Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 47.046 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par herman67

  • crp67 a écrit, le 14/05/2016 02:06 :
    poutch a écrit, le 14/05/2016 01:12 :
    chris68 a écrit, le 14/05/2016 01:09 :
    Je vous avais dit qu'on allait vivre une montée dégueulasse, ça se vérifie une fois encore... et encore, je commence à me dire si on va vraiment monter... Si on perd contre Belfort cumulé à des victoires des 3 autres, ça nous donne quoi au juste?


    Si les autres gagnent tout et qu'on perd a Belfort, il faut battre dunkerque sinon on ne monte pas.


    Faut poutch, 1 point et c'est bon . Avec 57 points Marseille peut nous rattraper au nombre de points ( il faut qu'ils gagnent les 2 derniers matchs ) mais comme on a fait 0-0 chez eux et chez nous c'est donc le goal avérage qui serait pris en compte et là actuellement on est à + 16 pour le Racing et +7 pour marseille


    En fait, voici la situation : si le racing prend un point, que Marseille et Amiens en prennent 6, nous avons une égalité à 3 équipes.

    On prend alors le total des points pris sur les 4 rencontres par les 3 équipes, ce qui donne :

    Amiens : 4 victoires = 12pts
    Racing : 2 défaites et 2 nuls = 2pts
    Marseille : 2 défaites et 2 nuls = 2pts

    Le nombre de buts n'est pas pris en compte et c'est alors la différence de but générale qui départagera les équipes.

    Le racing serait donc devant Marseille, mais uniquement grâce à Amiens qui aura gagné ses 2 matches contre Marseille.

    De toute façon, la question ne se pose pas, le racing prendra encore DES points d'ici la fin et je vois mal 3 équipes faire un sans faute.
  • J'avais un pré-sentiment pour ce match, la victoire d'Amiens était prévisible. Comme on dit souvent, toutes les séries ont une fin, cette fin ne pouvait pas être dans un match sans intérêt c'était évident que ça tomberait sur LE match de l'année. Amiens qui nous avait fait mal à l'aller avait le profil pour être le tueur de série. Ils avaient plus besoin de points que nous et l'appétit était au rendez-vous... j'espère qu'ils se sont goinfré du gâteau parce que les supporters strasbourgeois n'avaient pas la tête à manger après cette soirée.

    Par contre le scénario était particulièrement inattendu. L'expulsion de Saad me semble excessivement sévère, et que dire de celle de Dugué... Le pauvre Oukidja que j'imaginais bien finir le match en rampant tant il a morflé. Et ce but d'une laideur incroyable à la dernière seconde.

    L'arbitrage est critiquable, pour le coup je vois pas trop quoi reprocher aux joueurs car j'ai trouvé la partie engagée entre deux équipes envieuses. Le rouge vient bousculer l'équilibre sur le terrain, le résultat commençait à se dessiner. L'expulsion de Dugué vient ébranler les derniers espoirs de s'en sortir indemne. Par contre voir la Meinau debout et chanter jusqu'à la dernière seconde, ça c'est fort.

    Dans les points positifs, je dirais que voir nos joueurs couchés par terre, au bord des larmes, certains voulant en découdre physiquement avec les adversaires... ça me rassure sur l'envie et sur l'implication. Je crois (enfin j'ai ENVIE de croire) que cette défaite aura le même effet que la branlée de début de saison à Dunkerque.

    Incontestablement, c'était le match où il fallait être car celui là ça vaudra de l'or de le raconter dans 20 ans.
  • Je n'arrive toujours pas a m'en remettre ni a dormir !
    Certes, tout est encore possible mais franchement, je suis dégoûté....
    Je ne le sentais pas du tout ce match et j'avais un terrible pressentiment mais le scénario est vraiment trop cruel avec ce but a quelques secondes de la fin.
    Ma crainte maintenant c'est que les joueurs évoluent avec la peur au ventre et qu'ils craquent sur les deux derniers matchs.
    Franchement, moi aussi de vais regarder en priorité les résultats des équipes derrière nous et principalement Consolat qui me semble l'équipe la plus a même de faire un faux pas car je vois mal Orléans et Amiens craquer maintenant, surtout en ayant fait le plus dur ce soir.
  • Pareil, insomnie
  • pareil pas pu dormir ! horrible ce scénario.
  • Pas dormi , la je m'apprête à aller bosser en terre Colmarienne...
    Putain quel cauchemar. Bravo au kop et bravo à la Meinau , c'était magnifique, les tribunes étaient en mode L1 hier soir .
  • J'ai pas encore voté dans le baromètre mais j'aimerais qu'on m'explique un truc:

    que Grimm soit top 1 pas de soucis ça fait longtemps qu'il mérite cette position et qu'il y reste par contre Seka dans le top et Oukidja dans le flop? On n'a pas vu le même match je pense

    Il sont impliqués tous les deux sur le but avec Marester (comme d'hab) mais pendant le reste du match Oukidja a sauvé la baraque à plusieurs reprise alors que Seka n'a pas brillé avec sa technique approximative (Salmier en 25 min en a fait autant voir plus)... j'exagère à peine, à la rigueur qu'aucun des deux ne soit ni dans le top ni dans le flop me semble concevable mais que le plus fautif des deux (de mon point de vue) soit dans le top, c'est comme d'habitude un enotation à la tête du client.
    j'admets qu' Oukidja a enervé le monde en essayant de perdre du temps (et comme par hasard ça nous coûte la montée sur ce match alors que X équipes l'ont déjà fait chez nous sans casse).
  • Comme beaucoup : peu dormi et mal dormi.

    J'ai cours dans 10 minutes ( je suis enseignant). Je vais être d'une humeur massacrante, faudra pas m'emmerder...:-w
  • Faut arrêter les critiques sur Oukijda. Le gars fait une petite erreur, car les défenseurs ne sont pas exempts, et tout de suite c'est une merde. On a de vrais connaisseurs.
    Il aurait été mauvais tout le match, ok, mais non.
    Les attaquants devraient marquer au lieu d'en rater 15 et dire que c'est de la faute de la défense.
    Amiens est costaud, ce ne sont pas des fillettes, faut arriver à les bouger.
    Les 4 points, mais ce n'était pas grave, tout le monde était content, perdus quand le RCS menait 1 - 0, risquent de faire mal mais je suis confiant.
    On va monter.

    Grimm confirme qu'il est le meilleur de l'équipe, régulier pratiquement toute la saison.
    Marester confirme qu'il est juste, mais vu que le reste de la défense tient, on le garde. Aucun apport offensif.
    N'Doye ne fait pas grand chose. Blayac un peu meilleur, Bahoken bon 1 match sur 5. Bouanga, peut mieux faire.
  • Les quatre joueurs impliqués dans la dernière action, c'est juste hallucinant. Le premier qui ne saute pas alors qu'il peut mettre la tête, le second qui ne met pas le pied alors que la balle est à portée de jambe et écarte gentiment les bras histoire de mieux laisser passer la balle, le troisième qui trottine pour surtout ne pas passer devant l'amiénois qui le devance et lui met même gentiment la main dans le dos genre vas-y je t'en prie et, enfin, le gardien qui se fait surprendre alors que tout indique que la balle vient vers lui sans être déviée. Un festival d'amateurisme. Le genre de but qu'on voit dans une cour d'école.
  • domarchivsas a écrit, le 14/05/2016 01:10 :
    Je trouve les intervenants excessifs;

    C'est une grosse déception certes.....mais la L.2 ne peux échapper au Racing.
    .


    Franchement j'en suis a douter, on aurait déjà du être en L2 depuis 1 mois et demi entre le nul à Avranches, la défaite à Fréjus, le nul face à Châteauroux, Luçon, la défaite face à Amiens , j'en passe et des meilleurs...
    ...mais on est y toujours pas. Je crois vraiment que la montée, si elle a lieu, viendra d'un faux pas de nos adversaires, ce sera une belle symbolique pour cette saison où le Racing n'a pas été meilleur que les autres mais simplement moins mauvais...
  • Quel nuit horrible, le pire scénario, mais tellement prévisible avec ce Racing là !

    Seka pour moi l'un des plus mauvais hier soir, c'est lui qui perd le duel aérien qui entraîne le rouge de Saad, et ça aura été un tournant du match... Il s'est fait enrhumé plusieurs fois par son vis-à-vis également :-s

    Sur le but, qui n'est même pas une occasion, je pense qu'Oukidja a dit de "laisser" à tout ses défenseurs qui ont gentiment laissé la balle alors qu'elle était à leur portée, mais qu'elle idée de sortir à ce moment pour le gardien alors qu'il avait fait un bon match jusque là...

    Ambiance de folie, qui amène encore plus de regret, il n'y aura surement pas de montée fêtée sur nos terres (quoique Belfort) mais j'ai envie de dire que cette équipe, qui nous aura frustrés toute l'année, ne le mérite presque pas. En espérant qu'on joue le titre lors de la dernière journée pour refaire le plein et reprendre son pied !
  • Je suis aussi dans cet état d'esprit mais qu'est ce que ça me fait mal a la tête ce matin....
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/05/2016 00:33 :
    Arrêtée avec l'arbitre , si y a quelqu in à traiter d'encules c'est soir , c'est pas un maillot noir qu'il faut chercher ...mais du bleu

    Les mecs se font dessus comme des fillettes ce soir . les responsables de ce fiasco ( car s'en est un) , ce sont nos joueurs et notre coach .


    N'importe quoi on aurait pu mené 3 - 0 a la 30ième min sans une défense héroïque d'Amiens après l'arbitrage déstabilisant et nettement en faveur d 'Amiens voir plus que suspect a decouragé nos joueurs et à 10 contre 11 même avec un un super public, ce n'est plus le même match
    D'ailleurs j’espère ne plus jamais revoir ce guignol a la Meinau !! b-(
  • En cas d'égalité à trois toujours possible (mais pas à quatre puisqu'Orléans ne pourra pas marquer 5 points !)
    Consolat, Amiens et Racing : 57 points

    ARTICLE 11 – REGLES DE DEPARTAGE
    1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs participant à un même groupe est
    établi de la façon suivante :
    a. En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en
    premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.
    b. En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex
    æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts
    concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs pris en compte pour
    déterminer le classement aux points des clubs ex æquo tels que défini au
    paragraphe a) ci-dessus.
    c. En cas d’égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de
    points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, on retient
    celle calculée sur tous les matchs du groupe.
    d. En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier
    lieu et dans les mêmes conditions celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
    e. En cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au titre du
    Carton Bleu
    f. En cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes.

    Dans cette hypothèse, Amiens qui a gagné ses quatre match contre ses adversaires monterait (cas a) et Consolat et le Racing seraient départagés à la différence de buts pour les matchs entre les trois équipes (cas b) et c'est le racing qui serait devant (-3 contre -5).
    Donc il ne manque toujours qu'un point au Racing....comme Belfort (goal average particulier favorable contre les Herbiers) pour se maintenir !
    L'enjeu du prochain Belfort/Racing est simple !
  • Je m'étais aussi fait la réflexion concernant la situation de Belfort et j'en étais arrivé aussi a la conclusion qu'un nul contre le Racing était une très bonne chose pour eux...
  • tout a été dit...ou presque !
    je suis toujours surpris en tant que strasbourgeois d'adoption (20 ans déjà) par la dichotomie des sentiments des suiveurs et supporters du racing.
    Encore vérifié hier soir dans le tram , ce matin dans le forum sur FB...
    d'un côté , cette propension a soit jeter quoiqu'il arrive le bébé avec l'eau du bain et de l'autre l'amour aveugle pour ce club.
    Dit autrement j'ai toujours l'impression d'une certaine jubilation chez certains de voir le racing perdre, ne pas monter ou descendre,...
    Alors oui, le racing a encaissé un but gag,oui le racing n'a pas marqué, le racing vendange et nous fait trembler...
    mais franchement comment dire objectivement que l'arbitre a été bon...très bon même....hormis la volonté exarcerbée de voir trébucher le racing à tout prix !
    l'arbitre n'est ps la seule cause de la défaite, mais il n'a pas été bon...quand un arbitre fait son show, il n'est jamais bon ! le non arbitre est celui qu'on ne voit pas !
    Un seul exemple :L'expulsion de duguépéroux est un sketch...il laisse jouer un corner avec le gardien à terre et expulse le coach qui le lui fait remarquer...qu'il reconnaisse au moins sa faute en s'excusant...

    Pour l'expulsion de Saad , la première faute est de l'attaquant, les deux joueurs sont après à la lutte épaule contre épaule, bras contre bras,...et au final un des deux s'écroule ...est -ce que celà mérite un rouge ? si tel est le cas, il y a eu deux ou trois occasions au moins de la même chose dans ce match ...

    Le Racing est bien un club à part...
  • Quand on y repense, quel club ce Racing quand même...

    On vit des émotions et c'est peut être l'essentiel, quand on voit les supporters de Rennes qui se font chier depuis des années à ne rien jouer, on peut se dire qu'on a au moins la chance de vibrer. Même si le scénario est des plus cruel, on peut dire que ce club ne fait jamais rien comme les autres.

    Et si vous voulez toujours relativiser, pensez aux Havrais qui ont manqué la montée en Ligue 1 au nombre de buts marqués (même goal average que Metz...)
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/05/2016 01:24 :
    Oukidja , que j'aime bien au demeurant , il m'a rendu fou ce soir . Outre le but , il m'a rendu fou à simuler et jouer la montre .., dès la 1ère mi temps .


    Tout à fait d'accord (+)
    Gagner du temps de la sorte dès la première mi-temps c'est n'importe quoi, et qui lui a appris cette habitude d'amener le ballon dans le coin de ses 16m en attendant qu'un adversaire vienne la chercher y compris en début de match ? il nous a fait ça toute la saison comme s'il avait découvert cette fantastique "astuce" dans ''Comment gagner du temps pour les nuls''
  • Le plus problématique sans doute avec ce contretemps, c'est que le Racing va prendre du retard dans le recrutement par rapport aux clubs de L2 qui eux en ont terminé et sont fixés sur leur avenir. Un peu comme à l'époque du report du match de la montée en National qui nous avait fait rater des joueurs (dont Anthony Robic).
  • Heureusement que le match d'hier soir n'était pas le dernier de la saison car avec ce but dans les dernières secondes, j'aurais fait une crise cardiaque !
    Maintenant il y a encore des possibilités même si la fête aurait du être belle hier soir, mais si le Racing n'arrivait pas a monter avec ses points d'avance et bien ce serait certainement une des plus grosses déception de toute ma vie et du même niveau que le désastre de l'EDF en 1994 et ce fameux match contre la Bulgarie ...
  • Oukidja fait ça à chaque match de gagner du temps... Il ne changera pas.
    Sinon je viens de revoir le but, sérieusement faudra trouver un remplaçant à Marester la saison prochaine...
  • Effectivement, j'ai mal lu les résultats.
    Il me semblait que Amiens avait perdu a Marseilles Consolat, mais ce n'est pas le cas...
    Et donc, vu que Marseilles a été encore plus nul que nous face a amiens (defaites 3-0 et 0-2), 1 point suffit pour assurer la montée
  • D'un autre côté, quand un nul suffit, c'est assez logique ...d'autant qu'Amiens ne cherchait pas beaucoup à forcer non plus...
    Je suis certain que le 0 à 0 leur allait très bien aussi...c'est ce que dit pélissier dans son interwiew...
    A quoi ça sert d'essayer de gagner et jouer à tout prix, si tu te fais tuer à la fin ?????
  • J'ai de plus en plus de mal avec Marester... Dès le début, mais là de plus en plus. certes il fait aussi de très bons matchs défensivement avec l'une ou l'autre frayeur. Qu'il soit concentré sur son rôle défensif ok, qu'il soit frileux offensivement ok, qu'il assure le coup ok, mais quand même !!! Il se retrouve en position de centrer ou donner la balle le long de la ligne pour qu'un coéquipier centre et lui revient vers la ligne médiane pour rendre à son défenseur. Nous passons ainsi d'une situation d'attaque à une situation à devoir défendre... C'est hallucinant.

    Crois-t-il que s'il franchi la ligne médiane un laser va le désintégrer ? Que s'il centre une horde de martien vont le téléporter dans leur vaisseau pour le séquestrer sur une autre planète ?

    A cause de cela l'équipe joue de travers du poteau de corner avant gauche (N'Dour déboulant quand il le peut) au poteau arrière droit (maison de Marester)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives