Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-3 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 27.358 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Dès le début du match j'ai constaté que cette équipe de Nantes n'était vraiment pas mauvaise, on était dépassé au milieu de terrain. Cependant nous n'avons pas démérité et fait jeu égal, notamment grâce à Ajorque qui pesait sur la défense Nantaise. Notre premier but est mérité et vient d'une nouvelle belle action collective après le but à Bordeaux.
    Ensuite nous prenons vraiment 2 coups dur sur 2 erreurs d'arbitrage selon moi. Le premier but il y a faute sur Sissoko à l'entrée de la surface, alors qu'il veut ressortir le ballon.
    Sur le deuxième c'est clairement la VAR qui fausse tout. Il y a penalty c'est clair, car Sissoko se retourne et le Nantais vient par derrière et lui fait un croche pied sans toucher le ballon. L'arbitre se dit que la VAR va l'aider et attend la fin de l'action. Si il y avait eu sorti de but, l'arbitre aurait sifflé mi temps. Seulement là il était dans l'expectative et attendait un avis de la VAR. Et malheureusement pour nous, et pour l'arbitre qui se retrouve comme un con à ne pas siffler la mi-temps car en attente d'un avis, les Nantais marque le 2-1 alors que la mi-temps aurait très bien pu être sifflé. Ensuite les gars qui visionnent les images, si ils ont un doute sur le penalty ils sont censé alerter l'arbitre qui va visionner les images. Pour moi c'est clairement litigieux, pourquoi l'arbitre n'a pas visionné lui même les images ?
    Voilà pour moi, on perd ce match sur 2 erreurs assez flagrantes, et sur les limites de la VAR que je conteste depuis le début.
    En deuxième on traîne ce scénario cruelle et on se réveille malheureusement trop tard.
  • father-tom a écrit, le 02/09/2018 10:16 :
    Je n'ai pas voulu réagir à chaud hier car très énervé et frustré par ce résultat, face à un adversaire qui n'a pas montré grand-chose avant de mener par 2 buts d'écart. Je suis étonné de lire que cette victoire est méritée pour Nantes, très bien servi par les circonstances du match. Avant ces faits de jeu, heureux, il n'y a pas eu d'occasion de leur part... en dépit de possession et de perforation, surtout à droite, mais sans menace dans les 30 derniers mètres. Sala a mis le 3ème but sur un double échec de Lala-Martinez. Ensuite, quand on mène 3-1 c'est plus facile de faire du jeu et d'avoir de la maîtrise. Encore que nous avons poussé sur la fin.

    Ils ont marqué de manière très heureuse sur le premier but avec ce CSC pour une frappe pas du tout cadrée, puis le deuxième but sur leur seule vraie frappe en 1ère mi-temps. Des buts consécutifs à des faits de jeu. Sur ce point, nos joueurs doivent toujours rester concentrés et vigilants. Quand ça joue, ça joue, il faut répondre présent.

    Mais si Laurey a été d'une grande classe dans sa réaction d'après-match en évacuant les faits de jeu et en donnant raison à l'arbitre pour responsabiliser ses joueurs (il est dans son rôle en évitant de se chercher des excuses pour faire mieux et progresser, discours logique d'un coach), je rejoins à 200% @anaconda sur un arbitrage qui m'a fait penser exactement au même match contre Monaco en 2005.

    Le penalty y était : contact et déséquilibre dans la surface, ça se siffle. Surtout que le joueur n'était même pas dans une course où le déséquilibre vient plus vite (où le joueur peut s'écrouler quand le ballon lui échappe). Le VAR c'est très bien, mais si on met dans la cabine Stevie Wonder et Gilbert Montagné pour prévenir l'arbitre, l'utilité est un peu limitée. Comme à Bordeaux où les Girondins auraient aussi dû avoir un penalty sur la faute de Liénard. Les assistants dans leur cabine aurait dû le signaler et l'arbitre demander la vérification. On peut avoir des caméras, ne pas s'en servir ou ne rien bigler, c'est malheureux. J'espère que les assistants vidéos seront aussi évalués. Ils ont un rôle aussi. Et sur le premier but, la faute subie par Sissoko est encore plus flagrante que sur le penalty.

    Après, Nantes marque le 3ème but sur un très mauvais timing de Martinez dans son intervention aérienne, ou Sala n'a pas paru 10 cm plus haut bien servi par la nature mais 20 ou 30 cm... beaucoup mieux placé et plus présent à la retombée. Ensuite, ça devient très compliqué... A 3-1 Nantes gère bien et se procure des situations.

    Pour moi, les déceptions (4-4,5) : Lala et Thomasson (malgré son service superbe pour Ajorque) où le côté droit a beaucoup souffert. 2 buts viennent de ce côté. Liénard, Martinez.

    Les "mitigés" (5): Da Costa, Ajorque, et Martin.

    Les satisfactions (5,5-6) : Sissoko, Mitrovic, Carole, Sels qui ne pouvait rien faire sur les 3 buts mais a sorti 1 ou 2 occasions chaudes. L'entrée de Mothiba prometteuse.


    Le côté droit prenait l’eau car un des deux milieux defs (Lienard) faisait n’importe quoi en collant la ligne de touche au lieu de bloquer l’ace, obligeant Sissoko à faire l’essuie glace en latéral.
    Du coup dès que Nantes basculait le jeu on avait des gouffres.

    Sinon on a eu confirmation que Martinez c’est léger pour la L1, que Koné n’est pas prêt physiquement et que Thomasson ne peut pas bloquer un côté tout seul en défense.
  • La leçon du match c'est qu'on ne peut pas jouer en losange contre des équipes aussi techniques.
    Trop de difficultés dans le pressing. Sissoko ne peut pas équilibrer le milieu comme le faisait aholou.

    Sans blessures la meilleure compo actuellement est surement la défense à 3. On a des latéraux capables de monter et cela nous permettra de mieux contrôler le milieu de terrain.

    Il y a des faits de jeux, mais globalement j'ai senti l'équipe un peu perdue sur le terrain et Nantes faisait circuler le ballon trop facilement et nous a marqué 3 buts sans trop forcer.
    Le public a réveillé un peu l'équipe à un quart d'heure de la fin mais c'était trop tard.
  • Beaucoup de frustration suite à cette rencontre.
    20 premières minutes où ça n'a pas décollé, puis 25 minutes de maîtrise absolue du Racing, où Nantes n'a pas existé.
    C'était totalement inespéré qu'ils égalisent, mais je ne me faisais pas plus de souci que ça parce qu'on est tout de suite reparti sur les bons rails.

    Et puis viens cette monstruosité : l'arbitre n'accorde pas le penalty et toute l'équipe s'arrête de jouer, se montrant totalement apathique et offrant le deuxième but à Nantes sur un plateau.
    Totalement miraculeux pour eux. Dire qu'on les a remis en selle est un euphémisme !

    Du coup on revient de la pause, on déjoue, on prend un 3ème, on se demande même si on ne va pas prendre une valise.
    Et finalement, on retrouve nos esprits à 15 minutes du terme, mais c'était trop tard, le mal était fait.

    En bref, on s'est foutu dedans comme des idiots. Il ne va pas falloir que ça se reproduise !
  • mattrcs a écrit, le 02/09/2018 12:04 :
    Dès le début du match j'ai constaté que cette équipe de Nantes n'était vraiment pas mauvaise, on était dépassé au milieu de terrain. Cependant nous n'avons pas démérité et fait jeu égal, notamment grâce à Ajorque qui pesait sur la défense Nantaise. Notre premier but est mérité et vient d'une nouvelle belle action collective après le but à Bordeaux.
    Ensuite nous prenons vraiment 2 coups dur sur 2 erreurs d'arbitrage selon moi. Le premier but il y a faute sur Sissoko à l'entrée de la surface, alors qu'il veut ressortir le ballon.
    Sur le deuxième c'est clairement la VAR qui fausse tout. Il y a penalty c'est clair, car Sissoko se retourne et le Nantais vient par derrière et lui fait un croche pied sans toucher le ballon. L'arbitre se dit que la VAR va l'aider et attend la fin de l'action. Si il y avait eu sorti de but, l'arbitre aurait sifflé mi temps. Seulement là il était dans l'expectative et attendait un avis de la VAR. Et malheureusement pour nous, et pour l'arbitre qui se retrouve comme un con à ne pas siffler la mi-temps car en attente d'un avis, les Nantais marque le 2-1 alors que la mi-temps aurait très bien pu être sifflé. Ensuite les gars qui visionnent les images, si ils ont un doute sur le penalty ils sont censé alerter l'arbitre qui va visionner les images. Pour moi c'est clairement litigieux, pourquoi l'arbitre n'a pas visionné lui même les images ?
    Voilà pour moi, on perd ce match sur 2 erreurs assez flagrantes, et sur les limites de la VAR que je conteste depuis le début.
    En deuxième on traîne ce scénario cruelle et on se réveille malheureusement trop tard.


    Totalement d'accord avec tout ça, y compris la VAR en général et sur ce match en particulier !

    Ensuite, comme beaucoup l'ont dit, il faut laisser le temps à cette équipe de se roder et trouver ses automatismes. Nous, supporters, nous sommes réjouis de l'arrivée de joueurs avec une relative carte de visite, supérieurs à ceux de la saison dernière, et en attendons de brillantes victoires ; mais penser qu'il suffit de superposer des joueurs sur le terrain, c'est penser que le foot est un sport individuel.

    La patience qui nous est demandée pour accéder à un grand club, ne se limitait pas juste à la première saison en ligue bien meublée. On en a pris, sauf récidive du passé, pour dix ans.
  • Les apprentissages de début de saison sont toujours cruels, on les paye cash. Au moins on sait qu'un losange avec Lala et Thomasson c'est pas la peine, Les deux n'ont pas une rigueur défensive suffisante et ne sont pas complémentaires. Le losange ča passe avec Goncalves mais pas avec Thomasson. Lienard aussi il faut penser à le laisser sur le banc, il est transparent depuis le début de saison...on corrige ces 2 points, on aura bien avancé...
  • Eh oui la VAR c’est comme la démocratie c’est le pire système à l’exceptIon de tous les autres.
  • J ai la sale impression qu on est parti pour une saison bis..... alors que que sur les premiers matches on voyait une défense plus solide.....et puis patatras on encaisse trop de buts et á ce rythme le miracle de la saison précédente ne se reproduira pas....
  • schilles1979 a écrit, le 02/09/2018 13:58 :
    Eh oui la VAR c’est comme la démocratie c’est le pire système à l’exceptIon de tous les autres.


    (+) (+) (+) c'est exactement ça !
  • quelqu'un aurait un lien pour revoir le match svp ?:)
  • Je ne vais pas alimenter le débat sur les fautes sur Sissoko, ca fait partie du jeu mais là ou l'arbitre aide vraiment les Nantais c'est qu'il est annoncé 1 Minute de temps additionnel en 1ere mi temps et Evangelista marque à 45+3

    Quand on connait l'effet psychologique d'un but avant la mi temps, forcément ca a tapé sur le moral des joueurs après une première mi-temps pas si mauvaise. La 2e par contre a été calamiteuse.

    Au niveau des joueurs

    Sels : Pas grand chose à lui reprocher sur les buts, il est surpris par l'absence de réaction de Martinez sur le 3e, sur le 1er il a peut être trop anticipé mais bon là c'est pour trouver des détails. Je reste très confiant en ce gardien

    Lala : 3 buts de son côté , une absence défensive constante, il a beau apporter offensivement, il en oublie trop son rôle premier qui est aussi une grande cause de notre fragilité défensive. Soit on le replace , soit on s'en passe car là c'est plus possibles ses errements défensifs

    Carole : J'ai beaucoup aimé sa première mi temps (certes il a un peu baissé en seconde mais comme tous), plein d'intelligence dans ses remises, il est vif , défensivement ça tient la route, il apporte beaucoup je trouve, et ce n'est que son 1er match à ce poste d'arrière gauche. J'attends vraiment la suite mais ca sent la bonne pioche.

    Mitrovic : Son but csc l'a un peu miné et je l'ai trouvé moins serein que ses dernières prestations mais bon c'est toujours mieux que Martinez

    Martinez : Bon il serait temps de ne plus le titulariser mais alors plus JAMAIS , je ne comprends pas comment il peut rester aussi passif sur le 3e but et il se fait encore bien peur en 2e

    Sissoko : Un peu moins serein que les autres matchs mais encore une grosse activité, il est jeune et va apprendre de ses petites erreurs, pareil il va s'améliorer progressivement pour devenir indispensable (il l'est presque déjà)

    Martin : Il est transfiguré cette saison, des prestations de très bonne facture, ce fut le seul à mener la rebellion en 2e

    Lienard : Que dire , si ce n'est pareil que pour Martinez, sa qualité sur CPA (toute relative dernièrement) ne doit pas empêcher de se pencher sur ses Immenses lacunes , il n'est pas au niveau dans le jeu et ca fait un moment que c'est le cas. Il nous a sauvé l'an dernier par son CPA, merci pour ca mais Au revoir .

    Thomasson : Il ne joue pas à son poste , alors oui il a été décevant mais montre sa qualité par intermittence, notamment sur le centre du 1er but, il faut le reaxer à la place de Liénard et je suis persuadé que ca ira mieux

    Da Costa : Il est virevoltant certes mais tellement trop de déchets dans son jeu, il doit lever beaucoup plus la tête pour voir où est le jeu

    Ajorque : Précieux dans le domaine aérien mais trop emprunté pour le reste, après en point d'appui il sait très bien le faire.


    Les rentrants :
    Koné : Il a vraiment apporté de la stabilité , à revoir titulaire

    Mothiba : Plein de bonnes intentions, il en veut, il pourrait bien s'avérer un attaquant titulaire en puissance et du niveau L1

    Corgnet : Pas vu assez mais a semblé poser le jeu
  • Ok sur le losange inutile thomasson / lala. Pour ma part ajorque aussi décevant malgré son but, impact relatif et alternatif... Pour les côtés positifs, da Costa était moins en dedans, s'il retrouve son niveau de jeu c'est bon signe. Carole aussi intéressant par moments que fébrile sur d'autres... Et puis sissoko énorme, et La Défense a 3 avec koné pourquoi pas, Martinez étant trop juste pour le duo avec Mitrovic !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • A droite, le problème n'est pas Lala certainement pas offensivement et encore moins défensivement. Lorsque tu as un type devant toi (Thomasson) qui ne fait pas le boulot et qui se montre d'une faiblesse technique et physique, tu cours. C'est ce qu'il a fait.

    Martinez pour moi c'est un mystère : 30 secondes de jeu, il met la balle en touche en voulant relancer. C'était déjà le cas contre Bordeaux et Saint Etienne. Il n'est pas là dans les duels, ose pas mettre le pied ni la tête. On a pris 6 buts. Il a pas joué à Lyon. Sur le but de Saint Etienne, il est fautif. Sur le 3ème de Nantes aussi. Il est temps de le remplacer.

    Da Costa est pas mauvais mais il va faire les frais de l'arrivée du nouveau. Alors qu'il est à l'origine des deux exclusions et d'un but...
  • Faux la 1ère exclusion c est grâce à Ajorque
    DA Costa ce sont des fulgurances mais aussi un festival mauvaises passes et inspirations
  • Stefan Mitrovic succède à ...Ali Bamba
  • hervedlf a écrit, le 02/09/2018 16:15 :
    Faux la 1ère exclusion c est grâce à Ajorque
    DA Costa ce sont des fulgurances mais aussi un festival mauvaises passes et inspirations


    Je voulais en fait écrire deux buts et une exclusion. Pour le moment, c'est notre meilleur buteurs. Même si je suis plutôt d'accord avec toi.
  • La victime sera Ajorque qui a la vivacité de Blayac.
  • Mon top, le dernier chant entonné par le Kop sur les 10 dernières minutes et qui a vraiment apporté une très belle ambiance.

    Mon flop, les deux mecs assis près de moi dans le quart qui enchainaient les clopes et vociféraient des insultes contre l'arbitre alors qu'ils étaient environnés de 3-4 enfants.

    Je sais qu'il y a une tribune "family", mais ça n'empêche pas de faire occasionnellement preuve d'un minimum de civisme lorsque des familles s'égarent dans un autre secteur.
  • Je suis surpris de voir les meme erreurs defensives et le relachement avec une defense renouvelee et experimentée.
    Il y a encore du boulot mais pas encore le feu à la maison bleue….
  • Adossée à la. colline?
  • Les temps ont bien changé. Mon père m'emmenait comme jeune ado en bancs de piste ou en quart de virage debout et plein de gens clopaient. Personne ne disaient rien. C'est au Racing que j'ai appris "hooooooooo hisse enculé!". A l'époque la passe au gardien était autorisée et le gardien avait donc plus de possibilités de dégager.

    J'ai aussi appris que l'arbitre se devait d'alller se soulager plus souvent aux commodités et que les défenseurs devaient descendre l'attaquant verdammi, qu'on en fasse un méchoui.

    Accessoirement il fallait aussi payer Stuttgart pour qu'il nous débarasse de Gemmrich à chaque fois qu'il manquait une occase.

    Aujourd'hui, chut, il faudrait se taire et ne plus fumer.
  • C'est marrant, je n'entends pas souvent grand monde se taire au stade de nos jours.
  • il-vecchio a écrit, le 02/09/2018 17:23 :
    Les temps ont bien changé. Mon père m'emmenait comme jeune ado en bancs de piste ou en quart de virage debout et plein de gens clopaient. Personne ne disaient rien. C'est au Racing que j'ai appris "hooooooooo hisse enculé!". A l'époque la passe au gardien était autorisée et le gardien avait donc plus de possibilités de dégager.

    J'ai aussi appris que l'arbitre se devait d'alller se soulager plus souvent aux commodités et que les défenseurs devaient descendre l'attaquant verdammi, qu'on en fasse un méchoui.

    Accessoirement il fallait aussi payer Stuttgart pour qu'il nous débarasse de Gemmrich à chaque fois qu'il manquait une occase.

    Aujourd'hui, chut, il faudrait se taire et ne plus fumer.


    Oui mais en ton temps, les profs fumaient en classe, les femmes n'avaient pas le droit de vote, l'homosexualité était une maladie et on exécutait des gens devant le tribunal.

    Peut-être même que les canards avaient des dents.

    Les temps ont changé en bien.
  • Au camp nou il est interdit de fumer , même les cigarettes électroniques .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives