Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Nice | Avant match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 22.139 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par andresel

  • Caci à la place de Lala, non ?
    Il a fait son match contre Marseille je trouve.
  • father-tom a écrit, le 23/10/2019 13:55 :
    Ma compo souhaitée :

    Equipe


    Je ne vois pas comment se passer de Thomasson... le seul qui apporte un peu de précision devant dans ses frappes. Il cadre le plus, et il est disponible entre les lignes, il sent un peu mieux les coups tactiquement. D'autant plus que Da Costa me semble bien en souffrance cette saison et son entrée contre l'OM m'a vacciné pour une titularisation... Mothiba a fait une meilleure entrée à la limite. Gardons Da Costa en joker...


    Clair que si on doit se passer de Thomasson ça craint... Il est en dessous de ce qu'il a fait la saison dernière, mais en milieu offensif il est indispensable.
    Pour ma part je remettrais le 4-4-2 en losange, avec Thomasson derrière Zohi et Da Costa, quand bien même ce dernier n'est pas des plus convaincants. Mais ça apporterait au moins de la vitesse, de la vivacité, de la technique devant, des joueurs en capacité de combiner, de dribbler, de déstabiliser des blocs défensifs.
    Ajorque et Thomasson ça n'est pas convaincant non plus, les deux sont trop éloignés l'un de l'autre sur le terrain, Ajorque est souvent esseulé, et ses déviations, ses remises arrivent dans le vide et rarement dans les pieds d'un partenaire.
    Je remettrais Prcic en "sentinelle", et Fofana ainsi que Bellegarde en relayeurs, eux qui sont capables de prendre aussi la profondeur, de percuter, de casser les lignes.
    On pourrait ainsi espérer voir un peu plus de jeu, avoir un meilleur fond de jeu. Avec un Liénard capable d'être plus qu'une alternative au milieu, si sa pubalgie ne le gêne pas trop.
  • Quelqu'un peut expliquer à un profane comment un 5-3-2 peut se transformer en 3-5-2?
    Parce que ça parait simple, vu de l'extérieur: les latéraux n'ont qu'à rester suffisamment haut sur le terrain. Alors que souvent, ceux du Racing sont alignés avec les centraux.
    Mais bon, je me doute bien que ça doit être plus subtil que ça.

    Autre question, qui règle la hauteur de la défense sur le terrain? Je suppose que c'est un point abordé avant le match. Mais ensuite, quand la pression arrive, n'est-ce pas à Mitro, ou Koné, de faire remonter le bloc?
  • Pour passer d'un 532 à un 352 en phase offensive, il suffit que les latéraux montent d'un cran, facile sur le papier mais plus dur sur le terrain, pour cela il faut que les milieux fassent un travail plus efficace dans l'axe pour combler les montés de nos latéraux (Lienard le fait très bien à gauche, à droite c'est plus compliqué, c'était plutôt le rôle de Martin il me semble l'an passé) mais pour cela il faut une bonne exper (sissoko n'a pas encore cette expérience à mon sens, ni bellegarde ni fofana ).

    La hauteur du bloc défensif sur le papier c'est simple mais en réalité il est souvent dictée par des facteurs psychologique (quand tu perd 1/0 le bloc à tendence à être haut car il y a volonté de marquer,et de laisser moins d'espace entre l'attaque et le milieu à contrario, quand tu gagne surtout en ces temps où moralement on est pas au top on a tendence à reculer par peur de se prendre un but). C'est pas seulement la défense qui dicte la hauteur mais aussi nos milieux et nos attaquant, avec 1 pointe comme en ce moment et une possession offensive mauvaise on a tendence à être plus bas.

    Je pense que la confiance reviendra par la possession du ballon offensivement, on part trop dans l'idée de placer des contres rapides et donc on est trop bas, nos latéraux sont inutiles car bloqués... Il faut garder un jeux calme en possession le temp de trouver une brèche crée par un déplacement d'un milieu ou d'un attaquant, nous mettre en confiance et à partir de la tout ne peut qu'aller mieux, les dribbles fonctionnent, les ballons font poteau rentrant les gardiens adverses se trouent... . Le problème de cette équipe n'est pas son niveau mais son moral j'en suis persuadé !
  • zero-zero a écrit, le 21/10/2019 21:43 :
    kitl a écrit, le 21/10/2019 15:22 :
    « Alors que nous jouons actuellement la 85ème minute et...qu’ARRACHE VA MARQUER ! Arrache va marquer, sur une erreur monumentale de Varrault ! »

    Quinze ans presque jour pour jour =P~


    Quelques jours après le "Pascal, le Racing est dernier ce soir..." :-$


    Resumé du match au passage: http://youtu.be/w1w-db1LYJ4 je signe pour un but de Lala, un but de Da Costa sur pénalty et un but de Zohi.
  • En terme de compo, ce qui est commun à l'ensemble des "propositions" c'est les mêmes hommes de base :

    SELS
    SIMAKAN DJIKU KONÉ
    FOFANA LIENARD BELLEGARDE THOMASSON
    ZOHI

    Je vois mal actuellement comment on peut laisser l'un de ces 9 joueurs sur le banc...
  • Zohi étant en reprise, il peut déjà être mis sur le banc.

    Pour ma part, je milite toujours pour une attaque Thomasson derrière Ajorque et Mothiba, en contrepartie d'un défenseur central en moins pour une défense à 4.

    Sans rapport, j'ai vu que ce match était l'occasion pour le club de faire des animations Halloween. J'espère qu'ils n'ont pas prévu que ce sera l'équipe qui fera le plus peur lors de cette soirée ...
  • Lebo c est (etait) mon chouchou, allez il a une bonne tête il m a fait rêver quelques matchs en pensant qu on tenait une machine de guerre.. malheureusement je crois m etre totalement planté, il est fini pour le foot
  • superdou a écrit, le 23/10/2019 18:34 :
    Zohi étant en reprise, il peut déjà être mis sur le banc.


    CACI est en reprise aussi pourtant il a joué tout le match face à l'OM. Idem pour Fofana. Je vois pas en quoi il ne pourrait pas faire partie du onze.

    Puis ma remarque concernant la base des 9 joueurs ne se limite pas au match contre Nice.
  • superdou a écrit, le 23/10/2019 07:55 :
    On parie que le carton rouge de Cyprien va être supprimé par la LFP après que l'arbitre ai officiellement indiqué qu'il regrettait de l'avoir donné ?


    Il sera bel et bien suspendu
  • Entraînement à huit clos ce jeudi.

    Vu l'interview de Lienard qui lâche des infos pour préparer le terrain et sauver ce qu il peut encore sauver en obtenant un sursi de clémence du public, il se pourrait bien que Laurey joue sa tête sur le match de samedi.

    Vu la rupture de certains cadres révélée par Lienard, Laurey n'a pas d'autre choix pour durer que de parier sur le retour des jeunes, et de laisser certains sur le banc histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied.

    Drôle de période que nous vivons. Dimitry parle d'un racing dos au mur
  • Ah, ben on a droit à la superbe interprétation tordue des propos de Lienard dans toutes les discussions...
  • Paju67, souvent je suis assez d'accord avec tes ressentis..., mais là, sur l'article, franchement, après deux lectures, pour être sûr de n'avoir pas raté une virgule ou trois petits points... je n'arrive pas à ta conclusion concernant les cadres et Laurey.
    Il dit bien qu'il est là depuis 4années, sur certains des joueurs l'ont depuis ce temps..mais je ne vois pas, même entre les lignes, où il laisse entendre qu'il y a cassure.
    Il dit que 4ans c'est long pour un coach dans un même club, qu' il y a des fins de cycles en foot, et que si le coach pense qu'il n'a plus les armes nécessaires, il prendra la décision de partir (ce n'est pas écrit comme ça, mais c'est comme ça que je l'ai compris)
    Je ne suis pas fan de Laurey et ne l'ai jamais était, mais faut pas être de mauvaise foi pour autant, la situation est assez naze Comme ça..,
  • Et puis si les joueurs lachaient le coach en étant à 3 points du 12ieme avec les 3/4 de la saison devant eux, ils feraient mieux de changer de métier....
  • paju67 a écrit, le 23/10/2019 23:39 :
    Entraînement à huit clos ce jeudi.

    Vu l'interview de Lienard qui lâche des infos pour préparer le terrain et sauver ce qu il peut encore sauver en obtenant un sursi de clémence du public, il se pourrait bien que Laurey joue sa tête sur le match de samedi.

    Vu la rupture de certains cadres révélée par Lienard, Laurey n'a pas d'autre choix pour durer que de parier sur le retour des jeunes, et de laisser certains sur le banc histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied.

    Drôle de période que nous vivons. Dimitry parle d'un racing dos au mur


    Bientôt tu vas affirmer (lu entre les lignes) que l'entraînement "à huit-clos" est un signe qu'il y a rupture.

    De plus il ne s'agit pas d'un entraînement à propre parlé à huit-clos, mais un entraînement qui se fera dans l'enceinte de la Meinau, parce que le terrain d'entraînement annexe n'est plus en état. Et pour l'heure le Racing n'a conclu aucun accord avec un club de l'euro métropole, pour se voir prêter un terrain. Pour des raisons de sécurité, et parce que le stade ne peut être ouvert au public comme ça, il se trouve que cet entraînement se déroulera sans accès possible aux supporters.
  • Oui a mon avis il n'est pas en danger.
  • ...donc il va rester comme Jonas Martin
  • J'ai pas dit ça, mais franchement je vois mal si défaite il y a samedi, de voir laurey partir .
  • Ce que je comprends surtout de l'interview de Laurey, c'est qu'il vise certains joueurs, non pas d'avoir lâché le coach, mais de ne pas se donner à 100% sur le terrain.

    Dans les personnes visées, on trouve avec certitude Lala, Da Costa, Carole et Sissoko.

    En gros, pour Liénard, le problème vient de la motivation de ces joueurs, qui sont aussi des cadres de l'équipe.

    Du coup, pourquoi ne pas tenter un coup de poker et aligner cette formation contre Nice ?

    Equipe


    Le retour de Grimm peut surprendre, mais même si son niveau est inférieur à d'autres, sa motivation et sa hargne son incontestables.
  • Pourquoi mettre motiba et pas da costa ?
  • Pour l'état d'esprit.

    Da Costa est l'un des joueurs ne faisant pas les efforts suffisant, il ne donne pas tout sur le terrain.
    Mothiba est en manque de confiance, rate beaucoup de choses (contrôles, passes, tirs), mais ne rechigne pas à courrir. De plus, on a vu à Marseille qu'il est dans une phase ascendante.
  • Pas mal cette compo superdou ! Et oui on a vu un léger mieux chez mothiba, peut être le signe d'une renaissance, croisons les doigts. Et Lala sur le banc, j'approuve, le laisser cogiter quelque temps est peut être la solution pour un retour avec un meilleur état d'esprit.
    Lala, Da Costa, Mitrovic, Carole et Sissoko sur le banc, ouais ça me va !
  • J'espère aucun sifflet pour nos joueurs, qui que se soit pour le 11 de départ.
  • En tout cas, je pense qu'en cas de défaite l'entraîneur sera viré.
    Vu la série en cours (2 défaites consécutives notamment), perdre ce match serait un tournant pour la saison, et probablement une mise en danger de tous le projet mis en place.

    Oui, je vous le dis, si Nice perd chez le dernier, Vieira va être viré.
  • Bon je reconnais en relisant avoir surinterprété certains propos de l'article, au point de tordre certaines déclarations, mais il etait tard aussi pour moi....

    je vous en fais mon mea culpa. Merci d'avoir rectifié, mais honnêtement ce n'est pas un article très encourageant pour la suite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.