Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Tours | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 250 messages · 60.787 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chris3fr

  • 12000€ dans le baba. Cette décision aurait pu être prise bien plus tôt, et surtout pour que le terrain soit gelé au milieu et non sur les côtés c'est que la bâche n'ai pas été posée correctement..!
  • Voila. Ils ne l'ont pas annoncé a 19h50 comme je le craignais, mais 20h10.

    Merci pour les supporters qui font plus de 150 kilomètres.

    Ce sont quelques parties de la pelouse qui étaient gelées. J'en veux DONC aussi au club, on aurait pu faire ce constat de notre coté et au moins prévenir les fans, que ça s'annonce mal. Quant a la ligue, elle savait bien que les terrains avaient soufferts de ce froid, c'est pas difficile de prendre une décision pareille un jour ou au moins une matinée avant ! le printemps n'allait pas arriver le soir même ! Tous NULS NULS ET ENCORE NULS ! Bon moi, ça m'arrive la deuxième fois (avec le PSG de Ronaldinho) :o)
  • Encore une belle mascarade mais bon on dirait que ça choque personne à la Ligue, tous les ans c'est la même chose. Limite ils vont demander des comptes au Racing. Alors qu'ils ont obligé le club à dépenser de l'argent à maintenir la pelouse dégelée, à gaspiller de l'énergie alors que la température reste négative depuis des jours... pour ensuite demander aux plus fidèles (qui se les gèlent) de quitter le stade à 5 minutes du coup d'envoi car en fait la pelouse a gelé dès que la bâche a été enlevée... c'est tellement prévisible et tellement ridicule.

    Faire du foot en extérieur un mois de janvier est une aberration en particulier dans le nord-est de la France. Franchement entre jouer au foot à -5 degrés ou à 30 degrés, mon choix est vite fait. Surtout que 30 degrés le soir c'est quand même très rare et puis si on joue à 21h le soleil ne tape plus.

    En janvier on va faire du futsal, des sports de salle, on va faire du ski, on mange de la tartiflette devant un bon feu de bois... mais on fait pas de foot extérieur. Pour les joueurs bah c'est pas bon pour l'organisme et les pelouses sont dangereuses. Et pour le spectateur, on a les jambes qui tremblent, des pieds gelés au contact du sol froid, avec le sandwich merguez tenu par une main frigorifiée... devant un spectacle souvent morne.

    Chaque saison a ses activités, c'est comme les fruits et légumes ce soir je me suis pas fait des tomates et des courgettes :-w
  • je précise tout de même qu'on avait pas froid, on a vu bien pire. C'est le vent qui est assassin en ce moment, or dans l'enceinte, on est bien protégé.
    Enfin, le foot n'est pas un sport de pleureuses, ça peut même se pratiquer en hiver et ça nivelle les valeurs (= belles soirées de coupe, on en a connu pas mal en Alsace, et il n'y a pas si longtemps).
    Après oui, selon les années, c'est tout de même limite et c'est pas bon pour les belles pelouses, mais la canicule non plus ...Alors, on va jouer quand ???? reste le Water-Polo ;)
  • Il est évidemment bien normal de ne pas jouer par ce temps, franchement, il faisait froid en tribune et je me suis demandé toute la journée pourquoi le report n'était pas envisagé par la ligue. À -5, -6, on parle de danger physique, c'est inutile et dangereux. Le problème c'est de s'en rendre compte à 20h10 ...
  • Comment prendre les gens pour des cons.. Perso je suis proche du stade mais j'ai surtout une pensée pour ceux qui viennent de beaucoup plus loin, à chaque match du Racing.
  • A noter a NIORT (CONTRE AMIENS):

    Le feu vert à la tenue de de la rencontre a été donné vers 17 h 45 après une réunion avec les délégués. Les bâches ont été enlevées en amont dans le courant de l'après-midi.
  • originalcrew a écrit, le 20/01/2017 23:38 :
    Il est évidemment bien normal de ne pas jouer par ce temps, franchement, il faisait froid en tribune et je me suis demandé toute la journée pourquoi le report n'était pas envisagé par la ligue. À -5, -6, on parle de danger physique, c'est inutile et dangereux. Le problème c'est de s'en rendre compte à 20h10 ...


    Foutaise !!! C'est vraiment prendre les gens pour des cons, et cette manoeuvre est uniquement destinée à retrouver un effectif au complet !!!
  • Une pelouse chauffée, bâchée, et on ne joue pas !!! Nan mais, bien d'autres clubs n'ont pas ces avantages et jouent....
  • katzo68 a écrit, le 21/01/2017 01:03 :
    originalcrew a écrit, le 20/01/2017 23:38 :
    Il est évidemment bien normal de ne pas jouer par ce temps, franchement, il faisait froid en tribune et je me suis demandé toute la journée pourquoi le report n'était pas envisagé par la ligue. À -5, -6, on parle de danger physique, c'est inutile et dangereux. Le problème c'est de s'en rendre compte à 20h10 ...


    Foutaise !!! C'est vraiment prendre les gens pour des cons, et cette manoeuvre est uniquement destinée à retrouver un effectif au complet !!! C'est comme les arrêtés municipaux pondus a tour de bras dans le foot amateur...
  • Les matches ont eu lieu à Sochaux, Reims... Egalement dans le Grand Est....
  • Et le fait qu'il n'y avait personne au stade, c'est aussi de la foutaise ? Non, c'est la preuve qu'on atteint en ce moment les limites du supportable avec un gel permanent, sur Strasboueg, depuis 10 jours. Le sport doit devenir secondaire au bout d'un moment, question de sécurité et de logique. Encore une fois, je dis ça alors que j'étais au stade hier, et oui, l'annonce du report à 1 min du coup d'envoi, c'est très con (mais logique aussi, puisqu'ils n'ont débâché qu'une heure avant). Et si on récupère Ouki et Grimm, je prends :)
  • Il faisait à peine -2 -3 à Strasbourg hier soir, alors qu'à Sochaux, le match s'est joué par -6.

    Décider ça au dernier match, c'est du foutage de gueule total, surtout pour les gens qui viennent de très loin. Venir de Paris pour entendre math reporté à 20h01, c'est pas très marrant...
  • Les footballeurs du dimanche savent ce que c'est que de jouer sur un terrain gelé ou de s'entrainer sur un terrain gelé, tu joue sur du bitume c'est pareil..Ne pas jouer est logique, mais l'après midi à 17h des délégués censés auraient pu se douter qu'au couché de la nuit jusqu'à 20h le terrain sera impraticable..
  • A mon avis la bâche cache la misère. L'humidité en surface ne gele pas et le terrain semble pratiquable. C'est une fois que la bache est retirée que le gel fige cette humidité. Difficile à mon avis de connaitre l'ampleur que ça va prendre, à quelle vitesse ça va evoluer et d'anticiper quelque chose dans ces conditions...
  • limmt a écrit, le 21/01/2017 08:09 :
    Il faisait à peine -2 -3 à Strasbourg hier soir, alors qu'à Sochaux, le match s'est joué par -6.

    Apparemment il passe sous la pelouse du stade Bonnal les tuyaux chauds de l'usine Peugeot juste à côté ; donc la pelouse est chauffée. C'est un cas à part.

    limmt a écrit, le 21/01/2017 08:09 :

    Décider ça au dernier match, c'est du foutage de gueule total, surtout pour les gens qui viennent de très loin. Venir de Paris pour entendre math reporté à 20h01, c'est pas très marrant...

    Oui, gros foutage de gueule des délégués qui auraient pu prévoir dès 17h-18h…

    echouafni a écrit, le 20/01/2017 20:35 :
    Sinon, cela fait depuis le début de la semaine que je sentais le report. Auto-citation :

    echouafni a écrit, le 16/01/2017 09:28 :
    Vous pensez que le match aura lieu ou le grand froid annoncé imposera-t-il un report ?

    T'es un putain de prophète, mec ! T'as pensé à créer une religion ou à te servir de ton don pour piquer plein de pognon à la Française des Jeux ?
  • zvain a écrit, le 20/01/2017 23:11 :
    Faire du foot en extérieur un mois de janvier est une aberration en particulier dans le nord-est de la France. Franchement entre jouer au foot à -5 degrés ou à 30 degrés, mon choix est vite fait. Surtout que 30 degrés le soir c'est quand même très rare et puis si on joue à 21h le soleil ne tape plus.

    Puisse la Ligue t'entendre…
  • sa3ntiago a écrit, le 21/01/2017 10:02 :
    limmt a écrit, le 21/01/2017 08:09 :
    Il faisait à peine -2 -3 à Strasbourg hier soir, alors qu'à Sochaux, le match s'est joué par -6.

    Apparemment il passe sous la pelouse du stade Bonnal les tuyaux chauds de l'usine Peugeot juste à côté ; donc la pelouse est chauffée. C'est un cas à part.


    Je crois qu'après les derniers travaux elle n'est plus chauffée, mais je peux me tromper.
  • sa3ntiago a écrit, le 21/01/2017 10:02 :


    echouafni a écrit, le 20/01/2017 20:35 :
    Sinon, cela fait depuis le début de la semaine que je sentais le report. Auto-citation :

    echouafni a écrit, le 16/01/2017 09:28 :
    Vous pensez que le match aura lieu ou le grand froid annoncé imposera-t-il un report ?

    T'es un putain de prophète, mec ! T'as pensé à créer une religion ou à te servir de ton don pour piquer plein de pognon à la Française des Jeux ?


    Ouais, et je vais même de donner le secret de mes extraordinaires prophéties : mais c'est vraiment entre nous : cela s'appelle météofrance.
  • sa3ntiago a écrit, le 21/01/2017 10:02 :
    limmt a écrit, le 21/01/2017 08:09 :
    Il faisait à peine -2 -3 à Strasbourg hier soir, alors qu'à Sochaux, le match s'est joué par -6.

    Apparemment il passe sous la pelouse du stade Bonnal les tuyaux chauds de l'usine Peugeot juste à côté ; donc la pelouse est chauffée. C'est un cas à part.


    T'es pas up to date : Bonnal a abandonné ce système de chauffage.

    Je ne connais pas la raison, mais j'avais entendu un jour que le système de chauffage avait pour effet de brûler les racines des plants d'herbe, sans compter le choc thermique.

    En dessous de certaines températures, le terrain n'est plus adapté à pratique du foot, c'est assez simple à comprendre.


  • Le but de Bahoken à la 0ème minute et la célébration avec les joueurs ! 3 points dans la besace, ça fait du bien :)
  • katzo68 a écrit, le 21/01/2017 01:03 :
    originalcrew a écrit, le 20/01/2017 23:38 :
    Il est évidemment bien normal de ne pas jouer par ce temps, franchement, il faisait froid en tribune et je me suis demandé toute la journée pourquoi le report n'était pas envisagé par la ligue. À -5, -6, on parle de danger physique, c'est inutile et dangereux. Le problème c'est de s'en rendre compte à 20h10 ...


    Foutaise !!! C'est vraiment prendre les gens pour des cons, et cette manoeuvre est uniquement destinée à retrouver un effectif au complet !!!

    Que ne faut il pas lire comme conneries alors que l'on va jouer 6 matchs en 22 jours
  • echouafni a écrit, le 21/01/2017 10:40 :
    Ouais, et je vais même de donner le secret de mes extraordinaires prophéties : mais c'est vraiment entre nous : cela s'appelle météofrance.

    :D Oui, je sais, ce qui me faisait surtout rire c'est le besoin de s'autociter pour faire remarquer qu'on l'avait dit. C'est un trait anthropologique qui m'échappe le plus chez les êtres humains : pourquoi, ils ont besoin toujours de vanter leur qualité d'anticipation surtout sur des points anodins où leur propre capacité à survivre dans un environnement hostile et mouvant n'est pas en jeu…

    echouafni a écrit, le 21/01/2017 10:48 :
    T'es pas up to date : Bonnal a abandonné ce système de chauffage.

    Oups, je n'ai dit alors et je corrigerai (au fouet) la source qui m'a dit ça.
  • holicool a écrit, le 21/01/2017 10:54 :


    Le but de Bahoken à la 0ème minute et la célébration avec les joueurs ! 3 points dans la besace, ça fait du bien :)

    On aurait pu l'attribuer à Marester, merde ! Tant qu'à se jouer des matchs virtuels autant y mettre un peu de S.F. Ou à Guillaume, tiens, c'est pas si souvent qu'on va pouvoir crier son nom à la Meinau hormis à la compo.

    Sinon, c'est dommage qu'on n'ait pas crié un mot de bienvenu à J.E. Aholou. Il faudrait penser à lancer un chant simple (Aholou bienvenu, bienvenu Jean-Eudes, enfin n'importe quoi de compréhensible) depuis la tribune Ouest à l'arrivée d'un joueur, non ?
  • C'est une très belle idée je trouve !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives