Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Nantes - Avant match

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 4.877 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par guiltyx

  • RCS-Nantes, présentation de l'adversaire

    Ce sont des Canaris en phase de réveil qui se rendent à la Meinau samedi. Rassurés sur leur jeu, ils tenteront à Strasbourg d'enchaîner les résultats, pour la confiance...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bon il faut se motiver là. On va tout de même pas se prendre une casse en plus j'écourte exprès mon week end avec mon chéri :( ah non il faut se donner à fond. Même un match nul si ils se sont donné à fond je dirai rien sinon.... :(( j'aurais gâché mon week end pour rien
  • keemy a écrit :
    Bon il faut se motiver là. On va tout de même pas se prendre une casse en plus j'écourte exprès mon week end avec mon chéri :( ah non il faut se donner à fond. Même un match nul si ils se sont donné à fond je dirai rien sinon.... :(( j'aurais gâché mon week end pour rien


    Je pensais la même chose il y a encore 2-3 journées, mais là il faut les trois points où rien. On est déjà à points du PSG et de Sainté, qui sont les premiers non reléguables. La situation comptable urge. Et en plus, je ne pense pas qu'on regagnera - pour la première fois depuis 7 mois - contre une équipe nantaise retrouvant ses sensations. :(
  • je vais essayer d'etre pessimiste pour ce match, peut-etre que ca marchera... jusqu'a present je croyais en la victoire et j'etais decu a chaque fois

    Pronostic : 0 - 2
  • Guiltyx, les pronostiques, faut pas les mettre ici ! Enfin si ca te dit, mais si tout le monde le faisait, ca serait trop surchargé ici ! Maintenant un indice, j'ai pas mis un score tres éloigné de toi mais ça, shut :-$
  • mais non !! le racing va se relancer et gagner !!!
  • J'en connais un qui a un peu avant de voir les vidéos des matchs du racing : voici ces dires:

    Citation:
    Pour votre venue, Strasbourg vous attendra avec "le couteau entre les dents". A quoi vous attendez-vous ?
    Mickaël Landreau
    : Dans ce cas-là, il y a toujours du négatif et du positif. Ils vont avoir la rage. Il faut absolument qu'ils prennent trois points. Ils jouent Nantes en sachant très bien que, physiquement, c'est là qu'il faudra rentrer dedans. Mais à l'inverse, ça nous permettra aussi d'avoir plus de facilité dans le jeu si on prend conscience qu'on a quelque chose à faire là-bas.
    Par rapport aux images que nous avons vues -on joue souvent les équipes après Strasbourg -, ils n'ont pas de réussite et c'est une équipe qui ne mérite pas d'être là où elle est aujourd'hui. Quand on regarde les matches, on voit souvent des actions de domination de Strasbourg. Donc il faudra être vigilants. Sur ce match-là, ce n'est pas une équipe qui est dans les trois derniers puisque ce sera pour eux une grosse révolte. Il faut qu'on s'appuie sur les matches que nous venons de faire, notamment les deux derniers à l'extérieur. Nous n'avons pas été récompensés. A choisir, pourquoi pas être un peu moins fort dans le jeu et plus efficaces...


    Si c'est seulement c'était vrai ... :((
  • Les sources de l'interview de Mickael Landreau dans le message précédent est le site officiel de Nantes !!!
  • mais il y aura une révolte !! et la racing va donner raison à landreau ! le racing doit s'imposer et tous les supporteurs seront derrière le racing !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'attaquant Roumain du FC Nantes Florin Bratu est forfait en raison d'une lésion à une cuisse.
    Source: L'Equipe
  • RCS-Nantes, les enjeux

    Le Racing, lanterne rouge du championnat accueille Nantes pour ce qui sera sans doute LE match de cette saison. Les enjeux sont colossaux et déterminants pour l'avenir du club strasbourgeois en L1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Les Canaris, bêtes noires de la Meinau

    Petite analyse des Racing – Nantes depuis la montée historique de 1992.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Lun sur le site du KCB (ici)

    Bagayoko: "Strasbourg m'a fait des misères. Certains auraient pu casser ma carrière si je n'avais pas fait preuve d'une grande force de caractère. Je ne peux pas oublier ça. La façon dont j'ai été traité à Strasbourg m'apporte une grande motivation"

    On croit rêver... Putain mais quel est le conard qui l'a sorti de son club amateur celui-là X-( X-( X-(
  • Bah, ça démontre une fois de plus l'immensité de son intelligence... :))
  • kibitz a écrit :
    Lun sur le site du KCB (ici)

    Bagayoko: "Strasbourg m'a fait des misères. Certains auraient pu casser ma carrière si je n'avais pas fait preuve d'une grande force de caractère. Je ne peux pas oublier ça. La façon dont j'ai été traité à Strasbourg m'apporte une grande motivation"

    On croit rêver... Putain mais quel est le conard qui l'a sorti de son club amateur celui-là X-( X-( X-(


    mais il se prend pour qui ?? on va lui pourrir sa soirée demain ! et notre mamadou va planter !! c'est bien le racing qui la chercher de dh ! c'est fou ce manque de reconnaissance! il en est là grace au racing ..
  • L'an dernier avec Ajaccio il avait dit la même chose,sauf qu'il avait mentionné que sans le Racing,enfin Claude Le Roy,il n'aurait sûrement jamais été pro.
    Espérons en tout cas qu'il ne marque pas le même vieux but que la saison passée... b-(
  • Ah ce but de Baga l'an dernier, je ne connais pas d'être humain capable de le rater tellement il était facile...
  • Bonjour a tous, (suis nouveau)

    perso. je trouve que baga etait pas tip top au RCS
    hélas pour nous c'est souvent le cas
    (cause a effet ?)

    il a les dents durent sur son ancien club et ca je trouve que c'est facile (bref passons ...)

    pour les problemes du RCS en ce moment y faut etre franc c'est pas glorieux, mais ca date pas d'hier

    ca remonte a quand une saison positif ?

    c'est pas sous l'air gindorf, encore moins chez mc cormack
    y avait que sous weller

    je tir sur personne, ni adule qqun
    je regarde juste les chiffres/souvenirs

    secundo
    le RCS a pas le budget d'arsenal ca c 'est sur
    mais bon, prenez le cas de toulouse

    toujours proche du RCS au classement
    souvent la navette D1<->D2

    entre ces 2 clubs y doit pas avoir 35 millions d€ de difference
    et pourtant (sans parle de leur position au classement)
    ils ont fait (pour ma part) un recrutement plus que bon

    pourquoi le racing ne fait pas de meme !!!

    c'est pas une histoire de cash ou phenomene recent

    me souvient (ok c'est loin) encore de drobniak a bastia
    tres bon joueur et prix plus que interessant

    alors ok que sur certaines tentatives d'achat ca capote
    on peut admettre ...


    donc pour conclure
    faut pas que tirer sur les joueurs

    y faut vraiment beaucoup changer les mentalites au RCS pour un jour faire qqchose de correct (cad 8 ième <-> 10 ième place)

    premiere chose a changer: => la volonté de gagné
    entrendre par la: essayez a 120%
    perdre avec honneur y a aucune honte (aussi bien cote joueur que supporters)

    bon la je suis au boulot O:) donc je fais vite ...
    @+
  • Bonjour strasbourgeois et donc strasbourgeoises, puisque parait il ce forum est très féminin...

    Je sirotais tranquilement un petit Riesling avec un pote, quand je me suis mis à penser au match de samedi.
    Ma première pensée est venue tel un flash, " impeccable ce match, on va pouvoir continuer notre remontée". En effet, sans vous faire offense, j'ai pu voir jouer un peu le RCS cette saison, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le niveau est assez faible et même inquiétant. Néanmoins, il y a 3 matchs, nous n'avions pas de quoi pavoiser non plus.
    Enfin bref, motivé par à l'idée de remporter un nouveau match, je me sers un petit Sylvaner et je file sur le net voir un peu la compo du FCN...et là, le drame, la déception. Les certitudes que je pouvais avoir il y a encore 10 minutes s'écroulent. Au forfait de Bratu, s'ajoute celui de Pujol. En d'autres termes, on se déplace sans attaques.
    Enfin si, nous avons bien Bagayoko, mais je demande à voir encore ce qu'il vaut, le reste...rien, nada, quedale, niente, peau de zob...Ahamada et N'Zigou.
    Alors je me décide finalement à me servir un petit Muscadet, histoire de reprendre confiance.

    Bref, ce match m'inquiète, je ne le sens pas. Réponse demain.
    Bon match à vous.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Nantais: Landreau, Grondin – Caceres, Cetto, Guillon, Savinaud, Viveros – Capoue, Da Rocha, Fae, Hadjadj, Toulalan, Yapi – Ahamada, Bagayoko, NZigou. Pujol est forfait en raison d'une blessure au mollet.
    Source: Foot365
  • keyser a écrit :
    Bonjour strasbourgeois et donc strasbourgeoises, puisque parait il ce forum est très féminin...

    Je sirotais tranquilement un petit Riesling avec un pote, quand je me suis mis à penser au match de samedi.
    Ma première pensée est venue tel un flash, " impeccable ce match, on va pouvoir continuer notre remontée". En effet, sans vous faire offense, j'ai pu voir jouer un peu le RCS cette saison, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le niveau est assez faible et même inquiétant. Néanmoins, il y a 3 matchs, nous n'avions pas de quoi pavoiser non plus.
    Enfin bref, motivé par à l'idée de remporter un nouveau match, je me sers un petit Sylvaner et je file sur le net voir un peu la compo du FCN...et là, le drame, la déception. Les certitudes que je pouvais avoir il y a encore 10 minutes s'écroulent. Au forfait de Bratu, s'ajoute celui de Pujol. En d'autres termes, on se déplace sans attaques.
    Enfin si, nous avons bien Bagayoko, mais je demande à voir encore ce qu'il vaut, le reste...rien, nada, quedale, niente, peau de zob...Ahamada et N'Zigou.
    Alors je me décide finalement à me servir un petit Muscadet, histoire de reprendre confiance.

    Bref, ce match m'inquiète, je ne le sens pas. Réponse demain.
    Bon match à vous.

    Bonjour à toi et bienvenue parmis nous :)

    Si ça peut te rassurer, même si vous n'avez aucun attaquant valable en ce moment, nous n'avons pas de défense non plus, ce qui équilibre les chances :(

    De plus, notre jeu offensif se rapprochant de plus en plus du néant absolu, vous ne devriez pas avoir trop de peine à conserver votre but inviolé.

    A moins que l'état d'esprit de l'équipe ne change dans ce match, mais moi, j'en doute sérieusement :(

    Sinon, tu veux un petit verre de Gewurtztraminer ? :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arthur Boka est forfait pour le match contre Nantes. Il souffre d'une élongation aux adducteurs droit.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Strasbourgeois :Cassard, Bonis - Abdessadki, Fahmi, Haggui, Kante, Deroff, Momha - Camadini, Johansen, Lacour, Le Pen, Arrache - Pagis, Niang, A. Farnerud, Mphela.
    Source: Site officiel
  • Je me demande bien qui sera aligné sur le flanc gauche demain soir ... :-'

    Mohma ? Le retour ?
  • rcsmick a écrit :
    Je me demande bien qui sera aligné sur le flanc gauche demain soir ... :-'

    Mohma ? Le retour ?


    Le must serait une grosse confirmation de Mohma à ce poste, et dans ce cas on place Boka milieu défensif gauche :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives