Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 20.208 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • C'est fou ce que vous êtes durs.
    Le match d'hier était sans soucis du niveau l2. Y a pas a tortiller la dessus.
    On a une base défensive extra, c'est le plus dur a constituer pour la l2. En ajoutant deux trois éléments devant ça, on aura déjà une équipe compétitive en l2.
    On peut toujours avoir mieux mais on peut aussi souligner l'état d'esprit de cette équipe qui répond présent à l'objectif qui leur a été annoncé.
    Et avec la pression de fin de saison, cette équipe risque d'être un vrai rouleau compresseur.
    Tin les gars, je sais que les temps sont durs mais restez positifs quoi...
    Je suis moi même pas du genre optimiste mais là faut arrêter de déconner. J'ai l'impression d'être entouré de gars comme moi.
  • On est positifs puisqu'on se réjouit de monter, de grapiller des points, d'être devant. On est juste moins content de la manière, c'est tout. On peut quand même donner son avis concernant le jeu, et pas seulement sur ce match, mais ce qu'on voit depuis de nombreux matchs, non ?
    Et concernant le jeu je ne vois pas comment on peut penser que c'était niveau L2 hier soir... ç'était tout juste du niveau moyen en National....
  • J'ai le souvenir de pareille mésaventure en L1 face à Bordeaux, où le gros Darcheville avait obtenu et transformé un penalty à neuf contre 11.
  • Hier soir moi j'ai vu quelqu'un de positif, Marester qui rentre dans ca propre surface plein de confiance en soi pour dribbler :-&, ce mec est un danger permanent pour l'équipe.

    Mention bien à Châteauroux qui à essayé de faire du jeu à partir des innombrables et désespérantes longues balles venant de notre camp.
    La frustration et la déception de la soirée on heureusement étés atténuées par le fait que même avec ce pauvre résultat, on prend un point supplémentaire sur le 4e et on conserve notre 1ere place.

    Je ne pense pas être un vautour en soulignant les errances de notre équipe, et je ne demande pas non-plus de poser du jeu à la Barcelone, mais simplement poser un peu la balle, comme ce monstre de Châteauroux l'a fait hier soir.
    Je ne vois pas en quoi se faire des passes, des appels, faire des mouvements offensifs peux nous coûter la montée.
    Attendre un coup de pied arrêter pour marquer, c'est bien mais... un petit une-deux, un appel en profondeur et une passe correcte c'est bien aussi et je ne pense pas que ce soit si dangereux que ça pour son équipe que de savoir le faire.

    Vivement la montée pour faire la fête au stade, y a bien que dans les tribunes que le spectacle se passe.
  • Je suis content de pouvoir raler de n'avoir que 10 points d'avance :)
  • Merci Axis, tu as tout compris. Jtm aussi!
  • Pour le coup, Marester a failli nous saborder hier soir. C'est bien vrai. Heureusement qu'il était soutenu par boianga certaines fois aussi.
  • Au fait vous connaissez la différence entre la Formule 1 et le Racing ?
    La Formule 1 c'est devenu complètement nul et ca n'intéresse plus personne...
    Le Racing c'est nul aussi depuis un moment et surtout en ce moment (je parle pas du classement mais d'un jeu qui s'appelle le foot) mais ca nous intéresse toujours autant...
    Quelle chance il a ce Racing !!!
  • Que l'on soit du camp des éternels râleurs ou celui des optimistes, le constat est le même, le retour dans le monde pro c'est pour bientôt. Dédicace aux Jafar et compagnie, le Racing est toujours debout, 5 ans après avoir vécu le pire on va le gagner ce pari fou.
  • (+)
    Les Castelroussins ont très bien joué le coup sur leur dernière action offensive,toute la défense s'est précipitée sur le passeur du une-deux...
    Dommage,mais pensez tous (les vrais fans) à savourer ces moments positifs tellement attendus...
    Au fil des journées,nous allons immanquablement valider cette remontée vers le monde professsionnel...
    PREMIER avec 10 points d'avance,qui osait espérer mieux pour le 9 Avril......
  • C'est ballot !

    Le Racing a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras dans les ultimes instants du match face à de vaillants Castelroussins.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @rachmaninov
  • Résultat très frustrant. J'avais dis à mon pote que si on se faisait égaliser c'était une faute professionnelle.. on peut voir le positif et le négatif. Le positif cest quon a encore pris un point sur le 4eme. Le négatif cest le nombre d'occasions manquées. BOUANGA très bon depuis son arrivée était dans un jour sans. Comment Dugué a t il pu le laisser sur le terrain? Jai trouvé Lienard très bon hier et un felipe saad(meilleure recrue a mon goût) plutôt irrespectueux de l'adversaire quand il a fêté son but..peut etre parceque cest son premier.
  • axis a écrit, le 09/04/2016 00:01 :
    Comme je l'ai dit sur Facebook, le Racing est 1er avec 10 points d'avance sur le 4e, et dans les commentaires on a droit aux pépites "bande de branleurs" "des chèvres" "des quiches" "honteux" "humiliant" et j'en passe.

    J'attends avec impatience les "j'espère qu'on va pas monter, c'est trop la honte", les futurs "la montée n'est pas méritée", les "on a pas le niveau du national" ou mieux "j'espère qu'on sera relégué administrativement en CFA, on a déjà pas le niveau ici".

    Je crois qu'à l'automne 2011 n'importe qui ici aurait rigolé en imaginant ce scénario et aurait rêvé pendant des heures au Racing sur le point de retrouver le monde pro, rêvé de pouvoir s'énerver contre son club qui trouve le moyen de se prendre un but à la 91e à 11 contre 9 sans que ça n'influence en rien son avenir. Alors oui, aujourd'hui savourez, vous avez le droit de péter un câble, vous l'avez bien mérité après 5 années de galère. Mais demain il faudra repartir de l'avant.

    Personnellement si j'ai la chance de pouvoir être présent à ce match qui validera notre montée, je compte bien avoir les larmes aux yeux et me dire "putain, j'ai vu ce Racing perdre à Illzach en CFA2, se créer une rivalité avec Vesoul. J'ai passé 4h sous la flotte à Mulhouse en CFA, me remémorer chacune des 10 dernières secondes du match à Epinal contre Raon et les minutes qui ont suivies. Repenser à cette saison galère où on perd à domicile contre Colmar et où le quart de virage s'embrase contre le Red Star.(CA c'était une saison de merde). Et ce derby à Colmar la saison suivante où on est mené 3-1, les joueurs sont effondrés sur la pelouse et dans la foulée on revient à 3-3..." J'aurais probablement plein de flashs qui me reviendront sur le coup. Et là peut-être que je fondrais en larmes.

    Alors la montée sera ce qu'elle sera, peut-être même qu'on la validera sur une défaite, et qui sait, pourquoi pas sur une branlée 0-4 à domicile. Mais ça, elle ne risque pas d'être sans âme et sans gloire.


    Voilà un commentaire digne d'un vrai supporter !!! Merci Axis !!!(+)
  • Je rejoins les analyses de @kitl et @athor. On joue souvent avec le feu contre Epinal ou Chambly ça aurait pu nous arriver. On arrive généralement à tenir parce qu'on a la meilleur défense du championnat mais fallait bien que ça craque à un moment. La frustration est amplifiée par le fait qu'on était à 11vs9 et l'opération comptable qu'on aurait pu faire mais de toute façon Dugué changera pas sa feuille de route jusqu'au bout malheureusement.

    Marester je veux pas en faire une tête de turc il est pas nul, mais perso la différence avec N'dour est tellement flagrante. Offensivement on a besoin d'un mec qui sache dédoubler et faire un centre de temps en temps. Défensivement il a son ratio 1 boulettes par match mais globalement il tient la baraque. Bouanga toujours aussi volontaire, pas en réussite sur son occaz mais sa passe pour Bahoken qui fait un contrôle dégueulasse est superbe. Lienard fidèle à lui même il porte parfois trop la balle, a quelques éclairs mais ça reste mitigé surtout au niveau du replis défensif.

    Et juste pour le débat sur le jeu j'ai lu deux trois trucs qui me font réagir. On est pas des "vautours" parce qu'on réclame du jeu. On s'en cache pas et on reste pas terrer jusqu'à attendre un contre résultat pour dire "hahahaha on vous l'avais dit!!!!". Certains se font chier à faire des pavés pour expliquer en quoi le jeu du Racing est incohérent et minimiser ça à des "râleurs", des utopistes ou je sais pas quoi c'est naze. D'autant plus que même si on est dans un pays ou on considère Bielsa comme un blatringue moins bon qu'Elie Baup et qu'Ancelotti a besoin de s'expliquer devant Pierre Menes, si on se calme deux minutes le débat du jeu, des idées de jeu, d'identité par rapport à ça c'est un débat très intéressant.

    Enfin, ça me paraît pas logique de comparé Colmar au Racing. Le contexte est totalement différent. Le Racing a des joueurs, des infrastructures et un staff largement au dessus de celui de Colmar. J'estime que cela devrait nous permettre de développer dès maintenant certaines choses pour la L2 pendant qu'on peut profiter de l'ascendant sur le reste de la division qu'on domine clairement. Faire du beau jeu on dit pas que ça garantit le succès mais prendre Colmar en exemple pour dire que le beau jeu c'est dangereux c'est un argument aussi mauvais que de dire que le Barça de Guardiola & Enrique pratique un jeu flamboyant qui en fait une des plus grandes équipes de tous les temps. et que par conséquent bien jouer assurerait le résultat.

    J'estime à titre personnel que si on prend seulement le résultat en compte ça nous amène à occulter certains domaines qui nous feront défaut dans le futur. D'autant plus qu'à mon sens savoir attaquer que ce soit par un jeu de possession ou non (je rappelle pour la x ème fois qu'on réclame pas un jeu en une touche à la catalane, juste plus de cohérence pour que notre jeu offensif soit pas aussi naze) et axer nos forces sur un plan techniques plutôt que physique serait bénéfique. Je vois pas en quoi ce que je viens d'énoncer a de vautour. Je sais d'ou on vient, on le sait tous. Mais justement, oublions pas pourquoi on y est allé dans ce Mordor qu'était la CFA2/CFA/National. Je parle pas forcément du jeu, mais du projet. On a été dans le court-termisme sans arrêt, ça nous à flingué à long terme (en plus d'autres paramètres, on va pas refaire l'histoire). C'est aussi pour ça aussi qu'on pense à la prochaine saison.
  • En même temps, je ne vois pas vraiment ce qu'à le Racing comme projet depuis quelques années, à part rejoindre le monde pro pour faire plaisir à tout le monde.
    C'est pas un match ou du beau jeu qui changera ce projet...

    Le club va remonter, reprendre sa place habituelle de groom d'ascenceur et hop, tout le monde il sera content... ou pas !

    Tu parles d'un projet ! =;
    A la limite, François Keller il en avait un, me semble-t-il.
    Dugué, il fait le taf qu'on lui demande : monter, rassembler le public sur son nom, peu importe la méthode ou la manière. Full metal Chaky quoi...
  • Je pense que Jacky est réaliste et fait simplement avec les moyens du bord.On peut discuter de son coaching vendredi soir mais proposer du beau jeu avec notre milieu de terrain c'est du suicide!Je mets au défi n'importe quel entraineur de proposer autre chose avec des Grimm, Ndoye, Liernard et autres Kanté!Je ne veux pas leur manquer de respect mais ces mecs ont quand même montré leurs limites.
    Le milieu, notre point faible, sera le chantier de l'intersaison, surtout si on monte.
    Selon moi, les deux prochaines journées seront cruciales, on verra si les joueurs ont les corones pour enfin nous sortir de ce merdier.
  • Avec les moyens du bord ? Mais on a incontestablement les plus moyens les plus importants du championnats, avec l'effectif le plus complet. Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas profité de cette supériorité pour poser des bases sur le plan du jeu pour la saison prochaine. Au lieu de cela, on enregistre les résultats les uns après les autres, avec une vision à la semaine. Du coup, le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, aura un gros chantier devant lui cet été pour préparer la L2.
  • Si retrouver le monde pro après une faillite n'est pas un projet...
    Parles en à Grenoble et quelques autres type Mulhouse......
    Pour moi c'est exceptionnel
  • En effet le Racing aurait très bien pu ne jamais s'en relever, même si pour certains supporters ça semble juste (normal).
  • athor a écrit, le 10/04/2016 09:26 :
    Avec les moyens du bord ? Mais on a incontestablement les plus moyens les plus importants du championnats, avec l'effectif le plus complet. Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas profité de cette supériorité pour poser des bases sur le plan du jeu pour la saison prochaine. Au lieu de cela, on enregistre les résultats les uns après les autres, avec une vision à la semaine. Du coup, le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, aura un gros chantier devant lui cet été pour préparer la L2.


    Je pense qu'il faut nuancer les choses.
    Bien entendu que cette année, le jeu de l'équipe n'est manifestement pas flamboyant. Mais, à mon sens, cela ne faisait pas partie du cahier des charges, qui était plutôt de se sortir de ce bourbier qu'est le National, point barre (la fin justifiant les moyens).

    De manière plus générale, je ne suis pas fan du concept qui vise à prendre plus de temps (donc d'années) dans les divisions inférieures pour "construire" un fonds de jeu sympa. D'une part parce qu'il y a un risque de se mulhousianiser, dans le sens où ces années coutent du fric et que les actionnaires ne voudront pas mettre la main à la poche ad vitam aeternam. D'autre part parce que disposer d'un fonds de jeu ne me parait pas être une quelconque garantie à l'étage supérieur (quelque soit la division).

    Chaque division a ses caractéristiques, ses particularités, et le recrutement estival ainsi que le travail de l'entraineur à ce moment là pour s'adapter au nouveau championnat peuvent remettre les pendules à l'heure.

    Exemple de l'an dernier: selon les observateurs, Bourg-Péronnas pratiquait le plus beau jeu du National. A présent, ils s'en sortent honorablement, là où le Red Star est en voie de monter...
  • Athor, quand je dis les moyens du bord,je parle des joueurs mis à sa disposition.
    Je ne sais pas qui s'occupe du recrutement,mais il y a clairement des erreurs de casting,je pense à Kanté, Douniama par exemple.Plus globalement,notre milieu de terrain est incapable d'aligner 3 passes de suite,je ne pense pas que ça soit la faute du coach...
  • La vidéo du virage:

  • mario-67 a écrit, le 10/04/2016 10:14 :
    athor a écrit, le 10/04/2016 09:26 :
    Avec les moyens du bord ? Mais on a incontestablement les plus moyens les plus importants du championnats, avec l'effectif le plus complet. Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas profité de cette supériorité pour poser des bases sur le plan du jeu pour la saison prochaine. Au lieu de cela, on enregistre les résultats les uns après les autres, avec une vision à la semaine. Du coup, le nouvel entraîneur, si nouvel entraîneur il y a, aura un gros chantier devant lui cet été pour préparer la L2.


    Je pense qu'il faut nuancer les choses.
    Bien entendu que cette année, le jeu de l'équipe n'est manifestement pas flamboyant. Mais, à mon sens, cela ne faisait pas partie du cahier des charges, qui était plutôt de se sortir de ce bourbier qu'est le National, point barre (la fin justifiant les moyens).

    De manière plus générale, je ne suis pas fan du concept qui vise à prendre plus de temps (donc d'années) dans les divisions inférieures pour "construire" un fonds de jeu sympa. D'une part parce qu'il y a un risque de se mulhousianiser, dans le sens où ces années coutent du fric et que les actionnaires ne voudront pas mettre la main à la poche ad vitam aeternam. D'autre part parce que disposer d'un fonds de jeu ne me parait pas être une quelconque garantie à l'étage supérieur (quelque soit la division).

    Chaque division a ses caractéristiques, ses particularités, et le recrutement estival ainsi que le travail de l'entraineur à ce moment là pour s'adapter au nouveau championnat peuvent remettre les pendules à l'heure.

    Exemple de l'an dernier: selon les observateurs, Bourg-Péronnas pratiquait le plus beau jeu du National. A présent, ils s'en sortent honorablement, là où le Red Star est en voie de monter...


    Et où le PFC, qui avait le jeu le plus nul des 3 a coulé déjà depuis belle lurette... On a adopté la technique du PFC de l'an dernier (on se contente des résultats, vision à la semaine) donc il est tout à fait logique qu'on finira pareil l'an prochain (parce qu'on est le Racing et qu'on a Marc Keller à sa tête, donc jamais de la vie on se montrera plus malin que les autres, tous les pièges on tombe toujours dedans).
  • Remonter en L2 après une faillite et le CFA2 et ce en aussi peu de temps est un exploit.
    Je ne vois pas ce que le BOURG EN BRESSE de l an dernier avait de plus dans le jeu que le racing.
    La L2 sera un fantastique succès pour Marc KELLER qui verra ensuite comment organiser le club .
    Je ne vois pas dans quel piège nous serions récemment tombés.
    La haine rend visiblement aveugle.
  • Là-dessus je ne suis pas d'accord parce que nous aurons l'avantage de pouvoir modifier grandement notre effectif et peut-être même notre staff.

    Par contre, je ne suis aussi pas en accord avec les propos de @mario-67 qui laissent à penser qu'un minimum de jeu et de cohérence en façon offensive et de transition serait forcément synonyme de non-montée. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup pensent que jouer mal est la seule façon de monter...
    On a l'effectif pour dominer les rencontres, pour produire un minimum de jeu et pour démontrer bien plus collectivement sur les phases offensives...sans pour autant se prendre 3 buts par match ;). On ne marque quasiment que sur coups de pied arrêtés c'est donc qu'il y a un réel problème...problème uniquement surmonté grâce à notre réelle supériorité individuelle. Cette année c'était justement le moment idéal pour oser sans prendre de réels risques de contre-performances...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives