Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Toulouse 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 20.769 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • A la 89em Laurey aussi aurait signé pour le nul, il dormira bien cette nuit. Il doit être heureux de pas avoir gagné, tout se passe comme prévu, maintien a la dernière journée 17em avec 100buts encaissés. Puis il va nous redire qu'on joue pas le même championnat que les autres blabla. La peur de gagner.
  • Ou pas.

    On a bien vu le changement de physionomie du match suite aux changements tactiques...
  • Je reviens du match. Même impression que la majorité, coaching archi-perdant ce soir mais heureusement l'égalisation qui va préserver le moral et c'est capital pour la suite.
    Toulouse a été très mal inspiré, pas de création, des tonnes de centres imprécis alors qu'il y avait un bon coup à jouer sur nos ailes. Ils perdent aussi un joueur dans l'entre-jeu dès les premières minutes. Gradel étonnamment discret.
    De notre côté, dans les grosses satisfactions, Martin dont la sortie m'a beaucoup surprise ( j'espère qu'il n'est pas blessé ). L'ami supporteur du TFC avec qui j'ai vu le match l'a aussi sorti du lot. Très utile dans la transmission, très disponible, fermant bien les espaces en situation défensive, au four et au moulin.
    Blayac, très bon ce soir, outre son but a gagné beaucoup de duels aériens et toujours aussi bon dos au but. M'a surpris également sur certaines accélérations.
    Corgnet a joué très juste et a montré de belles choses. Il va nous aider en cette fin de saison. Un peu cramé sur la fin mais normal vu les efforts défensifs à faire en fin de match.
    Oukidja solide, superbe parade sur le 2è but mais malheureux sur le rebond et pas aidé par la défense. Pas pu voir de là où j'étais son positionnement pour le 1er but pris.
    Aholou toujours aussi élégant à voir jouer et indispensable
    Liénard semble n'avoir pas plu à la majorité sur le stub, moi je ne l'ai pas trouvé mauvais. Quelques pertes de balles ok, mais pour moi un match quand-même correct, sans plus, mais avec cette patte gauche dont on sent qu'elle peut trouver à tout moment un coéquipier et pour ça, à part Corgnet, on n'a personne d'autre à notre disposition.
    Bahoken très bon, a pesé sur la défense et sorti beaucoup trop tôt.
    Côté défense, je n'en démordrai pas, c'est une grossière erreur de maintenir Seka sur un côté. Il n'est pas et ne sera jamais un latéral, par contre il serait très utile en défense centrale. C'est un bon joueur très mal utilisé. Il n'a pas le physique pour déborder, il n'a pas la technique pour centrer comme un latéral. Lui au centre et Martinez sur le côté aurait limité les dégâts en attendant le retour de nos latéraux titulaires.
    Quant-à N'dour, il lui faudra encore un peu de temps pour retrouver le rythme et prendre ses marques mais il a bien dépanné vu les circonstances.

    Pour finir, scènes très moches dans l'après-match, avec des bandes de jeunes qui se coursaient et se frappaient méchamment - je crois que c'était au départ d'un bus de supporteurs - avant que la police n'intervienne.
  • l erreur defensive intervient aussi parce- que Laurey a detraqué une defense qui pour une fois avait l'air de tenir le choc..... mais Laurey destabilise leurs repères en voulant jouer à 3 dans l'axe. Sincèrement l'erreur defensive, c 'est lui qui la crée. Et la crée doublement en decidant de jouer plus bas. Pour moi il est 100% fautif de ces 2 Points perdus. En general, un coach, après des erreurs aussi evidentes de coaching, a les couilles de dire que ces points pedus sont pour lui, et assumes . J attends de voir.
  • Je reviens des scouts. Il y a un sketch sur le racing.
    2 - 2, 1 point de pris mais les 5 dernières minutes ont été de folie. Que s'est il passé ?
    Je verrai des images demain. Dommage on mène jusqu'à la 89 ème minute.
    Pourquoi vouloir jouer la défense, d'après ce que j'ai lu, on ne tient pas. La meilleure défense est l'attaque.
    Le RCS est 15 ème.
  • J'ai revu le match en accéléré pour m'attarder sur les trucs importants, donc plusieurs choses à signaler :
    - je trouve dommage que liénard et n'dour soit en tête du flop parce que Dimitri a perdu des ballons mais en a aussi gardé, fait tournée ET surtout que ce soit lui ou n'dour ils ne sont pas du tout impliqués sur les 2 buts qui sont venus de l'autre côté
    - jusque là cela tenait plutôt y compris du côté de n''dour
    Pour les buts :
    - le second remplacement a aussi sa part de malchance car il aurait du avoir lieu juste avant pas loin du point de corner adverse, comme le but suit dans la foulée, aie
    - salmier est impliqué sur les deux buts
    - sur le 1er seka est devant lui au cas ou les toulousains repiquent vers l'axe, gonçalves va sur le porteur qui donne à gauche, salmier est à 4 m du joueur, fait deux pas pour aller dessus puis s'arrête et se tourne en tendant le pied, merde s'il fonce dessus il n'y a pas de centre et seka peut revenir le couvrir
    - sur ce coup je n'en veux pas à la défense centrale, difficile d'anticiper qu'à 3 ils allaient se faire avoir ainsi
    - le deuxième inutile d'en parler davantage, quand un adversaire saute plus haut que toi et qu'ensuite il arrive en plus à enchaîner sans que tu sois intervenu...
    Bref quels que soient les joueurs, on a des soucis défensifs.
    Comme je l'aurais indiqué en prématch, j'aurais préféré un Fofana sur la feuille, ce dont on manque surtout en fin de partie, c'est de joueurs capables d'aller harceler le porteur du ballon au milieu. Au lieu de rajouter un défenseur on aurait rajouté un milieu pour essayer de regagner un peu de possession pour faire tourner le chrono.
    Une remarque à ceux qui disaient que terrier absent, c'était pas grave car en méforme. Vu l'état du terrain qui se prêtait à jouer et les carences toulousaines, je suis persuadé que si c'est lui qui rentre après la 60° on met le 2eme.
    Par contre mauvais signal pour bahoken, sorti alors qu'il ralentissait les remontées toulousaines par son harcèlement, très bon match, dommage il me semble que le but est valable.
  • Oui, j’ai également pensé que sur cette pelouse-là ( parfaite et lisse comme une table de billard ! ) unTerrier nous aurait fait le plus grand bien.
    En tout cas, même sans’ lui et avec les absences préjudiciables de nos latéraux habituels, on a été très bien dans la circulation du ballon et pour un match à l’exterieur de plus.
    Pour revenir à Laurey, on est tous d’accord qu’il a fait de mauvais choix sur ce match et sur certains points je n’arrive pas à le suivre ( l’utilisation de Seka, notre système de jeu sur des pelouses pourries,...) mais n’oublions pas non-plus que c’est lui l’artisan de cette équipe séduisante dans le jeu malgré un effectif de L2 avec des joueurs en provenance de Belfort, Colmar ou Laval et qui domine une équipe du TFC qui possède des joueurs dont certains ont joués auparavant à Arsenal, l’OM ou Monaco !
  • Juste un truc pour moi bahoken n'est pas hors jeu sur le 2e
  • Presque occis en Occitanie

    Bien qu'ayant mené à la marque pendant quasiment toute la seconde période, le Racing sauve miraculeusement le point du nul.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • simonek a écrit, le 18/03/2018 07:22 :
    Juste un truc pour moi bahoken n'est pas hors jeu sur le 2e


    Compliqué à voir, sur l'image arrêtée de bein, ça se joue à un cheveu.
  • nonameh a écrit, le 17/03/2018 23:32 :
    Le pire c'est qu'il va frimer si il tape Metz.

    On gagne pas souvent, mais j'ai pas souvenir d'une victoire après laquelle Laurey l'ai ramené. T'as un exemple à donner ?
  • Ca va être long jusqu'au 1er avril... Heureusement qu'on ne rentre pas bredouille de Toulouse...
  • Impensable...dans un stadium creux, apathique et qui conspuait ses joueuers (Imbula, Sylla, ...), le Racing (le coach) a joué petit bras ! Le changement de Bahoken car il mettait vraiment Diop (déjà averti) en difiiculté. est surprenant vu des tribunes. La rentrée de Samier a aussi surpis J'ai regardé Martinez et Koné à ce moment là , ils ne comprenaient pas...!!!
    Hors-jeu discutable (j'étais bien placé) et Bahoken arrive lancé...l'avantage à l'ataqunat n' pas été respecté ...
    Au vu des images, Sanogo semble aussi hors-jeu sur le second but quand il met sa tête...
    Gros match de Blayac, belle technique de corgnet, N'dour tranchant.
    Lienard a beaucoup, beaucoup couru...du coup il s'épuise et il devient moins précis et perd quelques ballons.
    Au final, deux points de perdus sur ce match !
    Dommage vu les autres résultats !
  • le plus dommageable c’est de ne pas avoir mis Toulouse a 5 points . On les revoyait plus .
  • minoux67 a écrit, le 18/03/2018 09:19 :
    Impensable...dans un stadium creux, apathique et qui conspuait ses joueuers (Imbula, Sylla, ...), le Racing (le coach) a joué petit bras ! Le changement de Bahoken car il mettait vraiment Diop (déjà averti) en difiiculté. est surprenant vu des tribunes. La rentrée de Samier a aussi surpis J'ai regardé Martinez et Koné à ce moment là , ils ne comprenaient pas...!!!
    Hors-jeu discutable (j'étais bien placé) et Bahoken arrive lancé...l'avantage à l'ataqunat n' pas été respecté ...
    Au vu des images, Sanogo semble aussi hors-jeu sur le second but quand il met sa tête...
    Gros match de Blayac, belle technique de corgnet, N'dour tranchant.
    Lienard a beaucoup, beaucoup couru...du coup il s'épuise et il devient moins précis et perd quelques ballons.
    Au final, deux points de perdus sur ce match !
    Dommage vu les autres résultats !


    Tu as très bien résumé le match.
    Moi aussi je n'ai pas compris les changements et j'ai la même opinion sur le fait que Laurey a joué petit bras.
    Quant à Lienard , le jour où il arrivera à gérer ses courses et ne pas vouloir courir sur toute la surface du terrain , il pourra alors être décisif en fin de rencontre.
    Corgnet a été très bon , dommage qu'il n'a quasiment pas joué cette saison.
    Blayac , ce vieux briscard , quelle bataille , un exemple pour nos jeunes et moins jeunes joueurs
    Bahoken , me plait de plus en plus (une erreur de l'avoir remplacé)
    Pour maintenir la pression , alors qu'on gagnait 1/0 , Goncalves aurait du remplacer Martin et cela aurait stabilisé le milieu.
    Pour Salmier , on ne peut plus lui chercher des excuses , je pense qu'on avait mieux sur le banc exemple un Nogueira.
    Malgré ça je suis content qu'ils n'ont rien lâché et qu'ils ont ramené un nul somme toute logique
  • Je suis comme tout le monde un peu énervé ne pas voir le racing prendre les 3 pts se soir, mais bon a la fin nous pouvons être content d'avoir ramené 1 pts finalement.
    Moi ce qui commence à me souler, même si je vais sans doute me faire défoncer ici, c'est la réaction d'après match de Lienard dans le sens ou sa se ressemble a chaque fois, et son discours n'est jamais en faveur de l'équipe, de la défense.
    On perd ensemble on gagne ensemble, non?
    Il dit tout le temps, c'est incroyable, on a pas le droit, c'est fatiguant et j'en passe,...oui et alors??? Il croit qu'il est toujours hors de cause monsieur, et son discours vers sa famille, le public comme pour un arbre qui cache la forêt afin de toujours se protéger....Je suis désolé, il n'a jamais eu l'esprit d'équipe, et ne l'aura jamais.
    Je ne critique pas son match!
  • J'étais aussi pessimiste à la 93ème avant que le capitaine égalise.
    RAPPELONS NOUS DU MATCH ALLER A DIJON, ensuite nous avons été très costaud.
    Espérons que ce soit pareil.
  • Un bon points pris dans l'absolu pour un match qui s'annonçait compliqué (nous nous déplaçons chez un relégable qui est sur une série de 6 matches sans victoire, devant son public, avec des joueurs de qualité), même si le scénario laisse des regrets dans son déroulement. Finalement, Toulouse n'a pas été brillant techniquement notamment, alors que le Racing jouait bien, ça combinait mieux.

    Il est clair qu'à l'égalisation et au but du 2-1, je me suis dit "c'est pas possible de perdre un match comme ça". Mais le scénario a été totalement fou pour ramener un point important, qui maintient un concurrent à 2 points, avant de recevoir au prochain match. Cette égalisation montre une révolte, heureuse et désespérée, après une double passivité, mais une révolte. Important ne jamais renoncer.

    Sur les changements, on aurait pu gagner 3-0 en gardant Bahoken sur le terrain, toute l'équipe aurait ainsi joué plus haut en confisquant le ballon à un Toulouse pas du tout plus pressant pour essayer de revenir, et Baho aurait mis un doublé, c'est dommage ! N'importe quoi. Evidemment qu'il fallait 1) du sang frais (voir les options sur le banc avant de critiquer les changements) 2) une présence au milieu (Gonçalves qui délivre le centre pour Koné, on fait dire ce qu'on veut au coaching parfois) puis en défense à la 80ème, pour consolider le résultat dans une fin de match qui s'annonçait beaucoup plus difficile en possession, en replacements après 80 mn d'efforts. Toulouse voulait revenir, pressait plus haut, se portait plus haut. Et Bahoken n'aurait pas endigué cela par sa seule aura suprême sur le terrain. Ce n'est pas le nombre d'attaquants qui détermine le fait de jouer haut ou non. Après, si Salmier pique un roupillon, le problème n'est pas tactique hein parce qu'on a fait rentrer un défenseur en plus. Le problème, c'est la défaillance individuelle...

    Je suis effaré de lire certains commentaires. On jouait Avranches et le Poiré-sur-Vie il y a 2 ans. On devrait encore être en L2 cette année si le staff n'avait pas fait un super boulot l'an dernier. On est 15ème de L1 après avoir joué à l'extérieur. On ramène un nul à l'extérieur en maintenant un écart avec un concurrent direct qui est un club historique de L1 (plus de 10 saisons d'affilée dans l'Elite) et qui voulait vraiment gagner à domicile pour sortir de la zone qui pue. Et malgré cela, la déception liée à la physionomie d'un match entraîne des "j'en peux plus de Laurey", "équipe de nuls", en schématisant un peu. La totale amnésie... d'où on vient, avec qui, dans quel contexte, face à qui... ça on s'en fout. Quant aux 32 points cette saison, on en doit aussi aux coachings cette fois indubitablement gagnants, comme contre Troyes où aucun "j'en peux plus de Laurey" ne se faisait entendre.

    Franchement, arrêtez vos guignoleries de commentaires et ces critiques de poisson rouge sans queue ni tête, qui reviennent à du vrai crachat dans la soupe. Coluche en avait fait un sketch avec l'auto-stoppeur. C'est grotesque.

    Allez le staff, allez les joueurs et allez RACING !
    Il faut fesser les messois.
  • Ok on limite la casse avec Toulouse, mais bordel on aurait pu avoir ce matin 5 points d'avances sur Troyes, c'est toujours la même musique incapable de tenir un score. C'est pas en glanant un point par ci par la qu'on va se maintenir.

    Faut arrêter de jouer petit bras, on a perdu 2 points à Toulouse.
  • Toulouse qui a perdu deux points sans tenir le score non plus (car ils ont autant de raison que nous d'être dégoûtés), Troyes, Amiens à domicile, doivent penser la même chose que toi avec moins de points que nous. Quant aux Lillois, défaits à Monaco, 19ème, avec un huis clos à venir, ou Metz, condamné à 99,9%, ils aimeraient avoir autant de points que le Racing Club "petits bras" de Strasbourg. On peut être déçu de ce match comme à Lille, contre Angers ou hier. Comme on peut être heureux d'avoir tenu le score contre le PSG ou d'autres matches comme Dijon ou Toulouse à l'aller, Nice à l'extérieur.
  • Enervé après le match hier soir, ce matin ça va mieux. Dommage qu'on soit incapable de se mettre à l'abris mais quelle saison de ligue 1, sur le papier l'effectif toulousain est vraiment supérieur, mais sur le terrain, les Gradel, Delort, Jean, Blin, Sanogo, Imbula, Diop, Lafont ne sont pas décisifs. (l'effectif lillois c'est dans le même style)

    Chaque équipe du bas de tableau est fragile psychologiquement et on a droit à des matchs étranges comme celui-ci : un match ennuyant (faut être supporter ou être payé pour le regarder hein) jusqu'à cette fin de match épique. Les duels d'équipes du bas de tableau se soldent souvent sur ce genre de match à cause de la peur.

    Sans la victoire du SCO, le résultat de hier soir aurait pu être qualifié de bon d'un point de vue comptable. RDV le 1er avril pour s'éloigner encore un peu de cette 18ème place
  • speedy67 a écrit, le 17/03/2018 23:28 :

    Le match be bascule pas uniquement, loin de là, sur les changements mais sur une énième erreur défensive, une énième erreur de concentration qui fout tout en l'air....
    Bien entendu qu'au vu du résultat le coaching est perdant. Mais l'erreur fondamentale qui fait basculer le match est une erreur individuelle défensive, une fois de plus, une fois de trop....


    Peut-être est-ce une erreur d'appréciation mais ce n'est pas l'erreur fondamentale pour moi... Koné jusque-là faisait un gros match. Quand tu touches à un système défensif qui marche très bien, qui est dans un bon momentum cela déstabilise le bloc, change les positions, les placements, le feeling. Surtout si tu fais rentrer un joueur au niveau inférieur et pas dans le même état d'esprit que ses coéquipiers. Pour moi cela a mis un grain de sable à une mécanique défensive pour une fois bien huilée sur ce match. Je suis persuadé que si on avait pas touché à notre défense à 4, cela se serait mieux passé.

    schilles1979 a écrit, le 17/03/2018 23:47 :
    Toujours facile de critiquer après..
    Rien ne dit que sans ces changements ce n’aurait pas été pire


    Evidemment c'est facile à dire après coup mais si tu m'avais vu criant devant mon écran quand j'ai vu que Salmier remplaçait Martin, tu aurais compris. Le bloc strasbourgeois était cohérent et je ne parle pas seulement de la défense. L'équilibre attaque-défense était parfait, les Toulousains étaient inoffensifs. Même les joueurs en-dedans (Liénard, Seka) ont aidé ce bloc défensif et ont fait l'effort. Après les deux changements, l'équilibre s'est rompu et on a pris deux buts comme on en prend d'habitude quand on fait que défendre et qu'on joue bas.

    father-tom a écrit, le 18/03/2018 10:08 :

    Sur les changements, on aurait pu gagner 3-0 en gardant Bahoken sur le terrain, toute l'équipe aurait ainsi joué plus haut en confisquant le ballon à un Toulouse pas du tout plus pressant pour essayer de revenir, et Baho aurait mis un doublé, c'est dommage ! N'importe quoi. Evidemment qu'il fallait 1) du sang frais (voir les options sur le banc avant de critiquer les changements) 2) une présence au milieu (Gonçalves qui délivre le centre pour Koné, on fait dire ce qu'on veut au coaching parfois) puis en défense à la 80ème, pour consolider le résultat dans une fin de match qui s'annonçait beaucoup plus difficile en possession, en replacements après 80 mn d'efforts. Toulouse voulait revenir, pressait plus haut, se portait plus haut. Et Bahoken n'aurait pas endigué cela par sa seule aura suprême sur le terrain. Ce n'est pas le nombre d'attaquants qui détermine le fait de jouer haut ou non. Après, si Salmier pique un roupillon, le problème n'est pas tactique hein parce qu'on a fait rentrer un défenseur en plus. Le problème, c'est la défaillance individuelle...


    Cela ne sert à rien d'être ironique pour justifier ton propos... on peut être en désaccord avec toi et pour autant avoir une analyse constructive de ce qu'il s'est passé sur ce match.
    Je constate sur ce match que Toulouse était inoffensif jusqu'aux changements, que le Racing ne réussit jamais à tenir un score quand il ne fait que défendre bas et qu'en plus le banc de touche était très faible. Renforcer une défense peut fonctionner bien sûr et quand Ranieri fait ça avec Nantes je suis persuadé que ça fonctionne terriblement bien. Mais au Racing on a quand même déjà pu expérimenter que le niveau individuel de nos joueurs défensifs fait qu'on ne peut pas se le permettre. Et qu'au contraire notre jeu de contre peut être très efficace. Et puis quel intérêt de changer un système de jeu qui fonctionne bien ?
    Du sang frais oui c'est toujours bienvenu quand c'est à bon escient. Gonçalves et Saadi qui entrent pour du poste pour poste m'aurait paru bien plus opportun.
    "Ce n'est pas le nombre d'attaquants qui détermine le fait de jouer haut ou non. " : en l'occurence quand tu joues avec 5 défenseurs, 3 milieux centre qui jouent bas + Corgnet et un attaquant, faut pas s'attendre à beaucoup de présence devant... et encore une fois avant ces changements l'équilibre strasbourgeois était pour une fois vraiment bon et a bouffé l'adversaire. Ce n'est pas la défense ou l'attaque c'était tout le bloc équipe qui était très bien positionné.
    Bref on peut très bien constater que Laurey s'est planté sur le coaching en cours de match sans pour autant le remettre totalement en cause puisque le bloc équipe jusqu'à la 78ème a permis d'étouffer une équipe toulousaine pourtant bien meilleure sur le papier.

    Tiens sinon la LFP a attribué le but à Yago csc sur la tête de Koné... je ne comprends pas, la tête de Koné était de toute façon cadrée non ? Quand c'est Neymar qui tire a côté et qu'un joueur la met dedans, là bien sûr on l'attribue à Neymar... bref.
  • Avec des Si , on serait européen à l'heure actuel
  • Oui on est petit bras, ce n'est pas parce qu'on a le 17eme budget qu'on doit être condamné à viser la 17eme place, cette équipe a montré au fil de la saison qu'elle pouvait viser mieux que ça, qu'elle pouvait même être la bonne surprise du championnat, mais malheureusement elle est bridé et déresponsabilisé par un discours de petit bras "on vise la 17eme place, on joue dans un autre championnat", on a joué à Metz avec le sentiment du devoir déjà accompli, et depuis on se laisse aspirer doucement mais surement vers les bas du classement " on est 9eme donc tout va bien, on est 12eme donc tout va bien, on est 15eme donc tout va bien !".
    On va arriver contre Lyon 18 et 19eme et on nous dira encore "Mais c'est normal, on avait prévu de lutter jusqu'à la dernière journée !" Désolé mais c'est pas contre Lyon qui ne sera plus dans le creux de la vague ni contre Nantes qui jouera sa place européenne qu'on va chercher le maintien, c'est maintenant ou jamais.

    On fera les calculs dans 6 match, car il faudra impérativement prendre 8pts minimum d'ici là, 2v,2n,2d sinon c'est mort.
  • father-tom a écrit, le 18/03/2018 10:08 :

    Après, si Salmier pique un roupillon, le problème n'est pas tactique hein parce qu'on a fait rentrer un défenseur en plus. Le problème, c'est la défaillance individuelle...


    Les changements de Laurey sont toujours les mêmes :

    - On gagne ou on fait un "bon" nul : il fait rentrer Grimm (ou Salmier quand Grimm n'est pas là) vers la 60ème

    - On perd : il fait rentrer Blayac (ou Saadi quand Blayac est titulaire) vers la 89ème


    Quant au "roupillon de Salmier", il n'y a que Laurey qui pense encore qu'il a le niveau de la L1...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives