Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-3 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 32.867 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Enfin concernant le foiré de bahoken, les marseillais nous remercient, les comme sur gazette et forum de supp sont sur le cul, lienard et le coach se demandent comment c'est possible, mais seul quques uns sur le stub nous expliquent que c'était un geste difficile, qu'il faut pas regretter car on aurait pu perdre aussi, tout ça.
    Les gars, on a perdu 2 points prenables ce soir. Tout le reste c'est 'un beau roman venu de la droite ligne du courant romantique de la fin 19eme. C'est plus du foot.
  • Avant le match j'aurais signé pour un nul mais vu la physionomie de la 2e mi-temps c'est la frustration qui domine.
    Je vais être un peu dur mais c'est un nul qui ressemble à une défaite,les 3 pts nous tendaient les bras!
    Putain Bingourou t'as pas le droit de faire ça!J'espère qu'il ne sera pas trop marqué,car cette boulette a anéanti tous les efforts consentis par l'équipe.
    De là à proposer Ouki,faut arrêter la fumette les gars!
    Le losange a été efficace hier contre une équipe coupée en deux avec les offensifs de l'OM qui ne défendent pas,ça sera pas la même histoire contre des blocs compactes et bien dégueulasse à la Angers par exemple.
  • Heureusement que certains sont la pour nous apprendre des choses...

    On sortait d'un match gerbant à Dijon et on fait un match bandant contre l'OM. Pour le même résultat même si l'adversaire est supposé être d'un autre calibre.

    A 20h, personne n'aurait misé une pièce pour un 3/3...

    Apprécions, espérons que cela donne confiance et Fnac à notre équipe pour les matchs à venir moins prestigieux...
  • C'est vraiment ce que j'espère.
  • Disons que la motivation est plus facile à trouver face à l'OM, devant les caméras de Canal. Sinon je suis le seul à trouver que la défense de Marseille est à c.... pour un candidat déclaré au podium ?
  • Mon top hier soir, Terrier, Lala et Lienard.
    Goncalves également pour son engagement et sa combativité.
    Pour le flop, c'est malheureusement Kamara....
    Sinon match agréable a suivre mais quand même une sacrée frustration de ne pas prendre les 3 points !
  • ludooo68 a écrit, le 16/10/2017 09:30 :
    J'ai mal au ventre ce matin
    Essaye un massage abdominal et si ça ne sort pas, prend un laxatif.

    Sinon il est regrettable de constater qu'à chaque match on nous ressorte le point de détail, ou les détails qui font basculer le match. Il serait souhaitable de terminer très très vite, cad hier soir la phase d'apprentissage, car on a vu ce que donne un apprentissage trop long en National et je vois mal Luzenac monter en L1 cette fois.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59e46cdcb7b73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59e46cdce2920.jpeg
  • Très agréable ce match hier soir, on a vu des buts et du jeu!
    On est toujours maladroit parcontre à l'image de Bahoken et Terrier...
    On avait du beau jeu tout comme contre Nantes, 2 de nos buts sont des frappes déviées je crois ? Un peu de chance et la mal chance sur la Balle du 4-2...
    Rattrapé dans les 5 dernières minutes c'est moche en effet mais bon Seka certes fatigué soit mettre les 2 marseillais hors jeu et Kamara... N'en parlons pas...
    Dans les tribunes c'était plus calme en première et ensuite c'était énorme!

    Du coté Marseillais lorsqu'on c'est garé à 800m du stade c'est eux qu'on entendait chanter. Je les ai vu escalader le grillage coté famille a un moment ou j'ai rêvé ?
    On ne peut pas leur en vouloir on sait que ce sont des sauvages mal éduqué et avec un QI ultra failble mais je me souviens pas d'un débordement de ce type depuis un moment.
  • Pas même les gentils Strasbourgeois qui l'an passé ont balancé ce qui leur tombait sous la main dans le parcage amiénois???
  • Un peu déçu par l'ambiance des tribunes entendue à la télé.
    Canal + avait beau féliciter le stade pour son ambiance, je trouvais que c'était très loin du match de Nantes par exemple.

    Un peu moins de supporteurs et plus de "touristes" venus pour la match de gala ?

    Sur le terrain, tout a été dit. Gros cœur, mais encore trop de naïveté et d'imprécision. Mais si on met le même engagement tout le temps, on peut espérer.
  • Jamais vu un parcage se faire escalader en tout cas, si balancer des fumi et mortiers, des enfants pleurer jusqu'à en vomir. Ca jamais non.
  • Coté jeu :
    J'ai vraiment apprécié ce match complètement fou. Quel pied d'être dans le stade avec cette ambiance ! Il s'agissait d'un vrai match de premier league avec le ballon qui allait d'un but à l'autre. C'est pas forcement un match maitrisé mais celà a fourni un beau spectacle. On aurait juste du commencer à calculer à la 85ème minute.
    J'ai adoré voir les mecs laisser leurs tripes sur le terrain. Mention spéciale pour Conçalves qui prouve qu'avec de la détermination, de l'envie, et de la hargne on arrive à accrocher des supposés meilleurs que soit. C'est avec cet état d'esprit qu'on s'en sortira. Dommage qu'on perde 2 points au vu du score à la 85ème minute. Cependant le score est logique vu les occaz marseillaises et les sauvetages de Kamara (vs Mitroglou) et de Lala.

    Coté joueurs , beaucoup de top :
    Terrier : disponible, juste techniquement. Un vrai bon match ; dommage pour le 4-2. Mais il s'était tant dépassé avant...
    Lienardt : il fait taire ses détracteurs. Influant dans le jeu avec une grosse envie. Ses coups de pieds arrêtés sont un atout. 1 but, 1 passe décisive sur corner. Dommage qu'il ne soit pas là pour tirer le coup franc final (surtout vu le raté de Martin). Crâmé physiquement à la fin. Félicitations.
    Concalves : j'avais hâte de voir des grognards sur le terrain. Il a été un plus et probablement une source de motivation pour les autres. Il prouve qu'il ne faut pas se laisser marcher sur la gueule et qu'il ne faut pas respecter son adversaire. Il illustre que l'envie et la hargne seront les armes pour le maintient. Il doit plus jouer pour sortir Martin et Corgnet de leurs zones de confort.
    Lala : what else ? juste techniquement, juste dans le placement. Bon offensivement et défensivement. Un plus pour l'équipe.
    Aholou : fait un match solide. J'ai apprécié le voir refaire du box to box. Aidé par le repli défensif de Concalves pour celà.
    Da Costa : un vrai bon apport offensif et technique. Belle entente et complémentarité avec Terrier.

    Malheureusement quelques flops:
    Kamara : il était positivement décisif jusqu'à cette faute de mains. Je ne veux pas l'accabler car il nous sauve d'une déconvenue à plusieurs reprises sur le match. Mais il fait une erreur qui coûte 2 points. Ce n'est pas la première fois cette saison et comme Pierrot Menes j'aurai préférai un gardien expérimenté genre Carrasso ou Leca. Son apprentissage peut faire mal d'un point de vue comptable à la fin de la saison. Néanmoins, il reste supérieur à Oukidja, selon moi.
    Martin : en progrès. Il devrait néanmoins être plus décisif et influent dans le jeu. Crâmé physiquement après 75 minutes de jeu.
    Seka : je trouve sévères les gens qui lui tombent dessus. Il fait avec ses moyens. Il a été meilleur à gauche qu'a droite. Son dernier 1/4 d'heure lui coûte sa place ici (errements au centre de la défense, laisse Mitroglou en jeu).
    Bahoken : malheureusement, pour la balle de 4-2 manquée.

    Globalement, le Racing a fait une grosse performance. Ce devrait être positif pour la suite à condition que celà soit fructifié à Nice (nul ou victoire). Par contre, ce genre de match est à faire toute l'année ! La motivation doit être la même contre toutes les équipes. Le maintien se jouera au mental. Il est accessible au vu du match d'hier soir.
  • christou27 a écrit, le 16/10/2017 10:43 :
    Un peu déçu par l'ambiance des tribunes entendue à la télé.
    Canal + avait beau féliciter le stade pour son ambiance, je trouvais que c'était très loin du match de Nantes par exemple.

    Un peu moins de supporteurs et plus de "touristes" venus pour la match de gala ?

    Sur le terrain, tout a été dit. Gros cœur, mais encore trop de naïveté et d'imprécision. Mais si on met le même engagement tout le temps, on peut espérer.


    Honnêtement il y avait une très grosse ambiance hier, surtout dans le kop.
    Le rendu à la tv dépend énormément de la disposition des micros et des calibrages derrière. En général met plus en avant les commentateurs que le fond sonore par exemple.
  • hyrka a écrit, le 16/10/2017 00:16 :
    royrodgers a écrit, le 16/10/2017 00:11 :
    J'aime aussi l'analyse de @hyrka ... ok Seka a pas assuré sur l'égalisation mais bon... le mettre ARG pour la première fois de sa vie, en L1 et contre l'OM , c'est pas un cadeau pour lui et en même temps que faire d'autre ? Faut pas lui en vouloir en tout cas de se planter sur un hors-jeu en fin de match.


    Je reconnais que ce n'était pas un cadeau pour le pauvre Ernest. J'avoue aussi avoir fait une fixette sur son placement défensif lors des 20 dernières minutes. J'ai pas capté, il fait quoi avant la frappe Marseillaise qui amène le 3ème but ? Il remontait ses chaussettes ? Enfin il fait un geste bizarre, plié en deux en regardant ses pieds et il couvre du coup les deux attaquants phocéens. :-s


    Si c'est bien lui qui couvre le hors-jeu, là on peut lui en vouloir car à ce moment là il n'est pas dans la position d'un arrière gauche, il suffit d'avoir un rélfexe de défenseur central et donc de remonter...
  • on peut pas monter plus haut pour le parcage visiteur et plus cloisonner ou mettre de la plus petite maille ?
    Pour cela la tribune famille est mal disposée sur sa partie la plus à droite avec d'autres décérébrés de club type Lyon, PSG on aura encore le droit à ce genre d'incidents..
    De ce côté on peut regretter nos années de foot amateur...
    Et franchement Ohème enculé..ou aller faire touche pipi avec sa génitrice sur la colline de la vierge..pfff on se veut pas d'être à un autre niveau. Ok le folklore ca va 2 min, mouais bof quoi, j'ai du mal vieillir, je sais pas...
  • rusheur a écrit, le 16/10/2017 10:31 :

    Je les ai vu escalader le grillage coté famille a un moment ou j'ai rêvé ?
    On ne peut pas leur en vouloir on sait que ce sont des sauvages mal éduqué et avec un QI ultra failble mais je me souviens pas d'un débordement de ce type depuis un moment.

    Tu étais dans cette tribune ? Tu as vu le déroulement qui a amené à cette situation ?

    Pour ton info les gens qui ont commencé à se conduire comme des animaux avec un QI limité était dans la tribune famille... Doigt d'honneur, provocation gratuite, etc... Particulièrement un type qui effectivement avait l'air limité niveau QI, qui était particulièrement agressif en provoquant le parcage visiteur. Bras d'honneur, doigt, et parole du style "vient là si tu es un homme"...

    Le mec pensait tellement pas qu'il pourrait se retrouver face à face avec un Marseillais qu'il s'en donnait à coeur joie... Du coup les marseillais ont commencé à répondre avec insulte, doit d'honneur etc...

    Du coup d'autres personnes (dont certains sont éducateurs en club et accompagné des enfants ...) s'y sont mis aussi peut être en pensant que c'était les marseillais qui avait commencé.

    Après ça va crescendo, l'ambiance devient assez tendu. Je pige pas d'ailleurs qu'on n'ai pas directement viré ou déplacé le mec très agressif qui a bien participé à ce bordel en commençant dès le début...

    rusheur a écrit, le 16/10/2017 10:43 :
    Jamais vu un parcage se faire escalader en tout cas, si balancer des fumi et mortiers, des enfants pleurer jusqu'à en vomir. Ca jamais non.


    Ensuite tu dis des marseillais que ce sont des sauvages mal éduqués, il y avait que 4 marseillais qui ont escaladé le parcage à ce moment là. Pour aller répondre à l'invitation du type débile qui les provoqué depuis un bon moment...

    Respect au Stadier de l'OM qui ont de suite également escaladé les grilles du parcage et qui ont réussi à ramener les 4 marseillais dans le parcage et à empêcher les autres de suivre.

    Sur le coup nos stadiers on aussi bien réagit, bien qu'un peu tardivement ils ont virés le mec qui foutait le bronx, et ils ont calmement géré la situation.

    Quand au fumi et au mortier j'étais à 5m du parcage, j'en ai pas vu atterrir dans la tribune famille. Ils ont je pense tous étais mis en oeuvre depuis le parcage et pour le coup avec un certain savoir faire. Après je regardais le match et perso je me suis jamais senti en danger à aucun moment, par contre je me suis demandé ce qui allait arrivé au type qui foutait le bordel si un marseillais le choppé. Mais à un moment faut un peu assumer ses actes...

    Sur les enfants, vu l'heure du match j'avais laissé mes deux jumeaux de 7 ans et mon grand de 8 ans à la maison car il y a école le lendemain. Par contre j'accompagnais des enfants du clubs dont 5 pitchounes (U6/U7 enfant entre 5 et 6 ans), aucun n'a pleuré encore moins vomi, on a juste pris la précaution dès le début de les mettre le plus à gauche de la rangée de siège pour les éloignés du parcages.

    Tant que les gens considérerons qu'il est normale d'insulter des joueurs , un arbitre, des supporters adverses, parce que ça fait partie du folklore, faudra pas venir ensuite dire les autres c'est des sauvages... et je parle pas de cas isolé, que ce soit ici sur ce forum, dans la tribune famille, dans la tribune sud, dans la tribune nord, en populaire, voir dans le kop c'est des discours qu'on entends malheureusement souvent.

    Idem pour les fumi et les bombes agricoles, maintenant comme dit l'organisation du kop marseillais avait l'air de plutôt bien maitrisé. Il avait laissé un espace en bas du parcage permettant d'y jeter les fumi en fin de combustion et les bombe agricole sans mettre personne en danger. Après j'ai pas non plus regardé attentivement tous le match si y avait ou non des fumi ou bombe agricole lancé par dessus, mais étant à 5m si vraiment c'était si invivable que ça, cela aurait du me déranger

    Maintenant perso je suis contre les fumi quand c'est pas maitrisé et si c'est juste pour mettre le bordel, et contre les bombes agricoles et autre petard qui pour moi on rien à faire dans un stade.
  • J'étais beaucoup plus loin que toi du kop marseillais mais j'avais aussi l'impression que tout était très bien géré et organisé de leur part concernant les fumi et bombes agricoles.
    Et même si j'aime bien cette ambiance tendue avec les supporters adverses, les mecs étaient tout simplement dans leur rôle et même impressionnants par moment (même à proximité de notre kop, on les entendait plus par moments... certes quand ils menaient).

    Et un dernier point: je précise que le kop marseillais a quand même applaudi les enfants qui venaient de tirer leurs pénos à la mi-temps. C'est la première fois que je le vois... Donc pas si méchants les marseillais.


    Et chez moi aussi il y avait un excité qui voulait absolument faire la peau des marseillais (le mec que je n'ai jamais vu ces 5 dernières années dans la tribune...)
  • J'étais aussi à côté du parcage Marseille , côté tribune honneur . Voir un enfant se prendre une bouteille sur la tête des supporters Marseillais et quand même dommage et pas pardonnable ... Même si de notre côté il y avait des abrutis.

    https://mobile.twitter.com/Mariontpr/status/919676437958971392/video/1 et je pense bien que il y a plus que 4 personne qui grimpe au grille ..
  • En même temps, la tribune "familles" à côté du kop adverse.. Perso j'ai préféré m'abonner en secteur Nord avec mes proches même si les tarifs sont abusifs à mes yeux.
  • lulmag a écrit, le 16/10/2017 09:34 :
    Enfin concernant le foiré de bahoken, les marseillais nous remercient, les comme sur gazette et forum de supp sont sur le cul, lienard et le coach se demandent comment c'est possible, mais seul quques uns sur le stub nous expliquent que c'était un geste difficile, qu'il faut pas regretter car on aurait pu perdre aussi, tout ça.
    Les gars, on a perdu 2 points prenables ce soir. Tout le reste c'est 'un beau roman venu de la droite ligne du courant romantique de la fin 19eme. C'est plus du foot.


    C'est ce qu'on appelle avoir une mémoire sélective.
    Avant cette action immanquable avec le poteau de bahoken, l'occasion de Terrier dans la même action et la faute de main de Kamara. As-tu déjà oublié la physionomie du match où le Racing revient par 2 fois au score avant de mettre le 3ème. Le duel gagné par Kamara en 1ere mi-temps, les occasions sauvées par lala et Kone quasiment sur la ligne ? (stp vient pas me reprocher que je parle pas de foot).
    Oui c'est regrettable de se faire rejoindre de cette manière, mais selon la physionomie du match c'est un nul logique.

    J'ai vais pas te citer les supporters marseillais ou autres pour appuyer ce que je pense mais tout simplement la presse écrite, les experts et les consultants TV qui ont bien précisé que le match nul est logique. On est bien d'accord que le tournant du match et cette double occasion loupée. Comme d'autres actions auparavant (et oui c'est bien du foot...).

    Perso j'ai pas envie de taper sur les joueurs, l'équipe ou le staff quel qui soit comme dis (si tu ressens le besoin, bien à toi)
    Je retiens vraiment ce niveau de jeu, cette générosité que les médias ont mis en avant et enfin même si ils se font rejoindre en fin de partie, c'est plus que bénéfique moralement pour le groupe.
  • C'est plaisant de revoir la hargne qu'on avait l'année dernière sur le terrain. Je trouve que Martin a fait un bon match et le mettre dans la pointe haute du losange était une bonne idée, ça a vraiment stabilisé le milieu.
    L'attaque Terrier - Da Costa était intéressante. Même si on s'est pris 3 buts, j'ai trouvé la défense plus sereine que lorsqu'il y a Mangane.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/43E0sgdgrkA/0.jpg
  • Quelqu'un aurait l'enregistrement du match?
  • Il suffit de regarder les témoignages des gens ( sur twitter par exemple ) dans la tribunes famille pour savoir que c'était une mauvaise soirée pour eux. des enfants terrorisés j'ai lu.

    Apres c'est sur si tu vas voir 1 seul match par saison tu peux croire que les insultes doigts d'honneur étaient juste présent à ce match. Contre Nantes, la brigade Loire lançait également des insultes et provoquait c'est comme ça à tous les matchs.
    Y aura toujours des insultes et de la provocation mais escalader un grillage pour aller en découdre avec les autres du jamais vu...

    Oui des enfants terrorisés j'ai cru lire :
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives