Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0 - 0 Orléans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 18.743 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par manacor67

  • En vous lisant de même sur d'autres forums j'ai comme l'impression que le racing va galèré cette saison, et que cette montée se jouera dans la douleur, si montée y aura, naturellement on va encore me dire nous sommes cas la deuxième journée, mais nous avons déjà cinq points de retard sur Marseille, si par malheur nous perdons à Béziers, ce que je crois, ben vive l'ambiance
  • Il reste du boulot…
    Face à une équipe orléanaise solide, les Strasbourgeois n’ont pas trouvé la faille et concèdent logiquement le match nul. Une bien mauvaise affaire face à un concurrent direct dans la course à la montée.

    Le Racing avait à cœur de se racheter après sa déroute initiale à Dunkerque. Le message des UB 90, déployé dans le Kop, était d’ailleurs clair : « Les vacances sont finies, soyez à la hauteur de vos ambitions ». Dans une Meinau bien garnie, les Strasbourgeois ne pouvaient, en effet, se permettre un nouveau faux pas. Surtout face à l’US Orléans, autre candidat déclaré à la montée en Ligue 2.
    Las, le Racing a logiquement concédé le nul sur sa pelouse, faute de réalisme. « Mon sentiment est mitigé, exposait Jacky Duguépéroux à l’issue de la rencontre. Le bon point, c’est qu’on n’a concédé aucune occasion. Le mauvais, c’est qu’on a trois énormes occasions qu’on ne concrétise pas. »
    Une première mi-temps fermée
    Les débats commencent timidement. Face à une équipe d’Orléans qui fait bloc, les Alsaciens se montrent prudents. À la 4e , un frisson passe même dans le public, quand Houla profite d’une mauvaise relance de Saad pour s’infiltrer dans la défense alsacienne. Mais l’ailier orléanais rate complètement son tir. En face, le Racing peine à réagir. Un tir cadré de Lienard (7e ), voilà la seule opportunité des Bleus dans ce premier quart d’heure.

    Les autres occasions alsaciennes seront d’ailleurs rares dans une première mi-temps fermée. Blayac manque d’un rien le cuir de la tête, après un coup franc joué en deux temps par le duo Lienard/Sabo (20e ), avant que Lienard ne prenne sa chance, à nouveau sur coup franc (27e ). Et ce sera tout…
    À la sortie des vestiaires, le Racing se montre enfin plus mordant. Blayac décale Bahoken côté droit. Ce dernier centre pour Sabo qui rate sa volée, seul au deuxième poteau (47e ). Dans la minute qui suit, c’est Lienard qui offre un centre au cordeau pour Blayac. Mais là aussi, le grand attaquant est un peu court.

    Le vent semble tourner en faveur des Alsaciens quand Pinaud voit rouge, après avoir “découpé” Sabo (54e ). Sur le coup franc qui suit, Saint-Ruf sauve les siens sur sa ligne, sur un tir de Bahoken. Mais les Orléanais sont tout près du hold-up parfait. Après une mauvaise relance de Ndour, Oukidja doit dégager en touche. Et sur la remise en jeu, Dupuis part seul au but. Heureusement, sa balle file au-dessus des buts alsaciens (59e ).
    Dugué” en est quitte pour pousser une “gueulante” et les Strasbourgeois repartent à l’abordage. L’entrée de Belahmeur, bien en jambes, n’y est pas étrangère. L’un de ses centres offre même un coup franc direct, dans la surface, après une passe en retrait de Saint-Ruf vers son gardien. Mais là non plus, ça ne passe pas pour Ndoye, face à la muraille jaune et noir (72e ). Blayac y va ensuite de son retourné, mais Sissoko tient la barre (76e ).

    Recroquevillés en défense, les hommes de Frapolli tiennent le coup face aux offensives désordonnées des Strasbourgeois. Et les choses ne s’arrangent pas quand Seka prend un deuxième jaune, synonyme d’expulsion, après une faute sur Ligoule (80e ).
    « Beaucoup de déchet »
    Les Strasbourgeois jettent leurs dernières forces dans la bataille. En vain.

    Avec un point pris en deux rencontres, le Racing est – déjà – dans le dur. Mais Jacky Duguépéroux voulait se montrer positif. « On a pris une bonne raclée la semaine dernière et là, on a retrouvé une assise défensive. Après, il faut encore travailler la maîtrise technique, car on a eu beaucoup de déchet dans les passes… », soulignait le coach. « Il faut se remettre au travail », tranchait, dans la même veine, Jean-Philippe Sabo.

    En effet, pour rêver de Ligue 2, il reste du boulot. Pas mal de boulot, même…
    DNA
  • Stéphane Godin
    Le Racing au point mort
    En supériorité numérique pendant 25 minutes au cœur de la 2e période, des Strasbourgeois volontaires, mais à leur tour réduits à dix après l’expulsion de leur capitaine Ernest Seka à la 80e minute, n’ont jamais trouvé la faille dans la carapace orléanaise hier à la Meinau (0-0).

    Les Strasbourgeois voulaient prouver hier à la Meinau contre Orléans, prétendant, comme eux, à l’accession en Ligue 2, que leur déroute de l’autre vendredi à Dunkerque (4-1) n’était qu’un accident. Ils n’ont que partiellement réussi dans leur entreprise et ont tout de même perdu deux nouveaux points (0-0) en National et leur capitaine Ernest Seka, expulsé à dix minutes de la fin et automatiquement suspendu jeudi chez le promu Béziers.

    Il faut dire qu’à l’évidence, les deux équipes se craignaient et qu’elles n’ont jamais eu l’intention de se jeter inconsidérément dans la bataille, même si les hommes de Jacky Duguépéroux pourront regretter à juste titre de n’avoir pas su valoriser leur mainmise dans le jeu et leurs occasions plus nombreuses. Mais ils trouveront néanmoins quelques motifs de satisfaction dans ce premier point de la saison, à commencer par leur capacité à réagir après la claque de Dunkerque.

    Dès les premières minutes, les fautes se succèdent, les cartons jaunes pleuvent et les coups francs s’accumulent. Et c’est d’ailleurs dans cet exercice que le Racing va surtout se signaler et s’offrir sa meilleure occasion. La combinaison Lienard-Sabo sur le côté gauche permet au second de centrer sans contrôle au 2e poteau. Jérémy Blayac se retrouve seul aux 6 mètres, mais rate à la fois sa tête et le cadre (20e ). Un raté étonnant pour un ‘‘serial’’ buteur d’ordinaire si adroit.

    La très sévère expulsion de Pinaud
    Sans surclasser le capitaine Gauthier Pinaud (ancien Strasbourgeois de 2011 à 2014) et ses partenaires, les Bleus sont les plus dangereux. Lienard, très en jambes, joue les solistes inspirés, d’abord sur un tir du gauche trop écrasé après un slalom dans la défense jaune et noire (7e ), puis sur un nouveau coup franc difficilement repoussé par l’ex-portier d’Ajaccio Oumar Sissoko, coéquipier du latéral bas-rhinois Eric Marester la saison dernière (28e ).

    Les débats ne sont pas renversants, mais inintéressants non plus. Et le Racing, certes un peu aidé par l’arbitre, va s’efforcer d’en décupler l’attrait dès le retour des vestiaires. Sur un nouveau centre de Lienard, Blayac, toujours à l’affût au 2e poteau, tente une acrobatique volée en extension, mais, un peu court, ne cadre toujours pas (48e ).

    Puis à la 54e minute, l’arbitre Mehdi Mokhtari, qui a déjà eu la main leste en première période, va expulser directement Pinaud pour une faute spectaculaire, mais pas méchante sur Sabo mais qui ne valait qu’un jaune (54e ). « Il y a faute, c’est vrai, mais je ne pensais pas que l’arbitre sortirait le rouge contre Gauthier », reconnaîtra un J.-P. Sabo fair-play après-coup. « Le rouge est sévère. »
    Près du hold-up

    Sur le coup franc, Lienard dépose le ballon sur la tête de N’Doye dont la remise trouve Bahoken aux 6 mètres. Mais Sissoko réalise une parade miraculeuse sur la reprise de l’avant-centre bas-rhinois (55e ).

    Mais même à dix, Orléans va être tout près de réussir le hold-up à la 59e minute lorsque l’ex-Colmarien Romain Armand enrhume la défense du RCSA, mais, excentré à gauche, expédie un missile du droit juste au-dessus, puis à la 69e lorsque le même Armand, servi en profondeur, tergiverse trop devant Oukidja qu’il aurait pu tromper d’une frappe sans contrôle.

    Malgré ces deux avertissements sans frais, un RCSA en supériorité numérique continue à pousser pour forcer la décision. Sur un généreux coup franc indirect accordé par l’arbitre dans la surface pour une supposée passe en retrait d’un défenseur à Sissoko, la nouvelle frappe à bout portant de Bahoken, décalé par Lienard, est contrée par un Amiens déterminé (74e ).
    Déjà averti avant le repos, le capitaine strasbourgeois Ernest Seka, auteur d’une nouvelle grosse faute, ne va pas couper à une expulsion, à laquelle Lienard a échappé un peu plus tôt (80e ). A leur tour réduits à dix, les Ciel et Blanc laissent filer deux points et n’en comptent qu’un sur six après deux journées. Un maigre total à bonifier impérativement lors des deux prochaines journées contre deux promus, à Béziers et face aux Herbiers.
    Alsace
  • Première mi temps laborieuse du RCS. Ils n'osaient pas. Seconde plus active.
    Faut savoir ce qu'on veut, la montée ou non. Faut jouer à domicile, mais chercher à gagner. même contre les prétendants à la montée.
    Bahoken pas bon en ailier droit, Saad et Seka pas dans le coup. Milieu pas assez organisateur.
    On ne peut pas se contenter de "le RCS va monter en puissance", pas refaire le coup de la saison dernière.
    Faut jouer à fond, pas chercher à ne pas perdre mais chercher à gagner.
    Faudra gagner à l'extérieur. Je serai toujours supporter mais j'aimerais bien qu'ils aillent en L2 saison prochaine. On ne va pas faire 10 années de national !!!

    Rouge pour Pinaud sévère mais je pensais qu'il avait déjà eu un carton avant. L'arbitre, pas parfait, a été quand même meilleur que la plupart des arbitres de la saison passée qui saccaient Strasbourg.

    Bon rien est perdu mais faudra gagner maintenant.
  • Le rouge est sévère mais placé en face de l'action et si vous regardez bien l'action sur la vidéo, Pinaud retient déjà à la gorge N'Dour puis il découpe Sabo, c'est sévère certes mais il a rien fait pour ne pas l'obtenir.

    Sur le reste du match, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, quand par trois fois, tu rates seul aux 6 mètres la reprise, tu ne peux que t'en prendre par toi même.

    Derrière, en fait on est solide voir très solide hormis ... les erreurs individuels. J'en ai vu trois grosses : Saad qui se fait contrer en 1ère mi-temps mais l'Orléanais joue aussi mal le coup qu'un benjamin
    sur un coup franc où l'Orléanais prend 3h et 10 secondes à décider ce qu'il va faire du ballon, les strasbourgeois râlent au lieu de marquer un joueur qui a pu mettre une belle frappe seul au 25 mètres
    et le dégagement catastrophique de Oukidja qui amène à la touche très bien et vite jouée par Orléans et le raté au final d'Armand (qui aurait du être expulsé vu comment il a parlé à l'arbitre sur le rouge).

    Si tu enlèves cette vraie occase, cette grosse possibilité et cette frappe de loin, on a pas vu Orléans et c'est plutôt bien car il est clair qu'Orléans va monter. On corrige ces quelques erreurs individuels et on sera bon derrière.

    Devant, il y avait un vrai problème à droite mais pas que de Bahoken, il a été peu aidé par Marester et Liénard a refusé pendant tout le match de le servir. Ce même Liénard qui devrait apprendre à lâcher son putain de ballon même si dans l'ensemble il a été bon.

    Je maintiens que le manque de N'Diaye à droite est criant.

    Sinon match hallucinant de N'Doye que Metz n'en ait pas voulu relève de la folie.

    Ps : j'ai bien aimé la combi sur le coup franc (où y a clairement faute), si la passe pour N'Doye était un tout petit plus forte, ça faisait but
  • C'est l histoire de la bouteille....
    à moitié pleine car le racing n'a pas pris de but et a tenu le choc contre une équipe qui sera devant
    à moitié vide sur le contenu et les occasions ratées.
    En l'absence de Pouye (et de N'DIAYE pas conservé) il y a un manque de percussion ....d'autant plus flagrant à droite que Marester est très peu monté et n'a pas réussi un centre....
    Enfin la défense centrale annoncé "galactique" est encore en rôdage....Seka n'y est pas physiquement (battu à l'impact) et Saad fait beaucoup d efautes techniques mais aussi sur l'homme (il saute les bras sur le dos des attaquants
  • La défense n'est pas du tout rassurant, et sur les 2 premiers match Saad ne justifie pas son statut.
    Seka qui prend un rouge totalement évitable, il avait déjà un jaune et aurait du être capable de se controler, le deuxième jaune est totalement logique...au contraire du rouge direct à Pinaud qui est ultra abusif je trouve.
    Bahoken qui râte une occasion énorme , Blayac en râte deux très grosses également, au moins une de ces trois actions auraient du finir au fond.

    En tout cas la période d'euphorie dans l'an passé est belle et bien terminé, le Racing redescends de son nuage, et on se met presque à avoir peur du déplacement à Béziers la seimaine prochaine.
  • certes mais dans le jeu; on a jamais été pris de vitesse par une équipe qui finira dans les 3 premiers
  • L'expulsion de Pinaud est très sévère mais elle fait suite à de nombreuses fautes de nos adversaires pendant toute la première mi-temps, je pense que ça a joué dans la décision de l'arbitre : j'attendais les joueurs du Racing sur l'envie et l'agressivité et j'ai été rassuré sur ce point.

    Sur l'ensemble du match, on a tout de même 4 ou 5 très grosses occasions, et face à une équipe très solide. Il a manqué de la justesse et de la promptitude, notamment Blayac qui, pour une fois, n'a pas été efficace.

    Avec le bon rythme qui va revenir peu à peu et le retour probable en forme de quelques joueurs pour le moment décevants les victoires ne devraient plus tarder !
  • Je suis extrêmement déçu de ce que j'ai vu dans le jeu, et ça me rappelait beaucoup ce qu'on pouvait voir la saison dernière, avant notre série fantastique ou durant l'automne. On joue toujours arrêté, les passes arrivent uniquement dans les pieds, et même si on arrive parfois à jouer en une touche, on a du mal à créer des décalages à l'approche de la surface adverse. En fait, ça manque clairement de profondeur, du coup, il suffit à l'équipe adverse de se mettre en bloc de 20-30m pour contrecarrer toutes nos attaques. En première période, Blayac était d'ailleurs obligé de descendre assez bas pour toucher le ballon, sauf que, devant lui, Liénard ne parvenait pas à jouer le rôle de l'avant-centre.

    Ensuite, au niveau du collectif, c'est tout de même assez incroyable d'avoir l'impression que certains se découvrent, alors que 9 joueurs sur 11 jouait déjà ensemble la saison dernière. Là, c'est comme s'il y avait tout à refaire, ce qui pose quand même question...

    Même si cela ne fait que deux matchs, et qu'il n'y a pas encore urgence, le jeu vu hier soir n'incite pas à l'optimisme. Il faudrait d'ores et déjà apporter des modifications tactiques, par exemple, forcer Liénard à faire des appels en profondeur (ce qu'il ne fait pas depuis son arrivée...) ou demander plus de déplacements sans ballon pour apporter plus de solutions au porteur. Et le recrutement d'un joueur offensif de profondeur (la piste de Pessalli est donc tout à fait à contre-courant) apparait comme indispensable.
  • La préparation des attaques dans les phases offensive a manqué de précision , et de justesse technique . @athor quand une équipe comme Orléans mais un bloc bas il est très difficile de la bouger , a moins d'avoir des joueurs capable d'exploit individuel balle au pied , pouvant éliminer un voire deux adversaire pour créer des brèches dans la défense adverse . Ou sinon avoir des pivots capable de s'imposer dans la surface de réparation ce que Blayac na pas vraiment apporter hier dos au but .
    Moi je trouve que l'équipe manque de percussion athlétique , les joueurs étant toujours en retard , ils ont du mal a s'arracher sur le terrain . On constate également un manque de vivacité flagrant dans les enchainements .
  • Tu peux dominer un bloc bas en apportant du mouvement, notamment dans le jeu sans ballon. Si le porteur du ballon a toujours au moins deux joueurs en mouvements qui lui propose des solutions devant lui, c'est beaucoup plus facile. Et bien sûr, tu peux varier entre passes en profondeur et passes dans les pieds. C'était par exemple la base du jeu d'un Denoueix à Nantes.
    Hier soir, le fait d'être toujours arrêtés a beaucoup aidé Orléans dans la défense, qui n'était finalement en danger que lorsqu'un joueur commettait une erreur défensive.
  • Tout à fait.
    Les moments où on a été percutant (il y a en a tout de même eu en 2eme mi temps), c'était quand on a joué en jeu direct, avec des passes en première intention, sans trop conserver le ballon.
    Je ne comprends pas qu'il n'y a pas eu plus de phase de ce type.
    Sans forcément apporter d'occasion à chaque fois, les défenseur orléanais ont alors déjoués, n'ont pas pu s'organiser, dégageant en touche ou relançant mal leur ballon.
  • Et pourtant c'était loin d'être notre défense titulaire...
    Car en plus de Sissoko -qui s'en était pris 4 contre le RCS il y a 15 jours...- (qui me surprend de match en match) la défense centrale Amiens-St Ruf n'est pas celle du départ. Pour l'attaque aussi Blayac loupe des occas que la saison dernière il mettait au fond. Et en supériorité numérique le RCS arrive même à se faire peur défensivement...
    Sinon ça serait bien de tenter North à la place de Marester non? Ça ne peut pas être pire...
  • Et les frappes, cela ne fait plus partie du football à Strasbourg; j'en ai compté 3:
    Grimm non cadré
    N'Doye quelque peu anémié
    Belahmeur avec une motte
    M'enfin...
    Vite Marester sur un lit de psychanalyste ou avec un sérieux antidépresseur ; manifestement ce joueur s'est décidé à la non violence
    Seka svp un peu d'humilité dans le jeu
    et la collectivité s'en portera mieux.
    Il paraît que la constance du groupe devait nous permettre de ne pas se pénaliser en début de saison ....
  • A titre personnel, je trouve que le coup franc obtenu en fin de match et misérablement joué par Oukidja avec Marester il me semble, veut tout dire de l'équipe actuellement..
    Trop de politesse, pas assez de prises d'initiative, et un manque cruel de confiance..
  • Je suis d'accord avec "INTER" Pour trouver les bonnes frappes , c'est dans le championnat de l'autre côté du rhin ...Nous ce sont des frappes de mouches , je me demande parfois si ils font des exercices dans ce sens là
  • Deux matchs différents en 90 minutes, la première période assez soporifique, la seconde intéressante jusqu'à l'expulsion de Seka.

    A un moment j'ai cru que je regardais un match de handball, avec le ballon qui tournait autour de la surface sans y entrer.

    Ca remonte à quand le dernier brésilien qui a apporté quelque chose au Racing ? J'ai trouvé Saad inexistant.

    Je lis des critiques envers Seka, mais dans ce que j'ai vu il reste un élément essentiel du jeu Strasbourgeois. Son geste qui entraine le rouge est assez incompréhensible car tout à fait volontaire (et relativement inutile vu la distance du but). Ca prouve juste l'envie et la combativité, et on l'a vu dès son expulsion l'équipe était complètement perdue.

    Concernant le CF dans la surface, il est facile de critiquer mais c'est quand même compliqué de la mettre. C'est le second que je vois en moins d'un an et le précédent était assez similaire, l'équipe a aussi du s'y reprendre à 2 fois avant de la mettre au fond... chez nous ça a été dévié en corner.

    Sinon l'hymne est un peu à l'image du Racing : erreur de casting. Paroles intéressantes, mais clairement pas la bonne personne pour l’interpréter.
  • athor a écrit, le 15/08/2015 10:49 :
    Tu peux dominer un bloc bas en apportant du mouvement, notamment dans le jeu sans ballon. Si le porteur du ballon a toujours au moins deux joueurs en mouvements qui lui propose des solutions devant lui, c'est beaucoup plus facile. Et bien sûr, tu peux varier entre passes en profondeur et passes dans les pieds. C'était par exemple la base du jeu d'un Denoueix à Nantes.
    Hier soir, le fait d'être toujours arrêtés a beaucoup aidé Orléans dans la défense, qui n'était finalement en danger que lorsqu'un joueur commettait une erreur défensive.


    Utiliser la profondeur avec un bloc équipe 20 ou 30 mètres de son but c'est pas faisable ....... ( pour cela faut réussir a faire sortir l'équipe adverse ) a cette distance on utilise beaucoup la passe courte , ensuite on sollicite plus les déviations donc le jeu sans ballon s'effectue grâce a de décrochage vers le porteur du ballon , la phase statique dont tu parle est en grande partit du au manque d'initiative balle au pied de N'doye et Grimm manque de percussion vers l'avant vision de jeu limité . ils n'ont pas crée le décalage !
  • Ton sissoko @uso45 a encore du boulot à faire au niveau intélligence,doigt d'honneur ect....~o)
  • @gassi65 faut voir aussi ce qu'il a pris pendant tout le match avec les supporters "créatifs" se situant derrière lui.
  • @fredstrbg : j'ai trouvé N'Doye très bon hier soir, au four et au moulin, et Grimm aussi, à un degré moindre. N'Doye a du rechercher des ballons très bas, jusque chez Saad et tenter de les remonter, mais nos deux récupérateurs étaient peu aidés en termes de solutions, comme l'a dit @athor.
    Peu voire aucun joueur qui se dégage pour proposer quelque chose, et on tourne en rond autour d'une équipe bien regroupée dans ses 30 mètres. Le pire dans tout ça, c'est qu'on a quand même eu 3 bonnes occasions, gâchées, alors qu'une seule au fond aurait sans doute suffi à notre bonheur.

    Ça ne percute pas assez, aussi bien à droite (Marester incapable de centrer correctement et trop tendre, Bahoken pas assez présent sur l'aile) qu'à gauche, malgré trois joueurs qui possèdent le potentiel pour ça (Liénard, Sabo et N'Dour qui ont eu du mal à combiner). Dans l'axe, Blayac paraissait bien esseulé, ce qui ne l'a pas empêché de remiser, chercher des solutions et tenter un bon enchaînement contrôle-frappe de peu au-dessus.
    En défense, Saad m'a fait peur avec ses erreurs de passe et de marquage. Ça nous a déjà coûté un but à Dunkerque, ça aurait pu se reproduire hier soir.

    Cela dit, le problème principal reste mental. Je sens l'équipe un peu inhibée. Les joueurs ont du mal à se lâcher, et quand ils tentent d'accroître la pression, s'y prennent mal. Ils passent de la combativité à l'agressivité. On perd un deuxième joueur sur une expulsion bête (mais logique) et non des moindres, et ce en deux matches.
    Avec un blessé et un autre suspendu, l'effectif se réduit comme une peau de chagrin.
    Des renforts, et vite...

    edit : je n'ai pas trouvé l'expulsion de Pinaud sévère, il enchaîne quand même deux belles fautes, et sur la deuxième Sabo a les deux pieds décollés, ce qui est très dangereux.
  • Attention je parle des manques offensif du Racing , N'Doye j'ai pas vu beaucoup d'initiative balle au pied pour créer un décalage , quand a Grimm c'était le néant (peut être une fois ou il obtient un corner en entrant dans la surface ) . C'est dans ce secteur ou le jeu du Racing pèche vraiment . La liaison milieu attaque dans la verticalité . Face a une défense regroupé faut des joueurs capable de fixé et provoqué son adversaire direct pour créer des brèches , si l'équipe fait tourner le ballon alors que toute l'équipe adverse est en place , on ne crée pas une situation ou le Racing ce retrouve en situation numérique pour attaquer , et contre une équipe qui joue a 20-30 mètres de son but , a moins d'avoir des joueurs de classe la fameuse passe laser capable d'éliminer 2-3 joueurs ce fait très rare . On peut bien sur utiliser des centres en phase statique , mais pour cela faut des joueurs capable de s'imposer dans la surface de réparation adverse . Si on veut jouer le contre faut laisser la possession de balle a l'adversaire . Sinon il faut mieux préparer les actions être plus juste techniquement .
  • RCS - Orléans, la revue de web

    La traditionnelle revue de tweets avec de vrais morceaux de #LiveRCS dedans.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives