Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Paris SG - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 18.326 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Ah ben si tu compares à Lopes forcément, je vais difficilement pouvoir te contredire !
  • Au sujet du tacle de Tiago Mendes sur Neymar, je dirais beaucoup de bruit pour rien; et malheureusement, c'est bien courant en ce moment où tous les évènements sont amplifiés de façon exagérés...
  • Il a même fait une vidéo sur les réseaux pour s'excuser b-(
  • On a nos chances ( de faire un nul) si effectivement Tuchel aligne la même équipe avec la même motivation que contre Lorient , surtout si Pembelé , Kehrer et Kurzawa en défense

    Tactiquement, physiquement , les parisiens sont à la rue en ce moment . Les seuls qui surnagent sont Rafinha et Kean
  • Contrairement aux années précédentes, le PSG a un enjeu fort au moment de nous rencontrer. Impossible de laisser la 1ère place à Lille. Et pas de match européen pour fatiguer les corps et occuper les esprits.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, le Parisien Presnel Kimpembe sera suspendu contre le Racing.
  • L'alignement des planètes se profile de plus en plus :D
  • redaction a écrit, le 14/12/2020 16:03 :
    Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    L'attaquant parisien Neymar, blessé à la cheville, est très incertain pour la rencontre face au Racing.


    C'est officiel, il est forfait
  • Dommage pour nous le PSG est collectivement meilleur sans lui
  • Préparer vous a la jouissance des commentateurs de Canal a chaque but de Mbappé et de Di Maria. ou encore des autres, il y en a tellement qui vont avoir l'occasion de briller que j'ai vraiment peur de la valise.
    Je ne vois vraiment pas comment il pourra en être autrement....
  • Pourvu que les joueurs n'y aillent pas en victimes expiatoires. Un match sans pression pour ce qui me concerne mais non sans intérêt.
  • Après la défaite du PSG contre nous, Tuchel sera le 4e entraîneur que fera virer laurey
  • Cas de figure peu probable à moins d'un miracle.....
    Par contre si le Racing perd le match à domicile contre Nîmes notre ami Thierry pourra préparer les valises avec Tu chel hydroalcoolique
  • Qu'importe la différence sur le papier entre les 2 équipes, ce match est déterminant pour la suite. Une prestation satisfaisante, peu importe le résultat sera forcément encourageante pour la suite et pour passer les fêtes dans les meilleures conditions. Un naufrage en revanche causera des doutes dans les têtes, ce qui n'est pas le mieux pour les fêtes et à l'approche du mercato hivernal qui sera primordial pour la suite de notre saison !
    Le match contre Bordeaux a livré ses enseignements :
    - Nos ailiers sont trop faibles pour créer des différences contre une équipe qui défend bien sur la largeur car ils ne réussissent pas assez souvent leurs dribbles et leurs appels sont trop souvent stéréotypés pour déséquilibrer l'adversaire. En plus cela nous empêche de jouer à 2 attaquants axiaux pour peser davantage dans l'axe (où se situent nos meilleurs joueurs).
    - Notre paire de milieux défensifs n'est pas complémentaire, trop faible techniquement pour ressortir et orienter les ballons et ne se coordonnent pas dans leurs interventions défensives (sic le premier coup franc concédé qui amène l'ouverture du score Bordelaise).
    - Notre défense centrale n'est pas non plus complémentaire avec des joueurs qui se jettent et laissent un trou énorme dans leur dos qu'ils tentent de compenser par la vitesse (ce qui sera impossible contre Mbappe par exemple).
    - On manque de leaders, très clairement sinon on aurait pu réagir et au moins emballer le match après l'ouverture du score.

    Pour la dernière de l'année et au regard de ces constatations, l'équipe que je vois la plus à même d'affronter le PSG serait la suivante :
    Equipe

    Animé en bloc bas me parait une évidence contre le PSG, à qui on doit laisser la possession et fermer au maximum les intervalles, d'où Djiku en milieu défensif pour stabiliser notre milieu trop faible. Liénard et Mitrovic en leaders derrière qui peut être précieux s'il n'a pas trop de courses vers l'arrière à faire.
    Ils jouent en 3-5-2 donc potentiellement des 1 contre 1 dans les couloirs avec énormément d'espace à exploiter pour Bellegarde, Lala ou Carole dans les transitions gérées dans l'orientation et le tempo par Thomasson et Liénard (nos 2 seuls joueurs à savoir distiller des bons ballons vers l'avant).
    Pour gagner va falloir faire preuve d'efficacité. En tous cas moi j'y crois avec toutes les absences côté Parisien et on ne peut pas dire que la saison est un long fleuve tranquille pour eux non plus.. Serons nous la 20ème épine dans leur pied qui sera fatale à Tuchel ?
  • 2 voeux d'avant match
    Pas de défense à 5
    2 attaquants

    Paris a un nombre incroyable de blessés
    Et même s'ils ont un large effectif, il y a moyen d'aller chercher un résultat positif
    Et pourquoi pas la 1ere victoire au Parc de notre Histoire
  • Difficile de rester optimiste quant au résultat de ce match....
    Il suffit d'une passe dans le dos de nos défenseurs... enfin Paris c'est fatal sur chaque occas...
    D'accord avec chrisneudorf, quitte à perdre (ou a essayer de ne pas perdre), avec 4 défenseurs svp !
    Je verrais cette compo ;
    Equipe
  • Je parierais plus sur ce genre de compo en fait:
    Equipe
  • Miguelgorry sera l'arbitre
  • Selon le Parisien équipe possible côté PSG
    Navas
    Dagba Kehrer Marquinhos Bakker
    Verratti Gueye Paredes
    Kean Di Maria Rafhina
  • chrisneudorf a écrit, le 21/12/2020 16:52 :
    Miguelgorry sera l'arbitre


    Un nom agréable à lire, j'ai le souvenir de matchs bien arbitrés de sa part, même si je ne pourrais plus les citer en ce qui concerne le Racing ...
  • Tout est sur le stub : la fiche de M. Miguelgorry.
  • C'est bien que ce match arrive rapidement. Nul doute que nos joueurs seront motivés et s'ils sont pas cramés physiquement je sens bien un très bon résultat.
    N'est pas le Racing qui veut....
  • arthas a écrit, le 21/12/2020 19:12 :
    chrisneudorf a écrit, le 21/12/2020 16:52 :
    Miguelgorry sera l'arbitre


    Un nom agréable à lire, j'ai le souvenir de matchs bien arbitrés de sa part, même si je ne pourrais plus les citer en ce qui concerne le Racing ...


    À Brest cette année il me semble. Le penalty qui change de surface
  • Hors streaming, la rencontre ne sera diffusée que sur Canal
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives