Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Paris SG 5-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 27.831 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par lepatron

  • Présent hier soir à Paris, une question me taraude l'esprit. Pourquoi ne pas séparer une partie des UB, faire moitié-moitié afin d'en mettre dans la partie haute du parcage ?
    Ca en aurait motivé plus d'un pour les chants. Ou encore, pourquoi ne pas avoir placé un kapo dans la partie haute du parcage tout simplement ? Pour relayer les dires de celui du bas vu l'absence de mégaphone ? C'est dommage parce qu'il était compliqué d'avoir des chants coordonnées en l'absence de tambour et de kapo dans la partie haute.
    L'ambiance aurait été encore bien meilleure de notre part
  • ganesh a écrit, le 17/02/2018 20:24 :

    Sinon je n'étais pas loin des supporteurs strasbourgeois : VOUS AVEZ ETE FORMIDABLE
    Mon fils et même les spectateurs parisiens à côté de moi étaient sous le charme jusqu'au : " Paris on t'encule " .... brisant cash l'attitude bienveillante des parisiens et surtout de mon fils : " finalement ils sont comme les autres ..."

    Pourquoi cette phrase ??? A quoi çà sert ???


    @ganesh ce n'était pas plutôt le slogan contre la Ligue que tu as entendu ? Les paroles sont identiques sauf que c'est "La ligue, la ligue"... au lieu de "Paris" ???

    Edit de moi: désolé je n'avais pas lu les précédentes réponses qui vont dans le même sens que mon explication :'>
    Rassure le fiston, il n'y a pas d'animosité dans les chants Stras et au passage bravo à vous !
  • lenain2jard1 a écrit, le 17/02/2018 22:52 :
    LE comportement de petite pute ( pardon ) de Neymar l’est tout autant .
    Très bon joueur , assurément . Grand joueur ?
  • Nous vivons dans une époque de merde lol. Une époque bling bling, où les machines ont replacé les hommes, où internet à détruit l'imagination naturelle des gens.... Et où Neymar aime bien faire une tonne de caprices pour une petite touchette avec son adversaire du soir et faire des roulades exagérées sur le gazon. Et oui c'est l'époque d'aujourd'hui, un monde fictif et virtuel. Génération perdue qui s'invente des vies plus ou moins réelles pour exister, Facebook, twitter, snap,, et je ne sais quoi. On nous fout des buzz à toutes les sauces. Vive la merditude des choses et du monde. Je dévie un peu du sujet désolé, y'a des choses et des comportements qui m'exaspèrent.
  • Pas de regrets à avoir sur ce match, le score est logique et encore il n'indique pas la réelle différence de niveau entre les deux équipes. On a bien fait semblant d'y croire à 0-1 et à 3-2 mais on a bien vu qu'ils pouvaient marquer dès qu'ils accéléraient un peu.

    Une prestation honorable malgré tout. Bravo pour avoir joué vers l'avant pendant tout le match au lieu de garer le bus devant Oukidja, et bravo pour les 3 buts dont 1 refusé. C'est simplement dommage de se plomber avec des erreurs grossières de défense ou de relance (Lala, Martinez, mamma mia...).

    Sinon, au-delà de Neymar et son dédain à la votre-Ligue-1-ne-me-mérite-pas (t'as pas été terrible à Chamartin, mec), c'est surtout Thiago Silva qui m'insupporte. Il est bon pour faire le cake face à un promu, genre c'est moi le patron, alors qu'il a pris une part active aux deux crashes footballistiques les plus mémorables du XXIème siècle (BRA-GER et la Remontada). La seul bonne décision d'Emery sur le match contre le Real a été d'aligner Kimpembé à sa place. Un joueur ultra-surcoté et mauvais joueur avec ça. Beurk.
  • Désolé mais moi j'adore thiago Silva c'est un immense joueur, défenseur exceptionnel, on ne peut critiquer un joueur pareil. Il a tout donné pour Paris. Simplement il est vrai qu'il est un peu fragile psychologiquement, c'est côté émotionnel plutôt, mais ceci est dû à sa vie et son enfance. On est tous différents et on à tous des vies différentes, et des barrières différentes à affronter. Thiago silva c'est la classe serein, calme propre, vision du jeu exceptionnelle... Peut être dans les grands rdv il se met trop de pression, mais c'est le côté "émotionnel" qu'il a du mal à gérer. Mais ses qualités footballistiques sont exceptionnelles. Pour moi c'est le meilleur défenseur central du monde depuis de nombreuses années et de loin.
  • Et pour en rajouter une couche sur les légendes urbaines, Tiago Silva était suspendu contre les teutons... Il n'a donc pas participé à cette debacle
  • De toute manière on reparlera du projet Qatari après la CM 2022. La belle.. histoire parisienne s'arrêtera un jour, en même temps que la pompe à fric et le retour sur terre pourrait alors être violent.
  • Oui mais heureusement qu'il y a la pompe a fric quand même. Le football actuellement c'est le fric, ça nous permet de voir de grands joueurs dans notre championnat. Je dois bien avouer que si il n'y avait pas Paris dans notre championnat on se ferait chier. Tous les grands clubs et pays de foot ont beaucoup de moyens financier c'est comme ça... Simplement en France ça dérange et quand trop d'argent circula cela créé toujours des polémique exagérée. En France on aime pas trop le luxe et la réussite c'est comme. Mais si il n'y avait pas PSG et les qataris notre championnat n'aurait jamais évolué, médiatiquement aussi on ne peut le nier. Même si j'aime bien les petites équipes sans gros moyens qui produisent du beau jeu avec pas beaucoup de moyens. Il est vrai qu'aujourd'hui le prix d'un " bon joueur " est exaspérant. Je dirai c'est le transfert de Pogba qui a changé beaucoup de choses. Un joueur moyen à ce prix c'est incroyable. Maintenant n'importe quel joueur qui plante quelques buts de qualité moyenne ou normal , sa valeur explose anormalement. Maintenant PSG nous a permis de voir, des silva, cavani, zlatan et neymar " même si il fait du cirque " c quand même génial de voir ces joueurs dans notre championnat. Alors merci les qataris.
  • alexmostovoi a écrit, le 18/02/2018 16:38 :
    Et pour en rajouter une couche sur les légendes urbaines, Tiago Silva était suspendu contre les teutons... Il n'a donc pas participé à cette debacle

    Exact. Il avait sûrement trop pleuré contre le Chili. Quelle image donnée par le capitaine à ses coéquipiers.
  • Ils ont aussi tué ce qui fait le charme du football, à savoir son côté imprévisible avec un budget demesuré pour notre championnat et la concurrence directe.
  • ax67 a écrit, le 18/02/2018 10:48 :
    Je trouve quand même que ce club a une drôle de mentalité. Comme beaucoup l'ont relevé, leur objectif c'est vraiment d'avoir le moins de visiteurs possible pour vendre des places plus chères... Les petites trucs qui m'ont fait tiquer (certains se justifient mais l'addition en fait ensemble plutôt négatif)
    - parcage coupé en 3 séparant les différents bus et les gens venus individuellement.
    - pas de guichet visiteur alors qu'il restait des places (pour les émigrés)
    - 35 crs rien que pour la partie haute du parcage
    - pas de mégaphone et apparemment le tambour n'a pu rentrer qu'après qqes minutes et négociation de ce que j'ai pu voir du haut
    - siffle l'entraîneur
    - pas d'annonce de compo adverse (ça c'est vraiment fou) et une animation de 10minutes à la place à la gloire des joueurs locaux
    - pas d'innocence du speaker des changements des visiteurs, ni des buts. (À stras c'est fait de manière très timide mais faut tout de même)
    - karaoké sur "oh ville lumière", imaginez que les écrans de la Meinau passent les paroles d'un seul amour et pour toujours...

    Et un truc qui n'est pas propre au PSG mais que je trouve assez marqué tout de même quand je vais au parc, l'omniprésence des téléphones : les gens à côté du parcage se lèvent pas pour encourager sur un corner, mais bien pour le prendre en vidéo (à quoi bon le résumé est sur Youtube).


    Faux sur beaucoup de choses, mais les buts , les changements et la composition de l'équipe strasbourgeoise ont bien été annoncé par le speaker, certes avec peu entrain
    Etant situé pas loin du parcage strasbourgeois, 35 crs me parait exagérés , j'aurais entre 15-20 en haut et une dizaine en bas
  • Oui, mais aucun club ne peut rivaliser sur la scène internationale en ligue des champions avec un budget démesuré. Il faut un budget énorme si tu veux rivaliser avec Bayern,Manchester, réal, barca... Qui eux ont des budgets démesurés... si la France veut rester un championnat de deuxième zone alors effectivement pas besoin des qataris et du psg
  • rcsforever a écrit, le 18/02/2018 17:04 :
    Ils ont aussi tué ce qui fait le charme du football, à savoir son côté imprévisible avec un budget demesuré pour notre championnat et la concurrence directe.


    Et pourtant Monaco a été champion l'année dernière . Y avait pas trop de prévisibilité dans les 90 avec l'OM de Tapie et le Lyon des débuts années 2000 , le plus gros budget l'emportait toujours
    A part l'angleterre, dans les autres championnats , on devine assez facilement qui sera champion ...
    C'est l'époque qui veut çà , s'il y avait pas les Qataris , notre championnat aurait glissé dangereusement au niveau des championnats Belges , Hollandais en terme de qualité ...
  • Tu sais aussi bien que moi que Monaco (qui n'est pas à plaindre non plus financièrement) était une exception. Le PSG c'est 15 titres au niveau national depuis 2013, ce qui se passe de commentaire.
  • expertanalyse a écrit, le 18/02/2018 17:10 :
    Oui, mais aucun club ne peut rivaliser sur la scène internationale en ligue des champions avec un budget démesuré. Il faut un budget énorme si tu veux rivaliser avec Bayern,Manchester, réal, barca... Qui eux ont des budgets démesurés... si la France veut rester un championnat de deuxième zone alors effectivement pas besoin des qataris et du psg


    Sauf que le PSG (Qatari) n'a pas encore pu atteindre le dernier carré de la C1 malgré un énorme investissement. C'est une chose d'écraser la concurrence au niveau national, c'en est une autre de soulever la Coupe aux grandes oreilles.
  • rewinn a écrit, le 18/02/2018 15:18 :
    Présent hier soir à Paris, une question me taraude l'esprit. Pourquoi ne pas séparer une partie des UB, faire moitié-moitié afin d'en mettre dans la partie haute du parcage ?
    Ca en aurait motivé plus d'un pour les chants. Ou encore, pourquoi ne pas avoir placé un kapo dans la partie haute du parcage tout simplement ? Pour relayer les dires de celui du bas vu l'absence de mégaphone ? C'est dommage parce qu'il était compliqué d'avoir des chants coordonnées en l'absence de tambour et de kapo dans la partie haute.
    L'ambiance aurait été encore bien meilleure de notre part

    Je suis arrivé au dernier moment au Parc et n'ai pas eu le choix de la partie de parcage à occuper. Peut-être que c'est la sécu qui a décidé de mettre les gens des bus en bas ?
  • Effectivement. Je suis arrivé tôt et un gars de la sécu m'a dit que les gens arrivés en voiture et à pied étaient dirigés dans la partie haute et les bus en bas. D’où l'attente pour certains venus à pied le temps que tous les bus se déchargent. Je ne sais pas si c'est une volonté de la sécu strasbourgeoise ou parisienne.
  • Je ne comprends pas l'argument selon lequel on s'ennuierait sans Paris dans ce championnat. Au contraire, sans Paris cette année la lutte pour le titre serait haletante avec trois bonnes équipes resserrées au classement (OM, Monaco, Lyon, même si ces derniers commencent à être décrochés).

    En ce qui me concerne, je ne regarde Paris ni en championnat (sauf quand ils affrontent le Racing), ni en Ligue des champions, et si leurs propriétaires partaient ils ne me manqueraient pas. Les Strasbourgeois devraient être bien placés pour constater qu'on vibre même sans gros moyens.
  • Certains aiment , d’autres pas.
    Normal et un peu de tolérance de part et d’autre ne nuirait pas.
  • Tout est dit....mais personne n'a parlé des wc
    Ils les avaient rénové pour notre venue ?
    Classe et propre, j'adore.
  • j ai eu la même réaction, wc nickel :o lol
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5a88a88...
    Vous parlez de ça ? :)
  • Si je compte bien, Strasbourg a passé 6 buts au PSG cette saison (officiellement, en vrai c'est 7 avec le but de Saadi) ce que personne n'a encore réalisé. Le Real pourra-t-il égaler le grand RCS lors de sa prochaine confrontation avec le PSG ? Je doute qu'il en ait la carrure... Ha que c'est bon de pouvoir écrire des phrases pareilles 5 ans après une défaite 4-0 à domicile contre Moulins ;-). Rien que pour ça bravo à l'équipe ! Y'avais rien d'autre à espérer de toutes façon.
  • Cela fait quelques décennies que ses fidèles voyaient le Racing perdre à Paris sans aucun espoir. Au moins cette année il y a eu du panache, une envie.
    Le Racing a marqué deux (trois) fois et effectuait de belles remontées de terrain, notamment en première mi-temps, et dégageait même par moments de la sérénité (trop pour Martinez [-X).

    Avec un avant-centre de grande classe (rêvons un peu) , le Racing aurait pu accrocher un résultat beaucoup plus flatteur, car la défense parisienne est apparu faiblarde (voir les deux coups-francs sur le côté gauche en début de match par exemple).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives