Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 21.303 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmag

  • Oh les gars on vient de voir Bahoken et surtout Lienard scorer sur canal ! Et quel joli but Dimitri ! Et qu'est ce que c'est bon de voir Grimm reigner autant en maître au milieu pour sa première saison en div 2 ! Goncalves quel joueur aussi, il peut tout faire ! Je sais pas comment vous faites pour ne pas être enthousiaste quand je vois de là d'où on vient ! Toutes ces bonnes choses qui arrivent au club faut en profiter, pas besoin d'attendre la ligue 1 pour ça ! On a une équipe avec un beau potentiel qui est actuellement deuxième. Cette équipe me redonne de l'espoir, me donne envie de rêver de ligue 1! Même si on redescend au classement ça aura été un bon moment..
  • guichthestar a écrit, le 12/09/2016 23:55 :
    D'ailleurs ce sont deux rescapés critiqués du National qui marquent.

    Judicieuse remarque :)

    On avait déjà eu droit au même type de seconde mi-temps contre Amiens, avec les avantages numérique et au score (analyse visionnaire d'un stubiste éclopé à la pause qui se demandait si ça serait pareil). Ben ce soir, le "refus de jeu" était encore plus patent. Trop de passes en retrait, de temporisation - Nogueira me gonfle particulièrement à ce niveau, mais ce doit être une consigne.
    On la joue petit bras alors que les visiteurs sont inoffensifs et réduits à 10...Nivet et Darbion font encore illusion techniquement mais à part ça Troyes n'a rien d'un cador.

    Bref les circonstances nous sont favorables, et je comprends d'autant plus l'exigence et l'impatience d'une frange du public qui s'est aussi mangé du Neuves-Maisons et Chaumont : on pourrait attendre un peu plus (pas beaucoup) d'envie de jouer vers l'avant et que l'équipe transmette un minimum de plaisir au public.
  • On ne retiendra que le résultat, pour le spectacle, on repassera....enfin, l'animation était surtout dans les tribunes, donc un grand bravo au kop.
    Match donc très décevant du racing, incapable de trouver des ouvertures et de se procurer des occasions contre Troyes, réduit à 10 depuis la dixième minute.
    Manganne à l'air d'être un roc, Dos Santos que de déchets, Marester n'a pas de soucis à faire, Gonçalves énervant au possible, il pourrait parfois mettre la seconde vitesse, beaucoup pensaient que Grimm n'avait pas le niveau, pour moi clairement le meilleur joueur en ce début de saison.
    Le gros flop pour moi sera pour Laurey, j'ai absolument pas compris le remplacement de Bahoken par.........Salmier, Blayac qui rentre enfin à deux minutes de la fin:o)
    L'année dernière, il y avait pas de jeu, cette année cela n'a pas l'air d'être bien meilleur .
    Même si le racing est invaincu , un jeu tellement ennuyant ne donne certainement pas envie d'aller à la Meinau.
  • Les cons qui sifflent n'ont sans doute pas vu Neuves Maisons
    Ils vont au spectacle et non au racing
    Le top justement Laurey qui comprenant qu une partie du public pousse les joueurs à la faute a le courage de rentrer un défenseur
    La suite et le second but lui donnent largement raison
  • andresel a écrit, le 12/09/2016 22:50 :
    Entre le match de hier soir sur Canal Plus et celui de ce soir il n'y a pas photo

    Formidable public, merci Canal , petit merci aux joueurs et vivement un Marseille contre Lyon pour s'ennuyer un peu moins


    Comparer une equipe promue en LIGUE 2 et un match de LIGUE DES CHAMPIONS ...............On en a rien a foutre du PSG , MARSEILLE ,LYON !!! le jour où le Racing aura le même budget , tu seras surement le premier à baver sur ces équipes !!
  • J'étais également surpris lors des sifflets. Dans un premier temps, j'ai regardé vers le parcage visiteur, mais rien ne s'y passait, et c'est là que j'ai compris qu'ils étaient pour le Racing. Il y en a qui ont la mémoire courte. Même si le match n'a pas atteint des sommets, il serait toujours à placer avec les meilleures prestations de la saison dernière (rappelez-vous des purges en National).
    Et le comble, mettre Laurey dans les flops. Non mais vous avez déjà gérer une équipe de foot les gars. 4 matches en 12 jours, ça se gère. Laurey est la meilleure chose qui soit arrivée au Racing à l'intersaison.
    Quelle est la situation de Quentin Othon? Il faudrait peut-être le faire signer, car N'Dour file un mauvais coton en ce moment. Depuis le début de saison je trouve que ses prestations ont nettement faibli. Est-ce le niveau de la Ligue 2 ou une suffisance par manque de concurrence? J'espère qu'il va se reprendre.
  • Une grande partie de ceux qui ont manifesté leur mécontentement hier soir j pense pas qu'ils connaissaient le Racing quand on jouait Neuves Maison ou Chaumont
    Comme le soulignait @guichthestar, on a hier soir retenu la leçon de Châteauroux voir d Épinal
    Si on avait été contré ce sont les mêmes persifleurs ou critiques du stub qui auraient assassiné joueurs et entraîneur
  • Non mais ceux qui trouvent que c'est honteux comment le Racing a joué hier, vous comprenez quelque chose au foot, ou alors vous regardez deux matchs de ligue des champions et la finale de la coupe du monde tous les 4 ans?

    La gestion du match de Laurey a été excellente, au final on a gagné sans trembler, sans avoir besoin d'aller puiser dans les réserves pour les matchs suivants.

    En quoi c'est un problème qu'il fasse rentrer Salmier pour préserver le score, ou Blayac juste pour gagner du temps?

    Vous voulez gagner plus que 3 points sur un match? Désolé, mais il n'y a pas de bonus offensif. D'ailleurs on a le meilleur goal average, la meilleure défense et la troisième meilleure attaque.

    Pour ceux qui veulent des 5-0 à tous les matchs, vous auriez du être là en CFA 2, on gérait beaucoup moins les matchs!
  • schilles1979 a écrit, le 13/09/2016 07:06 :
    Les cons qui sifflent n'ont sans doute pas vu Neuves Maisons
    Ils vont au spectacle et non au racing
    Le top justement Laurey qui comprenant qu une partie du public pousse les joueurs à la faute a le courage de rentrer un défenseur
    La suite et le second but lui donnent largement raison


    Les cons qui sifflent ont payer leurs billets, quand tu fais 200 Kms , et tu passes 2 heures dans les bouchons, j'estime que tu as droit au minimum syndical.
    On a parfaitement le droit d'être mauvais, mais on a pas le droit de refuser le jeu ( à 10 contre 11. ), ni de jouer à deux à l'heure pendant 90 minutes.
    ( Boutaib, sur une action en deuxième mi- temps, s'était même clairement désintéressé du jeu.......)
    Moi je trouve même le public indulgent, cela fait quand même 5 ans que l'on voit de la merde, je pensais retrouver un semblant de foot en ligue 2, ben non, autant aller voir son equipe de village, ou mieux, les poussins et pupilles .
    C'est cela le foot de Laurey, le jeu en triangle avec 150 passes latérales et en arrière, zéro mouvement, aucune ouverture, ?si , dans les tribunes.....
    Cette equipe là ne mérite pas ce public!
  • C'était d'une tristesse ce match n' en déplaise à "limmt", on comptera que les 3 points et le kop qui a été à la hauteur comme a son habitude.
    Jouer à 11 contre dix et de produire aucun jeu en deuxième mi temps et signe de faiblesse...
    Mais soyons indulgent une fois de plus....
  • J'ai connu le Racing jouant Neuves-Maisons, Chaumont et toutes les autres destinations exotiques, je pense comprendre un peu le foot, et pourtant, j'ai été déçu du contenu du match.

    Si on s'en tient à l'objectif officiel du club, à savoir un maintien tranquille, on est en droit d'attendre un minimum de qualité de jeu, plutôt que de gérer cyniquement un résultat. Et encore, ce choix tient surtout du paradigme français qui veut que quand on joue bien, on perd forcément, et que pour gagner, il faut surtout bien défendre, quitte à refuser le jeu. Dans ses discours d'avant saison, Laurey semblait un peu différent de cette tendance, qui, je le constate, est très ancrée dans la tête de beaucoup. Hier soir, on a finalement une gestion stérile, alors qu'entre l'expulsion du Troyen et le but de Bahoken, le Racing était plutôt agréable sur le terrain. Puis, il est entré dans sa gestion, laissant son adversaire continuer à y croire, même si lui aussi s'était muré dans un schéma avec deux lignes de 4. En deuxième période, le collectif ne parvenait plus à faire les efforts ensemble, que ce soit dans le pressing, où les joueurs n'y allait qu'à 2 ou 3, ou dans les projections vers l'avant, à l'image des deux latéraux. Ainsi, on s'est retrouvé à trembler par moment dans les 20 dernières minutes, en pensant au scénario de l'égalisation.

    Alors, je comprend également que Laurey souhaite préserver ses joueurs en vu des deux matchs suivants, mais il aurait été plus tranquille et moins stressant de jouer au foot, plutôt que de jouer à se faire peur. J'ose croire qu'un joueur de foot, même professionnel, préférera toujours pratiquer un jeu offensif plutôt que de jouer regroupé et se contenter d'éloigner le danger.
  • Athor
    Tout est dit.(+)
  • hier j'ai été agréablement surpris par quelques joueurs.

    - Dos santos n'en déplaise à certains à fait un bon match au poste d'arrière droit. Il a été sobre et les rares fois où il est monté il a apporté quelques choses. Une belle qualité de centre aussi ca change.

    - Mangane a été presque parfait en défense centrale. Précis, sobre et une belle montée en 2ème période. De l'expérience qui va faire du bien. Difficile de dire qui ne jouera pas la semaine prochaine en défense centrale.

    - Goncalves a été très bon en milieu droit. Accrocheur comme à son habitude mais aussi de belle combinaison avec Dos santos. Lui aussi a tenter pas mal de centres intéressant.

    - Bahoken évidemment. Il a eu les plus grosses occases du match. Il a à chaque fois tirer cadré et sollicité le gardien. Il a tenté d'accélérer, bref tout ce qu'on attend d'un joueur à son poste. Reste l'énigme. Va -t-il falloir attendre à nouveau 4 matchs fantomatiques à suivre pour le revoir aussi bon ?

    Je ne parlerai pas de l'habituel Grimm qui a encore une fois été excellent hier soir. Boutaïb aussi très précieux. Il a fini arrière droit dans les 5 dernières minutes :D

    Niveau flop, évidemment gragnic complètement perdu sur le terrain, pas dans le rythme et qui a toujours tendance à mettre de l'huile sur le feu avec les adversaires.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/09/2016 07:52 :
    Une grande partie de ceux qui ont manifesté leur mécontentement hier soir j pense pas qu'ils connaissaient le Racing quand on jouait Neuves Maison ou Chaumont
    Comme le soulignait @guichthestar, on a hier soir retenu la leçon de Châteauroux voir d Épinal
    Si on avait été contré ce sont les mêmes persifleurs ou critiques du stub qui auraient assassiné joueurs et entraîneur


    (+) Entièrement d'accord avec toi Chrisneudorf !!!
    Si le fait de faire 200 km te donne le droit de sifflet ......Prends exemple sur les Ub qui font des milliers de km !!!! et qui était présent dans les mauvais momoent du club !!!
  • On hallucine ce matin...le racing est deuxième, invaincu ...dans un monde qu'il a quitté à l'agonie il y a 6 ans...
    A notre d'ailleurs un chiffre qui explique beaucoup de choses : "seulement" 15000 spectateurs hier soir ...un lundi soir certes...mais en dessous de la moyenne de l'an dernier...
    Pas sûr qu'une partie de ce public (pas le kop bien entendu) mérite beaucoup mieux ...!
    Remenber Moulins , mes amis !
  • J'ai également cru rêver lorsque j'ai cru entendre des sifflets mais visiblement l'hallucination était collective. Après on peut débattre jusqu'à vendredi de la gestion de l'expulsion et du but de Bahoken, Laurey est surement dans le vrai quand il dit que dans 6 mois on ne se rappellera que des 3 points, mais je trouve plus que surfait ceux qui tentent de justifier leurs sifflets.
    Des personnes limites/ limités, qui viennent au Racing pour critiquer le club et le siffler, il y en a toujours eu. Certes on aurait pu croire qu'avec les années amateurs ils avaient disparus, une majorité devaient être devant la tv, l'autre ne pas oser se faire remarquer. C'est une des nombres plaies qui accompagnent le professionnalisme, ils seront moins nombreux cet hiver.

    Nota : un mec qui vient au Racing & qui se plaint de jeu est soit un pervers masochiste, soit une personne souffrant d'amnésie, soit les 2.
  • Des mecs limités incapables d'analyser un match et qui braillent à tout bout de champs "je suis un vrai supporter, car j'applaudis toujours et je critique jamais" y en a toujours eu aussi. On aurait pu croire qu'après jafar et consorts. ils avaient disparus et étaient capable de se rendre compte que rien n'est tout blanc ou tout noir et qu'un peu de gris existe dans la vie, mais non.
    Par contre des mecs qui viennent siffler le Racing, heu je crois pas avoir entendu des sifflets pendant tout le matchs pourtant #-o
  • Mais c'est tout un art de siffler @chris68, il y a un timing, un crescendo, sinon tout le match ça perd de son intensité, de son drama et puis le mec qui siffle il passe d'abord manger un sandwich. On ne siffle pas la bouche pleine, on est pas des bêtes. A la mi-temps il faut qu'il soit le premier aux toilettes, on ne siffle pas la vessie pleine, ni la lanterne vide.

    Tu débutes, tu es jeune, mais tout cela s'apprend.
  • A noter que dans la tribune Nord une bonne partie des "supporters" sont restés assis hagards et pantois après le deuxième but...limite la tête entre les mains !!!!!!
    je ne parle pas de ceux qui ont quitté à la 70ème...
  • Moi personnellement, je n'ai pas siffler. Mais je peux les comprendre.......
    Ce n'était pas la bronca non plus, faut pas exagérer, les gens ont surtout siffler lors de la non-action de Boutaib sur l'aile.
    Donc si je n'ai pas siffler, par contre à l'avenir , je resterais à la maison.
    Pour les donneurs de leçon, moi aussi j'ai vu le racing à Forbach, moulins etc, je pensais que c'était fini ces purges.
  • Voilà qui est sagement parlé (+)
    Même si je pense qu'après certains matchs amateurs, tu devrais être vacciné contre le beau jeu.
  • Personnellement, je n'ai pas sifflé mais je peux comprendre l'impatience de certaines personnes.

    Je suis plus pour "tuer le match" que pour attendre, en stressant, la 90eme avec un 1-0.

    Je pense que le public a plus reproché aux joueurs certaines actions que le match dans sa globalité. (notamment les contres qu'on exploite pas)
  • C'est vrai que même avec les 3 points de la victoire, j'ai vraiment eu du mal a trouver le match intéressant mais bon ...
    Par contre j'ai trouvé que l'ambiance du kop ne ressortait pas beaucoup a la télé hier soir sur C+ alors que sur Bein et contre Nîmes par exemple, c'était vraiment beaucoup plus fort et prenant.
  • Plus sérieusement,
    l'arbitre de touche a le droit de faire une passe à un joueur du Racing ?
  • On a vraiment pas vu le même match.
    Pour rappel, on jouait l'un des prétendants à la montée.

    Dès le début, nous profitons d'une faute qui ne mérite pas autre chose qu'un rouge, les deux pieds sont décollés du sol et c'est le règlement. Faut-il attendre qu'il y ait une fracture tibia-péroné pour donner un rouge là dessus ?

    Ensuite, j'ai personnellement vu de belles séquences de jeu, avec des passes courtes, rapides, de bons dédoublements, de la présence dans la surface : nous n'avions rien de tout ça précédemment.

    Il n'y a eu qu'un seul strasbourgeois en dessous, c'est Ndour côté gauche.

    Quand vous gagnez 1-0, à 10 contre 11 pendant TOUT LE MATCH, avec 4 matchs en 12 jours, oui, vous maitrisez, pour ne pas laisser filer 2 points, et pour vous préserver de la fatigue et des blessures.
    Ce sont évidemment les consignes du coach. Tant pis pour le spectacle, le reste n'est que du blabla inutile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives