Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Samuel Grandsir

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 27.757 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par thespecialone

  • La question ne se pose pas, vu que Saadi ne risque pas de partir. Aucun club n'achète en hiver un joueur blessé qui n'a pas joué depuis plusieurs mois.
  • Dans la situation sportive de Monaco et avec toutes leurs blessures, je trouve ça étrange.
    Ça peut signifier que Monaco prépare l'arrivée de Kamano à Monaco (ce qui, avec Rony Lopes, risque de boucher durablement le poste à Grandsir...).

    Dommage pour l'OA mais c'est toujours ça de pris.
  • Assez dubitatif tant sur le besoin de recruter à ce moment, que le joueur en lui-même et enfin le fait que ca soit juste un prêt...

    Au moins il ne va pas renforcer un autre concurrent. Caen par ex
  • Pareil, sentiment mitigé. Autant d'aspects positifs que d'interrogations ... Dans tous les cas s'il vient, je le vois davantage entrer dans la rotation que bousculer un titulaire actuel.
  • Espérons pour nous qu'il soit prêté AVEC option d'achat :)
  • Pas convaincu par le joueur, et encore moins par son état d'esprit, s'il arrive en prêt sans OA, j'émets de fort doutes quant à son implication.

    De plus je vois pas vraiment la plus value qu'il apporterait.

    Non merci donc.
  • Saadi, le temps que tout ses muscles repoussent, on n'est pas prêt de le voir affuté pour enchainer des matchs, peut-être qu'en fin de saison il aura un rôle à jouer.. Du coup la venue de Grandsir peut faire du bien et permettre d'enchainer les matchs qui arrivent.

    C'est sans option, mais les deux parties ont tout à y gagner, s'il est bon il jouera, sinon il fera banquette et le club n'y perdra rien. Mais il offre une solution supplémentaire, c'est gratuit. Et sur un côté il est pas dégueu, à Troyes c'était un des seuls à enchainer des matchs corrects. Le genre de joueur qui peut débloquer des fins de matchs. C'est une concurrence directe pour Da Costa surtout, une émulation peut aussi l'impliquer davantage. Et Grandsir peut avoir envie de se reprendre sur une deuxième partie de saison après une première cauchemardesque, dans une équipe saine qui tourne bien, ça peut l'aider à se remettre en confiance.

    Autant le profil de Weah me laissait sceptique car je n'imaginait pas qu'on passerait dans les deux coupes (j'avoue, jetez-moi des pierres), autant là avec tous les matchs qui arrivent, on n'est pas à l'abris d'une blessure ou autre, Grandsir présente l'avantage de pouvoir jouer des deux côtés devant, ça offre une vraie alternative. Donc oui, c'est une bonne idée.
  • Il offre aussi l'avantage d'être disponible immédiatement, sans blessure ni manque de forme.

    Je n'ai pas d'avis spécial sur le joueur, je me souviens simplement qu'il était bon avec Troyes. Mais je comprends que le Racing cherche à recruter à ce poste.

    Saadi ne reviendra pas avant le mois de mars, et encore son niveau est une interrogation totale. Corgnet on commence à se dire que ça ne fonctionne pas des masses (derniers matchs décevants et apparemment de nouveau blessé). Il nous reste simplement Mothiba, Ajorque, Zohi et Da Costa. Seuls Zohi et Da Costa peuvent jouer sur les côtés. Suffit qu'on ait deux blessures ou suspensions en attaque et c'est vraiment très limite. Donc un renfort de ce profil ne serait pas superflu.
  • Grandsir n'est pas à aborder comme un attaquant de plus à mettre dans la rotation. C'est un profil particulier que Laurey attend depuis longtemps. Tout comme il était content d'avoir Blayac en joueur de pivot, qu'il a remplacé dans le même registre par Ajorque, il a toujours souhaité avoir un véritable aillier dans le groupe. Grandsir lui permet de compléter l'effectif, ce recrutement n'a pas pour but de remplacer quiconque.
  • Par la force des choses, il remplacera quelqu'un numériquement puisque s'il est dans le groupe, un autre en sortira. Et on peut parler de rotation car il peut apporter une solution supplémentaire en cours de match.
    il s'agit bien d'un attaquant (il fut attaquant de pointe) avec une préférence à désormais jouer sur les ailes et particulièrement le côté droit. Seul Da Costa a joué à ce poste (on a plutôt vu Zohi à gauche) donc oui c'est un manque actuel qu'il serait intéressant de combler pour gagner en variété dans les schémas de jeu. On aurait ainsi davantage de solutions de rechange en cas de blessures ou suspensions.
  • Si heenrenveen qui a besoin d argent téléphone le 30 janvier pour dire ok pour zeneli a 3M, y a t-il possibilité de le leur répéter directement?
  • Je ne connais le joueur, mais sur le principe, un attaquant supplémentaire paraît être une très bonne chose, pour varier les possibilités tactiques et pallier les blessures/méformes.

    Mais c’est aussi un message envoyé à un Koné par exemple, voire un Lala, pour la saison prochaine, ou autres approches de l’été, du sérieux et de l’ambition du club.

    De plus, l’unique but de Grandsir :) ou sa passe lumineuse vaudra peut-être au Racing trois précieux points supplémentaires en fin de saison.
  • Oui tu peux parler de but unique sur une demi saison, tu seras pas loin du compte. Grandsir c'est 3 buts par saison complète en général...
  • À l'instar de l'avis général, ni vraiment emballé ni réellement déçu.
    Il apportera de la profondeur en attaque.
    Option d'achat ? Si il est suffisamment performant et qu'il se plait ici on pourra toujours négocier avec l'ASM à la fin de la saison ( je doute que le club Monégasque nous fasse un cadeau après le braquage Aholou, mais si ils peuvent économiser un salaire...).
    Quand au cas Saadi, le poste d'Attaquant de pointe est surbouché au Racing ( Mothiba est efficace et Ajorque vient de prouver en 3 matches qu'il comptait jouer une rôle cette saison. Et il y a encore Da Costa) à moins d'un concours de circonstances je le vois mal rester au Racing. Sachant qu'un ( voire deux ) joueurs offensifs devraient arriver à l'intersaison. Il devrait logiquement être remplacé par un ailier.

    Par contre j'ai lu Saadi et profondeur dans la même phrase, c'est un de nos joueurs les plus lents sérieusement ...
  • Piste confirmée par Godin ce matin, qui indique que le Racing le suivait déjà assidûment la saison dernière mais n'avait pas pu s'aligner sur l'offre de Monaco. Le prêt serait bien sans option d'achat a priori, mais les discussions devraient se poursuivre demain.
  • Oui, et à priori ils n’ont pas encore aborder le sujet concernant une éventuelle option d’achat.
    Ils en parleront sûrement demain !
  • Pour OA je ne sais pas si elle est nécessaire puisque spitermann nous explique trois poste plus haut qu il a juste le niveau pour marquer 3 buts par saison
  • Il semblerait que la clause n'ait pas été abordée à ce stade. Ce serait quand même un plus de l'intégrer, même à 4 M€ (pas de raison que Grandsir ait une valeur qui ait doublé et Monaco peut vouloir dégraisser) si jamais il donne satisfaction...

    Cet été, nous devrions avoir un mercato moins "chamboule-tout". Une option même élevée n'engage à rien et à 4 M€, elle ne serait pas insurmontable.

    Surtout en cas de départ de Lala pour 10-12 M€ : il y aurait un latéral à trouver (3 M€ pour Sacko?), l'option de L. Koné à léver (2 M€), un milieu défensif (1,5 M€ pour Masson?), une ou deux opportunités sur les fins de contrat, et une ou deux promesses de L2. Il resterait des moyens pour lever une option si Grandsir réussit bien chez nous sur 6 mois.

    Son prêt étant visiblement en bonne voie, puisque le joueur est séduit et que l'intérêt du prêt est gagnant-gagnant pour les deux clubs.
  • Si monaco veut dégraisser avec un joueur qu ils n alignent presque jamais, pourquoi vouloir une clause à 4 M?
    Monaco l a acheté 3.5, il ne veulent plus le joueur donc au mieux c est sa valeur comptable, soit 2M!
    Et moi personnellement je donnerai un petit peu moins donc 1.5 M
    Laissons le venir avant de s enflammer.
  • C'est quoi la "valeur comptable" d'un joueur, et comment tu définis celle de Grandsir ?
  • lala67 a écrit, le 18/01/2019 07:23 :
    Pour OA je ne sais pas si elle est nécessaire puisque spitermann nous explique trois poste plus haut qu il a juste le niveau pour marquer 3 buts par saison
  • Grandsir à un contrat qui a coûté 3M que monaco amorti sur 5 ans, soit 600 k €/ans.
    Dans la comptabilité du club, cet actif ne vaut plus que 3M-0.6M soit 2.4M.
    C est cette valeur qui sert de référence pour la détermination d une plus ou moins value pour les impôts.
    Pour une vente de 4M, il y a une plus value de 1.6M.
    A 2M c est une moins value de 0 4M.
    Après les montant sont arrondi car dans la réalité on peut aussi amortir les frais annexe comme les commissions d agent et tous ce qui va avec l achat.
    D autre part l amortissement est calculé au jour de la vente.
    Déjà qu on leur fait un cadeaux en valorisant un joueur dont eu veulent se débarrasser, pour moi faire une affaire c est au mieux payer cette somme, voir moins.
  • Le club cherchait un pari à la terrier qui coûte pas grand chose et qui peut étoffer le groupe. Avec les courtes échéances à venir. Je pense que c'est un bon recrutement entre un Thomasson et Da Costa avec le physique de Mamadou niang ;)
  • @lala67: il ne t'aura pas échappé que le football, et le marché des transferts, échappent à ces logiques purement comptables. La valeur d'un joueur est celle que le club acheteur veut bien verser, et que le club vendeur, s'il est vendeur, veut bien accepter. Si Monaco souhaite conserver Grandsir au delà d'un éventuel prêt chez nous, on aura beau proposer plusieurs millions, ils le garderont.
  • lala67 a écrit, le 18/01/2019 08:09 :
    Grandsir à un contrat qui a coûté 3M que monaco amorti sur 5 ans, soit 600 k €/ans.
    Dans la comptabilité du club, cet actif ne vaut plus que 3M-0.6M soit 2.4M.
    C est cette valeur qui sert de référence pour la détermination d une plus ou moins value pour les impôts.
    Pour une vente de 4M, il y a une plus value de 1.6M.
    A 2M c est une moins value de 0 4M.
    Après les montant sont arrondi car dans la réalité on peut aussi amortir les frais annexe comme les commissions d agent et tous ce qui va avec l achat.
    D autre part l amortissement est calculé au jour de la vente.
    Déjà qu on leur fait un cadeaux en valorisant un joueur dont eu veulent se débarrasser, pour moi faire une affaire c est au mieux payer cette somme, voir moins.


    Le foot, ce n'est pas que de la finance pour déterminer une valeur de joueur.

    Monaco l'a fait venir pour 3 M€ + des bonus. S'il y a une option dans le contrat, il est logique qu'elle soit dans les clous de ce qu'ils ont investi car si le Racing la lève, c'est tout simplement que le joueur a été convaincant et a fait 6 bons mois en L1. Voire qu'il a carrément brillé...

    Or un attaquant de L1 de 22 ans, international espoir qui réussit et montre de belles choses en confirmant les 1ères bonnes impressions à Troyes (celles qui ont amené Monaco à poser 3 millions), ce n'est pas 1,5 millions. Même en sortant la plus belle des calculatrices.

    L. Koné venu de 3ème division anglaise et défenseur a une option de 2-2,5 M€. Et regarde les prix des attaquants de L1 au mercato de cet été : les Laborde et autres. Terrier avait peu d'expérience et Lyon a lâché plus de 10 millions d'euros, après 6 mois brillants. La valeur d'un joueur peut vite flamber s'il est bon, donc une option d'achat à 1,5 millions pour un profil à la Grandsir, c'est un peu illusoire.

    La valeur d'un joueur, elle ne se détermine pas qu'à partir d'une belle Texas Instrument ou du Code Général des Impôts.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives