Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0 - 0 Orléans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 18.743 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par manacor67

  • 20 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55cf264d855ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf264da1c81.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf264dac9bd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf264db59e8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf264dc00d7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf26a828b65.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf26a8412c7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf26a84c6be.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf26a858933.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf26a866f02.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf27258f844.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf2725a67f1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf2725ae794.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf2725b8006.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf2725c1fe6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf27783a4e6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf27785f987.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf2778743e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf2778825a0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55cf277891719.jpeg
  • Je ne reviendrai pas sur le match d'hier soir ou tout a été dit ou presque.
    Seulement je reste dubitatif sur les choix de Jacky.

    En effet, avant le début de match et la composition des équipes, je donnais la compo officielle à mon fils. Il faut comprendre ainsi que l'entraineur adverse n'a aucunes surprises sur la composition finale du racing mais surtout aucunes surprises sur le schéma tactique.
    Pas de 3-4-3 ou de 3-5-2 ou de changement tactique pendant le cours du match (cf: Jardim à Monaco), tout est prévisible.
    Des changements de joueurs surprenants.
    Pas de percussion, de drible.
    Manque un VRAI N°10 et un ailier droit.
    Pour finir, petit extrait :

    Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg Alsace) : Ce recrutement est une bonne chose car Massiré possède un profil qui nous manquait la saison dernière sur ce poste de milieu défensif axial. Il a de grosses qualités techniques et a beaucoup d’impact sur le plan athlétique

    Un joueur pas (encore) utilisé pour un profil qui manquait, on a bien fait de le recruter.
  • Super soirée !b-(

    Je poireaute une heure au guichet où ils n'ont pas pu me délivrer mon abonnement prépayé pour ce qui ressemble fortement à des soucis informatiques (je pense bien fortement à la gueule de con qui fait la promo de la boutique web sur le site officiel), pour acheter finalement 3 billets dans un autre secteur que celui que j'affectionne...
    Et là c'est le comble du con : l'un des 3 billets imprimé par la guichetière est un fake, un RCS-Amiens datant de 2014-2015 !!!!

    Bref, l'invitation en tribune sud haute par le vendeur en chef n'y fait rien. J'ai passé une soirée de merde devant un match insipide et j'ai toujours pas mon abo. VDM
  • Abusé :O

    Moi qui pensait que ce critère (l'attente à l'entrée) s'était sensiblement amélioré lorsque je suis entré rapidement avec mon billet acheté sur Internet (comme énormément de monde d'ailleurs, suffisait de regarder les personnes avec une feuille A4 pliée en main hier soir, c'était hallucinant, je ne m'attendais pas à un tel succès de la billetterie online. Faut dire, c'est moins cher et ça joue), je vois que le Racing pêche encore.

    Quand je lis le topic sur la restauration et l'hymne, c'était vraiment une mauvaise soirée :(
  • Le niveau du racing n'est pas du tout ... celle d'une équipe qui peux jouer la monter, mais davantage une équipe qui va lutter pour le maintien !.

    Les recrues ne sont pas super. C'est un échec au niveau recrutement pour le moment

    Si ça ne s'améliore pas, faudra rapidement revoir les ambitions à la baisse. Une équipe qui n'a pas beaucoup changé, mais qui ne se comprend pas bien sur le terrain. Les passes sont mal assuré, beaucoup de déchêts dans le jeu, un soucis de confiance permanent, une equipe qui ne se bat pas assez sauf exception ( Lienard et Belhameur ) etc ....

    Le match face à Dunkerque n'etait pas un accident.

    On peux toujours dire que c'etait face à Dunkerque, Orleans , 2 équipe qui vont jouer la monter ... mais je ne suis pas convaincu que le racing aurais fait mieux face à Epinal par exemple !!
  • Difficile de se faire une idée.
    Entre ceux qui ont vu un bon Racing et les autres qui ont observé le contraire.....

    C'est de ma faute,j'avais qu'à y aller!

    C'est rare sur ce site ,c'est pour cela que je le souligne.
    D'habitude,en lisant les post,j'ai une idée du match.Là pas du tout,c'est plus nuancé.

    Vu de l'extérieur,ce départ est poussif ,par rapport aux prévisions de la plupart des observateurs.
    Mais ne pas tomber non plus dans un pessimisme exagéré.2 journées seulement et ce, face à des équipes elles aussi ambitieuses......rien de vraiment choquant.
  • tenseur a écrit, le 15/08/2015 17:12 :


    On peux toujours dire que c'etait face à Dunkerque, Orleans , 2 équipe qui vont jouer la monter ... mais je ne suis pas convaincu que le racing aurais fait mieux face à Epinal par exemple !!


    Attention!!!!!Épinal version 2015/2016,n'a plus rien de comparable avec la version précédente.
    (d'un autre côté.....ce n'est pas vraiment difficile de faire mieux!!!!.......je préfère anticiper,avant que l'on me le jette à la figure;))
  • Il faut raison garder :). Nous sommes tous sous le coup de le déception, c'est normal. Je n'ai pas assister à un grand match ni vu un grand Racing. Mais ne tirons pas de conclusion hâtive alors que nous avons joué deux matchs contre une équipe sérieuse et une équipe solide aspirant à remonter en L2 dès le mois de mai prochain. Il y a des choses hier qui m'inquiètent certes: une défense qui se fait peur, un Oukidja pas encore à son meilleur niveau, un Bahoken toujours combattant mais rarement adroit dans le dernier geste (c'est pas nouveau en même temps), un Belhameur dont je ne comprend absolument pas l'attitude (quand on vous donne une chance de montrer ce que vous valez vous la saisissez au minimum en montrant toute la hargne et l'envie qui vous habitent, pas en trottinant et en baissant la tête après chaque intervention), un côté droit qui pose vraiment problème, un manque de créativité au milieu et une attaque qui ne marque pas (sans jeter la pierre à Blayac qui est bien seul le pauvre). Les seuls points positifs sont le fait que même fébrile nous n'avons pas pris de but, que l'envie est toujours là et que Orléans est quand même sacrément solide et en place. Mais le Racing est un diesel, avec plus ou moins de turbo et en aucun cas une ''essence''. Ces dernières années nous avons souvent démarré poussivement pour finir trombe ! Alors Keep Calm & drink a beer ! ;)
  • "tenseur" a écrit :
    Les recrues ne sont pas super. C'est un échec au niveau recrutement pour le moment


    Et pourtant pour MK et pas mal des supporteurs c'est le meilleur recrutement fait depuis de nombreuses Années .
  • Il faut justement ne pas démarrer comme un diesel, car on loupe tjrs la montée d'un rien!
    Pour en revenir à la rencontre, pouye manque a cette équipe....soucis il manquera jusqu'a la trève
  • La saison dernière le Rcs n'a perdu qu'a la 7eme journée ce qui nous a coûter la montée au passage quand même, donc le mode diesel faudrait peut être l'oublier si on veut pas revoir la même chose.
  • Pendant la serie l'an dernier, l'equipe n'avait rien a perdre. Maintenant elle a tout a perdre. Jacky a nous de travailler une percussion sereine.
  • J'ai dis que le Racing était un diesel mais suis d'accord avec vous que c'est un problème car nous prenons du retard dès le début... Ce qui me rassure c'est que le recrutement parait effectivement un des meilleurs de ces dernières années grâce à la signature des ''bons'' prêtés et l'ajout de joueurs physiques et/ou techniques comme les Pouye, Kanté, saad et Marester. Donc nous devrions rapidement trouver une vitesse de croisière au dessus du lot [-o.
    Par contre perso je trouve que la montée, nous l'avons manqué non pas sur les premiers matchs perdus mais bien sur le dernier tiers du championnat. Souvenez-vous les innombrables "derniers jokers" que nous avons grillés l'année dernière dans ces moments là. C'est bien là qu'il faudra (aussi) être fort cette année ! Enfoncer le clou quand les autres tireront la langue... donc après Orléans, continuons à monter en puissance !!!
  • Quelle montée en puissance!
    D'en prendre 4 on passe à 0!
    D'en marquer un pour du beurre on tombe à 0.

    Si les buvettes de la Meinau étaient exécrables hier soir, les joueurs ont quant à eux déjà grillé deux jokers.
    On peut leur faire manger des pamplemousses ou leur faire recopier cinquante fois, à la main, la fable du lièvre et de la tortue.
  • Dans un jeu de cartes honnête, on connaît le nombre de jokers en début de partie. Par contre dans un championnat à 34 matchs, ça m'étonnerait fort que tu connaisses le nombre de jokers dès le début de saison.

    Donc, l'expression "joker" est à réutiliser à partir de 2016.
  • Petite question .
    Moitie de deuxieme mi temps, C'est ndoye qui a levé la main en protestant, balle au pied, car on ne lui proposait pas de solution ?
  • Il me semble, oui.
  • Sentiments mitigés
    Le Racing visait la victoire pour sa première à domicile. Mais face à une solide équipe d’Orléans, les Strasbourgeois ont dû se contenter d’un seul point, celui du match nul. Un résultat forcément frustrant…

    Verre à moitié plein ? Verre à moitié vide ? Comme souvent lorsque deux équipes partagent les points, l’analyse peut varier d’un camp à l’autre.

    Vendredi soir, après le match nul de ses troupes en Alsace (0-0), Olivier Frapolli, l’entraîneur de l’US Orléans, se disait « content du résultat ». Vu le scénario du match – avec une équipe réduite à 10 à l’heure de jeu et dominée dans les grandes largeurs –, on peut comprendre le coach du Loiret.

    Tout comme on peut comprendre la « frustration » des Alsaciens. « Ce n’est pas un bon point, soulignait ainsi le milieu Jean-Philippe Sabo. Orléans a été solide, mais les occasions franches sont de notre côté. »
    Oukidja : « Je suis déçu »

    « Il y a quand même beaucoup de frustration après ce nul, estimait aussi Dimitri Lienard à la sortie des vestiaires. Surtout lorsqu’on regarde l’ensemble du match et le nombre d’occasions qu’on a eu… » « Je suis déçu, on aurait pu faire mieux que ça », regrettait aussi le gardien Alexandre Oukidja.

    Sûr que le Racing a eu les cartes en mains pour s’imposer dans cette rencontre. Et notamment en deuxième période, où il s’est montré bien plus inspiré à l’avant qu’en première.
    Sabo, Blayac, puis Bahoken ont eu des balles de but. Mais les Alsaciens ont manqué de réussite et n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique après l’expulsion (sévère) de l’ancien bleu Gauthier Pinaud.

    « C’est surtout dans l’efficacité offensive qu’on aurait pu être meilleurs, avançait Jean-Philippe Sabo. En deuxième période, on a essayé de produire du jeu, en passant par les côtés au lieu de balancer des ballons vers l’avant. On a les occasions et la frustration, c’est de ne pas les avoir mises dedans. »
    « On a parfois fait preuve de trop de nervosité, d’impatience », analysaitde son côté Jacky Duguépéroux en évoquant ces occasions manquées.

    Mais le coach, à l’instar de ses joueurs, refusait de céder à la sinistrose, même si le bilan comptable du Racing est pour l’instant famélique, avec un point pris en deux matches.
    « Je vois le côté positif, pas le négatif. On n’a pas concédé d’occasions face à Orléans, on a retrouvé une assise défensive. C’est rassurant pour l’avenir », précisait encore Jacky Duguépéroux. « Le point positif est cette solidité défensive retrouvée, lâchait, dans le même esprit Jean-Philippe Sabo. À Dunkerque, on a pris l’eau. Là, on a quand même retrouvé certaines vertus, même si on n’a pas pris les trois points. »

    « On ne voulait pas prendre de but, c’était l’objectif, rappelait aussi “Ouki”. Le coach avait fait de l’assise défensive un mot d’ordre. C’est réussi, mais il faudra remettre en marche la machine offensive dès la semaine prochaine à Béziers. »
    Gagner à Béziers ? Voilà une mission qui ne s’annonce pas simple. Car les deux premières rencontres ont déjà coûté cher aux Alsaciens : un blessé (Pouye), deux expulsés (Aguemon, Seka), voilà des faits de jeu qui « posent problème », comme le soulignait Jacky Duguépéroux.

    Mais même diminué, le Racing se doit « d’inverser la tendance » dans l’Hérault jeudi prochain. « Il faut se remettre au travail et faire un résultat à Béziers pour lancer enfin notre saison, concluait Sabo. Ce n’est pas le moment de baisser la tête. » À l’aube de la troisième journée, ce serait en effet un brin prématuré…
    DNA
  • domarchivsas a écrit, le 15/08/2015 17:17 :
    Difficile de se faire une idée.
    Entre ceux qui ont vu un bon Racing et les autres qui ont observé le contraire.....

    C'est de ma faute,j'avais qu'à y aller!

    C'est rare sur ce site ,c'est pour cela que je le souligne.
    D'habitude,en lisant les post,j'ai une idée du match.Là pas du tout,c'est plus nuancé.

    Vu de l'extérieur,ce départ est poussif ,par rapport aux prévisions de la plupart des observateurs.
    Mais ne pas tomber non plus dans un pessimisme exagéré.2 journées seulement et ce, face à des équipes elles aussi ambitieuses......rien de vraiment choquant.


    Disons que ce n'est pas à la hauteur des attentes....
    Avec un poil de réussite (tête de Blayac et occasion de Bahoken) les sentiments seraient différents.
    Ce n'était pas un grand Racing et tout le monde peut être d'accord là-dessus. Après tout n'est pas à jeter non plus.
    Le jeu manque de verticalité et de percussion....surtout à droite où Marester ,'apporte rien en attaque. Donc ca ressemble souvent à du handball avec des passes latérales pour tenter de contourner la défense....
    C'est justement ce qu'apportait un joueur comme N'Diaye dont il faut rappeler qu'il a souvent supplanté sur le terrain Aguemon l'an dernier...
  • moi ,j'ai surtout remarqué que l'on a été trés faible sur le coté droit .Marester et saad ,sans oublier Bahoken :a la rue !Ce sont mes 3 flops .Et j'ai trouvé notre millieu tres tres lent,ocune percussion !Seul Blayac ,N'Dour et lienard on fait un match correct !3 sur 11 c'est pas fameux!En tout cas il faudra montrer autre chose jeudi a Bezier....Cette année nous sommes moins fort qu'en fin d'exercice précédent.Moi ce début de saison m'inquiète!
  • "seppelle" a écrit :
    Cette année nous sommes moins fort qu'en fin d'exercice précédent.Moi ce début de saison m'inquiète!


    Et pourtant il faudra montée, les voeux de MK, si par malheur le racing ne monte pas, quelle sera l'excuse .
  • lulmag2 a écrit, le 14/08/2015 23:56 :
    Je pense pareil que Jmr aus sujet de l'équipe.
    Par contre oukidja m'a prouvé ce soir son niveau.
    Il a fait quelques sorties qui ont sauvees l'équipe.
    Blayac a été précieux. Il gene souvent la relance adverse. Mais il s'épuise a le faire, contrairement à l'année dernière.
    Milieu inexistant.
    Pourquoi sortir Sabo, survolté et dynamique, pour Belhameur ? Nan coach, tu rigoles là.
    Il faut trouver autre chose que Bahoken, ça on le sait.
    Dune manière générale, lequpe s'est battue. Mais en face, Orléans est une équipe qui a du jeu.on en verra pas beaucoup d'autres a la meinau. Mais a 8 joueurs en défense, c'est compliqué.

    Ca a tendance a jouer compliqué, n'empêche. Mais c'est surement du au fait qu'il n'y a pas de meneur.

    Pour finir, le tout est de savoir si cette équipe a une marge de progression. Ou si finalement, on a pas rencontrer les cadors lors de ces deux journées.
    A voir.


    Sabo survolté et dynamique ? !!! Tu parles vraiment du match contre Orléans ?... On n'a pas vu le même match alors....dans le jeu il n'a rien apporté, a failli se faire expulser bêtement en 1ère mi-temps quand il met un pointu dans le ventre d'un joueur d'Orléans à terre, heureusement que l'arbitre et le juge de touche ne l'ont pas vu faire. C'était d'une stupidité sans nom !!! Il n'a pas percuté, débordé, centré, tiré.....
    En plu Belhameur a fait une bonne entrée, a tenté des choses, a dribblé, a osé même si dans la conclusion de ses actions ça n'était pas ça.

    Concernant le reste de ton analyse je pense aussi qu'Orléans c'est sacrément solide, même si on les a aidés en manquant de percussion, de vitesse, d'envie, et qu'on joue effectivement de façon trop "compliquée", avec trop de touches de balles, on ne libère pas le ballon assez vite. Liénard par exemple est combatif, volontaire, mais n'a pas la vision d'un meneur de jeu, conserve trop longtemps le ballon, Grimm rate beaucoup de relances ce qui fait qu'on manque de fluidité dans le jeu vers l'avant.
    D'où l'intérêt de recruter quelqu'un à ce poste de meneur de jeu pour soulager aussi un peu N'Doye qui est au four et au moulin, pour apporter un plus dans le jeu vers l'avant, de la fluidité, de la vitesse, des passes décisives pour les attaquants.
  • bravo Speedy67,très belles analyses.
    J'ai trouvé certaines appréciations délirantes....là je suis en accord total.
    Arretons le Belhameur baching. Je suis désolé c'est quand il est rentré qu'on a commencé à percuter, car c'est bien le mal de cette équipe, elle va à deux à l'heure.
  • bravo Speedy67,très belles analyses.
    J'ai trouvé certaines appréciations délirantes....là je suis en accord total.
    Arretons le Belhameur baching. Je suis désolé c'est quand il est rentré qu'on a commencé à percuter, car c'est bien le mal de cette équipe, elle va à deux à l'heure.
  • Enfin la paire Marester-Belahmeur a fait n'importe quoi pendant vingt minutes, entre les centres qui ne partaient jamais, les dribbles superflus, les passes dans le dos...
    Ils ont percuté, mais le ballon n'est jamais entré dans la surface =;

    On aurait dit deux joueurs à l'essai qui ne se connaissaient pas deux heures avant le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives