Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-3 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 32.867 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • royrodgers a écrit, le 16/10/2017 00:11 :
    J'aime aussi l'analyse de @hyrka ... ok Seka a pas assuré sur l'égalisation mais bon... le mettre ARG pour la première fois de sa vie, en L1 et contre l'OM , c'est pas un cadeau pour lui et en même temps que faire d'autre ? Faut pas lui en vouloir en tout cas de se planter sur un hors-jeu en fin de match.


    Je reconnais que ce n'était pas un cadeau pour le pauvre Ernest. J'avoue aussi avoir fait une fixette sur son placement défensif lors des 20 dernières minutes. J'ai pas capté, il fait quoi avant la frappe Marseillaise qui amène le 3ème but ? Il remontait ses chaussettes ? Enfin il fait un geste bizarre, plié en deux en regardant ses pieds et il couvre du coup les deux attaquants phocéens. :-s
  • Je vois beaucoup de négatifs dans les commentaires plutôt que des encouragement alors que Strasbourg vient sans doute de faire son meilleur match dommage...

    Sinon le système en losange avec 2 attaquants semble bien plus adapté a l'équipe actuelle. Énorme match de Goncalves dont la détermination et l'envie compensent largement sa faiblesse technique. Lienard a s'en doute fait son meilleur match aujourd'hui et moi qui était dans les 1er a le critiquer je dois admettre que lorsqu'il se donne a fond et joue simple peut apporter quelque chose a l'équipe.

    Quand a la défense c'est dure de porter un jugement avec des joueurs différents a chaque match et certains pas a leur poste. Je reste persuadé qu'avec un vrai arrière gauche ce sera plus solide.
  • Complètement d'accord avec toi Alex-rcs

    Côté tribune pour ceux qui y etait, y avait il beaucoup de marseillais dans le reste du stade? La politique des packs a t elle limitée l'afflux de footix marseillais?
  • david97 a écrit, le 15/10/2017 23:40 :
    fahrenheit57 a écrit, le 15/10/2017 23:36 :
    Bahoken, non quoi.. le mec il est rentré juste pour nous couter les 2 points ! Comment peut-on encore croire en lui... surtout qu'après cet immanquable, l'euphorie offensive s'est terminée.


    Tres tres dur... Le gars est en bout de course. La frappe de Terrier derriere en revanche...


    Pour moi c'est plutôt l'inverse, le raté de bahoken est impardonnable. Pour terrier le ballon revient vite et fort après avoir tapé le poteau. D'ailleurs il la reprend pied gauche, son pied faible il me semble
  • Et retour de la meinau.que dire si ce n'est que c'était un bon match.on ne peut pas reprocher au joueur de ne pas avoir mouillé le maillot.on donne quasiment les trois buts.la défense est clairement le point faible et j'y inclus le gardien.certains dirons qu'il a sortie de bon ballons.... heureusement mais pour moi n'est pas décisif depuis le début de saison.lala le meilleur....il n'a signe que pour une année.je veux y croire mais force est de constater qu'il faut des points.nice et Lille ne terminerons pas la où ils sont aujourd'hui.et l'écart se creuse doucement mais sûrement.
    Terrier doit jouer c'est clair.
  • Match haletant, à en faire palpiter mon petit cœur (sensation que j'avais gamin lorsque j'allais rarement et que l'habitude et/ou le pedigree des adversaires avaient fait disparaître.

    On est en-dessous, quoi de plus logique, Marseille croit pouvoir gérer et se fait cueillir deux fois. On entre dans la troisième dimension en menant au score avant le retour à la raison. Le partage des points est logique, certains parmi les 6 buts un peu étranges avec des déviations, des boulevards en défense... Globalement on a parfois manqué d'agressivité ou défendu à contretemps, les deux buts en début de mi-temps sont un peu dommageables. Mais on a relevé le gant et c'est une donnée essentielle.

    Première titu excellente de Gonçalves, avec ses armes. Liénard a souffert avant de régner sur la seconde période. Lala très bon (autant le mettre à son poste vu le profil intérimaire de Seka, qui s'en est globalement bien tiré - j'ai pas revu les buts encaissés). Koné ne deviendra jamais Laurent Blanc mais il m'a plu.

    Duo Terrier-Da Costa entreprenant, à revoir. Martin toujours aussi soft, avec Corgnet dans le même moule je m'interroge sur la suite à donner à ces deux joueurs.
  • Tout le monde va se ruer sur Kamara ou Bahoken pour chercher un coupable à sa frustration, mais si on analyse plus posément le match, je pense que ça relève de l'anecdotique. Globalement, le match nul est presque heureux pour nous à la vue des occasions franches de l'OM. Mais on a vu tout le potentiel qui sommeille dans notre équipe et cela laisse augurer des jours meilleurs.
    Le système en losange semble bien nous réussir mais implique une grosse performance de nos milieux, ce qui était le cas ce soir.
    Par contre notre organisation défensive a été pas mal secouée, surtout en 2è période où physiquement on payait de nos efforts. C'est le côté sombre de cette soirée et ça relève à la fois du casting que de l'organisation.
    Je mettrais un peu en question le choix de Laurey de placer Seka à gauche.
    Footbalistiquement, je fais confiance à Seka mais comme défenseur central. À gauche en fin de match, ses placements étaient catastrophiques, on sentait que le naturel revenait et il avait tendance à venir au centre laissant des boulevards sur le côté. En plus il n'avait pas le jus pour tenir 90' à ce poste. Je trouve que Laurey aurait dû tenter une charnière centrale Seka-Koné et, faute de latéral gauche de métier opérationnel, y mettre Salmier. Donc pour moi, c'est Laurey qui n'a pas été top. Par contre et contrairement aux derniers matchs, il a bien fait de mettre Lala à droite vu les flèches que Marseille avait de ce côté-là.
    Sinon :
    Kamara: Du bon et du moins bon. En tout cas, rien de catastrophique.
    Lala est toujours aussi bon et généreux, et il avait de sacrés clients, rapides et techniques. En plus, il nous sauve un but tout fait dans un moment crucial ( car à 1-3 le match aurait été plié ).
    Koné: Parfois dépassé en vitesse mais a su compenser et a plutôt bien fait ce qu'il avait à faire. Et puis aussi un but précieux !
    Salmier: Je l'ai trouvé un peu en dedans personnellement.
    Aholou: Super match avec un but à la clef. Par contre, beaucoup plus discret en 2è mi-temps, a payé la débauche d'énergie. J'ai pas compris son carton jaune.
    Martin: Techniquement, je me régale quand je le vois jouer.
    Gonçalvès m'a étonné, il était bien en jambes et deux actions offensives de toute beauté. Cramé sur la fin.
    Lienard: Bon match dans l'ensemble, compense son manque de percussion par sa technique. A joué plus intelligemment que d'autres fois et surtout a été décisif ( une passe et un but )
    Terrier confirme brillamment, c'est une très bonne nouvelle pour la suite ! Dommage qu'il n'y ait pas d'option d'achat au bout de l'année. Il a été un poison constant et arrivait à piquer des sprints jusqu'à la fin. Quelle vivacité !
    Da Costa quelques fulgurances techniques, et pour sa première avec Terrier une entente prometteuse.
    Bahoken: Tout le monde ne va retenir que son poteau, c'est dommage; moi je pense qu'il mériterait de jouer quelques matchs complets pour faire taire ses détracteurs.

    Au final: Un match qui ressemblait plus à un match de coupe que de championnat.
    Pas de victoire dans notre opération maintient mais une victoire pour le football et le spectacle. Savourons quand-même !
  • C'est vraiment dur de floper et de toper sur ce match…
    On a retrouvé la belle équipe du match contre Guingamp, avec les mêmes actions rageantes et les beaux mouvements. Sauf que là, on ne perd pas. La prochaine fois, on gagne !

    PS : Un peu comme mon prédécesseur, je trouve qu'on devrait noter les joueurs individuellement et faire un calcul à la fin du mois pour décerner les prix, plutôt que de chercher trois stars et trois boucs émissaires…
  • Match étonnant par son déroulé mais crispant pour les nerfs et dangereux pour le coeur..
    très content pour Gonçalves qui a montré qu'il n'était pas qu'une brute aux pieds carrés, comme le pensaient beaucoup.
    J'aimerait que Laurey continu a associer Terrier et DaCosta, pour une première c'est très encourageant. Comme quoi quand les attaquants bougent et se démarquent on arrive a les trouver.. spécial dédicace à Saadi..!
    Il faut absolument que Foulquier joue le prochain match, parce que Seka a trop de problèmes pour ce poste, de vitesse et de placement, malgré une bonne volonté évidente mais bon ça suffit pas à ce niveaux.
    C'est quand même encourageant pour la suite, s'ils se donnent les moyens de faire les efforts nécessaires et en mettant du mouvement devant, on peut faire au moins aussi bien que les 5 ou 6 équipes qui naviguent dans nos eaux. Courage Racing, vous m'avez redonné de l'espoir et c'est déjà beaucoup.
  • kamara du bon et du moins bon
    je sais pas si vous avez du caca dans les yeux
    même les experts le disent
    il me déçoit de plus en plus
    il faut remettre oukidja il ne pourra pas faire pire
    kamara nous coûtes beaucoup trop de point depuis le début de saison
    après vous me direz que c'étais Marseille en face
    mais rien à voir
    on va le regretter en fin de saison la ligue 2 nous tant déjà les bras
  • Pas trop envie d'analyser ce match ; j'ai vu du football, j'ai stressé comme un malade, j'ai exulté sur nos buts et j'ai adoré notre état d'esprit... bref, je suis franchement content et je félicite nos joueurs pour ce match plein d'envie et de folie.

    Dans le contenu, dans l'allant et le mental, c'est clairement un match référence.
  • Moi aussi je félicite tous les joueurs
    sauf 1 notre super gardien Kamara qui brasse du vent
    c'est ma liberté de penser
  • Un super match du 19ème face au 3ème. Bien sur il y a des choses à redire mais globalement ils se sont bougé et ont fait un très beau match. Notre défense est faible mais c'est aussi pour ça qu'on joue la 17ème place. On a quand même joué avec un sacré bricolage au niveau compo de defense. On aura toujours des attaquants qui vendangent des occaz et des defenseurs qui font des boulettes. Faut arrêter de se focaliser sur Bahoken qui fait sa première rentrée et sur Kamara qui a fait un match plutôt mauvais mais qui reste au-dessus d'Ouki. Ce qui nous a coûter le match, se ne sont pas les individualités, mais comme le dit Laurey, c'est notre naïveté et incapacité de tenir le résultat. Les garçons se sont battu comme des chiens avec leurs armes, bravo à toute l'équipe. Avec moins de naïveté à tous les niveaux, une défense renforcée avec le retour des blessés, ça devrait le faire.
  • Salut
    Quelqu'un aurait il un lien pour remater le match svp ?
    Allez racing
  • Nan mais faut arrêter là.
    Bahoken rate immanquable. C'est Un fait.
    Il est entré en 2ème, c'est limite une faute à ce niveau.
    Les commentaires sur les forums et journaux sont unanimes pour dire que c'est le raté de l'année en l1.
    Il a un potentiel ok. Mais définitivement les pieds carrés. Il n'est pas très adroit.
  • Déçu du résultat, dans l'ensemble je suis assez d'accord avec l'analyse d'yvesdobrasil.
    Laurey lors de son interview de fin de match semble sous entendre qu'il n'est pas content que l'équipe ne cherche pas à tenir le score a 3-2. Je pense dans cas que c'est à lui d'envoyer un message à son équipe en changeant la formation pour un degueulasse 5-4-1. On avait les joueurs pour. Rien ne dit qu'on n'aurait pas pris le 3ème, mais on se donnait peut être un peu plus de chances en ayant un bloc équipe un peu plus compact.
    Cela dit je suis content de voir cette envie et cette hargne et espère revoir tout ça pour la suite de la saison. je suis persuadé qu'on va se maintenir avec ces ingrédients là.

    Allez Racing.
  • Sur le résumé vidéo , on a bien l'impression d'une responsabilité au moins partielle de Kamara sur 2 buts (le 1er , où il est décalé à droite sur sa ligne , ouvrant son coté gauche , et sur le 3eme ) .
    Ça fait beaucoup !
  • Dire que Seka a été puni, bravo à Laurey de mettre quelqu'un complètement nul alors.
    Toute l'équipe a fait de bonnes choses, et des erreurs, c'est leur niveau. Naturellement quelques uns sont au dessus comme Lala, Terrier et Corgnet (pas ce soir).
    Il y a eu mauvais coaching de Laurey car il sort Da Costa qui n'était pas mauvais.Il aurait mieux fait d'attendre mais il voulait sûrement voir ce qu'allait faire Bahoken pour son retour. Mais bon après match c'est plus facile.
    Camara serait plus fort qu'Oukidja, à voir.
    Espérons que Liénard va continuer sur le même rythme.
    Belle ambiance, je trouve que le public a participé, j'ai moins aimé les OM on t'enc...Pour se démarquer des autres suppoters qui ne pensent qu'à insulter les adversaires pourquoi ne pas applaudir l'équipe adverse quand elle pénètre sur le terrain, vu que siffler ne sert à rien. Un match de foot est une fête pas une guerre .
  • Après un match comme celui-ci, à titre personnel je n'ai pas envie de taper sur les joueurs. Quel qui soit.
    Ok Bahoken doit la mettre au fond plutôt que sur le poteau, OK Terrier devait mettre le 4-2 seul au point de penalty et sans gardien, et OK Kamara pouvait mieux faire et éviter le 3eme but olympien.

    Je pense aussi que sans les interventions de Lala qui sauve une balle de but, de Kone à 2 reprises et de Kamara qui gagne son duel et quelques arrêts déterminants durant le match, le score n'aurait pas été le même avec une défaite au bout. De même en attaque, si Terrier n'était pas remuant en attaque on aurait pas vu un aussi belle activité offensive et de belles actions construites grâce à son jeu. Pour Bahoken, il revient de blessure et c'est son 1er match. Sans lui et les autres, le Racing n'en serait pas là, en ligue 1, cette année.

    L'action du poteau de bahoken et le loupé de Terrier est peut-être le loupé de l'année en L1, (pas sûr non plus, il Y'a eu pire ce samedi soir). Mais c'est l'action dans sa globalité et pas seulement le poteau de bahoken ou le loupé de Terrier (pour ceux qui veulent un coupable, que ce soit pour Bahoken, Terrier ou Kamara).

    Arrêtons de chercher des coupables, profitons de la soirée de hier, juste pour rappel, un 3-3 contre l'OM on l'aurait tous signer les yeux fermés encore hier après midi ou quant on était en national il Y'a 2 ans. Comme dis savourons et n'oublions pas d'où nous venons. Aussi frustrant qu'il soit ce match nul, sur la rencontre il est plus que logique et la prestation encourageante pour la suite de la saison, un vrai match référence.
  • lulmag a écrit, le 16/10/2017 07:54 :
    Nan mais faut arrêter là.
    Bahoken rate immanquable. C'est Un fait.
    Il est entré en 2ème, c'est limite une faute à ce niveau.
    Les commentaires sur les forums et journaux sont unanimes pour dire que c'est le raté de l'année en l1.
    Il a un potentiel ok. Mais définitivement les pieds carrés. Il n'est pas très adroit.


    en même temps c'est pas nouveau
  • coco67 a écrit, le 16/10/2017 08:47 :
    Après un match comme celui-ci, à titre personnel je n'ai pas envie de taper sur les joueurs. Quel qui soit.
    Ok Bahoken doit la mettre au fond plutôt que sur le poteau, OK Terrier devait mettre le 4-2 seul au point de penalty et sans gardien, et OK Kamara pouvait mieux faire et éviter le 3eme but olympien.

    Je pense aussi que sans les interventions de Lala qui sauve une balle de but, de Kone à 2 reprises et de Kamara qui gagne son duel et quelques arrêts déterminants durant le match, le score n'aurait pas été le même avec une défaite au bout. De même en attaque, si Terrier n'était pas remuant en attaque on aurait pas vu un aussi belle activité offensive et de belles actions construites grâce à son jeu. Pour Bahoken, il revient de blessure et c'est son 1er match. Sans lui et les autres, le Racing n'en serait pas là, en ligue 1, cette année.

    L'action du poteau de bahoken et le loupé de Terrier est peut-être le loupé de l'année en L1, (pas sûr non plus, il Y'a eu pire ce samedi soir). Mais c'est l'action dans sa globalité et pas seulement le poteau de bahoken ou le loupé de Terrier (pour ceux qui veulent un coupable, que ce soit pour Bahoken, Terrier ou Kamara).

    Arrêtons de chercher des coupables, profitons de la soirée de hier, juste pour rappel, un 3-3 contre l'OM on l'aurait tous signer les yeux fermés encore hier après midi ou quant on était en national il Y'a 2 ans. Comme dis savourons et n'oublions pas d'où nous venons. Aussi frustrant qu'il soit ce match nul, sur la rencontre il est plus que logique et la prestation encourageante pour la suite de la saison, un vrai match référence.


    "Pas mieux" ...
  • émotions mais aussi frustration, voilà comment je résume ma soirée. Soirée qui me rappelle pourquoi nous voulions tellement revenir en première division, pour vivre des grands soirs.

    A l'image de Kamara, le Racing est encore trop tendre, naïf pour l'élite. Les 3 points auraient été presque miraculeux à la vue du match mais il fallait les prendre, comme plusieurs fois depuis le début de saison on laisse filer un match que l'on devrait contrôler.

    Le Rodage continue, hier soir il était spectaculaire.
  • coco67 a écrit, le 16/10/2017 08:47 :
    Après un match comme celui-ci, à titre personnel je n'ai pas envie de taper sur les joueurs. Quel qui soit.
    Ok Bahoken doit la mettre au fond plutôt que sur le poteau, OK Terrier devait mettre le 4-2 seul au point de penalty et sans gardien, et OK Kamara pouvait mieux faire et éviter le 3eme but olympien.

    Je pense aussi que sans les interventions de Lala qui sauve une balle de but, de Kone à 2 reprises et de Kamara qui gagne son duel et quelques arrêts déterminants durant le match, le score n'aurait pas été le même avec une défaite au bout. De même en attaque, si Terrier n'était pas remuant en attaque on aurait pas vu un aussi belle activité offensive et de belles actions construites grâce à son jeu. Pour Bahoken, il revient de blessure et c'est son 1er match. Sans lui et les autres, le Racing n'en serait pas là, en ligue 1, cette année.

    L'action du poteau de bahoken et le loupé de Terrier est peut-être le loupé de l'année en L1, (pas sûr non plus, il Y'a eu pire ce samedi soir). Mais c'est l'action dans sa globalité et pas seulement le poteau de bahoken ou le loupé de Terrier (pour ceux qui veulent un coupable, que ce soit pour Bahoken, Terrier ou Kamara).

    Arrêtons de chercher des coupables, profitons de la soirée de hier, juste pour rappel, un 3-3 contre l'OM on l'aurait tous signer les yeux fermés encore hier après midi ou quant on était en national il Y'a 2 ans. Comme dis savourons et n'oublions pas d'où nous venons. Aussi frustrant qu'il soit ce match nul, sur la rencontre il est plus que logique et la prestation encourageante pour la suite de la saison, un vrai match référence.


    Désolé mais pas d'accord.
    Ton commentaire n'a rue à voir avec le foot.
    C'est un sport très concret dans lequel il faut marquer un but de plus que l'adversaire pour gagner.
    Dans notre situation, on peut pas se permettre autre chose.
    Et anticiper les matchs à suivre sur la base de ce match est une escroquerie intellectuelle.
    Le système de jeu d elom à clairement favoriser notre jeu en losange. Lom est venu avec match déjà gagné et la tête ailleurs. Ils étaient clairement en sous niveau car mal conditionné. Garcia tient pas son groupe.

    Nul doute que le racing nous fera encore de la merde et qu'il sera à vous nouveau emmerde par d'autres systèmes de jeu .
    Les points sont à prendre quand ils se présentent. C'est la seule logique du football.
  • N'oublions pas une chose, à savoir que face à l'OM la motivation est toujours maximale, alors que contre Amiens par exemple c'est plus compliqué. Le Racing peut sortir un gros match de temps en temps mais il n'a pas les jambes pour tenir un tel rythme, se doit de gagner en maîtrise et maturité pour exister le reste de la saison.
  • J'ai mal au ventre ce matin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives