Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 0-0 Red Star | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 16.267 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • guigues a écrit, le 20/09/2016 09:39 :
    Le Kop veut Bahoken [-(


    Ben le kop a la mémoire courte, pas par rapport à Bahoken, mais par rapport à Blayac.......enfin, c'est comme tous les publics.....
  • roulian a écrit, le 20/09/2016 08:29 :
    A noter quand même le très bon arbitrage et la volonté claire de laisser jouer un maximum les actions. Pas mal de léger contact n'ont pas été sifflé et cela profitait aux joueurs qui en voulaient le plus (le Racing jusqu'à la 60ème, le red star après). Cela je pense a participé à rendre la rencontre agréable à regarder.


    zvain a écrit, le 20/09/2016 09:15 :
    D'accord avec @roulian, très bon arbitrage, l'arbitre ne sifflait jamais les petits accrochages, alors que beaucoup d'arbitres français sont beaucoup trop tatillons à ce sujet, ces arrêts de jeu gâchant souvent la qualité d'un match.


    Oui ! Vous avez tout à fait raison de le souligner ! D'ailleurs, il n'a sorti aucun carton, a permis un jeu fluide en laissant tous les avantages qu'il pouvait et a très vite découragé les pleureuses qui agonisent dès qu'on leur a soufflé dessus, plaie du football actuel. Je me souviens d'un ou deux joueurs qui tombent, commencent le cinéma et se relèvent assez rapidement voyant que ça ne prend pas, une fois Grimm notamment, joueur qui a tout à gagner à un jeu plus battant, et plusieurs fois le 14 redstarien, Anatole. Nogueira réclamait un coup franc près de la surface de réparation, sans doute peut-être à raison, mais enfin, mieux vaut un rien d'injustice sur cette action, si on a une vraie partie de football et non pas un jeu tactique à savoir qui va s'écrouler à la meilleure place.

    Donc, vraiment, il faut le souligner ! Souvent les supporters ont envie de communier avec l'arbitre dans des grandes partouzes "pour tous" (je ne juge les mœurs de personne : chacun met ses organes génitaux où bon lui semble si consentement du partenaire du rapprochement fraternel), autant il faut souligner l'intelligence et la justesse de M. Rainville, hier soir !
  • Pas mieux...
  • Merci raidjiss et soleil7 je me sens un peu moins seul étant donné qu'on est au moins trois à réclamer Blayac...Au sujet du kop, enscensé depuis le début de saison, je trouve aussi qu'il a la mémoire courte par rapport à un joueur qui a failli nous faire monter à lui tout seul il y a 2 ans et malgré une saison dernière un peu moins prolifique (relatif car on lui a quand même refusé injustement autant de buts qu'il en a marqué) demeure un excellent buteur...Alors qu'attendez vous pour réclamer sa présence sur le pré...il fut un temps oû on savait se faire entendre pour réclamer un joueur !!! Quand à son niveau L2, il y a fait quasiment toute sa carrière...
  • Ben personne ne t'empêche de crier "Blayac, Blayac".
    J'ai l'impression que plusieurs arguments ont déjà été exprimés pour "justifier" le faible temps de jeu accordé à Blayac : pas de préparation, blessure longue à soigner, 33 ans, 6 buts en National la saison dernière alors que Boutaib en mettait autant en D1...

    Je pense que dans un avenir proche Blayac et Boutaib pourraient jouer ensemble. Boutaib n'arrête pas de se promener, il apporte des choses mais ne correspond pas au portrait-type de l'avant-centre qui reste dans les 16m et attend la balle. Une fois que la hype Bahoken aura disparu, on pourrait peut-être assister à ça. Sauf si Guillaume coiffe tout le monde sur le poteau, dans ce cas je me poserai des questions sur les choix de l'entraîneur.
  • On pourrait dire que le Kop a la mémoire courte s'il avait sifflé Blayac, ce qui n'est pas du tout le cas. Il a été chaudement applaudi à son entrée.
  • Pour revenir au match, est-ce dû à mon absence au cours des 10 premières minutes ? mais je n'ai pas été subjugué par la prestation du Racing, certes meilleure que contre Troyes et Orléans.

    Le Red Star a eu les deux actions les plus franches, entre le tir croisé de Sarr qui frôle le poteau et l'autre occasion sauvée par Grimm. Dans les deux cas, les attaquants étaient en nombre et ont mal joué le coup.

    Impressionné par Liénard (ses corners étaient bien bottés mais le Red Star a gagné tous les ballons de la tête), toujours réservé sur Nogueira (qui trottine et adresse des passes cotonneuses de l'extérieur du pied à Marester qui n'attend pas le ballon), rassuré par Mangane et Seka.

    Arbitrage "international", par contre je commence à me préoccuper de l'état de la pelouse meinauvienne.
  • soleil7 a écrit, le 20/09/2016 10:49 :
    originalcrew a écrit, le 20/09/2016 08:51 :

    Après, en tout objectivité, on peut se poser la question du niveau de jeu de Blayac et de son apport dans le haut de tableau de L2. Mais effectivement, il faut le tester avant de juger.

    .


    Pourquoi Blayac n'aurait pas le niveau de ligue 2, il n'a pratiquement connu que cela dans sa longue carrière.,?


    Je te renvoie au post de kitl un peu plus haut : préparation tronquée, saison difficile l'an dernier en national, âge, ratio de buts en L2 plutôt moyen (une saison à 10 buts avec Boulogne en 2008). Mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas lui donner sa chance, j'aime bien ce joueur et je sais qu'il a de l'envie, je pose simplement la question de son potentiel réel dans ce championnat. Je ne voudrais pas que vous vous enflammiez quoi :) On verra à Clermont, je pense qu'il sera titulaire.
  • Ce que tu dis kitl se tient (pas trop d'accord concernant les 33 ans mais bon...) Je verrais très bien Boutaid et Blayac associés mais j'ai très peur (par rapport à Blayac ) que Guillaume (qui revient de blessure et pas plus préparé...) ne le coiffe sur le poteau (choix de Laurey j'en ai bien peur)
    Je trouve cela très très injuste concernant Blayac et son état d'esprit exemplaire
    Je ne suis pas tout à fait d'accord de citer ses 6 petits buts de l'an dernier...je me suis en effet donné la peine de regarder les buts qu'on lui a refusé et qu'on aurait pu tout autant accorder...ce qui aurait fait un total plus qu'acceptable.
    Je persiste donc...Blayac Blayac Blayac
  • Je suis très surpris des reactions plutôt positives concernant la rencontre d'hier soir . Pour ma part je le suis fais chier comme un rat mort . Certes il y a eu un peu de jeu , mais que de domination stérile . On tourne autour de la surface sans jamais avoir les moyens d'y entrer ... Et on recommence . On aurait pu jouer 3 heures de plus qu'on aurait pas marqué .
    Bahoken courre beaucoup mais dans le vide , ou alors il reçoit des longs ballons sur l'aile ...
    Boutaib me laisse perplexe .
    Je suis de plus en plus inquiet .
  • Peut-être rachmaninov l'applaudir chaleureusement c'est bien...le réclamer c'est encore mieux !!! :)
    Franchement je ne comprends pas les rétiscences de certains quand je pense qu'il y a peu vous redoutiez qu'il puisse se blesser ou manquer ne serait-ce qu'un seul match sans que cela soit une catastrophe tant il était indiscutable...et là d'un coup d'un seul, il n'a pas le niveau, il est trop vieux et j'en passe...
    Vous vous basez sur quoi pour affirmer ce genre de choses alors qu'il ne joue pas
    Qu'on le fasse jouer et on verra si tel est le cas ou pas !!!
  • Je suis aussi un fervent partisan de Blayac. J'ai pas trop compris qu'il soit 17 eme homme a Orléans . Peut être qu'il n'est pas au top aux entraînements ?
  • C'est une équipe avec forces et faiblesses.
    Qu'on cite la rigueur def de seka mangane, ok
    Mais Seka s'est fait mangé aussi au moins une fois en duel et en dernier def,.
    Je comprends toujours pas comment le red star a pu foirer de tellles occases.
    Je note que la première vraie occase du Racing en action collectivve est intervenue a la 83 eme.
    Le constat est simple. Avec cette défense et ce milieu défensif, on peut monter.
    Avec cette attaque par contre, c'est compliqué.
    Je note aussi qu'il reste certains pour floper marester. C'est pas sérieux. Lui reprocher que l'attaque ne fonctionne pas car il ne centre pas assez, faut être fort. C'est le def qui accrochait le plus hier, certainement le plus hargneux.
    Ensuite Mangane pour moi est au dessus. Qu'il joue bien les coups .... . Le choix est a faire entre seka et Saad.
    Concernant les changements tardifs, je pense ue Laurey veut montrer avant tout qu'il ,fait confiance.

    Allez, au match suivant.
  • Complètement d'accord concernant l'arbitrage,excellent hier soir.Match correct face à un adversaire solide défensivement,notamment dans le jeu aérien,et qui a eu les meilleures occasions(incroyable loupé sur l'action où Seka se fait fumer comme un débutant en 1ére mtps.).
    Pas trop compris le coaching tardif de Laurey, Gragnic et Baho étaient cuits à l'heure de jeu.De plus,vu le nombre élevé de coups de pieds arrêtés offensifs, le jeu de tête de Blayac aurait été précieux en 2èmtps.
    Concernant son faible temps de jeu je me pose la question suivante:est-il adapté(ou a-t-il les jambes?) au 4-4-2 en losange,système qui demande de grands efforts (défensifs)aux attaquants?
  • En plus de cette action ou Seka se fait avoir, faut pas oublier en 3ème mi-temps l'action ou c'est Mangane qui se fait avoir, et ou par miracle l'attaquant seul devant le but arrive à tirer sur Grimm qui sauve devant sa ligne.
  • osim58 a écrit, le 20/09/2016 12:13 :
    Peut-être rachmaninov l'applaudir chaleureusement c'est bien...le réclamer c'est encore mieux !!! :)
    Franchement je ne comprends pas les rétiscences de certains quand je pense qu'il y a peu vous redoutiez qu'il puisse se blesser ou manquer ne serait-ce qu'un seul match sans que cela soit une catastrophe tant il était indiscutable...et là d'un coup d'un seul, il n'a pas le niveau, il est trop vieux et j'en passe...
    Vous vous basez sur quoi pour affirmer ce genre de choses alors qu'il ne joue pas
    Qu'on le fasse jouer et on verra si tel est le cas ou pas !!!

    Déjà le Kop ne fait pas dans les "groupies" : si Bahoken a son chant, ça part plus d'un délire sur le côté mascotte du joueur, très attachant, mais qui reste en soi profondément médiocre.

    Quand à nos/mes affirmations, ce ne sont que des interprétations et des éléments d'explication, par nature aléatoires. On se place du point de vue de Laurey, en essayant de trouver des raisons à son faible temps de jeu, c'est tout.
    Et c'est aussi une manière de relativiser les attentes délirantes dont Blayac fait l'objet ici. Il dépendra énormément de l'animation collective qui est actuellement au point mort...
  • Je trouve déplacé les critiques d'@osim58, le kop n'a pas la mémoire courte -et pas que la mémoire-, un chant en l'honneur de David Ledy a été entonné vendredi au stade de la Source. Laurey a reçu le message 5/5.
  • 2 fois car il faut marquer 2 fois
  • Bon match de M. Rainville effectivement (qui est plutôt un bon arbitre).
    Pour le match de toute façon ça pouvait pas être pire qu'à Orléans.
    Mais attention les joueurs ont tendance a perdre le ballon trop rapidement. Oukidja a encore fait des cadeaux empoisonnés aux défenseur.
    Dommage car sur ce match Strasbourg mérité vraiment de gagner.
  • Tout de suite des exagérations (guigues) si pour toi inviter le kop à réclamer la présence d'un joueur (ce qu'ils ne font pour l'instant pas) est un propos déplacé...eh bien je vais dire qu'il ne t'en faut pas beaucoup...(quand je parle de mémoire courte c'est juste pour dire qu'ils pourraient plus manifester dans ce sens car j'ose penser qu'ils aimeraient aussi un Blayac sur le terrain donc...)
  • A la Meinau, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le public scander le nom d'un remplaçant pour qu'il entre... Ou alors quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire ?
  • Je pense que t'es juste un peu trop jeune...:)
  • si on attends encore quelques années personne ne s'en souviendra plus & on pourra raconter ce qu'on veut :):)
  • je suis un peu plus vieux et je rejoints guigues :)
  • rachmaninov a écrit, le 20/09/2016 14:31 :
    A la Meinau, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le public scander le nom d'un remplaçant pour qu'il entre... Ou alors quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire ?

    Carlos Bianchi, contre le Dukla Prague en 1979/1980, que le public a réclamé et que Gress a fait entrer en jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives