Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 0-0 Red Star | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 16.267 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Clairement deux gros flops sur ce match:

    Le premier, Granic catastrophique, dégueulasse, horrible, laid... et le deuxième, Laurey pas foutu de voir son joueur totalement à la ramasse et qui le sort en toute fin de match, du grand n'importe quoi !

    Comme d'autres, je m'interroge sur les choix et le timing des remplacements, qui ont été indignes d'un coach lucide et intelligent selon moi.

    Pour le reste, un très gros bravo à Lienard qui m'a vraiment bluffé, une belle générosité, des choses très intéressantes, ça a été LE joueur du match coté strasbourgeois, il aurait du être récompensé par un but.

    Sinon, Seka a été meilleur que d'hab et a été un des rares à essayer de motiver tout le monde vers l'avant...

    Le reste... pfff franchement mouais, je sais pas si c'est les changements tactiques à répétitions ou les fameuses "gestions" de Laurey, mais l'animation offensive sur la 2eme mi-temps a été calamiteuse, dommage.
    Le Racing aurait du concrétiser ses 20 premières minutes de haute volée, il ne l'a pas fait alors que ce match aurait pu être gagné assez facilement.
  • Comme je disais a un pote a la mi-temps,
    C'est le genre de matchs pour lequel le point est bon a prendre... si tu n'as pas vraiment d'objectif sur la saison et que tu veux jouer sans pression. Par contre si tu veux jouer les premieres places, clairement tu dois gagner ce match.
    Donc au final, le stub resume plutot bien notre objectif: developper un fond de jeu, finir a une place honorable et assumer un statut de promu.
    Aucune honte la dessus, je suis le premier a en etre satisfait.

    Je me dis juste qu'il ne manque pas grand chose par exemple... un vrai 10 ce soir capable d'apporter aux attaquants qui n'ont quasiment pas eu de ballons dans les pieds. Meme si il m'a impressionne lors du premier match, Gragnic est un rate en terme de recrutement. Je pense que le staff en attendait plus. Dommage, il manque pas grand chose pour assumer jouer les premiers roles.
  • Bien vu andresel...c'est tellement bien dit !!! Je sais que je me répète lourdement mais pour ma part, l'attaque n'a aucunement été renforcée et les résultats des matchs (à 11 contre 11) le confirment semaine après semaine...De plus Laurey s'obstine à ne pas utiliser notre meilleur buteur quitte à jouer sans véritable buteur et donc à ne pas en marquer des buts...Je comprendrai volontiers que Blayac se retrouve sur le banc si pendant sa convalescence un autre s'était imposé en pointe en claquant des buts mais ce n'est pas le cas loin de là...
    Qu'on ne ma fasse pas croire qu'il y a pas anguille sous roche...j'ai la nette impression qu'il se dessine un destin à la Pouye pour Blayac et je trouve cela très nauséabond car le type aime le Racing et s'est toujours défoncé pour notre club...
    Je ne comprends même pas que ca n'interpelle pas davantage de stubistes...

    PS: il m'étonnerait pas que Guillaume ait sa chance avant Blayac...j'en prend le pari et on aura compris
  • Un point c'est toujours mieux que rien.

    Je reste convaincu que nos profils d'attaquants sont trop proches (Blayac, Boutaib, Guillaume et à une échelle moindre Bahoken)... Il nous manque un tueur, un gars capable de prendre les espaces.

    Sinon, Nogueira m'a fait bonne impression comme Grimm (mais c'est habituel) ou même encore Liénard (que je ne pensais pas capable d'évoluer en L2).

    Point noir, pour moi, Gragnic ! Trop de pertes de balles ou alors dans le mauvais timing. En numéro 10, on te demande quand même une bonne vision du jeu et un minimum de passes "clés".
  • Meilleure (la première) mi-temps pour moi.
    Pas l'extase, pas la classe, mais l'espoir de voir enfin naitre une équipe. Car l'envie y était !

    Et patatras, deuxième mi-temps médiocre, aucune présence, rien que des approximations et des gestes peu maitrisés, une équipe de National, quoi.

    Alors, le moteur était-il en surchauffe en arrivant a la pause ? Si, c'est le cas, mes craintes vont se confirmer, nous n'avons pas les moyens de jouer un rôle intéressant dans cette ligue et pire, gare a l'effondrement en cas de sort contraire : l'équilibre est fragile.
    Mais on voit aussi que si Laurey corrige a temps les erreurs (y compris de casting), rien n'est encore écrit, surtout pas le pire.

    Bravo encore pour l'ambiance (KOP) et les joueurs ont bien de la chance d'évoluer dans un tel contexte. La passion, on la sent et les sifflets, et bien, il faut simplement les comprendre, certaines erreurs sont trop flagrantes et répétitives.
  • Bon, je crois qu'on a tous vu le même match.

    Laurey aurait dû sortir Gragnic à la 55ème. On voyait qu'il n'était plus dans le coup en deuxième mi-temps et serait sorti avec des applaudissements mesurés mais mérités pour son apport en première mi-temps, et non pas sous un léger filet de sifflets tout aussi mérités, un quart d'heure plus tard. Un quart d'heure d'atermoiements de la part de l'entraineur… Dommage que le public n'ait pas des cris pour réclamer des changements à l'entraineur, on se disait tous la même chose dans les tribunes… Gragnic a démontré une fois de plus ce soir que c'est un joker pour des fins de matchs où on a besoin d'expérience ; il ne pourra pas apporter beaucoup plus.

    Je n'ai pas compris le changement de Nogueira en deuxième mi-temps, il était en jambe, il en voulait, il apportait du peps. Tu faisais entrer Gonçalves à la place de Gragnic, le premier prenant la place de Liénard (de loin le plus dangereux) qui lui-même se replaçait à la place du vieux 10 émoussé et s'était reparti pour un tour…

    Bahoken stagne. C'est rageant, on lui veut du bien, mais il n'a pas le niveau d'un titulaire au RCSA. Blayac aurait dû le remplacer plus tôt.

    Boutaib apporte un peu plus que Bahoken dans le jeu, mais il n'a pas décoché un seul tir ce soir. C'est peut-être la faute au 10 qui ne fait pas le boulot. Sans doute aux ailiers qui n'apportent rien sur les phases offensives (et devront être sérieusement mis en concurrence au mercato d'hiver ou être remplacés en juin 2017, si on veut progresser), mais le fait est là : 0 tir, ni des pieds, ni de la tête, ni même en rêve. C'est la première fois que je me suis demandé quand est-ce que Guillaume reprenait, ce soir…

    Marester et Dos Santos : en place en défense mais trop limités en attaque pour une équipe qui veut viser à terme la L1.

    Seka m'a paru plus serein, sans doute le fait de jouer avec un Mangane costaud et rassurant.

    Sinon, il faut quand même signaler qu'en un quart d'heure, le onze bleu a produit un jeu qu'on ne voyait pas pendant 90 minutes, parfois, en D1, sous d'autres entraineurs.
  • il manquait du gaz en deuxième mi-temps...après la très bonne première où le pressing incessant aurait dû payer...
    Tirer à boulets rouges sur gragnic est juste oublier sa première mi-temps..il aurait sans doute fallu changer plus tôt. Peut être ..mais sur un coup de patte (quelle ouverture en 1ere mi-temps sur Nogueira qui loupe son contrôle) il peut déstabiliser une défense. Alors oui pas au top physiquement mais aussi joueur qui prend des risques (dribbles ou passes difficiles) ce qui se traduit par des pertes de balles qui créent le danger.
    Sans latéraux qui apportent au niveau offensif, les attaquants n'auront jamais de ballons à jouer dans la surface...que ce soit Boutaib, Blayac, Bahoken Guillaume ou Pouye... Dos Santos et surtout Marester sont trop limités offensivement...
    Lienard au top, Marester au flop...
  • Je n'ai pas pu assister au match (merci les matchs le lundi...) mais la base du problème en attaque ne serait pas justement l'absence d'apport offensif des latéraux qui n'inquiètent jamais la défense adverse ?
    Bon nombre de but sont à l'origine des montées du cousin à N'Dour lorsqu'il jouait l'année dernière.
  • Et sinon, ils ne bossent pas les corners à l'entraînement ?
    Il me semble que tous (du moins en 2e mi-temps) ont été dégagés par la défense francilienne... :-w
  • Si l'on avait gagné ce match en étant leader, je crois que ça aurait été une belle chimère car ce n'est pas l'année de la montée. Ce groupe manque de qualité technique et de solutions devant.

    Le Red Star a très bien joué le coup défensivement. J'ai trouvé Castelleto très solide mais ce n'est pas le seul. Hergault, gros cœur aussi.

    Dans le jeu, ça fait plusieurs matches que je vois et je trouve qu'on manque vraiment de qualité devant et dans les transmissions. Même si hier il y a eu des situations... Pour l'imprécision, il y a eu un nombre de tirs incalculables pour 3 ou 4 cadrés. Énormément de corners, pas très bien tirés. Des centres qui sortent en 6 mètres...

    Enfin l'an dernier, on s'interrogeait sur le fait de titulariser Bahoken en National. Là, c'est le plus dangereux devant. Boutaïb a un nombre de buts en trompe l'oeil, je le trouve aussi généreux de l'effort que peu inspiré dans l'effort. Il est au milieu de terrain quand on a besoin de présence devant et inversement. Gragnic... mon dieu... c'est pas le premier match où je le trouve vraiment pas bon, pas précis, pas dans le tempo, des pertes de balles très dangereuses...

    Nous sommes aussi trop léger en latéraux... même si Dos Santos me surprend dans le bon sens défensivement.

    En point positif, Seka-Mangane, ça été très solide. Grimm-Nogueira, ça tient bien. Très bon match des deux. Excellent retour de Liénard qui en veut et apporte un peu de technique là où il en manque devant.

    Après, ce Racing est quand même solide derrière et dans l'ensemble, malgré la déconvenue à Orléans avec ces erreurs défensives. Il est combatif et généreux, mais manque parfois de précision technique et d'intelligence de jeu devant. C'est plus ce jeu devant qui m'inquiète avec beaucoup de longs ballons, des centres pas précis, des corners mal négociés, des passes mal ajustées, des contrôles de trop à l'entrée de la surface et une attaque parfois pénalisée par la "générosité" (on va être gentil) de Boutaïb.
  • samh a écrit, le 20/09/2016 07:24 :
    Et sinon, ils ne bossent pas les corners à l'entraînement ?
    Il me semble que tous (du moins en 2e mi-temps) ont été dégagés par la défense francilienne... :-w

    Sur ces coups là, la défense du Red Star a été bien aidée par le mètre 96 de Naby Sarr, qui prenait tout de la tête.
  • Pour les corners, ce n'est pas la 1ère rencontre où l'on en a une pelleté.

    Quelqu'un peut m'expliquer l'entrée de N'Dour à 89'30 ?
  • Blayac qui en trois matchs aura jouer 13 minutes, oui je sais, il a 33 ans et revient de blessure, mais j'ai l'impression qu'il " reviendra toute la saison de blessure", j'espère me tromper, mais je pense que Laurey ne comptera pas trop sur lui.
  • Bonne rencontre, j'ai presque envie de dire bon match nul.
    Autant on était déçu contre Orléans autant se soir ça va, il ne faut pas s'attendre non plus a avoir un racing au dessus pendant 90 mn, car pour moi c'était un très bon match de foot avec une équipe du racing qui y mettait de la bonne volonté et du jeu , certes la deuxième mi-temps n'était pas top mais bon, il y avait un adversaire aussi.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Blayac il ne joue que les dernières minutes alors que Boutaib n'est pas non plus au meilleur de sa forme....on commence a lui trouver les mêmes excuses...pas de ballons, mauvais 10...
  • A noter quand même le très bon arbitrage et la volonté claire de laisser jouer un maximum les actions. Pas mal de léger contact n'ont pas été sifflé et cela profitait aux joueurs qui en voulaient le plus (le Racing jusqu'à la 60ème, le red star après). Cela je pense a participé à rendre la rencontre agréable à regarder.
  • concernant les latéraux, sur Canal + ils ont expliqué qu'un des plans de jeu du Red Star était de bloquer les latéraux , ce qui les empêchait de participait au jeu, ou alors de se découvrir dangereusement face à l'explosivité des joueurs parisiens
  • Concernant Blayac, chaque coach a sa manière de faire, sa réflexion, son schéma.. C'est un métier très subjectif, il ne faut pas l'oublier, et Laurey n'ayant pas été là les deux dernières saisons, il n'a aucune raison de voir en Blayac le buteur-battant qu'on a pu connaître. Donc effectivement, il y a de fortes chances pour que son rôle se résume souvent à ces 12 minutes par match, voire moins si Guillaume revient bien (d'autant qu'il doit y avoir une clause dans son contrat de prêt obligeant le Racing à l'aligner tant et tant de matchs). Pourvu que la méthode Laurey marche sur la durée, et nous aurons oublié ces interrogations ..
    Après, en tout objectivité, on peut se poser la question du niveau de jeu de Blayac et de son apport dans le haut de tableau de L2. Mais effectivement, il faut le tester avant de juger.

    Pour Gragnic qui s'en prend plein la tête ici, franchement, je trouve les réactions démesurées. Sa première mi-temps a été très bonne, il était cuit en deuxième et a perdu des ballons importants parce que physiquement ça ne suivait plus. Mais de là à le siffler, perso, je trouve ça contreproductif et puéril.
  • Effectivement une belle première mi-temps et une seconde plus laborieuse. Malgré le 0-0, j'ai trouvé le match intéressant.

    Le Racing a été largement battu sur le domaine aérien : toutes les actions en centre, corners ou coup-francs ont été systématiquement reprises par la défense du Red Star, auteure d'un bon match. Mais dans le jeu au pied, l'équipe a fait plaisir à voir durant 45 minutes.

    Je ne comprends pas non plus l'acharnement sur Gragnic. OK il aurait dû sortir plus tôt mais pour une fois je l'ai trouvé concerné et en phase avec l'équipe en première mi-temps. Il est un des acteurs de la très bonne mi-temps du Racing. Ca combinait bien. Ensuite, en seconde, il a effectivement perdu des ballons qui auraient pu coûter cher. Ceux qui ont sifflé sa sortie, s'ils pouvaient rester à la maison la prochaine fois, ce serait mieux.

    Oukidja me rassure moins ces temps-ci... entre la passe qu'il fait bis repetita d'Orléans... et son "arrêt" pas du tout rassurant où la balle a failli rentrer malgré sa déviation... j'aimerais bien qu'il retrouve toute son assurance... sinon on a un bon gardien remplaçant...

    Enfin je trouve qu'on a des latéraux vraiment limités... Marester défend effectivement bien cette année mais offensivement c'est proche du néant. Dos Santos je le trouve très limité, il n'apporte pas grand chose de plus offensivement et il n'arrive jamais à passer un joueur adverse. Faudrait que Ndour retrouve son niveau de l'an passé...

    Content du match de la charnière Seka - Mangane. Rassurant. Toujours impressionné par les percées rageuses de Seka.

    Grimm indispensable comme d'hab. De précieuses récupérations. Nogueira bon match mais je suis sûr qu'il peut encore mieux faire. Lienard surprend pas mal de monde à commencer par moi, beaucoup d'abnégation et à l'origine de la plupart des occases du Racing.

    On a retrouvé le Bahoken limité et peu dangereux malheureusement :( quand il n'est pas en position idéale, il n'arrive pas à provoquer le danger et à percer la défense car il est trop approximatif techniquement. Boutaib a été assez transparent malgré quelques déviations et combinaisons.

    D'accord avec @roulian, très bon arbitrage, l'arbitre ne sifflait jamais les petits accrochages, alors que beaucoup d'arbitres français sont beaucoup trop tatillons à ce sujet, ces arrêts de jeu gâchant souvent la qualité d'un match.
  • Suivi à la radio, ce match révèle sans questionnement l absence cruelle d un buteur! J ai dû entendre 3-4 fois boutaib cité pour une action de jeu, insuffisant! Pourquoi le changer à la 80eme seulement?
    8 matchs et aucun attaquant ne se révèle,c est quand même louche!
    Menés au score nous n avons personne pour revenir, hier soir nous avons fait un collectif à la Cavani !
    Mettez nous blayac, c est le seul finisseur que nous avons, et croisons les doigts qu un petit renfort se présente sous le sapin...
  • 4 points sur cet enchainement de 3 matchs, c'est ce que retiendra Laurey. Le Racing est dans les clous de ce qui est annoncé et de ce que l'on peut voir sur le terrain.

    Comme mes camarades mention spéciale à Lienard & à l'arbitre, tous les 2 largement au niveau professionnel. Pour le reste ça a alterné le bon, dans les duels ou l'application, et le moins bon avec une certaine apathie / manque de solutions. Au final la seconde période était asse chiante, ce qui a permis aux idiots de la Meinau de sortir la boite à sifflets, sur les temps morts & évidemment sur la sortie de Gragnic.

    Mais pas de polémique, les idiots ont aussi leur place au stade :)
  • D ailleurs je serais d avis que le kop réclame blayac,ne serait ce pour la confiance et ce qu il a déjà donné au racing...
  • Le Kop veut Bahoken [-(
  • Vraiment un beau match (ne manquaient que les buts) et tout particulièrement quelle belle première mi-temps !

    Que n'a-t-on pas entendu sur l'animation collective après le match à Orléans ? Si on excepte le fait qu'on aurait pu concevoir de donner au minimum un quart d'heure de plus à Blayac, et éventuellement sortir Granic dix minutes avant, y pas grand chose à dire sur les choix de Laurey. Le positionnement de Lienard a été une réussite. Quelle première mi-temps de sa part hier soir ! Je crois qu'il a cette fois trouvé son poste.

    L'épine dorsale de l'équipe est vraiment hyper solide : Seka-Mangane, c'est une muraille ! (Mangane : quelle sérénité, je pense qu'il ne sait pas ce que paniquer signifie) et juste devant - Lienard-Grimm-Norgueira - c'est un contre-fort avancé (les performances de Lienard et Norgueira ont été soulignées, mais quel match de Grimm aussi et à nouveau !): l'ensemble constitue un bloc très solide. Pas étonnant que les seules actions de danger ont été des contres.

    Manque la finition devant : faut espérer que le réalisme d'un finisseur viendra du banc : Sakho sûrement ; Blayac ? Guillaume... ?
  • originalcrew a écrit, le 20/09/2016 08:51 :

    Après, en tout objectivité, on peut se poser la question du niveau de jeu de Blayac et de son apport dans le haut de tableau de L2. Mais effectivement, il faut le tester avant de juger.

    .


    Pourquoi Blayac n'aurait pas le niveau de ligue 2, il n'a pratiquement connu que cela dans sa longue carrière.,?
  • Merci Echouafni !(+)
    On a bien vu le même match ...mais encore beaucoup "d'idiots" (2000 de moins que la dernière fois ...) !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives