Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Metz 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 14.821 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Perdre Ok...mais perdre 3-0 chez le dernier qui n'avait pas encore gagné à domicile et qui en plus est Metz...dur dur!

    Alors certes, Metz s'est semble-t-il un peu réveillée hier soir mais quand même!

    Quel naufrage, 26 tirs concédés, mais où étaient nos bleus?

    Pas certain qu'ils aient compris la symbolique que représente ce derby pour nous!

    Une grosse grosse piqûre en tout cas cette défaite!
  • C'est un résultat qui fait mal car c'est un derby, car le score est lourd, car notre équipe n'est pas moins bonne mais a été battu sur l'envie. Je lis que l'erreur est tactique, la défaite est pour Laurey... En 4-4-2, 4-3-3,4-5-1, avec un tel ou un tel aligné, c'est carrément pas le sujet quand on est retard dans chaque duel avec un messin qui devance sans arrêt le strasbourgeois. La défaite elle se situe là, ni chez Laurey, ni ailleurs.

    Il y a peut-être eu un relâchement, car l'avance était confortable, ajouté à cela l'état physique, un adversaire relancé à Montpellier sur-motivé chez lui pour gagner enfin à domicile et y croire encore (pour rien en plus, car il leur faudrait un rythme de 5ème au classement sur les cycles retours, une chimère). C'était leur finale et nous, c'était notre match de trop.

    Dommage car on a 24 points mais la vérité des matches retours n'est pas celle des matches allers et 3 points de plus auraient été une vraie respiration. Là, on a une "petite" avance sur le tableau de marche, mais pas une avance dingue.

    Difficile de ressortir des joueurs. Bonnefoi a sorti un gros match et des arrêts très bons sur sa ligne, je m'interroge toujours sur son aisance aérienne. Martinez a très bien démarré avant de baisser complètement et de défendre à 8 km de Dossevi en seconde mi-temps, une horreur de contraste dans la performance. Mangane très passif, Koné aussi (ce 3ème but est pour lui, ni pour la tactique, ni pour Laurey)... Devant, c'était très compliqué pour les 3, même si Terrier a une aisance "au-dessus" des autres. Da Costa, une belle action avec poteau mais s'est éteint. Bahoken aussi, à la peine. Liénard a été sorti à raison, il n'y était pas... et beaucoup moins d'efforts que lors des précédents matches.

    La coupure va faire du bien pour essayer de repartir de meilleur pied pour chercher les points du maintien manqués ce soir. Le cycle aller reste une belle réussite et bravo aux joueurs pour ces 24 points ! Nous ne devions même pas être en L1 cette année, nous sommes allés vite, un peu trop, et pourtant en faisant de belles choses dans cette L1 :)
  • Tu aurais été le premier à critiquer de jouer petit face au dernier du championnat. Laurey n'est pas plus bête que toi, il sait aussi une fois que le match est perdu ce qu'il ne fallait pas faire... toujours facile de donner des leçons après le match je n'ai pas lu tes super conseils dans le topic d'avant match...

    On a 3 points de plus que l'objectif, moi je ne tremble pas. 24 points qui l'aurait espéré? Moi je dis bravo Laurey pour l'instant !
  • Très déçu bien sûr du résultat et de la manière, mais quelque part c'est un juste retour des choses, on avait vraiment une réussite insolente sur les derniers matchs avec énormément de buts marqués pour peu d'occasions.

    Un match ça tient à pas grand chose, si Da Costa met son tir à la 5ème je suis sûr qu'on leur aurait marché dessus.


    Sinon félicitation aux Messins, ils ont clairement mérité leur victoire. Bizarrement je les ai trouvé bien meilleur que bon nombre d'équipes de L1 que nous avons rencontré jusque maintenant (et j'ai dû voir 95% des matchs)


    Mention spéciale pour Saadi, en général je trouve que les critiques ne sont pas méritées, mais hier il n'était vraiment pas bon (Blayac et Bahoken ce n'était pas mieux).
    Martinez m'a bluffé une mi-temps, mais au final je préfère un Seka qui ne sait pas centrer mais qui ne se fait pas promener comme Martinez l'a été.
  • Et pourtant...
    Le coach a clairement eu un excès d'optimisme. On peut pas le lui reprocher. Mais en laissant autant d'espace aux messins, on leur a permis d'exister et de prendre confiance.
    Les fautes de kone et mangane sont récurrentes. On sait très bien qu'il faudra faite avec . Mais lorsque l'adversaire arrive à tirer 15 fois au but sans marquer, on change de tactique avant d'arriver à un hourra football qui profite 9/10 a l'équipe à domicile.
    Je suis d'accord que cette rencontre sera une piqûre définitive pour le racing afin de nous situer dans ce championnat. Un promu qui devra se battre jusqu'à la fin.
  • zvain a écrit, le 21/12/2017 00:55 :
    Bon on a retrouvé notre Racing de L1 quoi : capable d'exploits contre des grosses équipes et capable de se foirer complétement chez les équipes plus faibles et foirant ses matchs comme d'hab à Metz. Si on peut avoir le même classement qu'à l'époque, je suis preneur :)

    Sur le match il n y a rien à dire. Défaite entièrement méritée. J'avais beaucoup de craintes avant le match et malheureusement ça s'est confirmé. Un Racing incapable de se motiver pour ce match, déjà un peu en vacances et peu concerné car la mission était déjà accomplie en terme de points. Et en face, une équipe en regain de confiance et obligée de l'emporter pour avoir encore un espoir. On ne perd pas ce match sur la qualité intrinsèque des joueurs. Nous sommes meilleurs qu'eux. Mais on a complétement perdu la bataille de l'envie, la motivation, la hargne, les duels, l'intensité... et ça c'est dommage.

    Ce match n'a pas dû plaire aux supporters qui se sont déplacés et pour qui ce derby est important. J'ai été étonné de voir Rivière gagner des duels aériens face à Mangane et Koné. Les messins ont fait plus de fautes, ont mis plus de coups, plus d'énergie, ils en voulaient plus. Les tacles strasbourgeois étaient soit ratés soit pas assez énergiques (en particulier ceux de Liénard). Les trois du milieu ont beaucoup souffert dans l'intensité et ont perdu la bataille. Mollet a fait le match de sa vie.

    Et le bouquet c'est Terrier puis Da Costa qui se blessent.

    Bonnefoi a longtemps retardé l'échéance, félicitations à lui. Il a fait un bon match. J'ai aussi bien aimé notre attaque malgré aucun but marqué. Mais toujours dangereuse car talentueuse et pas loin de scorer avec un peu plus de réussite. Très déçu par Liénard, Martin, transparents et dépassés au duel, et par Martinez qui n'a pas remplacé avantageusement Seka. Mais pas le match le plus simple après 3 mois de blessure.

    Bref c'est dommage de finir sur ce gros bémol et de permettre à Metz de gagner son premier match à domicile... mais le bilan reste malgré tout positif.


    Je suis entièrement d'accord avec cette analyse ! Rien à rajouter sur le Racing.
    Concernant Metz, je doute qu'ils soient capables de jouer le restant de la saison à fond comme hier soir.
    Ils vont passer leur trêve à calculer, à commencer par imaginer une victoire à Dijon à la reprise pour poursuivre leur série, ce qui les amènera vers une défaite qui scellera leur funeste destin.
    Ce match me fait beaucoup penser à un Racing - Troyes 2006 ou un Nancy - Metz 2016, le match du soi-disant espoir qui conduit souvent à la même fin : l'échec.
    Attention à nous quand même, Laurey est un coach de série, et il est entrain de nous faire la même saison qu'avec le Gazelec, difficile à l'allumage, qui avait pris feu avant la trêve (victoire 2-1 contre l'OL à domicile... "Oh Rafaeeel, Rafaeeel, passer d'Old Trafford à Mezzaviaaa qu'est ce que tu en penses de ta carrièèèreee ?") avant d'exploser en cours de seconde partie de saison.
  • C'est la même équipe que contre le PSG, à part Bonnefoi et Martinez. Le 4-3-3 n'est pas un truc méga statique, on reste pas non stop à 3 devant, tout le monde participe à l'effort défensif, il y a des permutations, des marquages...

    Sauf que les joueurs n'ont pas mis la même intensité pour X raisons (physiques, psychologiques...) dans cette animation de jeu, dans les duels, dans tout... et que l'on a eu moins de réussite sur nos occasions comme le poteau de Da Costa qui peut changer le match. Rien à voir avec la tactique, le 4-4-2, 4-5-1, ou avec Laurey, à qui on peut dire merci d'avoir 24 points avec ce groupe à mi-saison. Sur ce match, il a aligné les titulaires, l'organisation de jeu se tenait assez, mais les duels... les duels... et les efforts aussi manquaient.
  • Le pire funeste knacki c’est que tu as l’air sérieux dans tes propos grotesques.
    La réalité est que nous avons fait une remarquable première partie et que tout rien n’est acquis.
  • Je ne vois pas en quoi mes propos sont grotesques et encore moins le lien avec notre première partie de saison.
  • Dur Dur de gagner a saint-symphorien apparemment, même si Metz est dernier et n'a jamais gagné a domicile .
    Le racing chute au classement et Metz se relance. Les supporters du racing sont déçus et je les comprends.
    Pas grave on aura notre revanche le 1er Avril.

    ps : Cette défaite fait oublier la victoire contre Paris, un manque de respect vis à vis des supporters...parce que 3-0 !!
  • Metz a joué ce match comme un Derby.
    Je pense que Cohade, vu sa prestation, à réussi à faire passer le message dans le vestiaire.

    Comme tout le monde l'a dit, un gros manque d'envie ou/et de physique nous a coûté la victoire.

    Dommage pour Bonnefoi, gros match de sa part, même si le jeu aux pieds est aussi faible que chez les deux autres gardiens.
    Martinez à fait un bon retour même si sa deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée, la majorité de ses tacles sont souvent très limites, surtout celui où il s'emmène la balle du bras en pleine surface.
    Pas évident de ressortir un 3e top d'une équipe qui concède autant de tirs, peut-être Martin, Ahoulou.

    Je pense que ceux qui ont perdus le plus, sont les 600 téméraires à avoir fait le déplacement. Je les plains, surtout que eux, l'envie ils l'avaient.

    Faites de l'argent mes amis, quand notre Racing joue, faîtes lui confiance, miser tout sur l'outsider.
  • Sinon je me pose quand même une question existentielle (oui oui) : pourquoi diable avoir remplacé Seka, en pleine bourre sur ce côté gauche et dont l'abnégation est largement saluée depuis 2 mois, par un latéral qui n'en est pas un non plus et qui revient de blessure ? Quel message pour Seka ? J'ai vraiment pas compris la logique de Laurey là-dessus, et ce même si Martinez fait une bonne première mi-temps (en deuxième, Dossevi lui fait la misère pendant 45min).
  • L'équipe a effectivement explosé en vol, comme à Troyes. On sait maintenant que jouer chez les petits ne nous réussit pas. Finalement ça me va, on a encore 13 points sur les messois, nous sommes 10ème. Après le 3-0 à Troyes j'aurais signé les yeux fermés.

    Et au final nous savons qu'il faudra regarder derrière jusqu'au bout. Pas plus mal, la tisane était amère mais on peut pas dire que nous n'étions pas prévenus.
  • Seka etait suspendu pour accumulation de cartons jaunes ;)
  • originalcrew a écrit, le 21/12/2017 09:09 :
    Sinon je me pose quand même une question existentielle (oui oui) : pourquoi diable avoir remplacé Seka, en pleine bourre sur ce côté gauche et dont l'abnégation est largement saluée depuis 2 mois, par un latéral qui n'en est pas un non plus et qui revient de blessure ? Quel message pour Seka ? J'ai vraiment pas compris la logique de Laurey là-dessus, et ce même si Martinez fait une bonne première mi-temps (en deuxième, Dossevi lui fait la misère pendant 45min).


    Suspendu par révocation de son sursis. Laurey n'aurait pas fait jouer Martinez a court de compétition.
  • originalcrew a écrit, le 21/12/2017 09:09 :
    Sinon je me pose quand même une question existentielle (oui oui) : pourquoi diable avoir remplacé Seka, en pleine bourre sur ce côté gauche et dont l'abnégation est largement saluée depuis 2 mois, par un latéral qui n'en est pas un non plus et qui revient de blessure ? Quel message pour Seka ? J'ai vraiment pas compris la logique de Laurey là-dessus, et ce même si Martinez fait une bonne première mi-temps (en deuxième, Dossevi lui fait la misère pendant 45min).


    :)):)):)):))(+)
    Merci ça fait du bien de bon matin !
  • holicool a écrit, le 20/12/2017 23:56 :

    On a vu ce soir toutes les limites du 4-4-2 losange au milieu.

    C'est normal qu'il t'a paru bancal vu que c'en était pas un. C'était le 4-5-1 fait pour s'étaler sur toute la largeur du terrain, avec le seul Bahoquiche devant.
    Il y avait la même équipe à 2 joueurs près que contre Bordeaux et le PSG.
    A la fin on a eu un 4-3-3 avec la triplette d'attaquants inoffensifs Blayac, Saadi et Bahoken. Le Racing était dans une position attentiste mais n'a rien pu faire contre les foudres de guerre Dossevi et Cohade, qui ont fait l'amour sans préliminaire à la défense strasbourgeoise. Ca aurait pu finir en 6-1 tellement on était à la rue, mis à part les 5 premières minutes.

    Ca fait mal aux fesses tout ça. Au moins ça dégonflera quelques baudruches.
  • originalcrew a écrit, le 21/12/2017 09:09 :
    Sinon je me pose quand même une question existentielle (oui oui) : pourquoi diable avoir remplacé Seka, en pleine bourre sur ce côté gauche et dont l'abnégation est largement saluée depuis 2 mois, par un latéral qui n'en est pas un non plus et qui revient de blessure ? Quel message pour Seka ? J'ai vraiment pas compris la logique de Laurey là-dessus, et ce même si Martinez fait une bonne première mi-temps (en deuxième, Dossevi lui fait la misère pendant 45min).


    #-o:))#-o:))
  • holicool a écrit, le 20/12/2017 23:56 :

    - Metz a réussi à contourner notre losange du milieu, notamment car Liénard et Martin ont rendu un pale copie


    Comment peut-on parler de pale copie pour Martin quand il y a bien pire que lui ? L'ensemble du danger est venu côté gauche, parce que Martinez se retrouvait a 2 contre 1 simplement parce que notre Starlette de Terrier ne défendait pas. A la mi-temps on a vu Martinez grognant a cause de cela. Je veux bien que ce joueur ait du foot. Mais arrêter vos excitations pré-pubères sur ce joueur parce que votre idole de Pierre Menés dit que c'est un bon joueur. Quand il est mauvais on peut le dire aussi. Et il n'est même pas dans les flops du baromètre.

    Et pour le 4-4-2 en losange, pour info on a jouer en 4-3-3 hier soir...
  • J'ai trouvé l'arbitre pas mauvais hier soir, mais sur le troisième but, la faute sur Lala est énorme....ça gâche un peu sa copie...
  • hammerle a écrit, le 21/12/2017 09:21 :
    originalcrew a écrit, le 21/12/2017 09:09 :
    Sinon je me pose quand même une question existentielle (oui oui) : pourquoi diable avoir remplacé Seka, en pleine bourre sur ce côté gauche et dont l'abnégation est largement saluée depuis 2 mois, par un latéral qui n'en est pas un non plus et qui revient de blessure ? Quel message pour Seka ? J'ai vraiment pas compris la logique de Laurey là-dessus, et ce même si Martinez fait une bonne première mi-temps (en deuxième, Dossevi lui fait la misère pendant 45min).


    #-o:))#-o:))


    Vous êtes vache ! Je ne savais pas ! :) mea culpa donc
  • Certains l'avaient déjà evoqué sur des topics mais les commentaires de Blachon hier soir étaient comme notre prestation ...à gerber
  • Le match est totalement à l'image de la prestation de Martinez, on est complètement passés à côté en 2ème M.T, j'ai pas compris...

    J'impute cette défaite à Laurey qui n'a pas préparé ce match comme un "derby" contrairement aux Lorrains qui étaient totalement galvanisés par l'enjeu hier à l'image d'un Schiltigheim de CdF 2002...

    Après je ne suis pas en train de lui cracher dessus, bien évidemment.. on a 24 points, relax.. (+)
  • big-marc a écrit, le 21/12/2017 09:34 :
    holicool a écrit, le 20/12/2017 23:56 :

    - Metz a réussi à contourner notre losange du milieu, notamment car Liénard et Martin ont rendu un pale copie


    Comment peut-on parler de pale copie pour Martin quand il y a bien pire que lui ? L'ensemble du danger est venu côté gauche, parce que Martinez se retrouvait a 2 contre 1 simplement parce que notre Starlette de Terrier ne défendait pas. A la mi-temps on a vu Martinez grognant a cause de cela. Je veux bien que ce joueur ait du foot. Mais arrêter vos excitations pré-pubères sur ce joueur parce que votre idole de Pierre Menés dit que c'est un bon joueur. Quand il est mauvais on peut le dire aussi. Et il n'est même pas dans les flops du baromètre.

    Et pour le 4-4-2 en losange, pour info on a jouer en 4-3-3 hier soir...



    Prends un pronzac ou fais toi masser un peu et tu arrivera à relativiser par la suite. Cette défaite est rageante, difficile car lourde et tellement logique face à ces bouseux mais il faut rester lucide, nous n'allons pas jouer l'Europe et le retour sur terre devait bien arriver.
  • Metz avec son ancien entraineur a joué contre le Racing comme Amiens ou Troyes avec beaucoup de fautes non sanctionnées: il auraient mérités 1 voir 2 cartons rouge !: pour faire un résultat face à ce genre d'équipe, il faut que le RCS joue comme eux; car d'autres entraineurs vont s'en inspirer contre le RCS !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives