Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Metz 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 14.821 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Je ne vois pas trop où seraient les deux cartons rouges, mais passons. D'autant que Bahoken aussi a mis une très vilaine semelle.

    Par contre, j'ai le sentiment qu'il y a faute sur Lala sur le 3e but. Il est à la lutte avec l'attaquant qui tombe et le plaque au sol, ce qui permet à un autre messin de récupérer et centrer pour Rivière. La faute en elle-même n'est pas grand chose, mais hier ça m'a achevé.
  • hammerle a écrit, le 21/12/2017 09:39 :
    J'ai trouvé l'arbitre pas mauvais hier soir, mais sur le troisième but, la faute sur Lala est énorme....ça gâche un peu sa copie...


    Pas mauvais ?!
    On ne doit pas avoir vu le même match. Pour moi, il s'est complètement laissé dépassé par les joueurs et n'a jamais réussi à poser une once d'autorité.
    La 2è mi-temps était horrible de ce point de vue, avec un Racing à la rue, un Metz survolté (il faut absolument breveter la recette de cette potion magique qu'ils ont ingurgitée à la mi-temps) ; bref, un ratio d'une faute/mn des 2 côtés, des décisions mal prises, presque aucune sanction, des blessures en cascade, et un charisme de mouche imputables à l'arbitre.
    Dire qu'on va accroître leur pouvoir de nullité en leur confiant une compétence arbitrage vidéo...ça fait peur !
  • Bon, on était plusieurs à l'avoir prédit sur le ton de la boutade, il n'y a que la Racing pour faire quasi jeu égal avec le PSG sur 2 matchs tout en pouvant se faire pulvériser par la plus mauvaise attaque combiné à la plus mauvaise défense du championnat. C'est aussi pour ça qu'on l'aime !

    Concernant le match, il y a eu 2 mi-temps :

    - la première, Martinez est excellent, Bonnefoi taquine l'EDF, on a du mouvement, des occasions, Mangane a même failli marquer, l'arbitrage est bon et les commentaires de BeIn passe a peu près.

    - la deuxième, tous les joueurs du RCS à la ramasse, sauf Bonnefoi, on arrête de jouer, l'arbitre arrête d'arbitrer, que d'erreurs, dans les 2 sens, les commentateurs de BeIn nous font regretter Gilardi...

    Sur ce match, j'ai un énorme flop pour Lienard. Il n'y était pas, n'a pas apporté grand chose sur CPA et a même dézonné plusieurs fois sur le coté droit.

    On garde ça en tête pendant la trêve et on repredn en janvier le couteau entre les dents pour acquérir ce maintien mérité sur l'ensemble de la phase aller.
  • Faillite collective hier soir. Pas d'engagement, pas de révolte. on accepte de subir sans réagir, et on oublie que c'est un derby, et un des matchs les plus importants de l'année, psychologiquement parlant.

    Cette défaite infamante et humiliante, qui aurait pu être plus lourde d'ailleurs, va laisser des traces, non seulement dans l'équipe, dans le staff et la direction, mais aussi parmi les supporters.

    Jouer aussi mal contre la plus mauvaise attaque et défense du championnat, c'est tout simplement une faute professionnelle collective (hormis Bonnefoi, Martin, et Da Costa peut-être).

    En laissant filer ce match, on redonne l'espoir à Metz, et on les laisse revenir au classement.

    Ce matin, j'ai honte pour les joueurs qui n'ont jamais donné l'impression de pouvoir se hisser à la hauteur de l'enjeu, qui semblaient déjà en vacances.

    Pas un bon coaching non plus de Laurey (sans doute le plus mauvais coaching de sa part durant la phase aller).
  • Il faut arreter de tout dénigrer
    Metz était tres bon devant, d'ailleurs on souffrira toujours quand une equipe alignera 3 attaquants , ce qui etait aussi le cas contre Toulouse en 1ere mi temps, et que notre milieu ne sera pas compact

    La 1ere mi-temps était de bonnes facture, et meme si Bonnefoi a fait certains nombres de bons arrêts ce n'etait pas des tirs si dangereux non plus.
    On a tout de meme 3 ENORMES occasions en 1ère mi temps où on peut se demander comment elle ne rentre pas, et là le match aurait été bien différent

    Concernant le grand flop c'est lienard : avoir 5 corners en 1ere MT et un certains nombre de CF tres dangereux et les tirer de cette maniere c'est juste du gachis

    Autre ¨FLOP le calendrier ...pourquoi encore programmer un match encore le mercredi...

    Je ne pense pas que c'était seulement un manque d'envie, probleme physique + l'impression que c'était un match sans et ils ont trop vite baissé les bras

    Et à un moment fait l'accepter , Metz a fait un tres bon match , nettement meilleur que Troyes par exemple où on en avait pris 3.
    Dossevi est un sacré client et Martinez s'en ai bien sorti en ayant plus joué depuis 3 mois

    Halte au catastrophisme
    J'espère que les blessures de Terrier et Da Costa seront bénines
  • Rappelons-nous d'où on vient, il y a 6 ans...
    Même si le Racing et surtout les joueurs n'ont pas pris la mesure de ce que signifie ce match pour les supporters, mais je préfère être à la place du Racing que celle de metz...
  • constat après ce match:

    on a coulé mentalement face à une équipe de Metz qui a tout donné.

    1) quand terrier n'est pas a 100% et ne fait pas d'efforts défensif avec le 451 on se fait acculé en défense! je pense qu'il était pas remis de sa blessure!
    2) Bahoken très bon en pointe mais inutile sur les ailes.
    3) lienard quand il n'est pas a 100% ne pese que tres peu sur le jeux! (le repos lui fera du bien!)
    4) Martinez tres bonne premiere mi temps puis a pris l'eau (bon il revien de blessure et doit être a court physiquement)
    5) saadi le mec il est inutile autant amené un jeune joueur qui a la dalle!
    6) bonnefoi pour un gardien numero 3 il a été énorme ! bon pour relancer les 2 autres gardien en mettant la pression avec ses derniers matchs!


    Clairement saadi il faut s'en débarrasser mais surtout il faut recruter 1 attaquant car blayac n'est qu'un bon remplacent à mes yeux et en cas de blessure de l'un de nous 3 attaquant on a personne ( sakho a la rigueur mais pour l'instant il n'a pas montrer grand chose! )

    au milieu il faudrait recruter un joueur (dans le style Lienard ou martin soit plutôt un 8 ) car en cas de blessure on est aussi limite!

    rien d'alarmant ce match il a le mérite de faire redescendre tout le monde sur terre avant la phase retour!

    l'arbitre fait une connerie en ne mettant pas rouge au joueur messin sur la faute sur Dacosta si il avait donné rouge, les strasbourgeois n'aurait pas blessé mollet.
    très mauvaise 2 eme mi temps de sa part ou le jeux été très haché due aux fautes des messois. et puis que dire de la faute sur lala avant le 3eme but!
  • hammerle a écrit, le 21/12/2017 09:39 :
    J'ai trouvé l'arbitre pas mauvais hier soir, mais sur le troisième but, la faute sur Lala est énorme....ça gâche un peu sa copie...


    Il n'y a pas que ça, Palmieri doit être expulser en début de seconde mi-tps sans hésitation.. (je sais plus si c'est à 0-0 ou 1-0).
  • Ils nous ont dominé 2eme mi temps et notre défaite est presque logique. Il y a 2 semaines de cela Nuno aurait marqué et on aurait doublé le score en première mi-temps. Au début de la 2ème mi-temps les messins n'en menaient pas large ( cf Palmieri ) , ils auraient été au fond du trou si on avait marqué. Mais voilà c 'est le foot, on va les laisser à leurs illusions de maintien, et se remettre au travail pour assurer le nôtre. Cette défaite, aussi cruelle soit-elle nous rappelle que notre objectif est le maintien.
  • Pour info, ce n'est que la 2e victoire de Metz lors de ses 15 dernières réceptions dans l'élite, avec au passage 10 défaites. 2 succès acquis lors de derbys face à Stras et Nancy..
  • c est un non match, comme face a Amiens, ca arrive, faut pas tout remettre en cause
  • Cet après midi je me demande ce qu'il y a de plus navrant ; la défaite du Racing hier soir ou la lecture du forum aujourd'hui ? hier une défaite logique face à une équipe survoltée qui joue désormais sa survie sur chaque rencontre ; nos joueurs semblent physiquement atteints surtout avec le peu de rotation ces dernières semaines. Mais alors sur le forum .... entre les nouveaux inscrits de la veille qui vomissent sur le Racing, ceux qui veulent passer Laurey en cour martiale, les acharnés du 4.5.1, les ayatollahs du 4.3.3, les pro Blayac et anti Saadi , et inversement, ceux qui se sentent atteints en plein coeur par un "manque de respect" des joueurs hier soir , waoouhhhhh ......quelle désolation. Moi je retiens que nous avons 24 points à la trêve et que nous resterons à jamais les premiers à avoir battu le PSG de Neymar. Mais peut etre après tout ne suis je pas sur un site de supporters du Racing .....m'aurait on mail aiguillé ?
  • Si tu retiens les 24 points, les joueurs retiennent en plus 28.......... jour de reprise, au lieu de 29 pour 27 ........ points.
    Perdre à Metz, pardon, se faire tauler à Metz est toujours particulièrement désagréable surtout en pleine euphorie. Mais qui escomptait 24 points à la trêve après ......... et merde, les pages ne chargent pas. enfin disons fin septembre.
  • Les gens sont heureux du classement. À la limite tu peux perdre contre metz(comme souvent), mais prendre 3 zéro lors du derby c'est rude. Je peux comprendre la frustration.
    Ça n'est pas parce que les choses sont globalement bonne voir très bonne que tout est acceptable sans meme pouvoir montrer une once de frustration.
    Sinon,un mec qui frappe sa femme 1 fois tous les ans mais qui est super sympa 99 % du temps on laisse passer?
    La comparaison est un peu bancale mais permet un peu de visualiser l'idée.
  • Comme dit, le bilan reste bon après la phase aller mais cette si belle année 2017 méritait une autre conclusion par contre.
  • jossrandall67 a écrit, le 21/12/2017 15:30 :
    Cet après midi je me demande ce qu'il y a de plus navrant ; la défaite du Racing hier soir ou la lecture du forum aujourd'hui ? hier une défaite logique face à une équipe survoltée qui joue désormais sa survie sur chaque rencontre ; nos joueurs semblent physiquement atteints surtout avec le peu de rotation ces dernières semaines. Mais alors sur le forum .... entre les nouveaux inscrits de la veille qui vomissent sur le Racing, ceux qui veulent passer Laurey en cour martiale, les acharnés du 4.5.1, les ayatollahs du 4.3.3, les pro Blayac et anti Saadi , et inversement, ceux qui se sentent atteints en plein coeur par un "manque de respect" des joueurs hier soir , waoouhhhhh ......quelle désolation. Moi je retiens que nous avons 24 points à la trêve et que nous resterons à jamais les premiers à avoir battu le PSG de Neymar. Mais peut etre après tout ne suis je pas sur un site de supporters du Racing .....m'aurait on mail aiguillé ?


    :x:x:x
  • Bravo Metz !
    Ben oui, nos strasbourgeois sont fatigués !
    Je préfère perdre contre Metz après avoir fait le mois ce décembre de fou (battre PSG, Bordeaux, Toulouse) que le contraire en battant Metz pour l'honneur d'un derby à la con et perdre les autres matchs !
    Merci le racing !
    Le seul truc chiant, c'est qu'à chaque défaite, les pleureuses sont de retour, je les avais oubliées !
  • Eh les gars... on est 11 ème....
    On a vu Forbach, Yzeure, Avranches ou d'autres il y a pas si longtemps...
    On pensais pas revoir le Racing aussi haut il y a quelques années voir mois...
    Les joueurs se défoncent sur le terrain, comme nous ils ont des coups de mou..
    La Meinau est (re)devenue un théatre de rêves pour plein de personnes...
    On perd contre Metz ? Et alors, ce n'est pas la dernière fois...
    Punaise, on est en L1, c'est la trève, on est 11 ème....
    C'est facile sur les réseaux de lâcher ses frustations...
    Les 3 points perdus éventuellement hier soir, ont été gagnés contre Paris et Bordeaux...
    Aller, bonnes fêtes et aller Racing !!
  • On est les seuls à battre le PSG et les seuls à perdre contre Metz, je nous kiffe !
  • Je ne sais pas ce qui va être le plus difficile. Trouver 1 équipe capable de battre Paris ou bien une capable de perdre à Metz :-B
  • Bon, cela dit, et comme dit, on a vu deux matchs différents, hier, en autant de mi-temps.
    Grâce aux deux équipes, je me suis régalé en première et ça a été dur en seconde. Comme ça a été dit, pareil pour l'arbitre, qui perd son match en deuxième, comme par ex. cette balle à terre surréaliste dans la surface messoise alors qu'aucun des joueur ne comprend ce qu'il se passe. La faute sur Lala, la multiplication des sales coups qui vengent des cartons non-sortis.
    Da Costa trouve le poteau rapidement, il y a eu des mouvements lumineux de notre part (géniale passe de Liénard pour Mangane/DC au lieu de tirer comme un bourrin), des tirs cadrés de Metz arrêté par un valeureux Bonnefoi.

    Le problème, c'est que l'équipe tient sur quelques joueurs et que le banc n'est pas très fourni. Les trois remplaçants d'hier n'ont rien apporté, voire on était une moins-value. Blayac n'a pas été folichon, mais on savait qu'il était sur le terrain ; là, j'ai eu mal pour Saadi : un trou noir. (Et je crois plus en lui que je ne croyais en Guillaume, l'année dernière, mais là, c'est catastrophique…). Difficile de rivaliser dès lors face à une équipe qui en veut et ne se gêne pas pour faire mal.

    Cela dit, rien à voir avec le match d'Amiens durant lequel on s'est fait chier à s'en pendre. Là c'était quand même un beau match malgré le résultat.
  • Si Metz met la même implication dans tous ses matchs à domicile, ils en battront d'autres que nous.
  • guigues a écrit, le 21/12/2017 16:36 :
    Je ne sais pas ce qui va être le plus difficile. Trouver 1 équipe capable de battre Paris ou bien une capable de perdre à Metz :-B


    Perdre contre Metz quand ils jouent comme ça n'est pas un accident industriel, surtout chez eux. Sur le papier ils ont une équipe qui tient largement la route. Maintenant qu'ils sont sortis de leur spirale de misère ils en feront déjouer plus d'un, c'est certain.
    Par contre qu'il y ait une autre équipe pour battre le PSG je ne parierai pas dessus...
  • mathieuhuston a écrit, le 21/12/2017 15:29 :
    c est un non match, comme face a Amiens, ca arrive, faut pas tout remettre en cause


    Comme face à Amiens ou Troyes, alors que le Racing gagne contre le PSG, à Nice ou à Bordeaux, certes peu reluisant actuellement. Tout remettre en cause non mais manifestement, l'approche psychologique des matchs (ou la motivation) selon l'adversaire n'est pas la même, donc l'investissement non plus, donc des déboires. L'objectif est d'arriver à 100% de motivation à chaque match, au lieu d'alterner 150% pour PSG, Bordeaux ou ASSE et 75% pour des adversaires moins "prestigieux". Bon, ce n'est pas un problème nouveau...
  • Pour remettre certaines choses en place le niveau de jeu proposé par Bordeaux et Saint Etienne sont plus proche de la 20ème place que

    On l a vu aussi de notre côté qd on met pas l énergie nécessaire et le brun de réussite qui va avec et ben on a aussi une tête de relégable.
    La déception n est pas de perdre contre Metz mais plutôt d avoir fait 2-2 chez des verts d une faiblesse abyssale
    Par ailleurs on a plus de facilité contre des équipes qui ont un jeu offensif poussif. Les défaites de troyes et Metz sont l image aussi d un adversaire avec jeu offensif en mouvement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives