Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 21.303 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmag

  • Le foot permet à pas mal de gens de s'exprimer, voir de se défouler dans un stade. Du coup certains sifflent pourquoi pas...

    Perso c'est pas mon truc d'huer ou de siffler une équipe ou un joueur. Je préfère exulter sur un but ou une montée, ou m'asseoir sur mon siège déçu quand le résultat ou le contenu ne me plait pas et/ou me déçois.
    A chacun son truc et sur 15000 personnes il est heureux qu'on réagisse pas tous de la même manière, autant au stade qu'ici sur le forum.

    Pour revenir au match, je suis content pour Bahoken qui fait un bon match et qui marque. Rien que ça, cela suffit à me rendre content de ce match.
    En plus Grimm lui aussi fait un super match et marque, 2ème raison de contentement pour moi.
    Enfin l'équipe à l'air d'adhérer au discourt du coach et le résultat suit, 3ème raison d'être vraiment content de se match.

    Après il y aura toujours des choses à rectifier/améliorer, c'est ce qui fait aussi le charme du foot. Mais bon 2ème de L2 et invaincu, franchement j'espérais un bon début de saison, mais là c'est pas bon c'est excellent...

    Bref moi je suis un supporter heureux, content de voir Laurey et son staff bien bosser avec l'équipe. Content de voir que le centre de formation revis, car on commence aussi à voir les effets du retour au monde professionnel dans le centre. Et content que le forum ici soit vivant également, car ça non plus c'est pas non plus un acquis...

    Donc tous n'est pas blanc, tous n'est pas noir, y a parfois certes du gris, mais on a aussi le droit de voir beaucoup de rose huhuhu :D

    @+

    Benxico
    PS : le seul truc qui me fait vraiment chier c'est que le club joue différents jours, du coup compliquer à gérer pour moi au niveau du taff et de mes fonctions dans mon club et à la ligue... Fallait bien un peu de gris dans tous ce rose b-(
  • Cher ami
    Malgré son bon match,Grimm n'a pas marqué
  • Se déplacer des kilomètres le lundi pour voir „ça“, c’est plutôt décevant.

    Vous qui n’y étiez pas, vous n’avez rien raté.I-)

    A part la victoire –dont on ne peut pas être fier- je suis revenu du stade assez triste. Merci le KOP, le spectacle, c’est VOUS !

    L’héritage de Duguépéroux – l’organisation défensive- est toujours présent et c’est grâce à ça, que nous nous en sortons. Merci Jacky !

    Pour le reste, rien de bien folichon, pas de mouvement, pas de milieu ou d’attaque qui puisse emballer la rencontre, et ce, contre 10 bonhommes qui se battent ...contre la chaleur et rien d’autre !

    Car avec un peu plus de lucidité de leur part, on perd le gain des 3 pts.

    Alors, je ne sais pas, mais l’effet Laurey, il me tarde de le voir, l’excuse d’une nouvelle équipe sur le terrain ne peut plus tenir après + de 6 matchs.
    Avec Papin par exemple, on avait au moins des émotions les 5-10 dernières minutes du matchs, les plus excitantes ! On avait l'impression que le plus malin avait gagné : le Catenaccio a aussi un certain charme !
    La, c'est beaucoup de chance et l'envie de ne pas trop forcer (ou tout simplement des moyens limités ??????).
    L'entraineur ne semblait pas très content, donc je ne pense pas que ce soit une une "tactique" voulu.
    Un peu +, il aurait sifflé aussi :o), alors arrêtez de condamner ceux qui l'ont fait ouvertement !

    Heureusement que je n'ai pas pris le pack Famille, avec mes 2 monstres, j'aurais du leur expliquer durant ~ 85 minutes que "SI, SI C'EST DU FOOTBALL, ET SI VOUS N’ÊTES PAS GENTILS, ON RENTRE !".
    "Oui, STP Papa, on peut rentrer ?" :((

    Après, si le niveau de la L2 n’est pas plus exigeant, tout est possible. Mais pour l’orgasme, il faudra attendre la saison prochaine. Voilà un abonnement dont je me serai passé, mais l'espoir et le RCS font vivre...
  • chrisneudorf a écrit, le 13/09/2016 12:48 :
    Cher ami
    Malgré son bon match,Grimm n'a pas marqué


    Effectivement c'est Lienard, je voulais tellement que ce match soit tous rose que j'ai fourché lol
  • noma6768 a écrit, le 13/09/2016 13:11 :
    10 bonhommes qui se battent ...contre la chaleur et rien d’autre !

    Voilà un abonnement dont je me serai passé, mais l'espoir et le RCS font vivre...


    Le spectacle que tu as vu se retrouve dans tous les stades de France à un moment, même à plusieurs moment. Ça s'appelle le Foot. Ça n'est pas une science exacte, heureusement.

    Ton abonnement tu peux toujours trouver quelqu'un à qui le revendre, ce n'est pas une fatalité. Fais le et ne viens plus pleurnicher de ne pas avoir vu une finale de coupe du monde quand tu vas à la Meinau.
  • Le match n'était pas terrible c'est vrai mais je suis quand même fier de la victoire.
  • Je vous trouve d'un coup assez sévères.
    Le RCS vient de battre Troyes, un ancien pensionnaire de L1, et se retrouve avec 3 victoires et 3 nuls en 6 matchs et deuxième au classement alors qu'il est promu. Vous voulez quoi de plus ? #-o

    Le match d'hier ressemblait aux matchs de l'an dernier. Donc je ne vois pas pourquoi certains sont d'un coup surpris. Peut-être parce que les premiers matchs étaient de meilleur qualité mais beaucoup de matchs de L2 et de National sont comme ça.

    Sur ce match on a senti de la méfiance, de la crainte, même face à des Troyens à 10. Le RCS ne voulait pas s'exposer, s'est appuyé sur le mur Seka-Mangane-Grimm et avec l'expulsion c'était plus facile à gérer. On se rappelle tous du but qu'on prend l'an dernier à 11 contre 9... Là on l'a pas pris.

    Moi qui ne suit pas fan de Liénard, je dois avouer que son but est magnifique, à la Pauleta. Les râleurs pourraient au moins dire qu'ils ont vu un beau but. D'ailleurs son but arrive suite à une belle remise de la tête de Blayac pour Boutaib, encourageant pour la suite pour Blayac.

    Bahoken a enfin marqué, c'est bien que son compteur soit lancé.

    Ndour m'a une nouvelle fois déçu. Beaucoup d'approximations. Pas convaincu par Dos Santos. Limite je préfère Marester (je pensais pas dire ça un jour).

    Gragnic m'a pas l'air "heureux" dans l'effectif, il fait la gueule et il est à contre-temps. A l'inverse l'implication et la hargne de Goncalves font un bien fou. Nogueira y'a du mieux mais n'a pas mis de vitesse.

    Oukidja n'a rien eu à faire ou presque.

    Curieux de voir qui va être relegué sur le banc au retour de Saad. Seka ? Il fait un bon début de saison. Grimm ? C'est le meilleur joueur. Saad ? Il a aussi participé au bon début de saison de l'équipe. Mangane ? Il a fait un excellent premier match, à confirmer car l'attaque adverse était en faible nombre.
  • stragaric a écrit, le 13/09/2016 13:27 :
    noma6768 a écrit, le 13/09/2016 13:11 :
    10 bonhommes qui se battent ...contre la chaleur et rien d’autre !

    Voilà un abonnement dont je me serai passé, mais l'espoir et le RCS font vivre...


    Le spectacle que tu as vu se retrouve dans tous les stades de France à un moment, même à plusieurs moment. Ça s'appelle le Foot. Ça n'est pas une science exacte, heureusement.

    Ton abonnement tu peux toujours trouver quelqu'un à qui le revendre, ce n'est pas une fatalité. Fais le et ne viens plus pleurnicher de ne pas avoir vu une finale de coupe du monde quand tu vas à la Meinau.


    #-o
    t' as pas d'autre argument qu' une exagération idiote ? @noma6768 prend la peine de donner son avis en développant un peu, en soignant son français, et toi tu meugles une bouillie agressive sans raison . Merci pour l' ambiance, merci pour le forum .
  • athor a écrit, le 13/09/2016 12:08 :
    C'est quand même pesant ce climat totalitaire qui fait qu'on ne peut même plus débattre du jeu du Racing sans se faire traiter de râleur ou de mauvais supporter. A quoi bon continuer à participer au forum ?


    Je trouve le débat plutôt courtois, faut pas sombrer dans la parano mon cher maxime de 20 minutes :) D'ailleurs le fait que le Racing ait fait un match moyen avec une seconde mi-temps soporifique est partagé par tous. Ensuite il y a la forme, ceux qui se plaignent de payer leurs abonnements, ceux qui se plaignent de ceux qui ne seraient pas venus à Neuve-Maison -c'est plus Jarville qui m'avait laissé un drôle de souvenir-, etc. c'est somme toute assez commun.

    Gardons en pour une défaite sur le fil ou une branlée héroïque sur les bords glacés du Krimmeri cet hiver.
  • Merci athor et kitl...je me sens évidemment un peu ciblé vu la tranche d'âge invoquée par mister schilles1979 (tu m'étonnes)
    Nous sommes tous contents que le Racing soit à cette place niveau classement dans cette L2 et pourvu que ca dure...on peut cependant comprendre que certains soient un peu frustrés niveau jeu et prises de risque car outre la victoire le spectateur lambda souhaite un minimum de spectacle et d'engagement même s'il faut gérer et même s'il fait chaud.
    Le charme du Foot (si l'on peut dire) est que tu peux survivre et même gagner en refusant plus ou moins de jouer alors que dans les autres sports de ballon tu te fais punir de suite avec une défaite voire une déroute assurée !!!
  • Faire la fine bouche quand on a 12 points, qu'on est invaincu après 6 journées, que Bahoken marque, que Lienard place un beau tir impossible dans les filets d'une équipe qui va en embêter beaucoup cette saison, c'est un peu se compliquer la vie. Laurey disait lors du dernier match à domicile que certains jouaient un peu avec le frein à main à la Meinau sans trop savoir pourquoi. Le frein à main est peut-être toujours enclenché mais en tout cas il commence gentiment à se desserrer. Ce match contre Troyes était en tout cas loin d'être une purge.
  • Nos amis grenoblois, mulhousiens, toulonnais, manceaux, voire sedannais et tant d'autres doivent se demander quelle mouche pré-automnale a piqué certains supporters alsaciens ....
    je ne parle même pas des troyens a qui le coach semble faire croire que son équipe a joué pour gagner !!! Heureusement d'ailleurs...!!!!! car sinon Oukidja aurait fait pendant toute la deuxième mi-temps le tour de sa surface balle aux pides ..
    Au fait le Racing a tué le match, sur un beau but d'ailleurs...
    Je rappelle aussi que le racing a joué deux fois à 10 cette saison ...sans perdre , en particulier à Ajaccio et a su revenir au score contre Nîmes.
    Alors oui cette équipe est très perfectible, oui elle joué un peu avec le frein à mains (en deuxième mi-temps) mais après 6 matchs que peut-on lui reprocher ? sa trop bonne place sans doute !
  • Personne n'est décu de ce début de saison et sûrement pas des résultats ni du classement (on signe si on en reste là) je pense simplement qu'il y a une légère frustration de certains qui ont envie de "vibrer" un tantinet histoire de s'évader et d'oublier un peu le quotidien pas toujours rose...
    C'est un peu ce que l'on recherche en allant à n'importe quel spectacle...mais voilà, le foot n'étant pas une science exacte, on en a pas toujours pour son argent !!!
    Mais je le répète...on est tous contents (juste un peu perfectionistes par moment):)
  • Ainsi, deux tendances se dégagent?
    Il y aurai les supporters qui considèrent que le foot doit être un spectacle agréable à voir et qui attendent de leurs équipes qu'elles produisent du beau jeu et qu'elles s'engagent. Point de vue des plus respectable.
    Il y a les supporters qui considèrent que leur équipe doit gagner lorsqu'elle joue, qu'importe la manière gardant le spectacle pour les grandes rencontres.
    Ce sont deux visions différentes.
    Personnellement j'attends surtout de l'engagement lorsque je regarde (écoute plutôt) le racing jouer. J'attends des gars qu'ils mouillent le maillot, qu'ils se déchirent pour nous. En attendant, lorsque le racing joue, je suis tellement pris dans le match (autrement dit stressé) que si on mène d'un but, j'en oublie le beau jeu et j'en suis à espérer la fin du match le plus rapidement possible. Ceci afin de mettre les 3 points bien au chaud. Au contraire, lorsque je vais voir le stade malherbe jouer, bien que j'admet aimer voire Caen gagner, je préfère voire un match qui se termine à 3-3 plutôt qu'une victoire caennaise 1-0.
    C'est ma vision des choses.

    Début de saison très satisfaisant en ce qui me concerne et je considère également que Laurey au racing, ben c'est une très bonne chose.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57d7f2ececff1.jpeg
  • echouafni a écrit, le 13/09/2016 10:23 :
    Je veux bien qu’on considère le fait que la balle touche le ballon comme un fait de jeu mais c'est valable pour l'arbitre de terrain ; or là s’il s’agit d’un arbitre de touche, il est par définition en dehors du terrain (encore que réglementairement je suppose qu’il ne lui est pas interdit d’être à l’intérieur des limites du terrain) : par conséquent, étant endehors, il aurait fallu siffler sortie de balle ; je pense que tout le monde a été tellement surpris qu’il ont pas eu le temps de réfléchir. Un moment amusant au milieu de l'ennui d'hier soir.


    Oups je corrige la 1ere phrase de mon propre message, je voulais dire :
    "Je veux bien qu’on considère que lorsque le ballon touche l'arbitre il s'agit d'un fait de jeu, mais...
  • noma6768 a écrit, le 13/09/2016 13:11 :

    L’héritage de Duguépéroux – l’organisation défensive- est toujours présent et c’est grâce à ça, que nous nous en sortons. Merci Jacky !
    Alors, je ne sais pas, mais l’effet Laurey, il me tarde de le voir, l’excuse d’une nouvelle équipe sur le terrain ne peut plus tenir après + de 6 matchs.

    Arrêtez avec Duguépéroux. Le seul point commun avec la saison dernière c'est la défense, mais certainement pas le système défensif de l'équipe.
    Si vous n'avez pas vu la différence entre le système Duguépéroux et le système Laurey, je ne peux rien pour vous.
    Duguépéroux avait une mission, c'était la montée et il a réussi (avec de la chance aussi quelquefois, mais ça fait partie du foot). Donc merci à lui. Mais je me rappelle aussi de toutes les purges que j'ai pu voir tout au long de la saison, et préférer ça aux matchs de cette saison, je ne peux pas comprendre, désolé.
  • ! Résumé de la rencontre :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://dai.ly/x4sz2ul

    résume
  • Quand on mène 1-0, qu'on est à 11 contre 10, que le Kop pousse à fond, mais qu'à la 60ème minutes, on voit des joueurs du Racing faire des passes en retrait plutôt que d'inscrire un second but qui nous mettrait définitivement à l’abri, je comprends tout à fait la frustration.
  • J'ai moi-même été très surpris des sifflets.
    Est-ce que votre vision du foot se limite à : "quand je vais au stade je veux voir du beau jeu ?"
    Le Racing a été, pour la première fois de la saison, dans une configuration où il est en position de force dès la 10ème minute de jeu.
    Même à 1-0, Troyes a continué à refuser le jeu, en balançant des ballons approximatifs au pauvre Caceres, bien seul à l'avant.
    Un régal pour nos défenseurs.
    Quel est l'intérêt d'essayer de forcer le verrou ? Prendre des risques et s'exposer en contre ?
    Sans compter les échéances à venir.
    Le Racing a eu un match pépère hier, peu de fatigue à gérer, c'est très positif.
    Les mauvaises langues, qu'est ce que ça va être lors de la première défaite, ou de la première série de deux ou trois matchs sans victoires (parce que oui, ça va arriver) ?
    PUTAIN JE L'AVAIS DIT MAINTENANT C'EST FINI ON VA DESCENDRE !!! I-)

    Concernant l'affluence, il y a deux facteurs à prendre en compte :
    - La télévision
    - Le lundi, qui limite énormément les possibilités, comme en témoignent les banderoles du kop avant le coup d'envoi

    Quelqu'un a dit, ironiquement je l'espère, que nous aurons une moins bonne affluence qu'en CFA en hiver. Certains ont la mémoire bien courte, on devait tourner à 12000 de moyenne la saison dernière à domicile à pareille époque, sans aucun match un lundi !
    Concernant la politique tarifaire des billets, c'est un autre débat.
  • Pour voir du beau football allez voir de grandes équipes avec d'énormes budgets et non un modeste promu en L2 avec un budget moyen.
    Les supporters eux continueront à suivre la progression du racing en espérant qu'il puisse un jour ..,,.
  • Pour l'anecdote assez drôle du ballon remis en jeu par le juge de touche, le fait a prendre en considération est de savoir si la ballon a totalement franchi la ligne ou pas. Si un animal, un objet, ou dans notre cas le juge de touche est suffisamment proche de la ligne pour empêcher accidentellement le ballon de franchir totalement cette ligne, la balle renvoyée dans les limites du terrain reste en jeu. Tout comme elle reste en jeu lorsqu'elle est renvoyée par le poteau de corner ou les montants du but.
    Quant au match en lui-même ce n'était pas toujours du grand spectacle mais un championnat c'est une compétition dont le but est de battre son adversaire, pas forcément d'assurer le spectacle. Je comprends qu'on puisse critiquer. Pour ma part s'il faut trouver du négatif, je relèverais plus l'accumulation de mauvaises passes et encore trop de flottements défensifs car même si on ne prends pas beaucoup de buts, on se met encore trop souvent en danger inutilement. Heureusement qu'en face, on n'a pas toujours affaire à des attaquants très réalistes.
    Mais dans l'ensemble je suis satisfait de ma soirée au stade, une victoire, trois points et une belle deuxième place, même si cela ne signifie pas grand chose encore à ce stade de la compétition.
  • L'an dernier le jeu développé par Angers avait été critiqué alors que celui de Troyes était magnifique, à cela avait répondu Stéphane Moulin qu'il fallait demander aux supporters angevins s'ils enviaient les Troyens.....
  • On généralise sur la volonté de voir du beau jeu mais c'est oublier qu'au final, les sifflets n'ont concerné qu'une seule non action durant le match, ce contre très prometteur stoppé net avec un refus catégorique des joueurs d'aller vers l'avant sur ce coup là.
    Sans cette action là, on vire 90% des messages plus ou moins sans intérêts que l'on s'échange stérilement depuis hier 23h...
  • L'un n'empêche pas l'autre. J'étais au stade et me déplaçant de 50km pour voir un spectacle que je paye 22 Euros, j'attends des joueurs qu'ils se donnent à fond. Qu'il y ait des sifflets quand ils ont tendance à exagérer ne me choque pas et permet de leur rappeler qu'au-delà du résultat il y a des gens dans les tribunes qui ont payé leur place. Bétonner le jeu reste une solution de facilité, il y a moyen de prendre très peu de risques en jouant quand quand même les coups à fond, les sifflets leurs permettent au-moins de les mettre sous pression et de leur éviter de tomber dans cette facilité. Sans les sifflets y aurait il eut le deuxième but de Lienard ? Peut être, peut être pas.

    Maintenant les joueurs assument très bien les quelques sifflets reçus et au final, ayant vécu le match d'Amiens au printemps, je préfère quand même rentrer avec la frustration d'un spectacle moyen qu'avec celle d'une défaite.
    Les sifflets étaient mérités, ils en sont conscient et l'assument. La mission essentielle qui était de gagner a été bien remplie, donc on se calme, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives