Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-3 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 32.867 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • On prend tout de même des buts sur des erreurs de concentration, ce qui, à ce niveau ne pardonne pas.
    On ne va pas marquer 3 buts à chaque fois...

    Par contre, si on y met la même volonté, la même envie, la même générosité, l'objectif maintien sera atteint.

    Au vu du scénario du match, ce match on aurait aussi pu le perdre. Donc, c'est effectivement rageant par rapport aux 10 dernières minutes, mais dans l'ensemble le match nul est équitable.

    Je trouve que l'équipe à les ingrédients, reste plus qu'à trouver la bonne recette !
  • 4 supporters qui escaladent ?
    Alors soit on a pas la même définition de 4, soit on était pas au même match, ou bien soit il y en avait + que 4 :-/

    pas de fumi dans les tribunes ?
    Trapdoor‏ @Mariontpr 15 hil y a 15 heures

    Supporters de l’OM, comme ça sans raison. Une gamine s’est pris un fumigène allumé à cause d’eux
  • pierro90 a écrit, le 16/10/2017 12:40 :
    J'étais aussi à côté du parcage Marseille , côté tribune honneur . Voir un enfant se prendre une bouteille sur la tête des supporters Marseillais et quand même dommage et pas pardonnable ... Même si de notre côté il y avait des abrutis.

    https://mobile.twitter.com/Mariontpr/status/919676437958971392/video/1 et je pense bien que il y a plus que 4 personne qui grimpe au grille ..


    Sur ta vidéo sont 6, et de mémoire y en a 4 qui on franchit la grille pour aller de l'autre côté...
    Donc pas si sélective que ça m'a mémoire. Mais bon ce que je veux dire c'est qu'ils soient
    4 ou 10 c'était d'une part une très petite partie et d'autres part les provocations ont commencé de notre côté.

    Donc faudrait peut être se poser la question si c'est opportun de faire des doigts et des bras d'honneur au parcage, et par la même d'augmenter le risque d'incident dans une tribune ou de trouve des enfants...

    Et là on parle de plusieurs 10aines de personnes adultes, et du coup de plusieurs 10aines de jeunes prenant exemple sur leurs aînés...

    Je te parle pas non plus des fumeurs qui se foute royal qu'il y ai des gosses...

    Quand à mettre une tribune famille à côté du parcage, moi aussi à première vue je me suis dit que c'était pas top. Après on peut aussi condamner la moitié du stade autour du parcage... Finalement c'est peut être mieux des familles, faut juste virer toute personne qui met le Bronx. En sachant qu'à cette endroit beaucoup sont invités par leur club...
  • A chaque matchs les faits sont les mêmes, maintenant la question est : Pourquoi de Lille, Nantes,Amiens aucun supporter n'a escaladé le grillage et ceux de L'om Oui ? Simple question
  • Un match qui me laisse sur ma fin. Nous etions tellement pres des 3 points. Mais je n en veux pas a kamara.
    Defensivement: j ai trouve kone completement a la ramasse dans les duels. A chaque fois qu il avait mitroglou a la charge ce dernier lui passait devant(en memoire le but, et l action de la tete ou kamara la sort en corner devant thauvin) Contrairement a salmier qui a livré un magnifique duel d homme avec mitroglou. Il a carrement mangé mitroglou lorsque ce dernier etait dans sa zone.
    Lala a fait du lala, tres bon dans le jeu tres vif dans ses interventions. Seka hummm des fautes de placements car ca se voit qu il n a plus trop envie.
    Defense: flop kone seka
    Top lala salmier
    Milieu. Je les ai bien aimés . Ils ont eleve leur niveau de jeu et peu etaient a la ramasse
    Flop aucun
    Top aholou lienard
    Attaque idem que pour les milieux
    Top terrier dacosta
    Flop l'action de bahoken, du genre "mais comment est ce possible voyons!!!!!" Sako: peu de temps de jeu mais peu d entrain.
  • je viens de regarder le résumé vidéo est cela confirme l'impression à chaud pendant le match. C'est pas possible pour bahoken de rater ce ballon de 4-2. Il n'est pas en bout de course, son défenseur est à 4 mètres, il est sur ses appuis. Certes ce n'est pas son bon pied mais à 5m du but ca devait être jouable de pousser la balle au fond.

    J'suis plus indulgent sur le reprise de terrier car le ballon reviens vite et il a 2 joueurs sur la ligne.
  • lulmag a écrit, le 16/10/2017 09:34 :
    Enfin concernant le foiré de bahoken, les marseillais nous remercient, les comme sur gazette et forum de supp sont sur le cul, lienard et le coach se demandent comment c'est possible, mais seul quques uns sur le stub nous expliquent que c'était un geste difficile, qu'il faut pas regretter car on aurait pu perdre aussi, tout ça.
    Les gars, on a perdu 2 points prenables ce soir. Tout le reste c'est 'un beau roman venu de la droite ligne du courant romantique de la fin 19eme. C'est plus du foot.


    19ème, comme notre classement. Les gars qui disent "ouais on a fait un bon match c'est encourageant, alors qu'on a pas tenu le score 10 minutes à domicile, que l'on a marqué des buts chanceux (tirs contrés), que l'on a raté un 4-2 immanquable)... Il y en a qui n'ont pas fini d'halluciner.
  • Une 19ème place n'est pas usurpée pour une équipe de Strasbourg qui ne sait pas encore saisir ses chances, mais qui sait se les créer. Il est évident que l'on peut et doit progresser mais il est aussi évident que le potentiel est là et que l'envie aussi.
  • les points de détails sont importants 4 ou 6 ou 10 ce n'est pas rien, 1 c'est déjà trop.

    Arrêtons de vouloir justifier ce type d'agissements.

    Les supps de l'Om n'étaient pas chez eux, ils se sont déplacés, qu'ils restent dans leur parcage pour soutenir leur équipe. Tout le reste n'est pas justifiable maîtrisés ou non (insultes, bombes agricoles, jets, pétards, violence) STOP ! BASTA ! ES LANGT avec ces conneries. Il y a des enfants, des femmes à côté.
    Cela vaut pour tous les visiteurs et notre public aussi.

    Interdiction de stade pour toutes les personnes concernées, à un moment donné ces agissements doivent être condamnés fermement sans basculer dans la répression totale.
    Je peux chanter tout le match, me défoncer sans foutre le bordel et ne pas m'en prendre à mon voisin parce qu'il ne porte pas les mêmes couleurs que moi.

    Quand je vois les moyens humains mobilisés pour encadrer ce genre de match, flopée de CRS, le pognon que ça représente, les emmerdements pour les riverains + ce sentiment de climat malsain, d'insécurité, d'une certaine forme d'impunité de certaines personnes dans les enceintes sportives au nom d'une pseudo rivalité qui n'est que du vent, franchement c'est désolant...
  • Juste un petit commentaire sur l'ambiance: J'ai été obligé de regarder le match à la télé parce que je devais être à Paris jusqu'à 19h, du coup impossible d'arriver à temps.

    Je n'ai pas entendu de chant Marseillais une seconde dans le match, on n'entendait que les strasbourgeois.

    L'impression d'ambiance pas énorme vient du fait que Canal+ baisse énormément le son de l'ambiance par rapport à bein sport, mais l'ambiance était tout bonnement exceptionnelle.
  • roulian a écrit, le 16/10/2017 15:06 :
    je viens de regarder le résumé vidéo est cela confirme l'impression à chaud pendant le match. C'est pas possible pour bahoken de rater ce ballon de 4-2. Il n'est pas en bout de course, son défenseur est à 4 mètres, il est sur ses appuis. Certes ce n'est pas son bon pied mais à 5m du but ca devait être jouable de pousser la balle au fond.

    J'suis plus indulgent sur le reprise de terrier car le ballon reviens vite et il a 2 joueurs sur la ligne.


    Rohhh t'es pas sympa avec Bahoken t'oublie qu'il venais de rentrer :p
    Sans plaisanterie cette faute est même plus grosse que celle de kamara...:(
  • [5-6 heures] pour arriver, assister et revenir du stade, et un stagiaire (KAMARA) qui gâche tout, pour une erreur de +.

    Dégoûté ! Et on avance pas au classement, c’est grave pour les joueurs qui ont tout donné !

    Comme beaucoup d’entre nous l’avaient souligné, acheter un APPRENTI aussi cher (1Million) pour assurer notre survie en L1, c’est faire preuve d’amateurisme et je remercie Mr Keller et Laurey pour ce « bon Coup ». Si on tombe en L2, on saura au moins pourquoi. Au lieu de nous renforcer la défense et l’attaque, on se retrouve le bec dans l’eau et juste les yeux pour pleurer a l’issue de chaque fin de match ! Mourir chaque fois en beauté n’intéresse personne, rester en L1 me semble cent fois plus utile !

    On a au moins un match référence maintenant Mr Laurey: vous enlevez SAADI et Kamara, les chouchous de l’entraineur, vous remettez les anciens (LIENARD ENORME messieurs les grands experts de ce site qui le voyaient juste bon pour le National X-(, Goncalves, Seka – qui se sacrifie sans cesse pour l’équipe- Aholou, Blayac, Alexandre ) et vous rajoutez Costa parfois, Lala et Terrier toujours !

    Au moins, on aura des gars pas au top techniquement mais très fort ENSEMBLE !
    Et arrêtez Mr Laurey de chercher des erreurs chez ceux qui s’arrachent les tripes !
    Laurey, j’ai de grands doutes, 6 points en 9 matchs, c’est trop faible avec ces joueurs-là qui en veulent vraiment !
    un système de jeu bien peu adapté pour nos gars (heureusement que l’OM est faible) et une historique L1 pas en sa faveur.

    On est mal…
  • Forcément le résultat est frustrant mais on aurait pu être mené 3-1, on a eu bien chaud à d'autres moments, donc 3-3 c'est pas mal.

    Et surtout hier ils ne se sont pas présentés en victimes expiatoires.
    Seka était carbonisé de chez carbonisé à la fin, il ne pouvait plus se replier. difficile de lui reprocher à lui ou d'autres des boulettes en fin de match ils ont tout donné (et lui-même recoannapit ne pas avoir la caisse pour jouer latéral 90 minutes).
    Mais dans l'engagement ils ont tous fait un gros match, surtout en 2ème mi-temps c'est cet état d'esprit que j'aime et qu'il faut garder (et Gonçalvès, dans l'impact, je me régale. Ce côté "vous ne me marcherez pas dessus !" j'adore).
    Martin est toujours un peu discret mais quand on regarde plus en détail son jeu, il fait énormément de bien techniquement pour ressortir les ballons.

    Vivement qu'on ait une défense plus trop bricolée avec des latéraux de métier des deux côtés. Et qu'on garde cet esprit de morts de faim !
  • Oukidja est une quiche autant mettre Bonnefoi si tu veux remplacer Kamara
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59e4ccd5bc316.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59e4cd15747f0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59e4cd315edd6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59e4cd591e3ad.jpeg
  • On se contentera du nul au vu de l'ensemble du match (c'est plutôt logique), mais je reste très frustré au vu de la physionomie du match, comment peut-on rater coup sur coup ces 2 énormes occasions ? à ce moment là on était déjà dans la 3eme dimension en menant contre l'OM, mais avec ce 4eme, on entrait dans la 4eme dimension .. Puis cette égalisation qui arrive comme une fatalité, encore une fois, ça devait arriver et c'est arrivé, on était cuit.

    Mais bon, on a quand même exulté 3fois pendant ce match et surtout voir nos gars de National et L2 (Liénard, Gonçalves, Salmier, Seka, Ahoulou) tenir la dragée haute à des internationaux français, bordel qu'est ce que c'est bandant ... Y'a 2ans, c'était Marseille Consolat qu'on jouait et à ce moment, c'était pur utopie que d'imaginer un Liénard inscrire le 3eme but d'une frappe lointaine offrant la victoire contre l'OM un dimanche soir 21h ! Le rêve en est resté malheureusement qu'au stade du rêve, vite rattrapé par la réalité d'une équipe au bout du rouleau.

    On se rappelle d'où l'on vient et on arrive quand même à trouver de la satisfaction.


    Hier soir, si le Racing a été bon, surtout dans l'animation offensive, c'est aussi parce qu'on est tombé contre une équipe plutôt joueuse qui a aussi laissé des espaces, et comme dit, contre un Angers qui va jouer regroupé dans 2semaines, on va encore se casser des os.

    Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, tout comme face à Nantes, ce sont les nôtres qui montré le plus d'envie, nos joueurs qui s'écroulaient car ils avaient des crampes, nos joueurs qui ont gagné les duels, mais malheureusement on reste très naif.
  • La Meinau a vibré !

    La chaine cryptée ne s’était pas trompée, l’affiche de la journée se déroulait dans une Meinau à guichets fermés dimanche soir. Revivons ensemble ce qui a failli être un rendez-vous historique mais qui restera tout de même un beau souvenir pour les fans du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Un vrai régal le match hier, il y avait juste 5 minutes de trop pour apprécier au plus haut point ce match! Le Racing a tout donné, dommage que Kamara ne soit pas au niveau pour le moment, et surtout dommage d'avoir raté cette énorme occaz du 4-2... Gonçalves était vraiment au top, un vrai guerrier! Allez Racing
  • lulmag a écrit, le 16/10/2017 09:34 :
    Enfin concernant le foiré de bahoken, les marseillais nous remercient, les comme sur gazette et forum de supp sont sur le cul, lienard et le coach se demandent comment c'est possible, mais seul quques uns sur le stub nous expliquent que c'était un geste difficile, qu'il faut pas regretter car on aurait pu perdre aussi, tout ça.
    Les gars, on a perdu 2 points prenables ce soir. Tout le reste c'est 'un beau roman venu de la droite ligne du courant romantique de la fin 19eme. C'est plus du foot.


    Faut arreter de rester scotché sur cette action. Les 2 points perdus de viennent pas que de cette action, loin de là. Oui c'est une occasion qui a été magistralement foirée. Que Lienard et Laurey soient déçus ok, qu'ils soient sur le cul ça m'étonnerait. C'est le lot de tout attaquant de louper l'immanquable de temps en temps. De Preville a fait le coup chez nous et pourtant il a une cote qui n'a rien à voir avec Bahoken. Tous les attaquants du racing nous ont fait régulièrement le coup . S'il faut retenir quelquechose c'est pas ce loupé, ce qui arrive,
    mais qu'il a fait une rentrée globalement plus que moyenne, et que c'est un attaquant qui revient de blessure et qui doit trouver ses marques.
  • Quand tu veux entrer, t'es fouillé. Actuellement c'est tout juste s'ils ne regardent pas dans ton slip et tu as les supporters de l'équipe adverse qui rentrent avec des fumigènes. Heureusement qu'ils ne viennent pas avec des bombes car pour eux c'est facile.

    La défaite contre Amiens fait plus mal que ce magnifique match nul.
  • Il est clair que les joueurs se battent comme des Irlandais .
    Ça c est vraiment classe.
    Le niveau moyen des joueurs de la montée en l1 doit encore augmenter pour avoir cette assise qui fait la différence .
    D autres part,il y a 1 point qui a pas été soulevé.
    C est le fait que le racing avait un fond de jeu très bon contre Nantes.
    En réalité , on les a explosés ce jour là à tous les niveaux..
    Mais on a perdu.,
    La raison est que dans le secteur offensif ,il y a toujours eu au moins un joueur qui est passé à côté depuis le début de saison.
    Sacko pour Nantes.
    Forcément en face , ce joueur est ciblé est moins couvert car peu dangereux.
    Avec tous les joueurs à l avant au niveau de da Costa ou Terrier hier, les victoires tellement attendus vont s enchainer à la Meinau.
    À l extérieur, on grattera bien quelques points .
  • Franchement, je ne vois pas comment certains peuvent imaginer que Bahoken pouvait redresser le ballon...?!!!
    Ca file à une vitesse de fou, il est à fond, il ne peut pas faire mieux.
    Goncalves a fait un super match, mais là il aurait dù allumer Mandanda. Au mieux il fait but, au pire un corner.
  • Je viens a l'instant de revoir le match et Koné n'a absolument rien à faire dans les flop malgré son csc peu chanceux. Il a sauvé la baraque à plusieurs reprises, fait des interventions sur des errements et des mauvais placements de Salmier ou de Seka. Difficile pour lui comme pour Kamara de sauver la partie avec autant d'erreurs défensives de leurs collègues. Sinon très bon match de Terrier, Lala, Gonçalves, Lienard, Da Costa (mauvais choix de Laurey de l'avoir sorti). De manière générale on aurait pu se prendre 3-4 buts de plus comme on aurait pu gagner la rencontre mais je trouve que la blessure de Corgnet est une bonne chose. Sinon je verrais bien Terrier meneur de jeu si on reste dans ce système de jeu et Da Costa associé à Saadi.
  • Je viens de faire mes devoirs et de regarder le match.
    Au final le nul est logique, car même si le racing a beaucoup possédé le ballon, les Marseillais auraient pu nous clouer en première période.
    Match remarquable de Gonçalves. Ce joueur n'a toujours pas marqué depuis qu'il est au racing, et face à l'OM il fait une passe pour Bahoken juste devant le but marseillais. Quelques minutes avant Terrier oubliait l'appel de Da Costa sur sa gauche pour tirer en force sur Mandanda. D'ailleurs je retiendrai plutôt le non-sang froid de Terrier sur l'immanquable raté qui nous reste tous au fond de la gorge (pour Bahoken, faut reconnaître que ça va vite et en regardant les images on ne peut que s'arracher les cheveux).
    Sur Kamara, je suis plus déçu de son erreur sur le premier but (il faut qu'il soit sur ce premier ballon) plutôt que sur le troisième où Seka ne joue pas le hors-jeu.
    Je n'oublie pas Lala qui fait un match très solide et qui apporte offensivement par ses relances.

    Enfin j'aimerai revenir sur nos commentaires sur ce forum concernant Liénard qu'on avait diagnostiqué limité et incompétent à ce niveau. Il nous a démontré le contraire hier soir, vraiment. A voir si la prestation d'un ou deux soir ne biaise pas nombre de commentaire négatifs à l'encontre de certains joueurs. Je considère que Kamara a tout a fait sa place en numéro 1 et doit le rester. Mais je reconnais avoir hâte de voir Oukidja contre les verts la semaine prochaine. On ne sait jamais, un gardien peut se sublimer.
  • Et sinon, quand Kamara nous sauve sur le face à face contre Mitroglou en 1ère mi-temps, et qu'il fait au moins 3 autres arrêts décisifs dans le match c'est toujours une chèvre?

    Si on joue avec Oukidja ce match, on le perd.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives