Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 0-0 Red Star | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 16.267 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • j'étais au stade pour voir ce bon 0-0 ! on prend 1pts mais le racing a produit du jeu, alors que contre troyes on prend les 3pts mais le public se plaint...

    ce que je pense, c'est qu'en jouant comme ça (même si l'arbitre à vraiment laissé joué ce soir, presque pas de fautes sifflées et tant mieux pour le spectacle) c'est que le racing ce dirige vers un maintien confortable!!

    il ne faut pas oublier que le red star à fini 5e l'an dernier et que les occasions qu'ils se sont procurées (sur contre uniquement) sont dues à des pertes de balle de gragnic.

    concernant ce dernier, je l'ai trouvé très bon pendant 30 minutes avant de sombrer totalement, c'est assez incompréhensible de sortir du match comme ça.

    je n'ai pas compris le coaching de laurey qui sort nogueira en premier... j'aurai sorti gragnic en premier et avant l'heure de jeu... concernant blayac je lui aurai donné au moins 30 minutes de jeu mais bon..

    au niveau des joueurs lienard a sorti un super match et j'espère que laurey continuera le faire jouer, imaginez un peu un milieu grimm, gonçalves, nogueira et lienard!

    sinon concernant l'acharnement sur marester, il me fait beaucoup penser à sagna, c'est à dire solide défensivement, ne perd pas beaucoup de ballon mais n'apporte absolument rien offensivement, si ce n'est des centres derrière les cages ou des passes en retrait...

    le kop, toujours énorme vivement un match à guichet fermé!!!

    j'espère que blayac aura du temps de jeu contre clermont!
  • osim58 a écrit, le 20/09/2016 14:40 :
    Je pense que t'es juste un peu trop jeune...:)

    Et donc, ces exemples ?
  • guigues a écrit, le 20/09/2016 13:25 :
    …un chant en l'honneur de David Ledy a été entonné vendredi au stade de la Source.

    C'est bien de se souvenir de lui !

    guigues a écrit, le 20/09/2016 13:25 :
    Laurey a reçu le message 5/5.

    Quoi ça ?
    Vous êtes sûrs qu'il sait qui c'est ?

    osim58 a écrit, le 20/09/2016 14:40 :
    Je pense que t'es juste un peu trop jeune...:)


    Moi non plus, et pourtant dans mes premiers souvenirs de stade c'est Didier Monczuk qui faisait parler de lui et faisait rager les jamais contents. Ai-je la mémoire qui flanche ?

    Cela dit, plus que les chants, j'aime beaucoup lorsque le public produit la bande-son du match, collant au plus près de l'action en cours.
    Il y a les "hooOOO hisse (suite à changer parce qu''enculé' c'est nul)", les "olé" à chaque passe que j'aime beaucoup (mais, bon, faut pouvoir en fin de match), les "auf wiedersehen" lors des cartons rouges (je suis fan, et puis il y a la couleur locale), les claps crescendo lors des coups francs ou coups de coin, il faudrait pouvoir réclamer des joueurs à l'entraineur (du co-coaching interactif) ou réclamer tous en chœur des cartons ou des penaltys à l'arbitre !
  • Celui du (Tsar) avant de faire trembler la Meinau face à Nice pour ses débuts.
  • sa3ntiago a écrit, le 20/09/2016 16:40 :
    réclamer tous en chœur des cartons ou des penaltys à l'arbitre !

    Je ne sais pas si ça se fait déjà ailleurs, mais je suis fan !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57e14a9210b0b.jpeg
  • rcsforever a écrit, le 20/09/2016 16:46 :
    Celui du (Tsar) avant de faire trembler la Meinau face à Nice pour ses débuts.


    on peut ptetre aussi citer alors sansone (et encore que pendant l'echauffement et les 8 premieres minutes ) quand gress lui a preferé corminboeuf même si là c'était que du soutien

    on parle qd meme là avec les exemples d'infimes cas sur les 40 dernières années donc vraiment queutschi et c'était à chaque fois sur des situations bien particulieres
  • athor a écrit, le 20/09/2016 15:55 :
    rachmaninov a écrit, le 20/09/2016 14:31 :
    A la Meinau, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le public scander le nom d'un remplaçant pour qu'il entre... Ou alors quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire ?

    Carlos Bianchi, contre le Dukla Prague en 1979/1980, que le public a réclamé et que Gress a fait entrer en jeu.


    Ce fut également le cas à la fin des 90's avec les légendaire Jung-Won Seo que le kop réclamait en fin de match.
    L'entraîneur de l'époque René Girard avait même déclaré que coacher le Racing était simplisme car il suffisait de faire entrer Seo au moment où le public le réclamait.
    :-B
  • Contre Troyes le jeu était merdique, mais à 11 contre 10, quand même, ils ont gagné.
    Contre le Red Star le jeu était meilleur, du moins la volonté était là, pas forcément la technique.
    En comptant sur la chance, ben cela peut marcher, oupa.

    On peut être supporter et avoir peur vu le jeu proposé.
    Bon je ne pense pas que le RCS va se battre pour le maintien.
  • En effet la peur de s'ennuyer au stade semble supérieure au risque sportif de faire l'ascenseur.
    Le retour au rythme de 1 match par semaine devrait toutefois nous être bénéfique pour détacher une equipe type (le bricolage actuel est vraiment irritant) et asseoir ainsi un fonds de jeu plus agréable fait d'enchaînements et d'automatismes.
  • Je vois que l'idée de faire réclamer un joueur par le kop en a inspiré plus d'un :)
    Je n'étais pas très sûr de moi...mais effectivement on peut citer Bianchi (que l'ami Gress ne supportait pas trop car plus star que lui...) Monczuck, Mostovoi, Martins il me semble, Le Pen peut-être ou encore Nouma il me semble...
    Peu importe, on peut pas se souvenir de tout, mais ca c'est vu et entendu en tous cas...Alors remettez nous cela please...
  • @Osim58, Gress était contre la venue de Bianchi, n'importe qui connaît quelque chose au foot pouvait se douter que Gress n'allait pas changer son système pour un joueur, même s'il s'appelait Bianchi. ( Monczuk subissait à peu près le même sort sous Gress)
    Oups désolé d'avoir parler de Gress ici.
  • Oui soleil7 on est bien d'accord...la seule star légitime sous Gress c'était...Gress :))
  • Monczuk a souvent vu son prénom scandé lorsque sa majesté avait décidé que le buteur ne s'était plus titulaire .
  • truite68 a écrit, le 19/09/2016 23:47 :
    Comme je disais a un pote a la mi-temps,
    C'est le genre de matchs pour lequel le point est bon a prendre... si tu n'as pas vraiment d'objectif sur la saison et que tu veux jouer sans pression. Par contre si tu veux jouer les premieres places, clairement tu dois gagner ce match.
    Donc au final, le stub resume plutot bien notre objectif: developper un fond de jeu, finir a une place honorable et assumer un statut de promu.
    Aucune honte la dessus, je suis le premier a en etre satisfait.

    Je me dis juste qu'il ne manque pas grand chose par exemple... un vrai 10 ce soir capable d'apporter aux attaquants qui n'ont quasiment pas eu de ballons dans les pieds. Meme si il m'a impressionne lors du premier match, Gragnic est un rate en terme de recrutement. Je pense que le staff en attendait plus. Dommage, il manque pas grand chose pour assumer jouer les premiers roles.


    Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Que se passera-t-il en fin de saison si il manque 2 points pour se maintenir ? Il y aura certainement d'autre match mais celui de hier en feta parti. Tant que le maintient n'est pas aquis il faut prendre les points où ils sont à prendre. Une fois le maintient assuré si ils perdent des points en route et ben tant pis... Je serai forcément déçu de la défaite ou du nul mais si l'objectif est de se maintenir je m'en contenterai.
    Pour moi à domicile tu dois gagner surtout contre une équipe qui n'est pas plus dangereuse que ça ( j'ai pas dis faible)
  • Comment te dire... je pense que si l'on vise un maintient confortable, il nous faudrait un peu moins de 50 pts. Ton raisonnement de gagner tes matchs à domicile, tient mais est je pense un peu utopique pour cette première saison en L2: avec 57 pts (19 x 3) on se frotterait presque aux places du trio de tête.
    Donc je me dis que certes on ne gagnera pas tous nos matchs à domicile mais on arrivera à glaner quelques points à l'extérieur... donc les deux points de perdu comme tu dis, ne m'empêchent pas de dormir quand je vois de quoi nous pouvons être capable. Hier ce n'est pas passé... Dommage. Mais je pense que l'on arrivera à faire quelques hold ups bien placés qui nous permettront d'éviter un déficit de points à la fin de saison.

    Encore une fois, je suis d'accord avec toi, on aurait dû gagner. Mais quand tu fais nul et que tu as déjà une dizaine de points après 6 journées, tu te dis que tu n'es pas en danger de mort et on peut même se permettre de sortir rassurés d'avoir vu du bon jeu (certes en première mi-temps).

    Conclusion: pas la peine de se mettre la pression suite à la prestation d'hier soir et ce dont on a été capables de montrer.
  • Je n'y croyais pas trop, mais le Racing reste 4e à l'issue du reste de la 8e journée.
    Seule équipe à 13 points.
  • La principale question étant de savoir quel est le véritable objectif du Racing en cette saison ? Pour le maintien les couilles suffiront, pour le haut de tableau il faudra y ajouter la queue. Que ces dames excusent ma vulgarité, l'érection est une histoire d'hommes (ou presque).
  • l'objectif est clairement de finir le mieux classé possible
  • La vidéo du Kop:

  • Je trouve surprenantes les réactions et la note de Bahoken, car pour avoir été au match et face à lui toute la première mi-temps, je constate qu'elles ne sont pas en accord avec sa prestation.
    Pourtant, depuis son arrivée au Club j'ai du mal à accrocher avec ce joueur, mais si le Racing a fait une très bonne première mi-temps c'est en partie grâce à lui.
    Son pressing incessant sur le gardien et les défenseurs ont permis à l'équipe de maintenir le jeu dans la moitié de terrain parisienne, de faire en sorte que le gardien dégage en touche ainsi que d'obtenir des occasions franches.
    De plus il est moins lent que les deux premières saisons, a une bonne couverture de balle et s'impose dans les courses avec les défenseurs lors de ses appels en profondeur. Il était hier juste un poil lent dans la préparation de ses frappes.
    En deuxième mi-temps il a été au diapason d'une équipe fatiguée.

    Si jamais Bahoken lit ce post, qu'il savoure car ça ne m'arrive pas souvent et qu'il continue son travail.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/ewwtkZfdAXo/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/R_v5xHUjuto/0.jpg
  • Le match à télécharger et à partager

    1ère mi-temps
    2ème mi-temps
  • C'est vrai que la force de l'équipe cette saison, c'est que le travail défensif est effectué par toutes les lignes, y compris les Avants.
  • Quelqu'un saurait comment lire les vidéos officielles d'après-match depuis l'étranger ? Même avec un VPN, ça me met "Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne".

    Ca commence à m'énerver leurs restrictions géographiques... Surtout qu'ils renforcent le truc vu qu'apparemment un VPN ne suffit plus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives