Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 312 messages · 74.184 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par irlandais67

  • Ou peut-on se procurer des billets et quelles sont les restrictions ?
  • fitos a écrit, le 19/08/2019 16:18 :
    Les tarifs pour le match retour à Frankfurt de 12€ à 33€ maximum

    Marco a complètement craqué sur ce coup là ......


    J'ai payé ma place pour le match aller 12€ aussi avec le tarif abonné. Normal que le club se gave sur le prix des billets des gens qui viennent une fois de temps en temps, les tarfis abonnés ont été plus que corrects
  • limmt a écrit, le 19/08/2019 16:45 :
    fitos a écrit, le 19/08/2019 16:18 :
    Les tarifs pour le match retour à Frankfurt de 12€ à 33€ maximum

    Marco a complètement craqué sur ce coup là ......


    J'ai payé ma place pour le match aller 12€ aussi avec le tarif abonné. Normal que le club se gave sur le prix des billets des gens qui viennent une fois de temps en temps, les tarfis abonnés ont été plus que corrects


    A Francfort ce sont les tarifs grand public
  • Oui, mais Francfort a un stade de 51000 place à remplir pour un match contre une équipe de bas de tableau de L1 que personne ne connaît là-bas.

    Un peu comme nous contre le Maccabi ou Povdiv, d'où des tarifs attractifs...

    Pas sûr que l'Eintracht annoncerait les mêmes prix si ils jouaient Lyon ou Monaco.
  • @knack , n’es-tu pas un peu partial dans ce duel des saucisses qui s’annonce ?
    :))
  • kitl a écrit, le 19/08/2019 15:10 :
    kddassassin a écrit, le 19/08/2019 14:25 :
    25 e la populaire mamele mamele… soit 150 Frcs, ja geht's noch !

    Quel est le taux de change du franc en 2019 ? Car si tu prends pour référence un truc datant d'il y a 17 ans, tu risques d'attraper des nœuds au cerveau ;)



    pour les calculs savants à propos de l’euro il faut prendre en compte l’inflation. (Mais pas seulement) On peut faire toutes les conversions que l’on veut ici :

    https://www.insee.fr/fr/information/2417794
  • Partial ? Tout à fait !
    100% derrière notre Racing. :D

    Il faut juste prendre un peu de recul et comprendre que jouer le Racing ce n'est pas une affiche pour l'Eintracht qui au milieu de notre double-confrontation aura un déplacement à Leipzig nettement plus "vendeur".

    On parle d'un club demi-finaliste de l'EL l'année dernière, dont le calendrier à domicile en Bundesliga d'ici Noël est le suivant (outre Hoffenheim déjà joué):
    Dusseldorf - Dortmund - Brême - Leverkusen - Bayern - Wolfsburg - Herta - Cologne.
    Alors bon, à côté de ça, nos Strasbourgeois ressemblent quand même pas mal à une "entrée en matière" plutôt qu'à "un plat de résistance" non ?

    C'est d'ailleurs notre meilleur chance, que Francfort nous prenne de haut et soit surpris par notre intensité, notre capacité à défendre bas et à contrer.
    Il faut pas se voiler la face, l'Eintracht c'est du niveau de Lille ou Lyon (de l'année dernière) et les battre sur une double confrontation ce serait un exploit.
  • Le prix des places semble en refroidir plus d’un à en juger par le nombre de places restantes :-w
    J’ai un peu du mal à comprendre, c’est le genre d’affiche qu’on aura peut-être plus avant 10 ans, un vrai match de gala pour nous, et certains semblent résignés parce qu’ils n’ont plus leur place à 10 ou 20 balles.
    Pour l’ouverture au grand public les allemands eux ne vont pas hésiter (car c’est les prix) et vu comment c’est parti on devrait voir beaucoup d’allemands dispatchés dans la Meinau.
  • kitl a écrit, le 19/08/2019 15:10 :
    kddassassin a écrit, le 19/08/2019 14:25 :
    25 e la populaire mamele mamele… soit 150 Frcs, ja geht's noch !

    Quel est le taux de change du franc en 2019 ? Car si tu prends pour référence un truc datant d'il y a 17 ans, tu risques d'attraper des nœuds au cerveau ;)


    15 000 anciens francs, c'est de la folie...
  • Je n'y connais rien, mais, attendu que :

    1- Marc Keller est le symbole de la "gestion en bon père de famille"
    2- Il a toujours raison

    On peut supposer sans trop se mouiller qu'il est certain de fourguer toutes les places pour ce match. En conséquence de quoi il peut pratiquer à peu près n'importe quelle tarification, sans aller peut-être dans les extrêmes londoniens.

    Si je m'y connaissais, j'avancerais qu'il s'agit de l'auto-régulation des marchés chaipakoi tout ça.

    Tant que @paolo n'aura pas accédé aux fonctions suprêmes, vous devez accepter les conséquences de la marchandisation de le football. Enfin non, vous ne "devez" pas, mais ne pas les accepter vous expose à de grandes déconvenues et déceptions provoquées, et ça, c'est désagréable (enfin, moi, je trouve).

    Blourg

    JPDarky
  • Effectivement, c'est un peu une sorte de finale... on peut ne plus rejouer ce match avant 10 ou 15 ans. Comme une finale de CDL où les places n'étaient pas moins chères. Même si c'était une finale avec la coupe, un titre et le pataquès. Mais on l'a gagné pour quoi cette finale ?

    Là pas besoin d'aller jusqu'à Lille et c'est pas Guingamp en face. Prestige de l'Europe où les regards seront braqués sur cette affiche du barrage. Il ne faut laisser aucune place hors parcage aux allemands. On devrait bien y arriver...
  • L’opération du club permettant l’achat de 2 places supplémentaires par abonné (potentiel de 19 000 x 3) est clairement un échec puisqu’elle devait permettre d’avoir une Meinau à 90% strasbourgeoise. Ce soir les tribunes Nord, Sud et Est ne sont même pas remplies au 2/3.
    Sans spéculer sur les raisons (vacances ? club trop gourmand ? niveau de jeu actuel ?) je trouve la situation assez surprenante compte de l’engouement populaire actuel...
    Gardons espoir, peuple strasbourgeois réveillez vous ! :D
  • Moi aussi je suis dubitatif vu le nombre de places encore disponible...

    Certes, les prix sont élevés, mais quand même....Un match de barrage de Coupe d'Europe après en avoir était sevré si longtemps, conjugué a l'affiche (un gros club Allemand de surcroit), vraiment je ne comprend pas trop.... Beaucoup d'abonnés se "plaignent" de ne pouvoir acquérir des places supplémentaires,tout au long de la saison et la nombres d'entre eux sont aux abonnés absent.

    Que le club affiche un prix "Gala" je peut le comprendre...mais la, ils n'ont pas fait dans la dentelle...
  • spiterman67 a écrit, le 19/08/2019 18:20 :
    kitl a écrit, le 19/08/2019 15:10 :
    kddassassin a écrit, le 19/08/2019 14:25 :
    25 e la populaire mamele mamele… soit 150 Frcs, ja geht's noch !

    Quel est le taux de change du franc en 2019 ? Car si tu prends pour référence un truc datant d'il y a 17 ans, tu risques d'attraper des nœuds au cerveau ;)


    15 000 anciens francs, c'est de la folie...


    ...Je te déconseille de calculer cela en vieille Lires Italiennes :D:D:D
  • Il faut arrêter de dire que si demain les allemands peuvent acheter des places ce sera de la faute des abonnés qui n'ont pas pris leur place ni les deux autres auxquelles ils avaient droit.
    Si il reste des places pour les allemands dans ce sera entièrement de la faute tarifaire du Racing.
    @PierreBrochet est d'accord avec moi je pense.
    https://racingstub.com/persons/11514/
  • Un match la semaine, en période de grande vacances avec un tarif franchement corsé qui fait fuir ceux qui n'ont pas les bourses pleines :D !

    Après avec du recul à 35 euros la place (je prends un prix au pif dans le stade) pour 1h30 de spectacle je ne trouve pas cela si corsé que ca, on parle d'un gros match avec un enjeux important dans une ambiance qui s'annonce énorme après un sevrage européen de plus d'une décennie.
  • Je trouve personnellement que depuis le début de saison il ya moins d'engouement autour du club, je ne sais pas si c'est le fait que l'an dernier ça a été un combat certains matchs pour avoir des billets, ou le Mercato, ou la fin d'une mode (et oui beaucoup de touristes désintéressé du foot était présent), ou je ne sais quoi mais même contre Metz on est arrivé à guichet fermé seulement quelques heures avant le coup d'envoi alors que l'an dernier contre Sainte, en plein mois d'août aussi, on l'était trois jours avant...
  • @virgile oui peut-être mais en attendant les Allemands trouvent aussi sans doute cela cher et sont aussi en vacances et pourtant ils vont quand même se motiver et prendre les places libres.

    J'avoue être surpris par le contraste entre l'engouement en championnat et celui en coupe d'Europe alors que c'est inespéré d'en être à jouer contre Francfort en barrage pour passer en Europa League, vu l'histoire récente du club. C'est l'occasion de participer à une compétition enthousiasmante et en plus c'est une superbe affiche. Tous ces gens qui se sont ennuyés jusqu'au bout de la nuit à Lille en finale de coupe de la Ligue méritent bien de profiter d'une belle affiche contre Francfort non ? :)

    Bon l'Europa League n'a jamais trop attiré l'Alsacien apparemment, rappelez-vous l'épopée en 1997 et l'affluence ridicule contre Glasgow Rangers et ultra décevante contre Liverpool. Et ça ne motive pas beaucoup les clubs français (qui font tourner) ou les spectateurs français (qui ne viennent pas en masse) de manière générale.

    Mais bon allez on vous pardonne pour cette fois, l'engouement autour du club est quand même déjà incroyable et on devient trop exigeant à vouloir se comparer à la passion des fans allemands.
  • N'oublions pas que la plupart d'entres nous a déjà payé un ou plusieurs abonnements qui sont en augmentation ( et je pense aux enfants), plus le match contre Haïfa, plus le match contre plovdiv, plus maintenant le match contre Frankfurt. On est fin août et cela fait déjà pas mal d'argent depensé, c est une réalité à prendre en compte qui explique pourquoi le stade n est pas encore plein à craquer.
  • 33 000 pour la future Meinau, c'est toujours insuffisant ? :-$ O:)

    Sinon je ne suis pas sûr que d'avoir des "Allemands" lambda disséminés en Nord et en Sud rendra la Meinau acquise à l'Eintracht.
  • jpdarky a écrit, le 19/08/2019 18:33 :
    Tant que @paolo n'aura pas accédé aux fonctions suprêmes........
    Un nom que les moins de 20 ans, disons de 7 ans (MK ayant repris les rênes en 2012) ne peuvent pas connaître.
    Tiens, un 1/8e de finale de CDF entre un Racing en National et une pseudo-équipe de L1 (hopla un Schluck d'eau minérale des Alpes!) combien valaient les places???
  • kitl a écrit, le 19/08/2019 21:27 :
    Sinon je ne suis pas sûr que d'avoir des "Allemands" lambda disséminés en Nord et en Sud rendra la Meinau acquise à l'Eintracht.

    Lambda c'est du grec, langue peu pratiquée en Allemagne, alors disons des Allemands "Otto-Normal" ou Allemands "Max Mustermann".
  • toujoursracing a écrit, le 19/08/2019 20:48 :
    Je trouve personnellement que depuis le début de saison il ya moins d'engouement autour du club, je ne sais pas si c'est le fait que l'an dernier ça a été un combat certains matchs pour avoir des billets, ou le Mercato, ou la fin d'une mode (et oui beaucoup de touristes désintéressé du foot était présent), ou je ne sais quoi mais même contre Metz on est arrivé à guichet fermé seulement quelques heures avant le coup d'envoi alors que l'an dernier contre Sainte, en plein mois d'août aussi, on l'était trois jours avant...


    Nous avons pourtant le même nombre d'abonnés que la passé, ne soyons pas alarmiste. Cela dit les gens veulent du spectacle, la première league draine un nombre considérable de supporters parce que les équipes jouent l'attaque et font le show. Soyons réaliste, un système défensif à 5 défenseurs ne fait rêver personne, et payer pour voir une équipe qui a pour seule ambition de ne pas perdre n'enflamme pas un stade. C'est le revers de la médaille du système privilégié par TL, c'est donc cohérent malgré l'affiche historique
  • Cher @il-vecchio ,

    il-vecchio a écrit, le 19/08/2019 21:27 :

    Tiens, un 1/8e de finale de CDF entre un Racing en National et une pseudo-équipe de L1 (hopla un Schluck d'eau minérale des Alpes!) combien valaient les places???


    Vu que, selon la fiche de le Racingstub (un site que je te conseille), il y avait 2'816 spectateurs ce soir là, je soupçonne que les billets devaient être à 80-100 euros, au moins (1). Parceque sinon, une affluence aussi faible, ce n'est pas possible. T'crois pas ?

    Blourg.

    JPDarky

    (1) à propos, la page de l'insee donnée par @philgood est excellente, merci pour ça.
  • L'invasion allemande aura bien lieu... en plus du parcage visiteur en configuration coupe d'Europe (avec une partie de la tribune Est qui s'ajoute à l'habituel 1/4 de virage), les supporters allemands vont se ruer sur les places mises en vente au grand public à partir de demain soir.

    Tribune Est à 50% allemande, 1/4 virage Sud-Est à 80% allemand, une partie en plus de la tribune Nord... ça va pousser fort !

    Attention à la cohabitation avec les locaux, le club a pratiqué une grille tarifaire élevée mais on peut quand même regretter l'enthousiasme tout relatif du public "lambda" pour cette campagne européenne... et le manque de communication de la part du club !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives