Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

St-Etienne 1-1 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 5.702 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • Citation:
    L'analyse et les notes de football365:

    Strasbourg
    Vercoutre : 7
    Boka : 5,5
    Kanté : 5,5
    Hagui : 5
    Deroff : 4,5
    Bassila (cap) : 5,5
    Johansen : 5,5
    (A.Farnerud, 74eme)
    Arrache : 6,5
    Lacour : 5
    Niang : 5
    (Devaux, 93eme)
    Pagis : 4,5
    (M'Phela, 82eme)

    N'ont pas participé
    Cassard (g)
    Camadini



    Boka m'a beaucoup deçu!!!! Il perd beaucoup trop facilement le ballon, et en ce qui concerne les passe, n'en parlons mème pas! L'ombre Dorsin plane autours de lui, espèrons qu'il s'en défais !!
  • Father-tom a écrit :
    Je dis qu'après 3 matches, dont un 3ème où il n'a pas été fracassant - le tout comparé à un joueur qui a mis 9 buts en 20 matches la saison passée -, c'est tôt pour dire que Pagis est meilleur que Niang...


    Il est clair que Pagis est supérieur à Niang, la différence c'est qu'ils not pas le même registre. Mais globalement Pagis sait contrôler une balle, a une bonne vision du jeu et fait des passes, ce que Mamadou oubli souvent.



    J'espère par contre que l'équipe adoptera un vrai schéma tactique pour la saison sans trop de changements, histoire de faire s'accorder les joueurs entre eux. Pour moi les meilleurs hommes du matchs ont été: Veroutre qui confirme de matchs en matchs les espoirs placé en lui. Suivi de Arrache bien sûr qui s'est montré comme un joueur pouvent postuler à la place de Lulu, car les qualités sont présentes chez les 2 joueurs. Et enfin Kanté et Haggui ex-aequo qui se découvrent à peine et déjà laissé entrevoir certaines bonnes choses pour la suite.

    Marc a écrit :
    Il ne faut quand même pas oublier qu'avant le but de Farnerud le Racing était plus pathétique que magnifique...


    Les joueurs sont crispé suite à leur début de chmapionnat plus que difficile (pour ne pas dire catastrophique), je le comprend. Mais de là à dire pathétique, je ne pense pas. Laissons leurs encore 2 matchs puis nous saurons vraiment ce dont elle sera capable :)


    Alex aura p'tet eu un déclic suite à ce but. Du moins je le souhaite grandement car tout le monde remarque qu'il est bourré de talent ce garçon là, il lui reste maintenant à prouver à Tony que l'équipe a besoin de lui. Selon le besoin il se pourrait même qui se retrouve aux côtés de Pagis en cours de match, car Mamadou ne fait que confirmer mon idée sur lui suite à ce match.

    Je ne sais pas pour vous mais je trouve que Bassila est le joueur qui empêche l'équipe de construire proprement l'oofensive du groupe lors des matchs, car son jeu de passe est à peine digne d'un CFA. Je ne critique en aucun cas son engagement et son abnégation, mais si seulement il pouvait faire une "bonne" passe ... :((
  • C'est assez désespérant, surtout que d'après le commentateur de France Bleu, le jeu était assez poussif...
    Même lui n'avait plus sa verve habituelle, c'est dire...
    Le nul est presque une victoi en soi, puisqu'au moins nous n'avons pas perdu...
    Farnerud aura montré à Kombouaré qu'il pouvait être là quand la situation le demande... Je souhaite simplement que ce ne soit pas l'exception et qu'à l'avenir, il se montre digne de cet essai concluant...
    Maintenant, je me demande si tout celà n'est pas qu'un accident... Je me demande aussi, si les joueurs ont réellement réalisé la mauvaise qualité de leur jeu... Et surtout, je me demande comment ils peuvent encore entrer sur un terrain la tête haute...
    Pourtant ils sont bons, mais ne le montrent pas!!
    Enfin, c'est peut-être le début d'une inversion de tendance...
    Il faut y croire!!
  • Les DNA ont écris un article avec des choses assez surprenantes ! Ils disent que le racing méritait ce point et que l'équipe a bien tenu etc ... Pas trop !

    Concernant Boka, je trouve qu'il perd beaucoup trop de ballons mais il arrive a en récuperé un grand nombre! Il a une superbe frappe aussi ! Mais avec sopn gabaris il se dépassé de vitesse rapidement comme hier soir !

    Selon moi, il a des qualités et s'il fait un match avec plus de sérieux et moins de pertes de balles, il a quand même pas mal mais il faut qu'il arrive à accélérer rapidement sur les débordements des ailiers adversaires comme Feindouno hier soir !
  • Vraiment Vercoutre m'impressionne =D . Je crois que cette année on tient un excellent gardien.
  • Concernant Vercoutre je n'ai qu'une chose à dire ! HEUREUSEMENT QU'ON A UNE OPTION D'ACHAT !!!! Et quand on voit son niveau 1m€ c'est pas énorme !
  • thelak a écrit :

    Les joueurs sont crispé suite à leur début de chmapionnat plus que difficile (pour ne pas dire catastrophique), je le comprend. Mais de là à dire pathétique, je ne pense pas. Laissons leurs encore 2 matchs puis nous saurons vraiment ce dont elle sera capable :)


    T'as pas vu le match ? :O

    thelak a écrit :

    Alex aura p'tet eu un déclic suite à ce but. Du moins je le souhaite grandement car tout le monde remarque qu'il est bourré de talent ce garçon là, il lui reste maintenant à prouver à Tony que l'équipe a besoin de lui. Selon le besoin il se pourrait même qui se retrouve aux côtés de Pagis en cours de match, car Mamadou ne fait que confirmer mon idée sur lui suite à ce match.


    Pourquoi vous voulez tous le metttre en attaque ? C'est un milieu offensif, et en plus notre jeu peche vraiment dans ce domaine.
    Je trouve qu'il n'a rien a prouver. Les titulaires actuels s'en sont déjà chargés a sa place b-(

    thelak a écrit :
    Je ne sais pas pour vous mais je trouve que Bassila est le joueur qui empêche l'équipe de construire proprement l'oofensive du groupe lors des matchs, car son jeu de passe est à peine digne d'un CFA. Je ne critique en aucun cas son engagement et son abnégation, mais si seulement il pouvait faire une "bonne" passe ... :((

    Y a pas que lui qui n'arrive pas a aligner une passe franchement. Combien de ballons ont été balancés devant dans le vide par Johansen, Deroff ? On connait tous le jeu a Bassila qui est indispensable a mon avis. Il a juste besoin d'avoir à ses côtés un relayeur de talent.
  • fatari a écrit :
    un seul mot : OUF


    Oui OUF, je le voyais vraiment mal parti ce match :(

    Mon avis : Bonne fin de match, mauvais début, j'espère vraiment mieux Samedi prochain... ;)
  • jamal a écrit :

    Pourquoi vous voulez tous le metttre en attaque ? C'est un milieu offensif, et en plus notre jeu peche vraiment dans ce domaine.
    Je trouve qu'il n'a rien a prouver. Les titulaires actuels s'en sont déjà chargés a sa place b-(



    Parce que sauf erreur, Niang est aux abonnés absents depuis sa blessure, et que toujours sauf erreur Farnerud a marqué hier soir...
  • La question étant, peut on continuer comme ca?
  • En tous cas, il y a eu une réponse: on peut compter sur la jeunesse et leur donner une chance... Le Pen est très fort mais pas irremplaçable, vu la prestation d'Arrache.

    Et en plus de ta question conan, on peut se demander aussi

    L'autre donnée, c'est aussi la question de l'arrière droit de métier, et d'un éventuel attaquant supplémentaire. Deroff n'a pas été le plus tranchant hier...
  • father-tom a écrit :
    L'autre donnée, c'est aussi la question de l'arrière droit de métier, et d'un éventuel attaquant supplémentaire. Deroff n'a pas été le plus tranchant hier...

    La même question se pose côté gauche, où Boka est 100% responsable sur le but, s'est fait passer à chaque accélération de Feindouno, qui a plus dégagé le ballon dans les pieds verts que construit, et ne sait pas bien se positionner.
  • arthemis a écrit :
    jamal a écrit :

    Pourquoi vous voulez tous le metttre en attaque ? C'est un milieu offensif, et en plus notre jeu peche vraiment dans ce domaine.
    Je trouve qu'il n'a rien a prouver. Les titulaires actuels s'en sont déjà chargés a sa place b-(



    Parce que sauf erreur, Niang est aux abonnés absents depuis sa blessure, et que toujours sauf erreur Farnerud a marqué hier soir...


    Abonnés absent pour quelle raison exactement ?
    A mon avis, c'est au niveau de l'animation offensive, de la construction du jeu, qu'il y a un véritable problème. Et non directement en attaque.
    Ce n'est pas parcequ'il a marqué qu'il faut le placer en attaque, ca serait une erreur plutôt grossière. Sutout vu ses qualités qui font de lui un atout indispensable au milieu. Hier soir je vous signal juste au passage qu'il remplace Johansen, et que nos véritables occasions se sont créer qu'a partir de ce moment. Si on le place en attaque et que nos milieux sont aussi mauvais que hier soir, ca ne changera rien du tout.
    Et Niang malgré son abonnement absent, tout comme Pagis hier soir, sont pour moi indispensable pour l'équipe.
  • C'est exact, les attaquants (Pagis et Niang) n'ont pas eu de ballons exploitables, ce qui explique leur prestation médiocre.

    Johansen n'a rien apporté offensivement, et Arrache, qui s'est bien battu, n'a pratiquement jamais réussi à passer sur son aile, si ce n'est en fin de match.

    Quand à Lacour et Bassila, on a l'impression qu'ils ont l'interdiction de monter au delà du milieu de terrain tellement ils n'apportent rien dans la construction du jeu.
  • superdou a écrit :
    C'est exact, les attaquants (Pagis et Niang) n'ont pas eu de ballons exploitables, ce qui explique leur prestation médiocre.

    Johansen n'a rien apporté offensivement, et Arrache, qui s'est bien battu, n'a pratiquement jamais réussi à passer sur son aile, si ce n'est en fin de match.

    Quand à Lacour et Bassila, on a l'impression qu'ils ont l'interdiction de monter au delà du milieu de terrain tellement ils n'apportent rien dans la construction du jeu.

    Le problème est là, le jeu est totalement désorganisé...
    Quant à PAgis, il aura marqué lui au moins depuis qu'il est là...
    Niang n'a pas marqué un seul but depuis la reprise...
    Ballons exploitables ?! Certes, mais les joueurs sont-ils tellement statiques qu'ils ne puissent en créer, des occasions ???
  • arthemis a écrit :
    Ballons exploitables ?! Certes, mais les joueurs sont-ils tellement statiques qu'ils ne puissent en créer, des occasions ???

    Je ne puis même pas dire que les attaquants étaient statiques.
    Simplement, quand le fond de jeu devient: on balance le ballon en avant en espérant qu'il tombe pile poil sur un de nos attaquants, ça devient très difficile.
  • superdou a écrit :
    arthemis a écrit :
    Ballons exploitables ?! Certes, mais les joueurs sont-ils tellement statiques qu'ils ne puissent en créer, des occasions ???

    Je ne puis même pas dire que les attaquants étaient statiques.
    Simplement, quand le fond de jeu devient: on balance le ballon en avant en espérant qu'il tombe pile poil sur un de nos attaquants, ça devient très difficile.


    En espérant qu'il tombe pile poil ??? X-(
    Attends, faut leur mettre le ballon dans les pieds en plus ?? Finalement, on leur fait la passe devant le but pour qu'ils n'aient plus qu'à marquer ?
    Eh bien, on est pas sortis de l'auberge...
  • arthemis a écrit :
    superdou a écrit :
    C'est exact, les attaquants (Pagis et Niang) n'ont pas eu de ballons exploitables, ce qui explique leur prestation médiocre.

    Johansen n'a rien apporté offensivement, et Arrache, qui s'est bien battu, n'a pratiquement jamais réussi à passer sur son aile, si ce n'est en fin de match.

    Quand à Lacour et Bassila, on a l'impression qu'ils ont l'interdiction de monter au delà du milieu de terrain tellement ils n'apportent rien dans la construction du jeu.

    Le problème est là, le jeu est totalement désorganisé...
    Quant à PAgis, il aura marqué lui au moins depuis qu'il est là...
    Niang n'a pas marqué un seul but depuis la reprise...
    Ballons exploitables ?! Certes, mais les joueurs sont-ils tellement statiques qu'ils ne puissent en créer, des occasions ???


    Cette histoire me fait penser a celle de Trézéguet. Il ne marque pas, on doit le changer. Si seulement c'était aussi facile. :-'
  • arthemis a écrit :
    superdou a écrit :
    arthemis a écrit :
    Ballons exploitables ?! Certes, mais les joueurs sont-ils tellement statiques qu'ils ne puissent en créer, des occasions ???

    Je ne puis même pas dire que les attaquants étaient statiques.
    Simplement, quand le fond de jeu devient: on balance le ballon en avant en espérant qu'il tombe pile poil sur un de nos attaquants, ça devient très difficile.


    En espérant qu'il tombe pile poil ??? X-(
    Attends, faut leur mettre le ballon dans les pieds en plus ?? Finalement, on leur fait la passe devant le but pour qu'ils n'aient plus qu'à marquer ?
    Eh bien, on est pas sortis de l'auberge...


    Dis t'as vu le match ? #-o
  • jamal a écrit :


    Cette histoire me fait penser a celle de Trézéguet. Il ne marque pas, on doit le changer. Si seulement c'était aussi facile. :-'


    J'ai pas dit qu'il fallait changer de joueurs...
  • arthemis a écrit :
    jamal a écrit :


    Cette histoire me fait penser a celle de Trézéguet. Il ne marque pas, on doit le changer. Si seulement c'était aussi facile. :-'


    J'ai pas dit qu'il fallait changer de joueurs...


    lol , meuh non :))
    arthemis a écrit :

    Parce que sauf erreur, Niang est aux abonnés absents depuis sa blessure, et que toujours sauf erreur Farnerud a marqué hier soir...


    :-'
  • arthemis a écrit :
    En espérant qu'il tombe pile poil ??? X-(
    Attends, faut leur mettre le ballon dans les pieds en plus ?? Finalement, on leur fait la passe devant le but pour qu'ils n'aient plus qu'à marquer ?
    Eh bien, on est pas sortis de l'auberge...

    Bien sûr que le ballon doit leur arriver dans les pieds, sinon, il n'y a quasiment aucune chance de passer son défenseur.
    Quand on balance des ballons aveuglément, ça ne fait que profiter aux défenseurs, qui n'ont qu'à se mettre en opposition pour récupérer la balle.
    De plus, les passes ne se font pas à 3m du but, mais là, on parle de 20-25m du but.
  • Vraiment cela prouve que javais raison depuis le début Alex mérite d'être titulaire et il prouve également que ceux qui contestaient ses apports sur le terrain et son manque d'enthousiasme voir ses qualités techniques ( "tir au pigeons) se sont lourdement trompés.
    Merci Alex tu es le meilleur =D (+)
  • keemy a écrit :
    Vraiment cela prouve que javais raison depuis le début Alex mérite d'être titulaire et il prouve également que ceux qui contestaient ses apports sur le terrain et son manque d'enthousiasme voir ses qualités techniques ( "tir au pigeons) se sont lourdement trompés.
    Merci Alex tu es le meilleur =D (+)



    Le racing est tellement décevant en ce début de saison qu'on s'enthousiasme (moi y compris) quand par cas on arrive à claquer à but!
    Alors à la première victoire, on débouchera le champagne...
  • Je pense que Kombouaré devrait essayer de mettre a droite Alex farnerud même s'il est gaucher et a gauche Le Pen ou Arrache et ca peut donner deux rampes de lancement énormes ! Ou bien joué avec un attaquant seulement !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives