Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 1-0 Epinal | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 23.469 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par christ1306

  • schilles1979 a écrit, le 16/08/2014 13:15 :
    Couper la circulation voudrait dire que les supporters sont incapables de traverser une route calmement?


    Tu prends 18 abonnements depuis 25 ans mais tu n'as jamais mis les pieds à la Meinau? Ou bien tu fais juste de la provoc?

    Perso je m'en fiche, je fais gaffe, mais comme d'habitude quand un petit venu avec son père voir le match se fera renverser, on entendra "accident qui aurait pu être évité" blabla..
  • patess67 a écrit, le 16/08/2014 18:28 :


    Je trouve sa dommage d'ouvrir les grilles à 20H10. Ceux qui rate le début de match avais qu'à prendre leur billet avant sur le net ou au stade.


    Sinon ya mieux si le club n'est vraiment pas en mesure de gérer l'afflux de monde : on ferme les guichets à 18h :)
  • ici Épinal ,les Spinaliens parlent aux Strasbourgeois tut ,tut ,tut......

    De bonnes nouvelles vont être annoncées avant la fin du mercato (31/08/2014) tut tut ,tut

    Pour le reste tut ,tut, tut,cela n'est pas à moi de l'annoncer!!
  • domarchivsas a écrit, le 16/08/2014 21:13 :
    ici Épinal ,les Spinaliens parlent aux Strasbourgeois tut ,tut ,tut......

    De bonnes nouvelles vont être annoncées avant la fin du mercato (31/08/2014) tut tut ,tut

    Pour le reste tut ,tut, tut,cela n'est pas à moi de l'annoncer!!


    pourrais tu un peux développer?
  • schilles1979 a écrit, le 16/08/2014 17:47 :
    Pour moi le manque de caisses et c'est ma première critique de KELLER est un scandale
    Je prends 5 abonnements pour soutenir mon club qui et ce n'est pas la première fois semble se contre foutre des entrées qui outre la recette génèrent du sponsoring
    Les brillants membres de l'asso et leur président ne pourraient t ils pas compléter les caissiers bénévolement prouvant par ma pour une fois concrètement leur attachement au club
    Et pour être clair je parle non des dirigeants du RCSA qui de décarcassent mais de ceux de l' association


    C'est vrai que les dirigeants des assoc' ne font rien du tout hein #-o
    Entre une plaque commémorative sur le lieux de naissance du club,un livre sur les 100 ans de la Meinau,un match amical organisé et des déplacement dans toute la France etc...
    C'est vrai que c'est rien du tout ...:-'
  • Je pense pas qu'il parle "des assoc" mais plutôt de l'association du Racing ( la fameuse 5 eme colonne)
  • domarchivsas a écrit, le 16/08/2014 21:13 :
    ici Épinal ,les Spinaliens parlent aux Strasbourgeois tut ,tut ,tut......

    De bonnes nouvelles vont être annoncées avant la fin du mercato (31/08/2014) tut tut ,tut

    Pour le reste tut ,tut, tut,cela n'est pas à moi de l'annoncer!!

    Alors ferme la tout simplement au lieu de troller non ?I-)
  • Ha d'accord autant pour moi :D=;
  • Cela dit, je trouve qu'il manquait un lien au milieu, un relayeur, un 8. Parce qu'avec deux récupérateurs (qui ont fait du bon boulot) et deux ailiers (Aguemon et Liénard), il manquait des solutions dans l'axe. A (re?)voir.

    Belhameur, Belhameur, Belhameur....Il a les qualités pour, serait bien qu'il réussisse à en convaincre Dugué..
  • princesse a écrit, le 16/08/2014 21:31 :
    domarchivsas a écrit, le 16/08/2014 21:13 :
    ici Épinal ,les Spinaliens parlent aux Strasbourgeois tut ,tut ,tut......

    De bonnes nouvelles vont être annoncées avant la fin du mercato (31/08/2014) tut tut ,tut

    Pour le reste tut ,tut, tut,cela n'est pas à moi de l'annoncer!!


    pourrais tu un peux développer?


    En MP uniquement
  • rcsfan a écrit, le 16/08/2014 20:09 :
    schilles1979 a écrit, le 16/08/2014 13:15 :
    Couper la circulation voudrait dire que les supporters sont incapables de traverser une route calmement?


    Tu prends 18 abonnements depuis 25 ans mais tu n'as jamais mis les pieds à la Meinau? Ou bien tu fais juste de la provoc?

    Perso je m'en fiche, je fais gaffe, mais comme d'habitude quand un petit venu avec son père voir le match se fera renverser, on entendra "accident qui aurait pu être évité" blabla..

    J'ose espérer que le père qui emmène son petit aura l'esprit de responsabilité de marcher sur le trottoir et de traverser aux passages cloutés.
  • RCSA : jamais deux sans trois

    http://s-www.lalsace.fr/images/686F57AC-BB92-4A1E-9C0D-49114D7309...

    Grâce à son deuxième succès en deux journées avant-hier contre Épinal à la Meinau (1-0), le Racing Strasbourg s’est hissé dans le trio de tête du National. Des débuts réussis qu’il va s’efforcer de confirmer vendredi (20h) chez l’un des prétendants à l’accession en Ligue 2, le Paris FC.

    Deux matches, deux victoires : après la terrible saison 2013-2014, personne ne boudera aujourd’hui son plaisir du côté de la Meinau. Vainqueur 3-1 à Colomiers l’autre vendredi, puis 1-0 face à Épinal avant-hier pour sa première sortie devant son - nombreux - public (11 022 spectateurs), le Racing a réussi son entrée en scène, un mois après avoir été rattrapé par la manche par la Fédération.

    Mais son entraîneur Jacky Duguépéroux est une nouvelle fois le premier à tempérer l’enthousiasme ambiant, en rappelant que le RCSA n’a dominé « que » l’autre repêché (Colomiers) et un promu (Épinal). De fait, pour paraphraser un ancien Premier ministre, « la route est droite, mais la pente est forte » sur le chemin long et escarpé qui conduira à la fin de saison.

    Il n’empêche. Les points récoltés au mois d’août compteront double dans les mois de doute, les moments plus délicats que traverseront immanquablement les Racingmen. Mais comme le dit le gardien Guillaume Gauclin, sauveur des Bleus contre Colomiers, « on ne pouvait pas rêver mieux pour démarrer. »

    Le Racing compte donc six points en deux rencontres, mais il lui a fallu batailler ferme vendredi pour en arracher trois à des Spinaliens privés au dernier moment de leur buteur Romain Chouleur, touché au genou (meilleur buteur du groupe B de CFA en 2013-2014 avec 19 réalisations). Fragilisé par un criant manque de réalisme, il a failli laisser échapper le bénéfice d’un 2e succès que, dans le jeu, il s’était donné les moyens de s’offrir.

    En sus du but vainqueur inscrit par Frédéric Marques - double passeur décisif à Colomiers - sur un service en or de Pacho Donzelot (32e), les partenaires d’Ernest Seka se sont procuré, mais ont aussi vendangé un tombereau d’occasions qui auraient pu - dû ? - leur valoir de se mettre à l’abri. Par Fred Marques encore, mis en échec à deux reprises (5e et 47e ) par le portier vosgien Olivier Robin lors de leurs deux face-à-face. Par Abdelhak Belahmeur aussi qui, quelques instants après son entrée, se retrouva seul à six mètres du but et enleva trop un missile qui vint ripper sur le haut de la transversale (81e ). « Je suis satisfait du résultat et de la manière parce que le tout, c’est d’avoir des occasions. Après, il va falloir les mettre au fond » , pointe J. Duguépéroux, conscient que ce déficit d’efficacité aurait pu coûter cher à ses troupes.

    La preuve : à cinq minutes de la fin, après un ceinturage de Jérémy Grimm sur Hassan Benkajjane, l’arbitre siffla un penalty qui fit trembler la Meinau. L’ancien Mulhousien voulut se faire justice lui-même, mais rata totalement sa frappe et Gauclin, parti du bon côté - sur sa droite -, se saisit du ballon sans frissons. « Au vu du match, ç’aurait été une injustice de se faire rejoindre sur un penalty et une faute de m… Le penalty a été mal tiré et j’ai eu la chance de partir du bon côté » , se félicite le dernier rempart alsacien qui estime toutefois que ce second succès doit moins à un coup de pouce du destin qu’à l’état d’esprit de son équipe. « On sort d’une saison difficile et on voit depuis le début de celle-ci que nous affichons un peu plus de force mentale. »

    « Sur le terrain, tout le monde y était »

    « Je retiens l’état d’esprit » , acquiesce Pacho Donzelot, passeur décisif pour sa 100e en Bleu, « Sur le terrain, j’ai trouvé que tout le monde y était, mettait le pied et que personne ne lâchait. »

    Après ses succès face à deux adversaires abordables, le RCSA attend désormais d’affronter les supposés cadors pour s’étalonner vraiment. Ça tombe bien : il se rendra vendredi (20 h) chez un Paris FC aux dents longues et passera ainsi au révélateur d’un PFC taillé pour jouer la montée, avec son recrutement cinq étoiles. « Ça va être un bon test » , presse l’entraîneur d’un Racing installé ce matin dans le trio de tête du National, à égalité avec le voisin colmarien et le promu camblysien. Dans l’histoire de cette saison 2014-2015, ce voyage dans la capitale ne sera pas capital. Mais il en dira long sur les ambitions que pourront nourrir les Bleus, un mois seulement après avoir évité le couperet d’un retour en CFA.

    http://www.lalsace.fr/sport/2014/08/17/rcsa-jamais-deux-sans-trois
  • mediasoc a écrit, le 17/08/2014 03:28 :
    rcsfan a écrit, le 16/08/2014 20:09 :
    schilles1979 a écrit, le 16/08/2014 13:15 :
    Couper la circulation voudrait dire que les supporters sont incapables de traverser une route calmement?


    Tu prends 18 abonnements depuis 25 ans mais tu n'as jamais mis les pieds à la Meinau? Ou bien tu fais juste de la provoc?

    Perso je m'en fiche, je fais gaffe, mais comme d'habitude quand un petit venu avec son père voir le match se fera renverser, on entendra "accident qui aurait pu être évité" blabla..

    J'ose espérer que le père qui emmène son petit aura l'esprit de responsabilité de marcher sur le trottoir et de traverser aux passages cloutés.


    Je me suis peut-être mal fait comprendre.. Quand tu attends aux caisses la file va de la caisse au parking devant le stade. Entre les deux il y a une route. Donc soit tu es quelqu'un de respectueux et tu fais la queue comme tout le monde et donc tu te retrouves sur la route, soit effectivement tu commences à faire la file sur le trottoir en grugeant 200 personnes. (Ou troisième possibilité : tu rentres en VIP parce que tu t'occupes de tel ou tel truc qui mérite que tu passes avant tout le monde).

    C'est cette route qu'il faudrait bloquer.
  • Totalement d'accord @rcsfan
    D'ailleurs, vers 19h45 vendredi, ça a faillit partir en sucette juste devant moi..
    D'ailleurs, il me semble me rappeler qu'il y a 2-3 ans c'était bloqué avec stadier qui faisait le tri, non ?
  • Arrivé comme d'habitude1h avant le début de la rencontre, je n'ai pas eu à faire la queue pour acheter mon billet, ni pour avoir une saucisse bien cuite.
    Moralité : Si vous n'avez pas encore votre billet, n'attendez pas la dernière minute pour vous présenter au stade.
    Lorsque le club aura à nouveau un statut pro, il aura un budget plus important et pourra embaucher plus de guichetiers. Vivement la L2 !!!
  • Désoler, mais la je ne suis pas du tout d'accord. Le club aurait plus à gagner à payer 2 guichetier supplémentaires, que de laisser ouvrir les grilles. Quand aux merguez, il manque clairement du monde derrière et c'est honteux. Beaucoup de personnes n'en n'ont pas acheter à cause de cela et je suis sur qu'avec 3 personnes en plus ils gagnerais plus d'argent.
    L'organisation était vraiment catastrophique en tout point, pour ceux qui disent qu'il faut venir plus tôt au match je suis bien d'accord, mais il y a des personnes qui travaillent le vendredi après-midi et qui en plus ont de la route à faire.
  • C'est vrai qu'avec le manque a gagner du a l'ouverture des grilles a 20H10 pour faire entrer les spectateurs, on peut raisonnablement penser que le club aurait eu intéret a mettre plus de guichetiers !
    Je serais étonné que cette situation se reproduise ....
  • Chaque saison, il y a les mêmes discussions au premier match et après ça se passe mieux non ? Il y a certainement mieux à faire. Perso je ne sais pas combien de caisses ont été ouvertes le soir même, si c'est plus ou moins que l'année dernière, tout ce que je sais c'est quand on prévoit de venir, y a aucun problème pour rentrer comme dans du beurre.


    rcsfan a écrit, le 17/08/2014 09:17 :
    mediasoc a écrit, le 17/08/2014 03:28 :
    rcsfan a écrit, le 16/08/2014 20:09 :
    schilles1979 a écrit, le 16/08/2014 13:15 :
    Couper la circulation voudrait dire que les supporters sont incapables de traverser une route calmement?


    Tu prends 18 abonnements depuis 25 ans mais tu n'as jamais mis les pieds à la Meinau? Ou bien tu fais juste de la provoc?

    Perso je m'en fiche, je fais gaffe, mais comme d'habitude quand un petit venu avec son père voir le match se fera renverser, on entendra "accident qui aurait pu être évité" blabla..

    J'ose espérer que le père qui emmène son petit aura l'esprit de responsabilité de marcher sur le trottoir et de traverser aux passages cloutés.


    Je me suis peut-être mal fait comprendre.. Quand tu attends aux caisses la file va de la caisse au parking devant le stade. Entre les deux il y a une route. Donc soit tu es quelqu'un de respectueux et tu fais la queue comme tout le monde et donc tu te retrouves sur la route, soit effectivement tu commences à faire la file sur le trottoir en grugeant 200 personnes. (Ou troisième possibilité : tu rentres en VIP parce que tu t'occupes de tel ou tel truc qui mérite que tu passes avant tout le monde).

    C'est cette route qu'il faudrait bloquer.


    Ok je comprends mieux. Mais plutôt que de bloquer la rue (compétence de la ville ou de la police) il vaut mieux désengorger la file d'attente.
  • effectivement tous les ans au premier match c'est le même bordel aux guichets mais il faut croire que personne ne s'en rappelle pour remédier au problème. Le club n'ouvre pas plus de caisse, les gens viennent toujours au dernier moment.
  • C'est à cause des retraits des abonnements, et des gens qui ne savent pas trop quel billet prendre la première fois.

    L'an passé au premier match, il n'y avait qu'une ligne de guichets ouverts, et la il y en avait deux, ils ont donc essayé d'en ajouter, mais ça n'a pas suffi.

    Pour les matchs suivants, il n'y aura probablement plus de problèmes.
  • La nouvelle saison commence ... bien :)

  • Une première à la Meinau réussie. On préfère le football comme ça quand il fait chaud, quand ça joue, quand ça sourit au Racing.

    Match globalement dominé par les bleus, mais qui n'ont malheureusement jamais réussi à faire le break. Cela nous sourit, l'an dernier même avec un vrai entraineur, ce n'était pas le cas.

    Premier gros test face au PFC, que l'on abordera sereinement le compteur victoire domicile et extérieur déjà ouvert.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/_kGXX6gmhj4/0.jpg
  • Génial la vidéo

    Merci Patron
  • Il ne me semble pas avoir vu le seul véritable arrêt de Gauclin, hormis le péno, sur les vidéos :-/ C'était sur une frappe lointaine, en première période.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives