Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 20.208 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • J'étais dans les salons à coté de Blayac , il discutait avec Butterlin de sa relation avec Dugué qui semble orageuse. Il lui met beaucoup de pression et apparemment ça joue pas positivement sur sa confiance..
  • Ben voila, ça fait depuis quelqu'un temps que ça se voit....dommage continue comme cela jacky et Blayac sera plus strasbourgeois l'année prochaine.
    ah oui on a de super attaquant j'avais oublié!
  • D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi le 7 de Chateauroux s'est mangé un rouge ?
  • axis a écrit, le 09/04/2016 00:01 :
    Comme je l'ai dit sur Facebook, le Racing est 1er avec 10 points d'avance sur le 4e, et dans les commentaires on a droit aux pépites "bande de branleurs" "des chèvres" "des quiches" "honteux" "humiliant" et j'en passe.

    J'attends avec impatience les "j'espère qu'on va pas monter, c'est trop la honte", les futurs "la montée n'est pas méritée", les "on a pas le niveau du national" ou mieux "j'espère qu'on sera relégué administrativement en CFA, on a déjà pas le niveau ici".

    Je crois qu'à l'automne 2011 n'importe qui ici aurait rigolé en imaginant ce scénario et aurait rêvé pendant des heures au Racing sur le point de retrouver le monde pro, rêvé de pouvoir s'énerver contre son club qui trouve le moyen de se prendre un but à la 91e à 11 contre 9 sans que ça n'influence en rien son avenir. Alors oui, aujourd'hui savourez, vous avez le droit de péter un câble, vous l'avez bien mérité après 5 années de galère. Mais demain il faudra repartir de l'avant.

    Personnellement si j'ai la chance de pouvoir être présent à ce match qui validera notre montée, je compte bien avoir les larmes aux yeux et me dire "putain, j'ai vu ce Racing perdre à Illzach en CFA2, se créer une rivalité avec Vesoul. J'ai passé 4h sous la flotte à Mulhouse en CFA, me remémorer chacune des 10 dernières secondes du match à Epinal contre Raon et les minutes qui ont suivies. Repenser à cette saison galère où on perd à domicile contre Colmar et où le quart de virage s'embrase contre le Red Star.(CA c'était une saison de merde). Et ce derby à Colmar la saison suivante où on est mené 3-1, les joueurs sont effondrés sur la pelouse et dans la foulée on revient à 3-3..." J'aurais probablement plein de flashs qui me reviendront sur le coup. Et là peut-être que je fondrais en larmes.

    Alors la montée sera ce qu'elle sera, peut-être même qu'on la validera sur une défaite, et qui sait, pourquoi pas sur une branlée 0-4 à domicile. Mais ça, elle ne risque pas d'être sans âme et sans gloire.


    Bravo @axis , 100% d'accord avec toi ! (+)

    Il est clair que l'égalisation en toute fin de match, ajoutée au piètre jeu de l'équipe cette saison (comparé à la fin de saison dernière), ont de quoi nous énerver.
    Mais relativisons en pensant à nos préoccupations ces dernières années : il y a moins de 5 ans, ont se demandait 'Le Racing va-t-il mourir ?' ; il y a 3 ans à Epinal, 'le Racing va-t-il monter en National ?' ; à l'été 2014 on n'osait espérer un miracle qui nous permettrai de ne pas redescendre en CFA...

    Alors même si on a connu des déboires et des désillusions ces 5 dernières années : SI on arrive à remonter en Ligue 2 à la fin de la saison, je serai le plus heureux des supporters !
    Certes je me demanderai rapidement si on arrivera à se maintenir en L2, si on arrivera à recruter une bonne équipe, etc...
    Mais je prendrai le temps de faire un GROS arrêt sur image et de savourer comme il se doit notre retour dans le monde pro, beau jeu ou pas !!!


    C'est pas pour autant qu'il faut déjà faire la fête : on connait trop bien notre Racing pour savoir - comme le disait Duguépéroux la semaine dernière - qu'on ne sera tranquille que lorsqu'on sera mathématiquement promus...
  • @franzinthesky : Sûrement quelques mots avec l'arbitre suite au rouge écopé par Crillon.

    Ce n'est pas la première fois que notre club chéri se fait rattraper à à 11 contre 9... :-w
  • Le probleme avec Blayac c 'est que le pauvre ne recoit aucun ballons exploitables ou pas beaucoup.. De plus il doit tout le temps decrocher vers le milieu de terrain afin de toucher des ballons alors que son role devrait etre limiter a la finition.....
  • Ou comment flinguer la soirée en 2 minutes... Se prendre l'égalisation à 11 contre 9 ? Bingo !

    J'ai les boules. Qu'on arrête de se projeter sur une hypothétique montée qui n'est toujours pas validée, qu'on parle du match et rien que du match (comme l'indique le topic) et qu'on arrête de se chercher des excuses.

    Une défense et un gardien amorphes sur l'égalisation.

    Certes, on a pas de chance sur le coup franc de Liénard qui tape le montant.

    Mais Bouanga qui rate son duel à bout portant ne nous met pas à l'abri.

    Pas plus que Kanté qui joue avant-centre en lieu et place de Blayac parce que le coach la joue petit bras et préfère conserver le 0-0 plutôt que mettre l'adversaire K.O alors qu'on domine.

    Et j'en passe...

    Vite, qu'on passe au prochain match ! Pas pour qu'on puisse râler (quoique) mais qu'on puisse oublier cette prestation.

    Et pour info, 12 points d'avance c'est toujours mieux que 10. Ça peut avancer la montée d'une journée, tiens...
  • Perso je ne suis même pas trop dégoûté ou atterré. Depuis le temps qu'on se contente du minimum, du 1-0 pourri, il était temps qu'un adversaire vienne nous châtier...

    On ouvre une nouvelle fois le score sur un coup de pied arrêté (I-)), conclu de façon heureuse par Saad. On joue mal les coups ensuite, créés non pas par notre maîtrise mais par les boulevards consécutifs aux expulsions.

    La semaine dernière à Boulogne, tout n'était pas parfait mais le Racing s'est montré solide. Ce soir, on n'a pas su dépasser ce sentiment de solidité et de sécurité pour profiter de l'avantage numérique et se mettre pour une fois à l'abri.
    D'ailleurs comme me disait @knacki, on aurait signé pour un nul dans le 62 suivi d'un succès contre la Berri ;)
  • Je n'ai pu assister qu'à la 2è mi-temps du match et je suis content de voir que le niveau n'est pas pire que ce que j'ai vu cette semaine dans mon grand chelem de ligue des champions.
    Des chèvres en attaque, des erreurs collectives grotesques, une peur d'aller de l'avant, des buts improbables alors que l'équipe qui encaisse à la maîtrise du ballon...
    Bref, je me demande si ce soir je n'ai pas vu le meilleur bout de match de toute ma semaine footballistique (Wolsburg excepté).

    Alors stop les ralages, non ce n'est pas le syndrome du foot français débattu sur l'Equipe 21 et sa troupe de clowns, où je ne sais quelle honte non plus. Merde, Chateauroux a sacrément osé et réussi son coup dans le genre "j'ai rien à perdre". Respectons au moins ça en pensant que leurs quelques supporters râleurs sans doute eux aussi s'étaient fait la malle et n'ont même pas vu l'égalisation !

    Alors arrêtez vos remises en questions : du spectacle y en a pas et y en a jamais eu en national. Faut aller voir la SIG, en plus y un GO qui anime toutes les tribunes si jamais on s'ennuie...

    Enfin, on a une chatte incroyable qui fait que le Racing prend encore de l'avance au classement.

    Pour le reste, de toute façon comme je l'ai toujours dit depuis 25 ans, ce qu'il faut c'est un vrai n°10 ! Tout est dit :o)
    On est mythique et on y va tout droit ! Allez Racing:)-
  • Résultat décevant mais pas illogique vue la prestation de Chateauroux,qui a joué au ballon et nous a bouffé au milieu.Jacky s'est clairement loupé niveau coaching,pas compris l'entrée de Kanté pour Blayac alors que Ndoye était complètement éteint.
    Cette année le spectacle est dans les tribunes et non sur le terrain,grand merci aux ultras, aller RCS!
  • Bien fait pour dugueperoux et son frileux, pauvre Blayac.
  • Il faut quand même reconnaître que pendre un but dans les arrêts de jeu quand on même et qu'on joue a 11 contre 9, et bien ça énerve quand même un peu quoi !
    Avec une victoire c'était 12 points d'avance et le gros coup de la soirée mais il faut quand même rester positif car dans cette affaire, le Racing prend encore un point supplémentaire au quatrième...
    Meme en ne faisant pas un bon résultat a domicile, le Racing arrive quand même a fructifier son capital, si ça c'est pas la chance du champion !
    La concurrence est vraiment a la peine et quand on voit Orléans se faire battre 3-1 a domicile par Colmar, et ben j'arrive encore a me satisfaire ce matin du point pris hier soir a la Meinau.
    Par contre j'avoue qu'a la fin du match hier soir, j'étais bien énervé...[-(
  • Certains ici n'attendent que ça, c'est vraiment le syndrôme du vautour, c'est assez insupportable d'ailleurs : on attend le moindre petit écart du Racing pour fondre sur ce forum et nous expliquer à quel point on est des quilles, des escrocs, des méchants et des pas gentils. Et ça sort une science du football acquise sur CanalPlus entre 2 matchs du PSG version Zlatan et de 56 buts de Messi. Moi perso, les gens qui ne souhaitent pas la montée de notre Racing, je les lis pas. Vivement le mois prochain qu'on fête la montée. Devant vous. Avec joie.

    Pour le match : erreur professionnelle oui, voilà, c'est triste et tellement frustrant, mais ça arrive (j'ai pas pu m'empêcher de me marrer sur le but de Chateauroux. Je veux dire, c'est tellement Racing de faire un truc comme ça. On est vraiment un club à part !). Sinon, Blayac a raté tout ce qu'il a tenté, complètement étouffé par les sentinelles d'en face, très physiques d'ailleurs. Je suis pas convaincu par le système à 2 attaquants, mais bon. Je comprends pas les critiques à l'égard de Bahoken par contre : le mec s'est beaucoup donné, a provoqué le corner du but, a tenté deux trois frappes. Je le trouve de plus en plus motivé.

    Bravo à nos poursuivants qui font un printemps bien pourri :)
  • Moi je suis content, en prend encore un point de plus sur le 4ème et c'est bien le plus important.

    Après on se prend un but à 11 contre 9, c'est certes pas glorieux certes, le match était pas particulièrement agréable à regarder, mais bon en ce moment je pense pas que la beauté du jeu soit la priorité de l'équipe...

    Dugué fait sans doute une erreur de coaching, mais bon c'est aussi lui qui nous amène à 10 point d'avance sur le 4ème. Si on m'avait proposé ce scénario en début de saison j'aurais signé de suite.

    Bahoken faudrait effectivement qu'il progresse un peu sur les contrôles et la finition. Pour autant il fait plutôt un bon match. Beaucoup d'effort, des replis défensifs très utiles, un impact physique intéressant, moi je lui en demande pas plus.

    Par contre personne ne parle de l'arbitre, je suis un peu étonné parce que sur la fin du match il avait plus l'air d'être dans le match...
  • J'ai passé une bonne soirée.
    Le niveau de jeu était sympa. Et en règle général, on a un niveau de jeu qui n'est pas transcendant en national cette année mais qui est pas mauvais.
    Châteauroux était venu pour jouer et a même bien joué. Je me demande ce qu'il font a leur place. De sacres branleurs je pense. C'est une équipe costaude, certainement la meilleure vue jusque là a la meinau. C'est con mais sans les deux expulsions, le match nul n'aurait pas été immérité pour eux.

    Le Racing s'est bien battu, en jouant en bloc, comme d'hab. Ce qui fait que c'est d'abord une bataille de milieux, or on a pas les milieux pour ça. Surtout quand ça joue très vite comme hier soir.

    On critique bouanga. C'est drôle car la plupart de ses occases, c'est lui qui se les créées. A l'inverse de Blayac qui ne s'inscrit pas dans le jeu strasbourgeois.
    Saad est énorme.
  • Match nul à Boulogne et victoire contre Chateauroux tout le monde aurait signé...
    L'inverse s'est produit, un match dure 90minutes et Chateauroux a combattu tout le match avec une opposition agréable à regarder. Bravo à eux, c'est un peu bête pour les spectateurs visiteurs qui ont quittés le stade avant leur but :))

    Après avoir 10 points d'avance sur le 4ème à ce moment là de la saiosn, 3 équipes qui doivent nous dépasser pour empêcher la montée.. si on ne perd pas contre Marseille ni Lucon lors des 2 prochains matchs, ca va passer crème.
  • Au risque de passer pour un esprit chagrin, un éternel râleur ou un mauvais supporter, ce match est dans la lignée de l'immense majorité des piteuses prestations du Racing cette saison, seul le résultat est différent par rapport à d'habitude. Ce qui est évidemment rageant, c'est le fait de s'être fait reprendre à 11 contre 9 par une équipe de Châteauroux qui, elle, n'a jamais déviée de son idée de départ et n'est pas venu avec les barbelés, notamment en première période. Si le Racing ne s'est pas créé beaucoup d'occasions avant l'expulsion, ce n'est pas parce que les visiteurs étaient regroupés derrière, mais plutôt parce qu'il ne parvenait toujours pas à faire du jeu (pardon pour le gros mot) pour aller chercher le duo Bahoken-Blayac. D'ailleurs, pour tenter d'améliorer les choses, Duguépéroux a vite changé son 4-4-2 pour un 4-2-3-1, mais ça n'a finalement pas changé grand chose. Symbole de ces difficultés offensives, le fait que les 8 derniers buts inscrits l'ont été sur coup de pied arrêté.

    Après la double expulsion, on s'est créé quelques occasions, mais encore heureux, vu la supériorité numérique. Mais cette dernière a surtout engendré un grand n'importe quoi au niveau de l'organisation, avec des défenseurs qui montent sans aucune compensation et des joueurs offensifs (Liénard en tête) qui ne savent plus du tout où se placer.

    Mais évidemment, le résultat brut n'est pas une mauvaise affaire, on garde encore un joli matelas sur le 4ème, nos poursuivants ayant décidé de surtout aller nous concurrencer. Finalement, le seul plaisir de cette saison, c'est d’enregistrer les résultats les uns après les autres, et de fêter la montée au bout. Pour le reste, on attendra la saison prochaine.
  • Châteauroux a mérité son match nul leur jeu en mouvement étant très intéressant surtout par leurs fréquents décalage à d; ceci est lié au repliement inconstant de Dimitri.
    Blayac n'a pas moins d'occasions que la saison passée mais cette année il
    ne les met pas au fond;c'est surtout son insuffisance technique qui le conduit sur la touche, contrôles approximatifs, amortis de poitrine en règle générale pour l'adversaire,remises peu précises ;là du coup il y a une grosse différence par rapport au premier semestre 2005.
    Bouanga est certainement le plus doué de cette équipe mais on a vraiment l'impression qu'il considère son prêt comme une occasion de valoriser son ego au détriment du collectif .
  • franzinthesky a écrit, le 09/04/2016 00:26 :
    D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi le 7 de Chateauroux s'est mangé un rouge ?


    Selon une source proche du dossier le numéro 7 de Châteauroux alias Oumare Tounkara aurait dit à l'arbitre "Mais tu siffles quoi toi ?!" et l'aurait touché.
  • inter a écrit, le 09/04/2016 10:19 :

    Blayac n'a pas moins d'occasions que la saison passée mais cette année il
    ne les met pas au fond;c'est surtout son insuffisance technique qui le conduit sur la touche, contrôles approximatifs, amortis de poitrine en règle générale pour l'adversaire,remises peu précises ;là du coup il y a une grosse différence par rapport au premier semestre 2005.
    Bouanga est certainement le plus doué de cette équipe mais on a vraiment l'impression qu'il considère son prêt comme une occasion de valoriser son ego au détriment du collectif .


    C'est une plaisanterie... Il a eu quoi comme ballon exploitable hier soir ?!!.... Un de la tête dans la surface, point barre..... jamais de ballon dans les pieds, il n'est quasi utilisé que comme pivot. Et Bouenga et Bahoken il les ont mises au fond leurs deux grosses occases ? Je me répète peut-être , mais Blayac n'a pas eu un seul ballon vraiment exploitable, en profondeur ou dans les pieds....c'est compliqué quand t'es avant centre dans ces cas......
  • Beaucoup d'entre vous sont encore habitués à un Racing joueur, mais Racing looser.
    L'époque "on mérite pas ça, on joue bien", où l'on remportait notre premier succès de la saison lors de la 18ème journée de championnat et on se faisait piner par Toulouse à la maison en prenant "quatre buts au fond des caisses, c'est vraiment un festival..." !

    En début de saison, je suis allé au Stadium pour aller voir Colmar - Châteauroux. Colmar a gagné en produisant du jeu. Beaucoup ont applaudi, ont été séduits, et ont rêvé de grandeur pour les verts.
    Moi, j'ai immédiatement pensé "tiens, c'est typique de l'équipe qui ouvre le jeu et cherche à jouer, mais qui va se faire enc**** en cours de saison parce que ce n'est pas du tout adapté au championnat."

    Arrêtez de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
    Le Racing ne joue pas, c'est un fait. C'est aussi ce qui fait sa force : le Racing est 1er du championnat à 7 journées de la fin avec 10 points d'avance.
    Ce n'est pas une question de monter sans gloire, sans mérite ou je ne sais quoi.
    C'est une question de monter pour retrouver au plus vite le monde pro afin de ne pas/plus connaître de déboires sportifs, financiers, économiques...
    Et arrêtez de parler de la saison prochaine, on ne l'a même pas encore préparée que l'on parle déjà de constat pour 2017 !
  • Pas mieux !
  • Le but est la montée mais les prestations individuelles et collectives sont indignes.
    Et encore, le match d'hier etait l'un des plus agréables de la saison.
    Certains comportements manquent de respect pour le public et même pour le collectif.
    Heureusement aucune autre équipe de national ne se donne les moyens de monter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives