Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Toulouse 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 20.769 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • lulmag a écrit, le 17/03/2018 22:26 :
    Et même, ce coaching n'est pas dans l'ADN du racing. Le public strasbourgeois n'en voudra jamais à un coach ambitieux et téméraire par instants.


    Tout à fait . Au vélodrome on est tombé parce qu’on a tenté de chercher les 3 points en fin de match.
    J’en suis ressorti bien moins énervé que ce soir .
  • lenain2jard1 a écrit, le 17/03/2018 22:28 :
    Liénard a clairement sa part de responsabilité ce soir . Il a perdu nombre de ballons stupidement en fin de match , alors qu’il a le bagage pour garder le’ ballon dans les pieds , loin de nos buts .

    Putain ne pas gagner ce match , j’en viens a me demander contre qui on va gagner ?


    Contre le FC Metz !!! :p
  • Forcément c'est la déception qui est le sentiment dominant. Ce match on l'avait en mains. On a été clairement meilleurs que le Téfécé, mais pas jusqu'au bout...
    Clair que les changements opérés par Laurey n'ont pas été gagnants. On ne sait pas défendre en étant acculés sur le but, on finit toujours par craquer.
    On peut certes remercier Koné d'avoir miraculeusement égalisé et de sauver ainsi les meubles. Mais quelle erreur encore de sa part sur l'égalisation toulousaine, il dort et est super statique sur l'action !!!!!!! Et idem pour Salmier sur le second but..... Çà le coach n'y est hélas pour rien.
    On a encore une fois joué, on a globalement sortis proprement les ballons, Corgnet à été le patron au milieu, celui qui a organisé, dirigé le jeu avec justesse, maîtrisant le tempo. Il a fait énormément de bien.
    Gros match aussi de Bahoken, super précieux devant pour harceler la défense adverse, qu'est ce qu'il a couru, à fait le pressing ! Et il a failli, à quelques centimètres de hors jeu près, être décisif pour le 2-0. Quel dommage cette action !!!
    Ndour à également beaucoup apporté, surtout offensivement, dans le jeu, même s'il a eu quelques difficultés défensivement.
    Aholou, précieux comme d'hab, tant dans son travail défensif que dans son aisance balle au pied.
    Liénard à été très inégal, ses coups de pied arrêtés ont été moins bien tirés que d'hab.
    J'ai eu l'impression qu'il a baissé de pied au fur et à mesure.
    Blayac à fait du Blayac. Buteur et a pesé sur la défense adverse.
    J'ai trouvé Martin plutôt intéressant. Avec Aholou et Corgnet et lui on a quand même de la qualité technique au milieu !
    La défense a été très bonne pendant 88min, et puis ce fut nimp...
    Oukidja à fait son match, et il ne peut rien faire que les buts.
    Mais quel gâchis ce match nul, clairement deux points perdus stupidement ! .....
  • Je suis tres tres decu!malgres le point du match nul!pfff les 2points perdu!!
  • Je suis en rogne ce soir. 2 points cruciaux de perdus, très clairement.

    Nous tenions le match. Récupération, possession, tout était plutôt cohérent. Blayac et Bahoken qui génaient bien devant. Toulouse qui joue à l'envers.

    Et puis l'impensable : sortir Bahoken (auteur d'un match correct et qui répondait physiquement aux Toulousains) pour un milieu, Goncalvès, qui revient de blessure et est plus léger. Et la cerise sur le gateau : sortir Martin pour Salmier, dont les performances en L1 ne sont pas rassurantes. Vouloir bétonner derrière était déjà une erreur tactique en soit (se mettre en mode soumission !), mais en plus avec du béton friable ! Le match a alors totalement changé et Toulouse a commencé à être dangereux, comme par hasard...

    Quand je vois Laurey dire après match qu'il a voulu renforcer la défense car il s'attendait à des duels aériens, tout ça pour au final prendre 2 buts suite à des têtes, j'en perds la mienne (de tête). Par ailleurs, le même Laurey qui prone tout le temps le jeu et l'attaque pour engranger des points et qui décide ce soir de subir durant les dernières 25 minutes. Toulouse n'est pas monté en puissance, on les a aidé. Nuance.

    Je mets ces 2 points clairement sur le dos de Laurey. Tout simplement car ses changements ont bouleversé l'équilibre du match, ce qui a entraîné le score que l'on connaît.

    Il va falloir se remettre en question et battre les Messins le 1er avril.

    Allez Racing !
  • putain vouloir dêfendre alors qu il reste plus de 30mn et.... qu on sait pas le faire... mais putain il a de la merde dans les yeux Laurey..??!!!!! a l exterieur, on mène , ils sont obligé de laisser des espaces... et lui comme un débile il se prive de sa seule flèche...!!!!! Non mais même un Non Coach comprend ça non, qu il faut appuyer là ou ça fait mal !!! Il veut redescendre en l2 ..?? c est ça son objectif..?? Laurey se fait dessus et malgré sa grande gueule sur le bord de la touche, il flippe et contamine son équipe. Franchement quel signal il envoi à ses joueurs en faisant un changement defensif a ce moment. En plus dans les Dna le mec explique que ça sert à rien d empiler les defenseurs puisque on fera quand mëme une erreur..... et là le mec il nous rentre un Salmier... mais pour faire quoi.... Je regrette presque que Konê egalise ( bon façon de parler hein) parce que il aurait êté face à ses responsabilités avec ses choix grotesques. Trop enervé ce soir.
  • speedy67 a écrit, le 17/03/2018 22:32 :
    Et idem pour Salmier sur le second but..... Çà le coach n'y est hélas pour rien.


    Bin si puisque c'est le coach qui venait de faire entrer Salmier! C'est inadmissible de ne pas gagner ce match alors que le Racing l'avait en mains et que le TFC n'était absolument pas dangereux. Ce soir, c'est Laurey qui nous coûte deux points, pas les joueurs.
  • Ben moi j'ai plutôt bien gueulé pour l'égalisation et, pour mon moral, celui de Laurey et des joueurs, je ne la regrette pas du tout...
  • Compliqué ce match comment pouvez vous flinguer laurey quoi qu il fasse il se fait incendier si il continu sans remplacement et qu on perd on lui en aurait aussi voulu. Si avec 5 défenseur en 6 min on encaisse 2 but ce n est pas de sa faute !
    Pour une fois qu il a voulu jouer la sécurité ça n à pas payé.
    Bref on a vu le verre plein se vider à moitié puis totalement puis on reprend un fond de bouteille avant la fermeture du bar !
    En tout cas on a toujours le caractère pour revenir dans ce match et mine de rien pour le moral de nos joueurs c est top (contrairement a Toulouse qui a pris un gros coup ce soir).

    Frustré oui car on encaisse 2 buts sur 3 occasion face à une équipe franchement faible dans un match que l on maîtrise largement mais on revient de loin ce soir ce qui nous permet de ne pas décrocher au classement nous savons tous quel sera sans doute le match charnière et au combien important qui pourrait nous faire basculé du bon côté alors svp messieurs pas de blague le 1 er avril
  • lamazonienbleu a écrit, le 17/03/2018 22:50 :
    Ben moi j'ai plutôt bien gueulé pour l'égalisation et, pour mon moral, celui de Laurey et des joueurs, je ne la regrette pas du tout...


    Exact, il ne faut pas négliger l'aspect mental : vous imaginez l'état d'esprit des joueurs pour les 15 jours à venir, si on avait perdu ce match après avoir encore mené jusqu'à la 89e ? :-s

    Là au moins on arrache le match nul à la dernière seconde : le pire est évité, et en même temps les joueurs voient bien à coté de quoi on est passé ce soir.

    Par contre pour le match à venir contre Metz, il ne faudra vraiment pas se louper... :|s
  • ninion a écrit, le 17/03/2018 22:46 :
    speedy67 a écrit, le 17/03/2018 22:32 :
    Et idem pour Salmier sur le second but..... Çà le coach n'y est hélas pour rien.


    Bin si puisque c'est le coach qui venait de faire entrer Salmier! C'est inadmissible de ne pas gagner ce match alors que le Racing l'avait en mains et que le TFC n'était absolument pas dangereux. Ce soir, c'est Laurey qui nous coûte deux points, pas les joueurs.


    Taper sur le coach et amnistier les joueurs qui sont fautifs sur les deux buts est une façon de voir les choses peu objective...
    Le coaching est perdant, on est d'accord, mais l'erreur d'inattention de Koné est tout autant blamable !! Et c'est elle qui relance le téfécé.
  • J’ai du mal à voir comment ce match peut donner un bon coup au moral de nos défenseurs.

    L’erreur de Laurey a été de vouloir bétonner alors que :

    - on ne subissait pas et Bahoken pesait suffisamment sur la Défense pour que les toulousains ne se livrent pas trop,

    - sortir un milieu qui se projetait un minimum pour un défenseur, pas dans le coup ces derniers temps. Pas sûr que ce match lui ai fait du bien.

    Si après le but de Blayac, le Téfécé avait fait le siège d’Ouki, pourquoi pas, mais là on maîtrisait.
  • Gros retour de Gorgnet ! Il va nous faire du bien pour la fin du championnat
  • Le peu de matchs qu'on a gagné l9nt été grâce au jeu.
    Le racing sait jouer au ballon. On en a eu la preuve. Et surtout il sait marquer.
    Déchaînéz les enfeeeeeeers.
  • Match cohérent du Racing face à une très faible équipe toulousaine. Je crois que c'est la pire équipe que j'ai pu voir jouer cette année, malgré pourtant des joueurs censés être bien meilleurs que ce qu'on a pu voir. Le profil de cette équipe (athlétique, costaude) a fait qu'on a réussi à prendre le dessus grâce à une défense qui a répondu présente dans les duels (Koné et Martinez notamment) et une attaque qui a pris le dessus également dans les duels (Blayac très bon dans ce rôle qui lui va parfaitement, Corgnet très efficace dans la transmission et Bahoken qui a usé la défense adverse).
    Bref l'équipe mise en place par Laurey a bien fait déjoué les Toulousains et le coup était parfait.

    Puis il y a ce choix incompréhensible qui fait tout basculer, l'éternelle rengaine de Laurey de vouloir faire rentrer des défenseurs pour tenir un 0-1. D'abord Gonçalves qui remplace Bahoken, déjà là on perd un attaquant qui pesait énormément sur la défense adverse. Mais ensuite il y a Salmier qui remplace Martin. D'habitude c'est Grimm là c'est Salmier, bref des joueurs qui ont montré plusieurs fois qu'il n'avait pas le niveau de la L1.

    Quand j'ai vu ce changement, j'ai pesté contre mon écran tellement j'étais persuadé que Toulouse allait revenir. Même si on avait gagné 0-1, j'aurais dit pareil car en faisant ce changement, il y a plusieurs conséquences directes :
    - on enlève à l'équipe toute possibilité de creuser l'écart car il n'y a presque plus d'attaquant alors qu'à ce moment-là, le Racing gère très bien la fin de match et se montre dangereux en contre
    - on passe à 3 donc on déstabilise l'axe centrale qui était plutôt serein jusque-là, avec un nouvel entrant qui a un niveau inférieur aux deux autres
    - on fait reculer le bloc équipe ce qui a forcé le Racing à subir très bas, chose qu'il ne sait pas faire
    - on laisse Toulouse monter et balancer des ballons dans la surface

    Bref les 2 points de perdus sont pour Laurey sur ce coup qui a loupé clairement son coaching même si je n'oublie pas que le contenu du match était cohérent avant ces changements.

    Quelques remarques en vrac :
    - bien aimé la réaction de Koné en fin de match qui est monté à l'abordage et qui a été récompensé par l'égalisation miraculeuse qui heureusement permet de ne pas trop entamer le morale des troupes, sinon ça aurait été dur.
    - triste pour Saadi qui rentre à 2 minutes de la fin dans un match où il ne peut rien faire et voit son équipe prendre deux buts. Il aurait été utile à 0-1 pour creuser l'écart
    - Oukidja rassurant sur ce match, réalise une superbe parade sur le deuxième but toulousain mais malheureusement il y a Salmier complétement spectateur
    - Liénard vraiment pas dans un grand soir, N'Dour correct pour son premier match de L1 sur 90 minutes, Seka très compliqué au début puis ça allait mieux ensuite
  • Emery sors du corps de Laurey !!!
    J'espère qu'il nous manquera pas un point pour le maintien.

    Mais j'avoue que l'égalisation arrachée dans les dernières secondes nous sauve d'un désastre , on notera que pour le moral ça reste positif.
  • tikko67 a écrit, le 17/03/2018 22:51 :
    Compliqué ce match comment pouvez vous flinguer laurey quoi qu il fasse il se fait incendier si il continu sans remplacement et qu on perd on lui en aurait aussi voulu. Si avec 5 défenseur en 6 min on encaisse 2 but ce n est pas de sa faute !
    Pour une fois qu il a voulu jouer la sécurité ça n à pas payé.
    Bref on a vu le verre plein se vider à moitié puis totalement puis on reprend un fond de bouteille avant la fermeture du bar !
    En tout cas on a toujours le caractère pour revenir dans ce match et mine de rien pour le moral de nos joueurs c est top (contrairement a Toulouse qui a pris un gros coup ce soir).

    Frustré oui car on encaisse 2 buts sur 3 occasion face à une équipe franchement faible dans un match que l on maîtrise largement mais on revient de loin ce soir ce qui nous permet de ne pas décrocher au classement nous savons tous quel sera sans doute le match charnière et au combien important qui pourrait nous faire basculé du bon côté alors svp messieurs pas de blague le 1 er avril

    parce-que ses changements il ne les fait pas au bon moments et pas avec les bons joueurs.... Voilá pourquoi je lui en veut. Il n'y a auccune raison de changer a la 60ème et auccune raison de desésquilibrer une équipe quand elle gère bien son match. Et alors y a des matchs ou on courre derrière le score.... et là Notre chère Laurey attend les 5 dernières minutes pour bouger....... incompréhensible...!!! J ai l impression qu il fait toujours les changements à l envers.
  • zvain a écrit, le 17/03/2018 23:11 :

    - Liénard vraiment pas dans un grand soir, N'Dour correct pour son premier match de L1 sur 90 minutes, Seka très compliqué au début puis ça allait mieux ensuite


    Effectivement Lienard a été 0 tout le match. Sa facon de faire des controles orientés vers l'arrière commencent à me rendre dingue.

    Concernant Seka, ca a dû être un de ses pires matchs. Défensivement il était à la ramasse. Il a été très fébrile dans les duels, il a mis 0 impact ! D'ailleurs le 1er but est pour lui à ce niveau.

    Bref va falloir sortir le grand jeu contre Metz !
  • Même si ce fut l'exploit d'un soir avec une réussite totale, on se souviendra tout de même que c'est le même coach qui a tapé le PSG.
  • Et le même qui quelques semaines plus tard s’est fait pulvériser par une équipe lorraine au fond du trou... ou qui a perdu en 1/4 de la CdF contre l’ogre de national...

    Seul le résultat en fin de saison permettra de juger Laurey sur l’ensemble de son œuvre. Ce soir il s’est planté, c’est tout...
  • On est donc d'accord sur un point, à savoir que ce n'est pas encore l'heure du bilan..
  • fripon67 a écrit, le 17/03/2018 23:15 :
    tikko67 a écrit, le 17/03/2018 22:51 :
    Compliqué ce match comment pouvez vous flinguer laurey quoi qu il fasse il se fait incendier si il continu sans remplacement et qu on perd on lui en aurait aussi voulu. Si avec 5 défenseur en 6 min on encaisse 2 but ce n est pas de sa faute !
    Pour une fois qu il a voulu jouer la sécurité ça n à pas payé.
    Bref on a vu le verre plein se vider à moitié puis totalement puis on reprend un fond de bouteille avant la fermeture du bar !
    En tout cas on a toujours le caractère pour revenir dans ce match et mine de rien pour le moral de nos joueurs c est top (contrairement a Toulouse qui a pris un gros coup ce soir).

    Frustré oui car on encaisse 2 buts sur 3 occasion face à une équipe franchement faible dans un match que l on maîtrise largement mais on revient de loin ce soir ce qui nous permet de ne pas décrocher au classement nous savons tous quel sera sans doute le match charnière et au combien important qui pourrait nous faire basculé du bon côté alors svp messieurs pas de blague le 1 er avril

    parce-que ses changements il ne les fait pas au bon moments et pas avec les bons joueurs.... Voilá pourquoi je lui en veut. Il n'y a auccune raison de changer a la 60ème et auccune raison de desésquilibrer une équipe quand elle gère bien son match. Et alors y a des matchs ou on courre derrière le score.... et là Notre chère Laurey attend les 5 dernières minutes pour bouger....... incompréhensible...!!! J ai l impression qu il fait toujours les changements à l envers.


    Enfin, objectivement je n'ai pas vu Toulouse jouer mieux après la sortie de Bahoken et de Martin, et nous ne sommes pas devenus moins bons non plus.
    Logique aussi qu'une équipe menée à domicile tente le tout pour le tout en fin de match.
    Le match be bascule pas uniquement, loin de là, sur les changements mais sur une énième erreur défensive, une énième erreur de concentration qui fout tout en l'air....
    Bien entendu qu'au vu du résultat le coaching est perdant. Mais l'erreur fondamentale qui fait basculer le match est une erreur individuelle défensive, une fois de plus, une fois de trop....
  • Laurey la loose, le mec est un défaitiste dans l'âme dans ses déclarations et ses choix. OK il gueule mais ses mots ne pèsent plus rien pour ses joueurs qui voient que le mec chie dans son froc. Salmier va pas refuser de jouer non plus.. L'incompétence est du coté du staff et Laurey s'est fait porter par son équipe l'année dernière , cette année c'est plus dur. Le pire c'est qu'il va frimer si il tape Metz.
  • Au final il y a forcément de la frustration mais avant le match on aurait signé pour un résultat nul, non ? 1 point qui aurait d'autant plus de valeur si on arrivait à faire le plein face à Metz..
  • Toujours facile de critiquer après..
    Rien ne dit que sans ces changements ce n’aurait pas été pire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives