Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 21.302 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmag

  • Contre Colmar non ? :D
  • Tu as une meilleure mémoire que moi @kitl ! :)

    Je viens en effet de retrouver le match et c'était bien RCS - Colmar (3-1), mais saison 2014-2015.

    Voir la vidéo à/c 1'38" :


    Bon c'est un coup-franc donc il avait le temps de bien viser, mais c'est un peu dans le même angle.
  • minoux67 a écrit, le 14/09/2016 08:14 :
    Beau spectacle hier au Parc....!!!!!!
    Comme quoi ....

    Avez vous vu dans beaucoup de matchs en France tous niveaux confondus ces derniers temps les gestes de Nogueira (roulette ) , le but "roucoulette " de Lienard, voire la spectaculaire et efficace sortie de Mangane....tout celà en seconde mi-temps ....!!!!

    Je reviens juste sur ce message matinal, à mes yeux caricatural.
    Libre à toi de t'enthousiasmer sur la roulette très astucieuse de Nogueira, ça faisait très FIFA et l'essentiel était acquis, à savoir conserver le ballon voire l'impulser vers l'avant.
    (Je pense d'ailleurs que les adeptes des sifflets sont les mêmes qui s'emballent sur ce geste en blâmant l'adversaire ainsi roulé dans la farine.)

    Comme l'écrit @frollo le but de Liénard semble heureux mais peu importe, c'est rentré.

    Le débat portait, non pas sur la notion de spectacle avec acrobates, mascotte cigogne et dresseurs de fauve, mais simplement sur le "jeu" du Racing en seconde période ou ce qui faisait office de jeu lundi soir.

    Le niveau du championnat augmentant par rapport aux purges des amateurs, on voit des gestes de classe, des transversales parfois dans les pieds, des joueurs comme Nivet qui sentent parfaitement le jeu, mais globalement c'est ultra frileux.

    Je pensais naïvement qu'on échapperait au schéma franco-français du "Je défends mon but d'avance parce que je sais qu'il est plus facile d'empêcher mon adversaire de marquer que de marquer moi-même".

    Mais apparemment ce débat n'a pas lieu d'être puisque tout baigne :)
  • quelqu'un aurait un lien du match (la version passée sur canal)?
  • boutal a écrit, le 14/09/2016 17:24 :
    Thierry laurey est une très bon entraineur mais son style est défensif. Il a fait ses preuves avec le Gazelec.
    Avec la comedia dell'arte plutôt. On se souvient des comédiens et de leur chef de troupe le grand clown Roderic Fillipi.
  • Pas tout à fait d'accord avec frollo. Je pense que lienard fait
    Une feinte du regard pour pourvoir mieux frapper au but. On voit d'ailleurs que cette feinte a pour conséquence d'attirer le défenseur vers le point de penalty et donc lui ouvrir le but. Pas sûr que sans ce décalage du défenseur qu'il ai assez de place pour marquer
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57d9c1e48bdcb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9c1e4c566b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9c1e4cbf99.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9c1e4d29b9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9c1e4d9847.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9c1e4e052f.jpeg
  • Entre ceux qui se plaignent de la qualité du match et ceux qui croient que Lienard n'a pas fait exprés de marquer... mes yeux piquent un peu.

    C'est plutôt l'an dernier qu'il fallait se plaindre de la qualité des matchs. Le Racing avait un effectif largement supérieur à la plupart des équipes et pourtant le collectif était proche du néant. Alors ça doit être sans doute car faut pas toucher à Dugué...

    Cette année cela me semble beaucoup plus logique que le Racing ne puisse pas produire un foot attrayant à tous les matchs et soit méfiant face à certains adversaires. Logique car les indidualités ne sont pas forcément plus fortes que dans les autres équipes. Face à Troyes, le Racing a joué la prudence face à un relegué. On a vu l'an dernier qu'on pouvait se faire remonter à 11 contre 9. Et il n'est pas rare qu'une équipe à 10 revienne au score.

    D'ailleurs je trouve ça vraiment bien, qu'en 6 matchs, le Racing ait été capable de produire à certains moments du beau jeu pour son retour en L2, tout en étant invaincu.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/1IKx9pGyOpw/0.jpg
  • kitl a écrit, le 14/09/2016 18:59 :
    minoux67 a écrit, le 14/09/2016 08:14 :
    Beau spectacle hier au Parc....!!!!!!
    Comme quoi ....

    Avez vous vu dans beaucoup de matchs en France tous niveaux confondus ces derniers temps les gestes de Nogueira (roulette ) , le but "roucoulette " de Lienard, voire la spectaculaire et efficace sortie de Mangane....tout celà en seconde mi-temps ....!!!!

    Je reviens juste sur ce message matinal, à mes yeux caricatural.
    Libre à toi de t'enthousiasmer sur la roulette très astucieuse de Nogueira, ça faisait très FIFA et l'essentiel était acquis, à savoir conserver le ballon voire l'impulser vers l'avant.
    (Je pense d'ailleurs que les adeptes des sifflets sont les mêmes qui s'emballent sur ce geste en blâmant l'adversaire ainsi roulé dans la farine.)

    Comme l'écrit @frollo le but de Liénard semble heureux mais peu importe, c'est rentré.

    Le débat portait, non pas sur la notion de spectacle avec acrobates, mascotte cigogne et dresseurs de fauve, mais simplement sur le "jeu" du Racing en seconde période ou ce qui faisait office de jeu lundi soir.

    Le niveau du championnat augmentant par rapport aux purges des amateurs, on voit des gestes de classe, des transversales parfois dans les pieds, des joueurs comme Nivet qui sentent parfaitement le jeu, mais globalement c'est ultra frileux.

    Je pensais naïvement qu'on échapperait au schéma franco-français du "Je défends mon but d'avance parce que je sais qu'il est plus facile d'empêcher mon adversaire de marquer que de marquer moi-même".

    Mais apparemment ce débat n'a pas lieu d'être puisque tout baigne :)


    Soit pour la caricature..
    mais elle est bien souvent utilisée ici par ceux qui s'enthousiasment à longueur de forum devant les performances et le talent de Charrier, Nivet et consorts...
    pourquoi ne pas s'enflammer (sans sifflets !) devant de beaux gestes de Racingman...
    Tout simplement ne pas bouder son plaisir...sans aller jusqu'à aller décortiquer l'orbite occulaire de Lienard ,...! on rêve ....!
  • Sinon, Boutaib toujours précieux mais fatigué dès la première mi temps.
    J'attendais l'entrée de Blayac et je l'ai eu, 3 minutes, mais là, je trouve qu'il a apporté beaucoup en attaque. Toujours dans la conservation des longues balles en avant pour remise sur un joueur à côté. C'est un complément idéal à Boutaib dans le sens où il va au corps à corps avec un, deux déf et capte le jeu pour créer des ouvertures et du champ aux autres.
    Bref, Blayac is back.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives