Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Belfort - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 57.952 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par christou27

  • Bonsoir. Le match contre belfort passe a la tele ???
  • oui en Multiplex sur MCS à 19HOO
  • Pour rappel, c'est la semaine prochaine..

    18:30 FOOTBALL CHAMPIONNAT NATIONAL J33 BELFORT / STRASBOURG ORLEANS / AVRANCHES COLMAR / AMIENS DIRECT
  • Attention il ne reste plus que 250 places disponibles en tribune pour le match Belfort / Strasbourg ! ( coté Belfort ) .

    ( Facebook Belfort . )
  • D'après les photos du stade de Belfort trouvées sur internet ,il n'y a pas de grillage entre les tribunes et le terrain ?
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57401bd36f93e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57401bd37eab6.jpeg
  • Les supporters à l'entrainement

    A l'appel des UB90, plusieurs centaines de supporters se sont retrouvés à l'entrainement pour afficher leur soutien à l'équipe avant le déplacement à Belfort.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @rachmaninov
  • bonjour je suis a la recherche de 2 billets pour ce match, sachant que je pourrais éventuellement emmener les personnes me procurant ces billets( que je payerai bien sur) .
  • Recherche 1 billet pour belfort s'il vous plait! Venir en mp!! :)
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via Est Républicain :
    Le Belfortains Steve Haguy (sélection Guadeloupe) sera absent contre le Racing.
  • À GUICHETS FERMES ?

    L’attrait du match ASMB-Strasbourg ne se dément pas. Toutes les places en tribunes ont trouvé preneur et le stade Serzian pourrait afficher complet pour ce derby décisif pour les deux formations.

    Ajoutées aux 2200 billets réservés (et écoulés en cinq jours) aux Strasbourgeois, les 1500 places de la tribune officielle du stade Serzian ont toutes été vendues. Désormais, le club belfortain vend des « parterres » autour du stade. Et aux dires des dirigeants locaux, on ne sera pas loin d’une rencontre à guichets fermés, vendredi à 19 h, avec un total de 4450 spectateurs. Une première dans l’histoire du club… Les plus malchanceux pourront toujours se consoler en regardant la télévision, ASMB-Strasbourg servant de fil conducteur au multiplex diffusé sur MCS.

    Source : Est Républicain : http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/05/23/a-guichets-fermes
  • http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/05/24/football-national-le-spectre-du-derapage-strasbourgeois


    Belfort. Si sur leur calendrier, les supporters belfortains et strasbourgeois avaient déjà surligné depuis belle lurette le rendez-vous du 27 mai, à Serzian, guère ne s’attendaient à vivre un « derby » d’une telle importance.

    C’est surtout l’avenir des deux clubs qui préoccupe les sphères dirigeantes. Depuis un mois, l’ASMB et le RCS se montrent incapables de conclure victorieusement leur objectif respectif. Belfort peine à décrocher ce point qui assurerait définitivement son maintien alors que Strasbourg tarde à valider son billet pour la Ligue 2.

    Battus par Bastia (2-0) ou à la Meinau par Amiens (0-1), les uns et les autres se retrouvent aujourd’hui dos au mur, avec une seule et même ambition : décrocher le Graal, vendredi à Serzian.
    Le stade Serzian divisé en deux

    Or, si le public belfortain sait pardonner à ses joueurs ses errements actuels (trois défaites de suite à domicile) après un début de saison idyllique, tel n’est pas le cas dans le camp des supporters alsaciens.

    Le but encaissé à la 93e minute contre Amiens a hélas, vu une dizaine d’énergumènes strasbourgeois, libérer leur colère de manière violente, en arrachant quelques sièges et en les lançant sur les supporters d’Amiens. « C’est une première cette saison », confirme un journaliste alsacien. « Mais on sent que c’est une frange qui peut semer le trouble. Autant prendre les bonnes dispositions de manière préventive. »

    Même si cette réaction ne constitue sans doute qu’un épiphénomène, les responsables des deux clubs prennent les choses au sérieux et se sont d’ores et déjà réunis pour mettre en place toute une série de mesures destinées à assurer la sécurité de tous.

    « On a déjà tenu deux réunions dont l’une avec deux dirigeants strasbourgeois, dont le responsable de la sécurité », souligne ainsi le président belfortain, Jean-Paul Simon. « Autour de la table, il y avait aussi le représentant de la police municipale de la ville, l’adjoint au maire et nos dirigeants. On sait qu’il faudra gérer parfaitement la venue d’au minimum 2.500 Strasbourgeois. D’ores et déjà, on a décidé de couper le stade Serzian en deux. La tribune découverte sera affectée aux Alsaciens, qui entreront par l’entrée située à côté du gymnase Serzian. Une zone « morte » de cinq mètres sera installée derrière les deux buts, afin que chacun reste dans son camp. »

    Si un lot de 2.100 places est géré directement par les Strasbourgeois, le club alsacien déléguera également 35 stadiers pour encadrer les supporters du RCS. « Il y a sept à huit bus officiels annoncés, mais tous les autres viendront en voitures individuelles. L’idée est de les regrouper sur un ou deux parkings (ndlr : Marché des Vosges, Rouget de l’Isle) pour éviter tout dérapage. En tous les cas, je ne saurais trop conseiller à nos supporters de prendre toutes les dispositions pour éviter de venir en voiture jusqu’aux abords du stade, où il y aura forcément, beaucoup, beaucoup de monde », poursuit le président Simon.

    Demain, une troisième et dernière réunion avec le préfet finalisera ce dossier sécurité afin d’aborder au mieux cet événement, sachant qu’il est désormais acquis que plus de 4.000 spectateurs viendront assister à cette rencontre.

    À noter que les portes du stade Serzian seront ouvertes à partir de 17h30 pour un coup d’envoi donné à 19h.
  • J'espère juste que le club de Belfort aura prévu quelque chose pour prévenir toute invasion du terrain, puisque dans la configuration actuelle, seule une main courante sépare le "parcage" de la pelouse.
  • Je viens juste de voir la remise des trophés du National et R.Domenech disait a Ouki qu'un point ne suffirait pas ....qu'en est -il finalement amis stubistes?
  • Si on prends un point et qu'Orléans, Amiens et Marseille gagnent leurs deux derniers matches, Orléans serait champion et on serait à égalité de points avec Amiens et Marseille. Dans ce cas, on compare les résultats entre les équipes ex-aequo sous forme de mini championnat.

    EquipePtsVNDbpbcDiff
    Amiens1240080+8
    RCS202203-3
    Marseille202205-5

    Amiens a gagné 3-0 et 2-0 contre Marseille, 2-0 et 1-0 contre le Racing, on serait donc devant Marseille à la différence de but générale de ce mini-championnat puisqu'on est à égalité de points.
  • D'ailleurs, le "vrai" parcage, la ou se retrouve les supporter prenant le bus, c'est aussi une main courante qui fait office de limite, ou y'a t'il un grillage ?
  • Après avoir lu l'article, j'ai quand même le sentiment que ce qui s'est passé après le match contre Amiens a renforcé la fausse image des supp Strasbourgeois depuis que nous sommes en CFA 2 (que nous sommes les vilains-méchants barbares venu de l'EST tel Attila et ses Huns).

    De mon côté je me sens plutôt en sécurité et je trouve que toutes ces années d'amateurisme, sans vraiment de stadiers et le placement libre, il n'y avait pas de problèmes et que nous avons quand même prouvé que nous étions un peu plus civilisés que beaucoup d'autres. Ce que je ressens c'est plus l'incompétence des instances et la peur liée à cet afflux de personnes, qui doit être unique pour certains clubs, peur liée justement à l'incompréhension et la fausse image véhiculée par les médias.
  • De mémoire, à la lecture de la Stub où y a-t-il eu des incidents?

    • Sièges cassés à Vesoul, parce que les ultras ont sauté dessus. Affaire vite réglée, le président vésulien étant envieux du public strasbourgeois. (CFA2)
    • Illzach, à l'extérieur. Des "stadiers", enfin des jeunes cons locaux sont venus provoquer. (CFA2-68)
    • Mulhouse chez eux. (CFA-68)
    • Colmar, au Stadium. (CFA -68)
    • Amiens à la Meinau (Nat.)


    Ça ne fait pas lourd. Il y a la rivalité 67-68 que quelques abrutis ont exacerbée, entre autres un ........................ Nancéen au stade de l'Ill.. (?!?!?!?) Et il y a les connards venus foutre la merde contre Amiens. Je rappelle que LE match à haut-risque s'est soldé par un emmerdeur évacué manu militari dans l'instant par les CRS et qui était un ........... Raonnais.

    Mais le public strasbourgeois a une image de public violent. Je crois que c'est lors du dép' au PSG que les flics stupéfaits par le calme des supps', l'absence d'armes leur ont demandé "mais qu'avez vous fait pour mériter ça".

    Il n'y a pas que les médias qui véhiculent cetta fausse image, il y a même les services de sécurité de l'Elysée qui ont dissuadé le Président de se rendre à Bauer à cause des supps' strasbourgeois qui sont tous membres des milices nazies. Du moins c'est ce que l'on croit au GSPR.:o)
  • De mémoire contre le Paris FC à la Meinau y avait eu des sièges balancés dans le parcage visiteur. Pour le coup à ce match là il y avait des "abrutis" des deux cotés du grillage du parcage...
  • Exact, je l'avais oublié, celui là. mais je veux dire, même si ce n'est pas excusable, le ratio incidents / nb de spectateurs est quand même très faible surtout vu le caractère exceptionnel de la situation (toute cette foule réunie dans des lieux ou des divisions qui n'en avaient pas l'habitude)
  • Je ne sais pas, mais si je vais à un match, quelque soit le résultat de mon équipe favorite, je ne ressent en rien le besoin d'arracher des sièges ou de jeter quelconque objet sur la pelouse...(-)
  • C'est quoi le but de cet article à part de mettre le feu aux poudres ????
  • athor a écrit, le 24/05/2016 10:48 :
    J'espère juste que le club de Belfort aura prévu quelque chose pour prévenir toute invasion du terrain, puisque dans la configuration actuelle, seule une main courante sépare le "parcage" de la pelouse.


    Fêter la montée, envahir le terrain, prendre 2 points de pénalité et faire coiffer sur le fil pour la montée.
    Ca serait quand même punk ! Du jamais vu, encore une fois !
  • Justement, éveiller la crainte comme à chaque fois que des non initiés parlent des supporter strasbourgeois. A force, dans l'opinion public nous passerons définitivement pour des casseurs, une horde d'imbécile qui ne savent que foutre le bordel, insulter les gens et détruire tout sur notre passage.

    Je pense que chacun d'ici à du croiser des collègues ou d'autres amis surement pas adepte du foot, ou du RCS qui justement s'imagine on ne sait quoi.
  • Je trouve l'article justement bien équilibré. Il informe que des dispositions exceptionnelles seront prises pour un match exceptionnel, et souligne que les débordements de fin de match face à Amiens étaient les premiers de la saison.

    Si le Racing venait encore à échouer vendredi, tous les supporters ayant fait le déplacement seraient abattus et il me parait évident qu'une frange chercherait à faire déraper la fin de match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives