu. Sikimic a fait un match correct au côté de Seka même si offensivement Epinal n'a pas proposé grand chose. Gauclin sort un bon match avec son péno stoppé (certes, bien aidé par l'attaquant adverse...) et une frappe assez puissante sortie sans trop de frayeurs.
    Bonne rentrée de N'Diaye avec beaucoup d'envie et de la percussion. Quant à Belahmeur, j'ai trouvé qu'il a eu du mal à entrer dans le match avec 2-3 pertes de balle au début avant de se reprendre un peu en fin de match avec notamment sa belle frappe qui chatouille la transversale.

    Un bon premier match à la Meinau avec une équipe qui offre bien plus de garanties que celle de la saison passée et avec un style de jeu plus agréable et plus adapté à ce championnat. De belles promesses, à confirmer...
  • Couper la circulation voudrait dire que les supporters sont incapables de traverser une route calmement?
  • Perso je ne vois que du positif après cette victoire, si ce n'est qu'on aurait du plier la rencontre bien avant, histoire de s'éviter des frayeurs inutiles. Un grand merci au passage au tireur du pénalty qui a fait une belle passe à Gauclin..
  • La noyade d'Epinal

    A l'occasion de la première rencontre de la saison à la Meinau, Epinal a pris l’eau dans un match solidement ficelé par son adversaire. Le Racing poursuit ainsi sa marche en avant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @slade
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53ef45c045bfb.jpeg
  • Les grilles à nouveau ouvertes ! Grrrrr

    A quand des bornes pour prendre ses billets au stade ou le retour des ventes sur ticket net etc .. ? :-'
  • grilles ouvertes ?? quelle honte !!!!!! 24 euros dépensser et 80 km ( aller-retour ) pour rien ...... heuresement la victoire !!


    le n°11 de épinal kadar hassan , tres bon !!

    dimitri lienard , lent hier soir ....
  • a signaler, le meilleur spinalien hier était le milieu droit , kadar HASSAN --> international djiboutien depuis 2008 !!!!!! :) :)

    ismail ahmed kadar HASSAN né le 23 mai 1987 à lille ( france ) 1m76 et 69 kg

    05-06: lille B ( CFA )
    06-07: US lesquin ( DH )
    07-08: US lesquin ( DH )
    08-09: DAC streda ( D1 SVK ) 22 - 0
    09-10: DAC streda ( D1 SVK ) 17 - 0
    10-11: DAC streda ( D1 SVK ) 13 - 0
    11-12: RES acren ( D4 BEL )
    11-12: ASO chlef ( D1 ALG ) 4 - 0
    12-13: chernomorets burgas ( D1 BUL )
    12-13: CS hammam lif ( D1 TUN )
    13-14: SA epinal ( CFA ) 21 - 2
    14-15: SA epinal ( nat )

    international djibouti depuis 2008 ( 10 selections et 4 buts )
  • Rien à rajouter sur le résumé du match.
    Seulement, quelques commentaires sur la prestation de certains joueurs :

    Bahoken :
    Déçu par sa prestation, ne saute pratiquement jamais sur un dégagement préférant un contrôle poitrine, rarement réussi. Ne s'est créée aucune occasion.
    Soit disant (interwiev) plus rapide que Mendy, j'en doute (à ce jour).
    Sa sortie montre que JD attends plus de lui.
    Pas de tape amicale avec le joueur entrant, va s’exiler au bout du banc en jetant sa chasuble par terre.
    JD se lève et va le voir pour échanger quelques mots.
    A la fin du match, va rejoindre timidement ses coéquipiers pour applaudir le Kop.
    A suivre sur les prochaines confrontations...

    Liénard :
    Pas à son avantage sur ce match, un centre missile sur son seul débordement.
    Il est passé à travers malgré des replis défensifs pour palier des défaillances de Sabo
  • En quoi le fait que certains soient rentres gratis t'a fait faire 80 km pour rien?
  • Pour moi le manque de caisses et c'est ma première critique de KELLER est un scandale
    Je prends 5 abonnements pour soutenir mon club qui et ce n'est pas la première fois semble se contre foutre des entrées qui outre la recette génèrent du sponsoring
    Les brillants membres de l'asso et leur président ne pourraient t ils pas compléter les caissiers bénévolement prouvant par ma pour une fois concrètement leur attachement au club
    Et pour être clair je parle non des dirigeants du RCSA qui de décarcassent mais de ceux de l' association
  • J'ai eu la chance d'assister au beau discours du Président Keller,hier soir lors de la réception d'après match.

    Quelques bonnes nouvelles attendent les fervent du Racing dans un proche avenir.

    Monsieur Keller rappela aussi les conditions difficiles de l'été pour construire l'équipe,le repêchage n'arrivant que tardivement.

    Il donna aussi quelques chiffres intéressants qui prouvent la progression du clubs.

    A fleuret moucheté ,il caressa le voisin élégance mais rappella aussi que le budget de Strasbourg (5ME) était trompeur,car le club Alsaciens avait des charges autres que ceux d'autres clubs aux budgets plus maigres (stade,stade de formation,service de sécurité)

    Pour la signalétique,la logistique et le salon réception....patience.Cela va rentrer dans l'ordre

    Strasbourg a de la chance de posséder à sa tête un type visionnaire,ayant son club dans le sang et possédant beaucoup de perspectives pour (re)construire et développer le Racing.

    J'ai aussi échangé avec lui des souvenirs de 21 ans.Super
  • nikos68770 a écrit, le 16/08/2014 15:44 :
    Les grilles à nouveau ouvertes ! Grrrrr

    A quand des bornes pour prendre ses billets au stade ou le retour des ventes sur ticket net etc .. ? :-'


    J'ai acheté mon billet sur le net sa fonctionne !

    Je trouve sa dommage d'ouvrir les grilles à 20H10. Ceux qui rate le début de match avais qu'à prendre leur billet avant sur le net ou au stade.

    Pour le match j'ai vus pas mal de chose.

    Donzelot très bon, discute beaucoup avec Aguemon pour le replacer, et l'encourager, un vrais cadre, Bravo.

    Grimm Superbe match, Recuperation, relance enfin il joue à sa place de demi défensifs.

    Sabo à été bon sans plus j'ai juste remarquer que sous JD il se positionne plus en ailier comme il le faisais avant. Il reste concentrer sur sa tache défensive. Il monte quand il faut.

    Seka, belle recrue ! un vrai capitaine j'ai beaucoup aimer.

    Marques très bon, mais la pression. Manque un peu de réalisme, sa viendra.
  • Tout a été dit, ou presque.

    Une victoire logique, mais j'aurai aimé que mon prono (3-0) soit bon. Sans cette mine de Liénard que ni Marques ni Bahoken ne peuvent reprendre, ni ce face à face évité par Marques qui préfère passer à Bahoken, trop court, on gagne largement.

    L'arbitrage... sans commentaires, je ne crois pas que cela vaille la peine de s'attarder.

    Aucun joueur n'a été véritablement en-dessous hier soir, même si j'ai trouvé qu'Aguemon n'était pas au mieux de ses possibilités. Cela dit, son entente avec Donzelot donne de bonnes choses, en témoigne l'ouverture pour la passe décisive de Pacho. Il est apparemment sorti sur blessure. #-o

    Cela dit, je trouve qu'il manquait un lien au milieu, un relayeur, un 8. Parce qu'avec deux récupérateurs (qui ont fait du bon boulot) et deux ailiers (Aguemon et Liénard), il manquait des solutions dans l'axe. A (re?)voir.

    Carton plein pour le moment au niveau comptable, c'est le moins qu'on attendait pour un début de championnats contre un repêché et un promu. Ces points seront capitaux au soir de la dernière journée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives