Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Paris SG 5-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 27.831 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par lepatron

  • foot-france67 a écrit, le 17/02/2018 20:19 :
    C'est plutôt rageant ..
    On ouvre rapidement le score, il est permis d'y croire ...
    Ensuite Lala fait une belle passe décisive à Draxler dont on se serait bien passé ...
    Puis Neymar nous montre ses qualités de jongle tout en s'aidant du bras, donc le but aurait du être refusé.
    Puis le 3eme sur une énorme erreur de Martinez, c'est impardonnable...
    Puis les 4eme et 5eme buts qui peuvent être évitable si d'une part Oukidja reste dans ses buts (mais c'est malheureusement plus fort que lui) et si la défense ne se laisse pas aussi prendre facilement dans le dos.
    Bon après Paris devait au moins en mettre 2, 3, ils ont eu les occas.

    Je pense qu'il y avait un coup à jouer, ce PSG là était moins bien fort qu'en décembre dernier où ils ont mis une intensité bien supérieur (et ce qui à mon sens valorise d'autant plus notre performance incroyable à l'époque).
    Si on avait pu avoir un Terrier cette après-midi, il se serait bien amusé dans cette défense de gruyère parisienne.

    On voit aussi que le Racing, quand il joue sur un billard, arrive bien à tirer profit de son jeu porté sur l'avant, ce qu'on est incapable de faire à la meinau sur notre champ de patate qui nous pénalise et favorise nos adversaires.

    Quand même 7 buts contre le PSG cette saison pour le Racing, pas mal.


    6 buts face au PSG et pas 7 . victoire 2-1 en championnat à la meinau , défaite à la meinau en coupe 4-2 et ce soir défaite au parc 5-2 , donc 2+2+2=6 pour moi
  • J'ai compté le but injustement refusé à Saadi ...

    D'ailleurs la statistique aurait pu être une nouvelle fois incroyable puisque la dernière équipe à avoir marqué 3 buts au parc des princes était .. le FC Barcelone (1-3) en 2014.
  • 2 tirs cadrés et 2 buts, comme au match aller.

    On remerciera Areola d’être venu...
  • match interressant du racing par contre certains commentaires me laisse dubitatif dire que lala a ete bon au millieu est une ignominnie regardez ce que lienard et goncalves font pour aider leur latteral défensivement et vous verrez la difference demandez a foulquier combien de fois il s est retrouve contre 2 parisiens car lala ne défendait pas aholou interressant dans la projection vers l avant mais pour une sentinelle doit etre capable de ratisser plus regardez les stats des joueurs passes reussies interceptions et duels gagnes et vous verrez que c est lienard qui est devant maintenant notre vrai course pour le maintien peut commencer et j y crois
  • Il faut arrêter de se raconter des histoires, le PSG ayant géré sa rencontre, accéléré lorsqu'il le désirait, avec cinq buts au final sans avoir eu besoin de sortir le grand jeu. Le match aller était un moment rare et d'exception qui pourrait ne jamais se reproduire vu l'écart au niveau sportif et financier entre les deux clubs.
  • Taratata
    Ils ont pris 3 buts. Une grande équipe ne se prend pas 3 buts à domicile contre un promu.
  • Si le PSG avait voulu en mettre 8 en retour, bah il en mettait 8. Ce match arrivait entre une double confrontation face au Real, ce qui n'aura pas empêché le club parisien de signer une 13e victoire consécutive à domicile au final. Le Racing n'aura fait illusion que quelques minutes et c'est tout à fait normal car ce n'est certainement pas au Parc qu'il allait chercher un maintien auquel je crois perso.
  • tempest a écrit, le 18/02/2018 00:08 :


    Franchement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...... PSG permet à Sochaux de faire sa meilleure affluence de la saison alors que le moindre billet était à 35 Euros (Cela leur permettra peut-être de passer la DNCG)

    Actuellement Lille, Sochaux sont "rétrograder" à titre conservatoire....

    Si on enlève ceux qui font le spectacle,.... elle va ou la Ligue 1 avec ses 10 clubs qui arrivent à avoir plus de 20000 spectateurs de moyenne !!!!


    Aucun rapport... tu peux diffuser des matchs en Chine sans devoir écrire le nom des joueurs en mandarin ou cantonais non?

    Le PSG a préparé sa future tournée d’été et fait un petit doigt d’honneur à tous les téléspectateurs européens...
  • Hier Lala était clairement en dessous, nonobstant sa passe décisive.
    Trop nonchalant dans les duels, le marquage et le repli.
    Très mauvais match également de Martinez, en plus de sa boulette il offre le 4eme ou 5ème en montant n’importe comment et en ne se repliant pas. Cavani s’engouffre tranquillement là où il aurait dû être.

    Da Costa s’est trop emmêlé les pinceaux.

    Pour le reste ils se sont bien battus. Le but refusé à Saadi fait chier, mais bon quitte à offrir un but casquette et se faire enfler autant que ce soit dans un match où on ne pouvait pas prendre de points.
    Pas compris la sortie de Lienard par contre.
  • rcsforever a écrit, le 18/02/2018 08:48 :
    Il faut arrêter de se raconter des histoires, le PSG ayant géré sa rencontre, accéléré lorsqu'il le désirait, avec cinq buts au final sans avoir eu besoin de sortir le grand jeu. Le match aller était un moment rare et d'exception qui pourrait ne jamais se reproduire vu l'écart au niveau sportif et financier entre les deux clubs.


    Oui bien sur, ils ont joué facile et accéléré quand ils avaient envie. Ils marquent quand ils veulent, idem en défense. Il y a deux divisions d'écart. S'ils avaient abordé le match comme celui du Barça on rentrait avec 8-0. Il suffit d'avoir vu le match à Barcelone.
    Le match aller était aussi juste un hold-up.
    C'est pas notre championnat, ce match n'a aucun intérêt, aucun enseignement n'est à tirer...
  • Mais on peut s'enorgueillir d'être la seule équipe qui, depuis le début du championnat et toutes compétitions confondues, en a mis 4 au fond des filets du PSG (en 2 matchs) !
    Bravo à nos gars !
  • elgat67 a écrit, le 18/02/2018 09:21 :
    tempest a écrit, le 18/02/2018 00:08 :


    Franchement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...... PSG permet à Sochaux de faire sa meilleure affluence de la saison alors que le moindre billet était à 35 Euros (Cela leur permettra peut-être de passer la DNCG)

    Actuellement Lille, Sochaux sont "rétrograder" à titre conservatoire....

    Si on enlève ceux qui font le spectacle,.... elle va ou la Ligue 1 avec ses 10 clubs qui arrivent à avoir plus de 20000 spectateurs de moyenne !!!!


    Aucun rapport... tu peux diffuser des matchs en Chine sans devoir écrire le nom des joueurs en mandarin ou cantonais non?

    Le PSG a préparé sa future tournée d’été et fait un petit doigt d’honneur à tous les téléspectateurs européens...


    L'OM fait exactement la même chose ce soir ....

    Après pour avoir été en Chine plusieurs fois professionnellement, je te défie de prendre sereinement le métro de Pékin en utilisant uniquement les noms de stations écrites en mandarin !!!!

    Après de la à avoir la gerbe et encourager le Real Madrid .....

    J'attend juste de voir ton commentaire le jour ou les grands clubs européens décideront de faire leur ligue et que la plus grosse affiche de L1 sera Strasbourg / Guingamp !!!!!
  • rcsforever a écrit, le 18/02/2018 09:12 :
    Si le PSG avait voulu en mettre 8 en retour, bah il en mettait 8. Ce match arrivait entre une double confrontation face au Real, ce qui n'aura pas empêché le club parisien de signer une 13e victoire consécutive à domicile au final. Le Racing n'aura fait illusion que quelques minutes et c'est tout à fait normal car ce n'est certainement pas au Parc qu'il allait chercher un maintien auquel je crois perso.



    Il était d’ailleurs temps que la fin du match soit sifflée parce qu’on prenait l’eu de toute part .
    Et clairement , des qu’ils accéléraient on voyait plus le jour.

    Il faut juste retenir la belle prestation offensive , avec de belles projections vers l’avant ( comme à bordeaux et Nice ) a réitérer !
  • On a pas a en rougir de ce score .
    Mais toujours le même souci Martin il est mauvais .
    Une idée que j ai lu a plusieurs reprises pourquoi pas Terrier a son poste .
    Dommage l erreur de Martinez car il me plait lui .
    Maintenant il faut battre Montpellier c est très important.
    Car contre Monaco maximum un nul sinon rien a prendre contre eux .
  • Effectivement si tu en arrives à comparer un club de foot avec le métro de Pekin, on va en rester là...

    Je vois toujours pas le rapport entre nom des joueurs en mandarin et superligue européenne...
  • Au fond un non sujet.....
  • elgat67 a écrit, le 18/02/2018 10:13 :
    Effectivement si tu en arrives à comparer un club de foot avec le métro de Pekin, on va en rester là...

    Je vois toujours pas le rapport entre nom des joueurs en mandarin et superligue européenne...


    Je vois pas le rapport entre les noms en mandarin et encourager le real ....

    oui, il faut mieux en rester là !!!!
  • Je trouve quand même que ce club a une drôle de mentalité. Comme beaucoup l'ont relevé, leur objectif c'est vraiment d'avoir le moins de visiteurs possible pour vendre des places plus chères... Les petites trucs qui m'ont fait tiquer (certains se justifient mais l'addition en fait ensemble plutôt négatif)
    - parcage coupé en 3 séparant les différents bus et les gens venus individuellement.
    - pas de guichet visiteur alors qu'il restait des places (pour les émigrés)
    - 35 crs rien que pour la partie haute du parcage
    - pas de mégaphone et apparemment le tambour n'a pu rentrer qu'après qqes minutes et négociation de ce que j'ai pu voir du haut
    - siffle l'entraîneur
    - pas d'annonce de compo adverse (ça c'est vraiment fou) et une animation de 10minutes à la place à la gloire des joueurs locaux
    - pas d'innocence du speaker des changements des visiteurs, ni des buts. (À stras c'est fait de manière très timide mais faut tout de même)
    - karaoké sur "oh ville lumière", imaginez que les écrans de la Meinau passent les paroles d'un seul amour et pour toujours...

    Et un truc qui n'est pas propre au PSG mais que je trouve assez marqué tout de même quand je vais au parc, l'omniprésence des téléphones : les gens à côté du parcage se lèvent pas pour encourager sur un corner, mais bien pour le prendre en vidéo (à quoi bon le résumé est sur Youtube).
  • Je crois que les buts strasbourgeois ont bien été annoncés par le speaker, non ?
  • Une défaite attendue et logique contre un PSG bien supérieur à nous et qui a géré ce match à sa main, accélérant quand c'était nécessaire pour creuser l'écart.
    On a été joueurs, trop d'ailleurs à l'image de Martinez sur sa bévue face à Di Maria, mais aussi à l'image de Lala qui a un peu oublié parfois le repli et travail défensif, de Da Costa qui sera un excellent joueur quand il va épurer son jeu pour se débarrasser de certains gris gris inutiles.
    Quasi tous les buts proviennent d'erreurs evitables, gardien, défenseurs voire milieux. Mais il en va de même des buts que nous marquons, les parisiens ayant été un peu "élastiques" au marquage.
    Dommage pour Saadi qu'il ait été signalé faussement hors jeu, son but lui aurait fait du bien et aurait permis de minimiser l'ampleur de la défaite.
    On a vu aussi sur ce match que jouer sur une pelouse nickel aide à mieux jouer au ballon, permet de meilleures transitions techniques.
    J'ai aussi bien aimé le système se jeu mis en place par Laurey, à revoir.
  • anaconda a écrit, le 18/02/2018 09:25 :
    Hier Lala était clairement en dessous, nonobstant sa passe décisive.
    Trop nonchalant dans les duels, le marquage et le repli.
    Très mauvais match également de Martinez, en plus de sa boulette il offre le 4eme ou 5ème en montant n’importe comment et en ne se repliant pas. Cavani s’engouffre tranquillement là où il aurait dû être.

    Da Costa s’est trop emmêlé les pinceaux.

    Pour le reste ils se sont bien battus. Le but refusé à Saadi fait chier, mais bon quitte à offrir un but casquette et se faire enfler autant que ce soit dans un match où on ne pouvait pas prendre de points.
    Pas compris la sortie de Lienard par contre.


    Plutot d’accord avec ton analyse martinez vraiment catastrophique, j’ai peur que ce joueur ait la grosse tete pourtant il ne devrait pas car il n as pour l instant rien montrer de plus que les autres. c est juste mon avis
    En revanche lala n etait pas a son vrai poste donc on peutl excuser.
    a 3-2 je pensais vraiment que l’on pouvait faire qqch on a donne de la voix car on y croyait vraiment. On perd mais je suis plutot fier de notre equipe.
    Aholou encore enorme un joueur promis a un grand avenir!
  • lenain2jard1 a écrit, le 17/02/2018 22:52 :
    LE comportement de petite pute ( pardon ) de Neymar l’est tout autant .
    Très bon joueur , assurément . Grand joueur ?
  • Je suis ok à 100%
    Mille fois fois un Lewandovski un Cavani voir un Verrati même que à ce poste c est dur .
    Mais Neymar pour moi bon joueur mais niveau mentalité 1000 x pire que Ranaldo .
    Mais son attitude de m en foutiste.
    Sa nonchalance il faudrai un bon Domenech qui lui affûte ces chevilles .
    Un vrai cretin sur un stade .
    Souvenir souvenir un cretin de ce type en réserve alsacienne sa tiendrai 20 Minutes après c est centre traumatologie Ilkirch
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives