Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0 - 0 Orléans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 18.743 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par manacor67

  • Oui ce constat est juste....
    Mais le problème ne venait pas de Belhameur, mais bien de Marester qui pour le coup n'amène pas bezef au niveau de l'expérience.
    Marester n'a absoluement pas de frappe et ne sais pas un lever un ballon , forcément meme avec un décalage fait il ne centre pas, ou alors à ras de terre.
  • Ici et là, beaucoup d'impatience. D'absence de vision footballistique dirais-je si je voulais titiller les Cassandre en tout genre.

    Une défaite ? Certains parlent de Gress et du CFA... Un vrai sens de la mesure.

    Un match nul contre un cador ? Tout de suite, les grands procès : il faut fusiller Bahoken*, liquider Saad, passer à tabac Marester et cie...


    Si on admet que Dunkerque était un accident et qu'Orléans est un futur cador, pas de quoi s'inquiéter, outre mesure. On fera le bilan après Sedan.

    Il manque un déclic, et tout peut aller très vite. Faire 0-0 avec 4 occasions franches n'a pas la même saveur qu'un 0-0 vide de contenu...

    D'ailleurs, on enchâine les 3 promus, voilà une belle occasion pour lancer réellement la saison...

    Keep Calm...

    * la prison à vie serait amplement suffisant :p
  • J'ai trouvé plusieurs joueurs particulièrement mauvais ce soir, notamment Grimm et Lienard qui fournissaient trop peu d'efforts et enchainaient les erreurs techniques qui ont paralysé le jeu collectif du Racing. Ils ont du battre le record de la marche à pied vendredi. D'autres comme Belhammeur n'auront jamais le niveau et seront tout au long de la saison sur la feuille de match à défaut d'avoir d'autres solutions. Bahoken est combatif, costaud mais n'a rien à faire sur les côtés. Saad manque de caractère j'ai l'impression, aucune assurance dans son jeu préférant enchainer les fautes inutiles, il s'est quand même un peu sorti les doigts du cul en seconde période. Oukidja, Ndoye, Ndour, Sabo, Seka, Blayac et très certainement Pouye ont le niveau pour jouer en seconde division. Orléans qui a certes été combatif n'a absolument rien proposé et je ne les vois carrément pas jouer les premiers rôles cette saison. C'était l'équipe idéale à recevoir pour se rassurer. Le genre de match qu'on doit gagner avec 4 buts d'écarts. Le Racing a du potentiel mais parait être en pleine convalescence. Espérons que Dugué réussisse à trouver rapidement des solutions car ses choix tactiques ont aussi été mauvais et cela risque aussi de décourager nos meilleurs éléments et d'être rapidement largué dans ce championnat. Chacun doit assumer ses responsabilités et ces deux premières rencontres sont à la limite de la faute professionnelle.
  • speedy67 a écrit, le 16/08/2015 12:10 :


    Sabo survolté et dynamique ? !!! Tu parles vraiment du match contre Orléans ?... On n'a pas vu le même match alors....dans le jeu il n'a rien apporté.


    Effectivement, on a pas vu le même match. D'abord, avant de sortir, il se positionnait très bas, devant l'arrière gauche. Et pour te rendre compte, il couvrait tout le flanc gauche par ses montées.
    Il y a une entente naturelle avec Blayac et leur jeu en déviation et en profondeur ont cruellement manqué ensuite. Ce gars là, on peut lui reprocher beaucoup de chose mais surement pas son investissement sur le terrain. Pour moi, c'est typiquement le joueur qui peut transformer un attaquant en or par son apport.
    Belhameur aurait pu fonctionne, dans le sens ou il fallait a un moment tricoter avec 8 joueurs de champ en défense. Et c'est même un gars que j'ai déjà vu formidablement bien jouer contre Boulogne dans ce registre l'année dernière. Mais, a linstar de baba, en équipe une, les objectifs sont immédiats. Il y a trop de joueurs pour lesquels on attend une évolution.

    Enfin, pour finir, je le répète. L année dernière on avait une certitude sur la qualité de jeu de l'équipe. Cette année, on se pose la question. Je sais pas sms ont compris que leur parcours de la moitié de saison dernière est a reproduire sur une saison entière. Et une grosse crainte, l'apport des recrues hivernales avait servi de booster. C'est pas du tout la même dynamique que l'année dernière. Et ce qu'ils ont produits ne se repetera peut être pas.
  • Sabo et N'dour ça a bien fonctionnait dans le match ! Pour moi c'est la seule note positif .
  • .Ah oui, il se positionne bien, très bas effectivement, c'est bien ce que je lui reproche, de se contenter de bloquer son couloir, Sabo n'a rien fait offensivement.....
    On ne parle pas du match à Boulogne, mais de vendredi soir. D'ailleurs je me demande pourquoi le coach l'a sorti s'il a été tellement bon et apportait offensivement....
  • et tellement intelligent qu'il n'a rien trouvé de mieux en 1ère mi-temps
    que de mettre un coup à un joueur à terre ce qui aurait du lui couter un carton rouge du plus bel effet si le juge de touche ou l'arbitre avaient vu la scène...
  • Nouvelle saison, nouvelle vidéo du Kop :)

  • speedy67 a écrit, le 16/08/2015 16:14 :
    .Ah oui, il se positionne bien, très bas effectivement, c'est bien ce que je lui reproche, de se contenter de bloquer son couloir, Sabo n'a rien fait offensivement.....
    On ne parle pas du match à Boulogne, mais de vendredi soir. D'ailleurs je me demande pourquoi le coach l'a sorti s'il a été tellement bon et apportait offensivement....


    Sabo joue de la défense a l'attaque. Pour un gars qui ne fait rien, c'est déjà pas mal.
    Si tu lis mon message en entier, tu aurais du voir que sabo a été remplacé par belhameur pour sa capacité a tricoter en périmètre restreint. C'est donc surement pas une affaire de perf individuelle.
    N'empêche que s'il ne l'avait pas sorti, a 10 contre 10 on aurait vu un autre match.

    Bon, on essaie de trouver des responsabilités a tel ou tel joueur mais le souci n'est pas individuel mais collectif a mon avis. Et ça, c'est une histoire de coach. Tout comme la gestion psycho du groupe la veille d'un premier match....
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/4B_HyiKB3SA/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/UUbhlJCZ1mg/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/TmIyD1YAcwI/0.jpg /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/NGXPg/x240-03e.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/N-0OnnyYSZE/0.jpg
  • les échos du Racing
    Rencontres sur le quai de la gare, capitaines expulsés
    LA VIE EN ROUGE. – Deux joueurs ont été expulsés lors du match Orléans – Racing. Ironie de l’histoire, ce sont les deux capitaines des deux formations qui ont laissé leurs troupes en découdre sans eux, puisqu’Ernest Seka a rejoint prématurément Gauthier Pinaud, le capitaine orléanais, dans les vestiaires.
    Un Gauthier Pinaud qui se rappellera longtemps de son retour à la Meinau, lui qui a pris un rouge sévère sur… sa première faute. « Franchement, ce n’est pas une faute méchante et j’étais surpris qu’il prenne rouge », a même souligné Jean-Philippe Sabo, pourtant victime du tacle qui entraîné l’expulsion de l’ancien joueur du Racing.
    LUCIDE. – Olivier Frapolli, l’entraîneur de l’USO, a fait preuve de lucidité vendredi, après le match nul de siens à la Meinau. « On voulait être plus joueur, mais on n’a pas pu. Franchement, on a montré un visage moins séduisant que lors de nos deux premières sorties. Mais il fallu tenir et on l’a fait. Et en National, parfois, il faut juste se montrer solide, ce sont des vertus importantes à ce niveau ».
    PAS DE JAUNE. – Eric Marester a été averti en première mi-temps pour une faute sur Romain Armand. Les Alsaciens ont contesté et après discussion avec son assistant, M. Mokhtari a révisé son jugement. Il n’y a donc pas eu coup franc, et le carton jaune, sorti de la poche de l’arbitre, a été annulé.
    ANCIEN. – L’ancien joueur du Racing Cédric Kanté, désormais à Vauban (DH), est venu assister au match des Bleus.
    SUPPORTEURS. – Si le Kop alsacien avait fait le plein pour la première sortie de la saison à la Meinau, une trentaine d’Orléanais avaient aussi fait le déplacement jusqu’en Alsace.
    DNA
  • Stéphane Godin
    Des Bleus pas encore aux points
    En ce début d’exercice, le Racing Strasbourg, relégable, n’a pas retrouvé l’allant de la fin de saison 2014-2015. Mais après sa déroute à Dunkerque (1-4), il a tout de même rectifié le tir vendredi à la Meinau contre Orléans (0-0). Il lui reste à se montrer plus efficace devant.

    « Si, pour certains d’entre vous, il y a le feu… Pour nous, non. » C’est un grand classique : quand les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous, le repli sur soi et l’apostrophe des journalistes sont une recette vieille comme le monde chez les dirigeants et entraîneurs de football.

    Vendredi soir en salle de presse, après le nul vierge du Racing contre Orléans, Jacky Duguépéroux a fermement « conseillé » aux médias présents de cesser de mettre la pression à son équipe en faisant trop souvent référence à l’obligation de résultats auquel le club bas-rhinois est astreint cette saison plus encore que les précédentes. Comme si, après deux journées soldées par un bilan comptable faiblard pour un candidat déclaré à la montée (1 point sur 6), l’accession était presque déjà devenue un sujet tabou.
    Sauf erreur, c’est pourtant bien le RCSA qui, le premier, fait du retour en Ligue 2 la priorité absolue de cette 3e année d’affilée en National. « On veut monter, bien évidemment » , martelait le 5 août dans nos colonnes le président Marc Keller, bien conscient que les investissements consentis pour conserver les cadres de l’équipe et la renforcer font de son club le grandissime favori de ce cru 2015-2016.

    Même si leur entraîneur s’en agace, les Bleus vont donc fatalement devoir composer jusqu’au printemps avec cette pression, qu’elle vienne de l’intérieur ou apparaisse en arrière-plan des questions de journalistes qui, rappelons-le, ne sont pas ceux qui jouent. Questions d’ailleurs souvent anodines lors des premières semaines de compétition où il est toujours dangereux de tirer des conclusions hâtives.
    « Les autres ne sont pas des équipes de Guignols »

    Comptablement, Ernest Seka, expulsé contre Orléans et suspendu ce jeudi à Béziers, tout comme Yannick Aguemon, exclu huit jours plus tôt à Dunkerque, et les siens sont en retard sur le tableau de marche que leur a fixé leur président. Mais au moins, face à des Orléanais relégués de Ligue 2 et désireux d’y retourner au plus vite, ont-ils en partie corrigé le tir. Notamment défensivement où, s’ils ont failli se faire piéger sur deux occasions de l’ancien Colmarien Romain Armand (59e et 69e ), ils n’ont pas encaissé de but. « On a retrouvé une assise défensive » , respire quelque peu l’entraîneur strasbourgeois, « Après les énormes erreurs commises à Dunkerque, c’est positif de n’avoir pas pris de but. Quand on est sur un banc et qu’on vient de prendre une bonne raclée, on est toujours anxieux de voir comment ça va se passer.
    Nous voulons sans doute trop bien faire et avons fait preuve de nervosité dans la préparation. Parfois, il faut se contenter d’être patients et d’un 0-0. C’est ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps. Pour l’instant, on s’en contente. On a rectifié derrière. C’est déjà ça et c’est rassurant pour l’avenir. Je vois le côté positif, pas toujours le côté négatif (Ndlr : sous-entendu, contrairement à la presse). »

    Un point en deux journées : le total n’en est pas moins maigre. Mais l’enseignement principal de ces deux premières rencontres tient moins à cette réalité mathématique qu’au comportement des Dunkerquois et des Orléanais, lequel préfigure à n’en pas douter ce qui attend les Racingmen jusqu’au 3 juin 2016.

    Cette année plus encore que les précédentes où le Racing n’avait pas aussi clairement affiché ses prétentions, les 17 autres clubs se feront un point d’honneur d’accrocher les Bleus à leur tableau de chasse, en ciblant l’énorme pancarte que ces derniers se sont eux-mêmes accrochée dans le dos. J. Duguépéroux s’y attendait. Il en a la confirmation : « Il ne faut pas penser qu’on est à Strasbourg, qu’on va se balader et que les autres sont des équipes de Guignols. Elles sont à respecter. Ce sera pareil avec Châteauroux, avec toutes. »

    Et sans nul doute avec Béziers où le RCSA se rendra dès ce jeudi (20 h) pour la 3e journée. Pour ce premier volet d’un triptyque face aux promus (à Béziers, contre les Herbiers et à Sedan), il sera privé d’Oumar Pouye (absent jusqu’en octobre pour une fracture du 5e métatarse du pied droit), Yannick Aguemon et Ernest Seka (suspendus). Le 5 septembre au retour des Ardennes, il en saura un peu plus sur sa capacité à supporter la pression, dans toutes ses strates.
    Alsace
  • Personnellement, je trouve que l'organisation offensive en général n'est pas au point. On a beau critiquer Marester, mais essayez de jouer sur l'aile avec un Bahoken, qui ne sait pas contrôler un ballon ou qui dézone en permanence (en plus il a une occasion en or une fois de plus et il tire à 5m du but à ras-de-terre sur le gardien déjà couché : encore 2 pts de perdus à son actif).
    Ensuite, Saad a fait une bourde en début de match, mais de là à le mettre dans les flops plus que d'autres je ne pense pas.
    Il faudrait laisser Lienard à gauche, trouver un milieu offensif et un ailier droit percutant pour que l'attaque soit meilleure. Pour le moment c'est trop bordélique dans les changements de position, d'où une réflexion lue plus haut, où on croit regarder un match de Hand.
    Le Top 3, je vois Lienard, N'Doye et N'Dour.
    Le Flop 3 : Bahoken, après c'est plus dur, beaucoup jouant un peu à côté de leurs baskets vendredi soir.
  • L'aspect "match de hand" était bien plus prononcé à Dunkerque, aspect visuel renforcé par la configuration du parcage visiteur (juste en face de la surface des locaux en seconde période).
  • RCS - Orléans, côté tribunes

    Première à la Meinau mais également première pour le nouvel hymne et les nouvelles buvettes. Premières déceptions aussi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • yoyo67 a écrit, le 17/08/2015 12:48 :
    Personnellement, je trouve que l'organisation offensive en général n'est pas au point. On a beau critiquer Marester, mais essayez de jouer sur l'aile avec un Bahoken, qui ne sait pas contrôler un ballon ou qui dézone en permanence (en plus il a une occasion en or une fois de plus et il tire à 5m du but à ras-de-terre sur le gardien déjà couché : encore 2 pts de perdus à son actif).
    Ensuite, Saad a fait une bourde en début de match, mais de là à le mettre dans les flops plus que d'autres je ne pense pas.
    Il faudrait laisser Lienard à gauche, trouver un milieu offensif et un ailier droit percutant pour que l'attaque soit meilleure. Pour le moment c'est trop bordélique dans les changements de position, d'où une réflexion lue plus haut, où on croit regarder un match de Hand.
    Le Top 3, je vois Lienard, N'Doye et N'Dour.
    Le Flop 3 : Bahoken, après c'est plus dur, beaucoup jouant un peu à côté de leurs baskets vendredi soir.


    Encore une fois bien trop facile de mettre la non-victoire sur le dos de Bahoken (qu'est ce qu'il a bon dos ce Bahoken quand même...).
    Oui il a une occasion qu'il ne met pas au fond mais aucun joueur du Racing au niveau offensif était dans le coup sur ce match là, Blayac n'a eu qu'une occasion par exemple. Sabo offensivement on ne l'a pas vu tout comme Lienard.
    Lienard figure dans ton top 3: pourtant il n'a rien apporté et a gardé trop le ballon. Un de ses pire match depuis qu'il est au Racing.
    Par contre pour Saad, entièrement d'accord avec toi, c'était pas son meilleur match mais loin d'être si mauvais comme le laisse penser certains. Faut juste laisser un peu de temps pour le laisser s'installer dans l'equipe tout comme Marester.
    Si Bahoken est sorti sous les applaudissements, c'est sûrement pas à cause de son mauvais match. Il s'est beaucoup dépensé, c'est le seul joueur qui propose actuellement un jeu en profondeur. Fais des appels et se créer des occasions tout ça en jouant un poste qui n'est pas le sien (milieu droit).
    Comme dis au début il a bon dos.
    Personnellement je suis bien content d'avoir entendu des applaudissements à sa sortie, il l'a mérite car malgré son défaut devant le but il mouille le maillot et il a récupéré un nombre de ballons importants pour un milieu offensif sur ce match. Pour les contrôles de balle et le positionnement (milieu droit pour ce match, une première pour lui) si seulement il n'y avait que lui au Racing mais non...
    Et oui Lienard est mieux à gauche mais à une forte concurrence avec Sabo.
  • Mon TOP/FLOP pour ce premier match :

    TOP : N'Doye, N'Dour, N'Liénard
    FLOP : La confusion entre vivacité et impétuosité, le manque de réalisme, les hotdogs...

    Comme tout le monde, je pense que c'est la frustration qui ressort de ce match. Cependant Orléans a fait un gros match et a été très solide. On avance dans le bon sens suite à la claque iodée.

    Côté tactique j'ai (ré)apprécié les combinaisons NDour/Sabo ou Grimm/N'Doye.

    Je persiste à penser que Bahoken n'est pas du tout à sa place sur le côté. Je verrai plus l'activité de Liénard sur le côté et droit et Bahoken en fauteur de trouble/pivot dans l'axe avec Blayac.

    Belahmeur reste toujours aussi énigmatique. J'apprécie ce joueur, on sent sont potentiel et sa technique, mais il ne semble pas savoir exprimer tout son potentiel.

    Je terminerai avec l'entrée, certes courte, mais très propre, sûre et convaincante de Salmier. Je pense qu'il fera amplement l'affaire pour remplacer Seka pour 90'.

    Question/anecdote : est ce que North est bien gaucher? Je l'ai observé attentivement lors de son échauffement, il n'a frappé AUCUN ballon du gauche...Il travaille son pied droit en vue suppléer Marester puisque Sabo semble tenir la corde à gauche en cas de défection de N'Dour?

    P.S clin d'oeil : un tifo noir et jaune pour la venue d'Orléans...bravo les gars :p
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55d240a9cef74.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240a9e416e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240a9f0993.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa09bd9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa166ae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa2355a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa2f79d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa39cbf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa4657a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa54d86.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa60afb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d240aa6f8e6.jpeg
  • North est droitier....
  • coco67 a écrit, le 17/08/2015 17:04 :

    Encore une fois bien trop facile de mettre la non-victoire sur le dos de Bahoken (qu'est ce qu'il a bon dos ce Bahoken quand même...).
    Oui il a une occasion qu'il ne met pas au fond mais aucun joueur du Racing au niveau offensif était dans le coup sur ce match là, Blayac n'a eu qu'une occasion par exemple. Sabo offensivement on ne l'a pas vu tout comme Lienard.
    Lienard figure dans ton top 3: pourtant il n'a rien apporté et a gardé trop le ballon. Un de ses pire match depuis qu'il est au Racing.

    Si Bahoken est sorti sous les applaudissements, c'est sûrement pas à cause de son mauvais match. Il s'est beaucoup dépensé, c'est le seul joueur qui propose actuellement un jeu en profondeur. Fais des appels et se créer des occasions tout ça en jouant un poste qui n'est pas le sien (milieu droit).
    Comme dis au début il a bon dos.
    Personnellement je suis bien content d'avoir entendu des applaudissements à sa sortie, il l'a mérite car malgré son défaut devant le but il mouille le maillot et il a récupéré un nombre de ballons importants pour un milieu offensif sur ce match. Pour les contrôles de balle et le positionnement (milieu droit pour ce match, une première pour lui) si seulement il n'y avait que lui au Racing mais non...


    Je ne comprends pas trop les "défenseurs" de Bahoken. On se croirait revenu au temps du "Fussballgott" (qui lui marquait quand même plus de buts et qui était du cru). C'est bien beau de se défoncer pendant tout le match, mais quand tu n'as pas le niveau, tu ne l'as pas. De tous les matchs que je l'ai vu jouer, je ne me rappelle pas l'avoir vu faire un bon match, quelques actions peut-être, mais ça ne suffit pas. Même les buts qu'il met sont souvent plus chanceux (il me semble que c'était contre Istres) que volontaires. Quant à dire que c'est le seul joueur qui apporte de la profondeur, j'aimerai bien savoir à quel moment. Faudrait demander à Marester...
    Si les gens ne l'ont pas sifflé à sa sortie, c'est surtout que c'est le premier match à domicile. Moi qui suis contre le fait de siffler un joueur, j'en avais envie, c'est pour dire.
    Quant aux occasions, la sienne était quand même largement plus facile à mettre au fond que celles des autres, je suis sûr que Ledy l'aurait mise celle là.
    Je sais qu'on est plus indulgent avec ses chouchous qu'avec les autres, mais il y a des limites. Je dirais bien que ce n'est que mon opinion, mais je connais plein de gens de mes connaissances ou dans les tribunes qui pensent exactement la même chose.
    Et si Lienard n'était pas bon vendredi, je ne comprends pas pourquoi il se trouve dans la majorité des Top 3.
  • Je vais pas faire une longue intervention cette fois-ci, je vais être bref.
    1. Bahoken n'est pas non chouchou mais il y'en a marre qu'il s'en prenne plein la tête sans raison. Quand le Racing perd ou ne gagne pas c'est toujours lui qui prend. Je savais pas qu'il n'y que lui sur le terrain. Trop facile.
    2. Bahoken n'a pas fait un bon match depuis qu'il est au Racing ? Cela démontre bien ta mauvaise fois et ta haine envers ce joueur.
    3. Le baromètre du Stub ne veut rien dire, les chouchous de la grande majorité du Stub dans le top 3 avec ou sans bon match comme Lienard et les cibles comme Bahoken avec bon ou mauvais match automatiquement dans le flop.
    4. Moi aussi j'ai des amis qui n'aiment pas Bahoken et d'autres plus tempéré. Mais la seul vérité est celle du coach. A l'heure actuelle Duguépéroux à confiance en lui et pour moi ça veut tout dire. Personne d'entre nous aura une meilleure opinion que lui. A l'heure actuelle cette décision va à l'encontre de ton avis.
    5. Si il n'a pas été sifflé à sa sortie, c'est tout simplement que la plupart (pas tous) se sont rendu compte que peut-être et je ne sais pas par quel miracle, que Bahoken était pour quelque chose pour la fin de saison réussi Racing l'année dernière. Oui il était titulaire le moment où le Racing enchaînait les victoires. Simple coïncidence ? Non je ne crois pas. Et sur ce match là il a mouillé le maillot. Pour le jeu en profondeur pour te répondre 1ere mi-temps et début de 2nd période (pour le voir faut le vouloir)
    6. J'espère que ton envie de siffler Bahoken ratera une envie, car siffler un joueur de sa propre équipe et tout simplement une honte que ce soit au Racing ou dans un autre club. C'est malheureusement la mentalité française. En Angleterre ou en Allemagne ça n'existe pas.

    Citation du message précédent supprimée
  • Bien moi aussi je trouve l'apport de Baba faible.
    Mais je souhaiterais qu'on lui foute la paix aussi.
  • Je trouve qu'il a été relativement épargné vu sa première saison chez nous. Des stats faméliques et une efficacité à te faire regretter un David Ledy même blessé. Finalement, je trouve qu'au niveau des critiques il s'en sort plutôt bien. Il a le gros avantage de n'avoir connu que peu de mauvais résultats à la Meinau donc malgré des performances souvent mauvaises ou moyennes, on siffle rarement un joueur d'une équipe qui gagne. Imaginez-vous des performances individuelles similaires dans des résultats collectifs décevants ? là, il en aurait pris plein la tronche, bien plus qu'actuellement...Certains diront qu'il est un -grand- artisan de notre très bonne 2ème partie de saison, pour ma part je pense qu'avec un autre joueur les résultats auraient été les mêmes (l'équipe était dominatrice, c'est comme si tu remplaçais Busquets par Grimm au Barca...tu verrais que le Barca n'aurait pas eu beaucoup de points en moins)

    Après, il a fait quelques bons matchs (notamment à Dunkerque) mais ça reste tout de même très très léger et son manque d'efficacité devant le but (entre les frappes à côté, les frappes sur le gardien et les frappes molles...) est carrément indigne d'un joueur de foot même d'un niveau départemental. On peut tenter de le défendre en lui trouvant quelques excuses et quelques qualités mais il ne faudrait pas lui en inventer (je ne sais pas quand tu as vu qu'il a pris la profondeur vendredi dernier alors qu'il n'a pratiquement que joué dos au but...). Sur les matches de prépa' il semblait en meilleure condition physique que la saison passée (plus rapide) donc on va lui laisser le temps de nous prouver que sa première saison n'était qu'un accident (même si son 1er match à la Meinau est dans la lignée de sa saison 2014/15). Il a la chance de jouer, d'être très peu blessé depuis son arrivée en Alsace et d'évoluer à des postes où la concurrence est faible (réel problème sur le côté droit) et/ou il y a des blessés régulièrement. Le temps de jeu il l'a, maintenant à lui d'en faire quelque chose de bien sur la pelouse...
    Concernant les résultats du baromètre, c'est trop facile de parler de bashing et de chouchous. Il me semble que N'Dour est loin d'être un chouchou de la Meinau & du Stub et pourtant sa prestation fut salué par une 2ème place dans le Top 3. Lienard a également beaucoup de "détracteurs". Je n'ai pas encore "voté" le baromètre de notre dernière rencontre mais je mettrai sans doute Lienard dans mon top 3 alors que, pourtant, c'est loin d'être ma tasse de thé (à la fois comme joueur que je trouve trop perso et comme "mec" que je trouve un peu "concon" et frimeur). Il n'a pas été étincelant (quelques mauvais choix et toujours ce problème pour lâcher les ballons) mais ça a été l'un des meilleurs parmi toutes ces prestations moyennes ;)
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55d44d3e5bca3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44d613e3d3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44d847146d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44d9c48124.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44db0e69e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44dc4bd6b4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44dd683775.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44deec9ca8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44e036a8b0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44e16de22d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44e3e5703f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d44e55836a0.jpeg
  • coco67 a écrit, le 18/08/2015 12:31 :

    1. Bahoken n'est pas mon chouchou mais il y en a marre qu'il s'en prenne plein la tête sans raison. Quand le Racing perd ou ne gagne pas c'est toujours lui qui prend. Je ne savais pas qu'il n'y a que lui sur le terrain. Trop facile.
    2. Bahoken n'a pas fait un bon match depuis qu'il est au Racing ? Cela démontre bien ta mauvaise foi et ta haine envers ce joueur.
    3. Le baromètre du Stub ne veut rien dire, les chouchous de la grande majorité du Stub dans le top 3 avec ou sans bon match comme Lienard et les cibles comme Bahoken avec bon ou mauvais match automatiquement dans le flop.
    4. Mais la seule vérité est celle du coach. A l'heure actuelle Duguépéroux à confiance en lui et pour moi ça veut tout dire. Personne d'entre nous aura une meilleure opinion que lui. A l'heure actuelle cette décision va à l'encontre de ton avis.
    5. Pour le jeu en profondeur pour te répondre 1ère mi-temps et début de 2nde période (pour le voir faut le vouloir)


    1. Il n'y a pas que lui sur le terrain, mais c'est lui qui rate l'occasion la plus nette et la plus facile à mettre du match, vendredi.
    2. Je n'ai jamais dit qu'il n'a pas fait de bon match depuis qu'il est au Racing, mais que je n'en avais jamais vu, ce qui n'est pas la même chose, même si j'ai vu une douzaine de matchs à la Meinau la saison dernière. Je ne parle pas des résumés qui peuvent être trompeurs. Je ne suis donc pas de mauvaise foi. Et surtout, je n'éprouve pas de haine envers Bahoken. [-X
    3. Pour le top ou le flop, je cite les joueurs qui le méritent au vu du match, pas d'après mes préférences pour tel ou tel joueur.
    4. Là tu marques un point, c'est Jacky qui décide, mais par contre je me demande très souvent pourquoi. L'année dernière je pensais qu'il y avait une clause où il devait être titulaire un certain nombre de fois.
    5. Pour le jeu en profondeur, c'est vrai qu'il faut vraiment le vouloir pour le voir, moi je n'ai pas réussi. D'ailleurs @mostovoi a très bien résumé son jeu vendredi.
    :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives