Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Paris SG 5-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 27.831 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par lepatron

  • On a le droit d'y croire. On a surtout joué contre une équipe qui s'est promené et a été capable de marquer quand elle voulait...
  • rcsforever a écrit, le 18/02/2018 17:04 :
    Ils ont aussi tué ce qui fait le charme du football, à savoir son côté imprévisible avec un budget demesuré pour notre championnat et la concurrence directe.


    Entièrement d'accord.
    En faisant, ils ont tué l'équité sportive du championnat. Arsène Wenger touche juste quand il dit qu'il est anormal (et inadmissible) qu'un état devienne propriétaire d'un club sportif. Dans ce cas, les moyens financiers et la volonté politique viennent d'une autre planète.

    rcsforever
    De toute manière on reparlera du projet Qatari après la CM 2022. La belle.. histoire parisienne s'arrêtera un jour, en même temps que la pompe à fric et le retour sur terre pourrait alors être violent (+)
  • spiterman67 a écrit, le 18/02/2018 23:08 :
    On a le droit d'y croire. On a surtout joué contre une équipe qui s'est promené et a été capable de marquer quand elle voulait...


    On y a aussi cru à la Meinau.
  • evaristeg a écrit, le 18/02/2018 18:13 :
    Je ne comprends pas l'argument selon lequel on s'ennuierait sans Paris dans ce championnat. Au contraire, sans Paris cette année la lutte pour le titre serait haletante avec trois bonnes équipes resserrées au classement (OM, Monaco, Lyon, même si ces derniers commencent à être décrochés).

    En ce qui me concerne, je ne regarde Paris ni en championnat (sauf quand ils affrontent le Racing), ni en Ligue des champions, et si leurs propriétaires partaient ils ne me manqueraient pas. Les Strasbourgeois devraient être bien placés pour constater qu'on vibre même sans gros moyens.


    Merci Evaristeg, tout est dit, rien à ajouter.
  • loulou90 a écrit, le 18/02/2018 06:45 :
    match interressant du racing par contre certains commentaires me laisse dubitatif dire que lala a ete bon au millieu est une ignominnie regardez ce que lienard et goncalves font pour aider leur latteral défensivement et vous verrez la difference demandez a foulquier combien de fois il s est retrouve contre 2 parisiens car lala ne défendait pas aholou interressant dans la projection vers l avant mais pour une sentinelle doit etre capable de ratisser plus regardez les stats des joueurs passes reussies interceptions et duels gagnes et vous verrez que c est lienard qui est devant maintenant notre vrai course pour le maintien peut commencer et j y crois

    Et les accents ? Et le Bescherelle ? Et la ponctuation ?

    elgat67 a écrit, le 18/02/2018 09:21 :
    Le PSG a préparé sa future tournée d’été et fait un petit doigt d’honneur à tous les téléspectateurs européens...

    C'est méprisant, ces noms en chinois.
    Il est grand temps de reconnaître que le PSG n'est pas une équipe française.
    Il est grand temps que ce genre d'équipe aille jouer dans une Ligue privée où ils pourront draguer les Chinois ou qui ils veulent et mépriser les cons qui les suivent en proposant des matchs à 5h du matin si ça leur chante ; mais basta.
    Il est grand temps qu'on envoie des équipes B jouer contre ces équipes et qu'ils gagnent le championnat avec 114 points s'ils veulent, et qu'on considère les journées de ces deux matchs comme des jours de repos pour les joueurs.
  • rcsforever a écrit, le 18/02/2018 17:22 :
    Tu sais aussi bien que moi que Monaco (qui n'est pas à plaindre non plus financièrement) était une exception. Le PSG c'est 15 titres au niveau national depuis 2013, ce qui se passe de commentaire.


    oui enfin les coupe de la ligue pourri avec le calendrier et le tirage arrangé c'est quand meme de la vraie merde comme trophée
  • Salut,
    Je n'interviens pas souvent, mais la, en buvant mon café, je le trouve bien fort d'un seul coup en lisant Santiago qui parle de mépris du psg alors que juste avant il traite avec grand mépris et gratuitement loulou90.
    L'idée de boycotter le psg est completement délirante, et le resultat du racing de cette année le prouve.
  • Personnellement je serai Ravi de voir des Qataris investir dans le Racing, en gardant Keller dans la boucle dirigeante afin de conserver une petite touche Alsacienne, faut arrêter de cracher sur les qataris sérieux, grâce à eux j'ai pu voir quelques uns des meilleurs joueurs du monde sans devoir me déplacer à perpet !
    Les droits tv de notre championnat augmente d'années en années grace à eux et donc le budget du Racing aussi !!
    De premier abord je dirais que ceux qui critiquent sont jaloux...
  • C'est quand même une défense centrale passoire au Racing.

    Prendre trois buts en 12 minutes après avoir ouvert le score, même face au QSG, c'est totalement inadmissible !
    Sans compter l'habituel but gag, ou plutôt la faute professionnelle de Martinez qui a voulu jouer au plus malin avec Di Maria (alors qu'il ne boxe pas dans la même catégorie).

    Quand on a la chance de mener au score face à Paris, il n'y a plus qu'une seule chose à faire, c'est mettre le double verrou (façon catenaccio à l'italienne), en espérant que ça tienne jusqu'au bout.

    Si on avait une défense centrale solide et sérieuse, on aurait eu une chance, si ce n'est de victoire, mais au mieux d'un match nul.
  • Et pourquoi avoir sorti Liénard plutôt que Lala qui ne servait pas à grand chose au milieu ?
  • Quelqu'un a-t-il une vidéo du but refusé à Saadi ? Il n'est dans aucun résumé !
    Merci
  • Toute la famille à Liénard est venu commenter ses performances en vue d'une revalorisation prochaine? :D Bon, j'arrête de faire mon troll.

    @tempest, @expertanalyse et @erico67 sur le PSG:
    Sans vouloir faire mon intelligent ou quoi que ce soit mais:
    - les droits TV, ce n'est plus une mine d'or, ça s’essouffle, on le voit notamment en Angleterre où ils vont être en baisse, les 2 principaux diffuseurs ayant décidé de ne plus se faire la guerre (ils avaient quand même réussi à vendre la saison de Premier League à 2,3Milliards d'Euros)! Le TVspectateur ne souhaite plus payer plus pour voir le même spectacle et je le comprends!
    - Mettre les noms en chinois sur les maillots, c'est débile et ne va pas faire signer des droits TV là-bas; on en parlait la semaine dernière ou @guigues indiquait à juste titre que plus d'exposition là-bas = plus de matchs truqués ici avec les nombreux parieurs sans morale..
    - L'idée d'une superleague en mode ligue des champions en saison ferait perdre beaucoup d'argent aux fédérations et à l'UEFA (droits nationaux en baisse; plus de ligue des champions dans son format actuel) et n'est d'ailleurs tout simplement pas envisagé à l'heure actuelle;
    - l'exemple de l'allemagne... à part les grandes affiches sont dans ce cas insipides: le Bayern n'a pas de concurrent, sauf dans les saisons où Dortmund ou RedBull donne des ailes et des sous (à l'instar de Monaco la saison dernière);
    - le racing revenant de loin, les droits TV sont au plus bas cette saison et je préfère directement aller au stade et donner des thunes au Racing que de donner directement au Qatar (BeIn) à Bolloré (Canal) et à tous les intermédiaires qui pompent une bonne partie des gains (LFP, FFF etc)
    - Le PSG, certes ça nous fait voir des grands joueurs, mais comme dit plus haut, des divas, qui s'ils ne pouvaient pas du tout jouer et prendre les 30Meuros le ferait...; (je ne parle même pas du maillot de Seka que Cavani a refusé!)
    - pour ce qui est du taux de remplissage; Marseille, Lyon, Monaco arrivent à faire pareil et sont quand même un degré en dessous en terme de mépris..le cas sochalien est mal venu, les caisses sont vides, ils ont mis le paquet de manière déraisonnée..
  • flam a écrit, le 19/02/2018 10:10 :
    Quelqu'un a-t-il une vidéo du but refusé à Saadi ? Il n'est dans aucun résumé !
    Merci

    Voici une capture d'écran déjà
    https://pbs.twimg.com/media/DWQU94PW0AEIJF2.jpg
  • gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - les droits TV, ce n'est plus une mine d'or, ça s’essouffle, on le voit notamment en Angleterre où ils vont être en baisse, les 2 principaux diffuseurs ayant décidé de ne plus se faire la guerre (ils avaient quand même réussi à vendre la saison de Premier League à 2,3Milliards d'Euros)! Le TVspectateur ne souhaite plus payer plus pour voir le même spectacle et je le comprends!


    -L'exemple de SFR sport qui dépense 110 Millions d'euros par an pour le football anglais et qui a récupéré que 30000 abonnés (soit environ 7,2 millions d'euros par an) est révélateur du risque d'explosion de la bulle des droits TV du football. D'ailleurs C+ diffuse à moindre coût des matchs du national, et quand on voit les luttes d'influence au niveau de l'UEFA pour le format des compétitions, on s'imagine que le modèle va encore bouger (Salary,cap, ..... )

    gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - Mettre les noms en chinois sur les maillots, c'est débile et ne va pas faire signer des droits TV là-bas; on en parlait la semaine dernière ou @guigues indiquait à juste titre que plus d'exposition là-bas = plus de matchs truqués ici avec les nombreux parieurs sans morale..


    - Business is business, la corruption c'est autre chose (c.f. Karabatic au handball)

    gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - L'idée d'une superleague en mode ligue des champions en saison ferait perdre beaucoup d'argent aux fédérations et à l'UEFA (droits nationaux en baisse; plus de ligue des champions dans son format actuel) et n'est d'ailleurs tout simplement pas envisagé à l'heure actuelle;


    - Faux, les grand clubs européens ont menacé de créer une ligue des champions hors UEFA, ce qui a entrainé la réforme rapide de la ligue des champions au détriment des petites fédérations. On peut d'ailleurs noter que les ligues nationales ont menacé de positionner des journées lors de la LDC pour diluer l'évènement !!! chose qui serait très bien en FRANCE plutôt que d'avoir 8 matchs au mois de Janvier !!!!

    gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - l'exemple de l'allemagne... à part les grandes affiches sont dans ce cas insipides: le Bayern n'a pas de concurrent, sauf dans les saisons où Dortmund ou RedBull donne des ailes et des sous (à l'instar de Monaco la saison dernière);


    - D'ou le forcing des grand clubs européens pour une ligue des champions plus fermée (c.f. la réforme de cette année)

    gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - le racing revenant de loin, les droits TV sont au plus bas cette saison et je préfère directement aller au stade et donner des thunes au Racing que de donner directement au Qatar (BeIn) à Bolloré (Canal) et à tous les intermédiaires qui pompent une bonne partie des gains (LFP, FFF etc)


    - Même si les droits TV sont bas cette année, ils rapporteront plus que la billetterie "standard" , même si ils sembleraient que la tendance en Europe soit à la stagnation, voir la baisse des droits TV.

    gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - Le PSG, certes ça nous fait voir des grands joueurs, mais comme dit plus haut, des divas, qui s'ils ne pouvaient pas du tout jouer et prendre les 30Meuros le ferait...; (je ne parle même pas du maillot de Seka que Cavani a refusé!)


    - Il faut quand même arrêter de dire n'importe quoi, quand Neymar fait un "café" à Bahoken, c'est Bahoken qui s'arrête et le regarde (c.f. vidéo)

    gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - pour ce qui est du taux de remplissage; Marseille, Lyon, Monaco arrivent à faire pareil et sont quand même un degré en dessous en terme de mépris..le cas sochalien est mal venu, les caisses sont vides, ils ont mis le paquet de manière déraisonnée..


    Ils ne font pas vraiment pareil puisque les taux de remplissage sont :

    PSG = 97,6%
    OL = 75,7%
    OM = 67,3%
    ASM = 57,8%
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a8aaca6b2573/img-1109.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a8aaca6e0ed9/img-1110.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a8aaca6e4a4c/img-1111.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a8aaca6e85ea/img-1112.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a8aad118563b/img-1113.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a8aad1194b29/img-1114.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a8aad119a32b/img-1115.JPG /uploads/cache/small/uploads/media/5a8aad119f00e/img-1117.JPG
  • Difficile d'être plus royaliste que le roi en pestant contre les erreurs de notre défense. C'est déjà formidable de mener quelques instants et de revenir dans le match.

    Paris a fait le match planplan habituel du samedi, mais il ne faut pas banaliser les six buts inscrits par le RCS en trois matchs. Plus celui de Saadi servi par Martin.

    Pour le reste, le débat stérile sur les bienfaits/méfaits du Qatar...=;
  • Oui, sauf que l'erreur de Martinez (comme celle precedemment de Mangane) ne sont plus des erreurs mais des fautes professionnelles. Il faut quand même qu'ils arrêtent leurs conneries...
  • kitl a écrit, le 19/02/2018 12:02 :
    Difficile d'être plus royaliste que le roi en pestant contre les erreurs de notre défense. C'est déjà formidable de mener quelques instants et de revenir dans le match.

    Paris a fait le match planplan habituel du samedi, mais il ne faut pas banaliser les six buts inscrits par le RCS en trois matchs. Plus celui de Saadi servi par Martin.
    d'accord avec toi

    Pour le reste, le débat stérile sur les bienfaits/méfaits du Qatar...=;

    Oui et ? Bienfait ou méfait ? :D
  • tempest a écrit, le 19/02/2018 11:36 :


    gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - L'idée d'une superleague en mode ligue des champions en saison ferait perdre beaucoup d'argent aux fédérations et à l'UEFA (droits nationaux en baisse; plus de ligue des champions dans son format actuel) et n'est d'ailleurs tout simplement pas envisagé à l'heure actuelle;


    - Faux, les grand clubs européens ont menacé de créer une ligue des champions hors UEFA, ce qui a entrainé la réforme rapide de la ligue des champions au détriment des petites fédérations. On peut d'ailleurs noter que les ligues nationales ont menacé de positionner des journées lors de la LDC pour diluer l'évènement !!! chose qui serait très bien en FRANCE plutôt que d'avoir 8 matchs au mois de Janvier !!!!


    Autant pour moi, je n'avais pas du tout suivi mais (http://www.europe1.fr/sport/foot-une-superligue-europeenne-est-ce-credible-2667823 et https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2399168.html#) ce projet de ligue n'a servi qu'à agiter les drapeaux auprès des instances pour les influents de l'UEFA: les allemands et les italiens. La Serie A est en perte de vitesse, en droits télévisés comme dans le sportif. C'était le seul moyen pour l'italie d'être sûr d'avoir 4 places..Au delà de Naples cette saison et de la Juventus, les autres ne sont plus les épouvantails qu'ils étaient (Roma en chute libre, Inter en courant alternatif, Milan à la dérive)..
    Et que dire de leur volonté de "contrer" la Chine..Autant en 2016, je ne dis pas, mais maintenant, la ligue chinoise n'est plus qu'un repère de joueur en fin de carrière désireux de se faire de l'argent..

    tempest a écrit, le 19/02/2018 11:36 :

    gabmey87 a écrit, le 19/02/2018 10:44 :

    - pour ce qui est du taux de remplissage; Marseille, Lyon, Monaco arrivent à faire pareil et sont quand même un degré en dessous en terme de mépris..le cas sochalien est mal venu, les caisses sont vides, ils ont mis le paquet de manière déraisonnée..


    Ils ne font pas vraiment pareil puisque les taux de remplissage sont :

    PSG = 97,6%
    OL = 75,7%
    OM = 67,3%
    ASM = 57,8%

    Autant pour moi, je parlais du taux de remplissage des stades extérieurs quand ces 4 équipes se déplacent (57,8% c'est avec les stadiers, ramasseurs de balles etc ? :D)
  • Moi j'étais en Boulogne avec mon écharpe, et à ma grande surprise, pas d'animosité, mais un service de sécurité très présent, un mec de la sécu a rapidement dégagé un gars qui voulait pas lui donner le ballon envoyé dans la tribune à l'échauffement.
    Il y avait évidement pas mal des supporters Parisiens, mais aussi beaucoup de "touristes", qui sont venus à Paris pour voir un match, ai vu des Chinois, japonais, sud américains... Les Chinois étaient heureux avec leur espèce de dragons qui nous a cassé les oreilles 5 bonnes minutes...
    Bravo au kop du RCS, superbe, comme toujours je dirais, et a impressionné mon beau frère pourtant abonné au parc, en a vu d'autres.
    Enfin, pas à rougir du Racing, ils ont fait leur match, le score ne reflète pas le match, même si le PSG est évidement supérieur. Avec cette mentalité, le maintiens se fera !
  • Très bonne ambiance mise par le kop strasbourgeois et sans aucun mégaphone pour lancer les chants, un bel exploit!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a8b007181485/psg0218.jpg
  • erico67 a écrit, le 19/02/2018 07:40 :
    Personnellement je serai Ravi de voir des Qataris investir dans le Racing, en gardant Keller dans la boucle dirigeante afin de conserver une petite touche Alsacienne, faut arrêter de cracher sur les qataris sérieux, grâce à eux j'ai pu voir quelques uns des meilleurs joueurs du monde sans devoir me déplacer à perpet !
    Les droits tv de notre championnat augmente d'années en années grace à eux et donc le budget du Racing aussi !!
    De premier abord je dirais que ceux qui critiquent sont jaloux...


    Au contraire, je ne suis pas du tout jaloux du PSG, c'est le football business par excellence qu'un vrai supporter n'a pas le droit de défendre. Je préfère 20 fois jouer le maintien chaque année plutôt que d'avoir des pleurnicheuses et des starlettes sur le terrain et des footix et des bobo dans les tribunes.
    Le PSG n'a aucun bienfaits pour la ligue 1 au contraire ... ce club et ses joueurd sont une honte pour notre sport.
  • https://evangelicalcatholicity.files.wordpress.com/2008/03/resurr...
  • flam a écrit, le 19/02/2018 10:10 :
    Quelqu'un a-t-il une vidéo du but refusé à Saadi ? Il n'est dans aucun résumé !
    Merci


Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.