Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Nice | Avant match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 22.139 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par andresel

  • Les médias ont dénombré plus d'une vingtaine de centres au Vélodrome, preuve qu'on passe encore trop par les ailes. Et si on dopait l'axe ? C'est possible en laissant sur le banc les soi-disant "cadres peu motivés". C'est risqué, mais on est dernier, on ne peut pas tomber plus bas...

    Par exemple, Caci à droite pour bloquer le couloir, éventuellement monter mais son profil le cantonne plus dans sa moitié de terrain. N'Dour à gauche en revanche est plus enclin à percuter et centrer, même si l'on peut débattre sur la qualité.

    Simakan a été testé en récupérateur avec un bon retour. Pourquoi ne pas retenter ? Avec son impact physique et son coffre, ça peut être intéressant. Avec Fofana et Bellegarde au relais, profils box to box, on a certes un milieu (très) jeune, mais explosif.

    Deux feux follets autour d'Ajorque : le marathonien Thomasson et le virevoltant Zohi, à tester.

    Au final, un 4-3-3 qui a de la gueule pour ma part. On sera limités sur le banc, quoique Liénard ou Da Costa, sur quelques minutes, peuvent beaucoup apporter. La qualité est là dans notre effectif, ça bloque un peu mentalement mais je crois bien qu'un déclic aidera.

    Equipe


    Banc : Kamara - Lala, Mitrovic, Carole, Prcic, Sissoko, Corgnet, Liénard, Da Costa.

    Ça fait beaucoup de cadres sur la touche, j'en suis conscient. Je ne sais pas si Laurey se risquera à ça. Est-ce que ça peut impacter durablement un vestiaire (dans le mauvais sens) ?
  • Personnellement, je préfère largement un 442 à plat qu'un 442 losange qui est beaucoup trop fragile pour une équipe dans notre situation et je reste dubitatif sur son fonctionnement dans les championnats de niveaux supérieurs.
    Comme je l'ai déjà répété, il nous faudrait une tactique évolutive en cours de match sur certaines phases...comme le fait, par exemple, le SC Freiburg cette année.
    On pourrait faire comme ci-dessous:

    Equipe


    Puis en cours de match si nécessaire:

    Equipe
  • j'approuve ta deuxième compo. Je le sens bien ce match. On va le gagner et sortir de la zone rouge :)-
  • Je veux avant tout voir une équipe!
    Je veux voir 11 joueurs à fond, 11 joueurs qui mouillent le maillot, notre maillot!
    je veux voir 11 joueurs qui mettent leur c....sur le terrain!

    Qu'importe la compo, la tactique, voila ce que je veux voir, et si pour une fois ils mettent sur le terrain les belles paroles d'avant match, et ben la meinau sera derrière elle, la meinau jouera le rôle de 12eme homme.
  • il y a perdre et perdre comme on dit. Si on perd mais que l'on donne tout, qu'on se bat, qu'on a des occasions mais que ca ne veut pas, ben tant pis... mais au moins on joue. Perdre en marchant sur le terrain, sans aucune motivation ni rien ca c'est énervant. Et ca ce n'est pas la faute au coach
  • @paju67
    Au contraire je préfère une interview où les problèmes sont ciblés plutôt que de dire que tout va bien.

    Les deux interviews de Lienard et Mitrovic montrent clairement que les joueurs ont conscience du problème.

    On va savoir qui va en prendre conscience et fera parti du renouveau
  • Sauf miracle,Lamine Koné blessé sera forfait
  • Tant mieux pour Simakan, tant pis pour lui....
    Mitro sera réintégré !

    En fait si on gagne avec la manière (je précise), on aura complètement relancé notre championnat et on aura plus la pression d'être lanterne rouge c'est cool!
  • Koné forfait demain , on peut revoir nos compos de départ
  • Ouh Ouh Ouh is sont partis pour gagner.......en espérant que ça ne sera pas
    CAPITAINE ABANDONNÉ avec le retour de Mitrovic
  • J'aimerai qu'on mettent une ambiance à la franckfort samedi il faudrait vraiment que tout le stade reste debout et encourage des le coup d'envoi,a chaque fois que l'adversaire a le ballon sa hurle, qu'il ya une décision arbitrale litigieuse le public mettent la pression, ont parlent toujours de l'ambiance de la meinau en bien depuis notre remonté et la que l'équipe soit dans le dur c'est le moment de le prouver, un rdv une heure avant en tribune pour que des l'échauffement tout le stade chante et montre que malgré ses temps difficiles nous sommes derrière, mais bon je rêve et je sais déjà que si à la mi-temps on est mené sa sera la bronca..
  • Allez Mitro, tu nous mets de l'ordre dans tout ça !
  • Je plaide pour un soutient inconditionnel aux joueurs tant qu ils sont impliqués sur le terrain. Et seulement à cette condition
  • @toujoursracing , entièrement d accord avec vous. Et non , même menés mais s ils se sortent les tripes ce ne sera pas la bronca.
    On va pousser , la Meinau va pousser terrible j en suis persuadé . Mais c est donnant/donnant . Ceux de nos joueurs qui ne donneront pas tout , oui , ils vont prendre cher je pense . Ceci étant , on n en est pas là. Pour l instant , et j en suis persuadé , la Meinau va jouer son rôle . Mais pas d entourloupes hein ? Si on voit ce qu’on a vu à Dijon ... et moi, le premier ! Je suis comme vous un inconditionnel de notre Racing , pas spécialement de nos joueurs .
  • Ok donc les encouragements cesseront du moment que Lala marche. J'ai bon ?

    C'est inconditionnel ou il y a une condition ? :D
  • @kitl, ça dépend s'il marche sur le ballon on va attendre un peu de voir
  • Donc si l'équipe se met à douter, à se perdre un peu on les siffle plutôt que de les encourager à se dépasser ? Tu as raison autant tirer sur l'ambulance !
  • Si ça peut en rassurer certain je ne serais pas à la Meinau samedi mais devant mon écran. Donc si vous entendez des sifflets, ce n'est pas moi le fautif
  • Oui certains peuvent le voir mais pas tous ! Si le public se met à râlé des la première passe raté malgré le fait que l'intention soit la (un peu comme face à Nantes en première mi temps) on ne donnera pas d'ailes à nos joueurs ! Si par contre on encourage même en cas d'erreur technique il va y avoir un coup de fouet !
  • Si on prend un but comme contre Marseille après 5 minutes de jeu, va y avoir une bonne ambiance :)
  • C'est pour ça que je pense que dans se genre de match avec un public qui peut se retourner il faut tenter de marquer vite (facile à dire) mettre une grosse pression dans la surface adverse des le coup d'envoi (ce serait une première cette saison) pour emporter le public même si tu prends un but le public suivra ! Si laurey part avec un 541 bien fade on sait où cela va mener !
  • En gros, si j'ai bien compris, ce samedi, le public va se mettre au niveau de l'équipe, par solidarité.
  • Nous ne échangeons des postes e attendant le match de samedi. Nous serions tous revivre le début de saison de l'année dernière et vu que nous avons 80% de l'effectif reconduit nous avons encore du mal à comprendre pourquoi ça démarre pas.

    J'espère sincèrement une victoire du racing, un sursaut d'orgueil, et le début d'une nouvelle série (page EL tournée) pour lancer ce championnat. C'est la meilleur solution à la situation présente. Avec un résultat immédiat sans grosse remise en cause en cours de saison.

    Ce sont Laurey et les joueurs qui ont les cartes entre les mains. Le public veille quand à lui a l'institution racing, car les joueurs vont et viennent, les entraîneurs aussi. Les seuls qui restont c'est nous et le club, et nous restons dans la situation où les derniers acteurs nous ont mis.

    L'avenir est en quelques sorte entre les mains de gens de passage, qui n'ont pas plus l'amour du maillot que ça.

    Donc oui un public peut siffler mais pas pour les mêmes raisons. Si le club coule, le public sombrera avec et les rats auront vite fait de quitter le navire
  • tout le monde n 'est pas versatile, je suis sûr que le public poussera.
  • Au passage paju le début de saison l’année dernière n’était pas folichon non plus et pourtant la suite a été top.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives