Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 4.595 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par rcsmick

  • conan a écrit :
    Les messins (à l'image de mnemonic) sont bienvenues



    nan, ca ira, je suis UN, pas UNE :)) :))
  • Autant pour moi.... :'>
  • Du retour du somptueux (keuf keuf) stade Saint-Symphorien, où des chevaux lâchent du crottin derrière la tribune nord (unique en France je présume), voici mes impressions sur les racingmen:

    Cassard (5,5): boulot correct... trompé sur une frappe audacieuse (façon élégante de ne pas dire "de cocu") de Renouard où on peut penser qu'il avait le temps de la voir venir ou que Vercoutre l'aurait peut-être sortie (vaine interrogation)... le reste, c'était propre, RAS

    Deroff (6): excellente première mi-temps, au four et au moulin, aussi bon défensivement que précieux dans sa disponibilité lors des actions offensives... Il a un peu baissé le pied en deuxième période avant d'être remplacé par Lacour en toute fin de match.

    Devaux (5,5): il redevient très solide défensivement, précieux, présent, combatif... il manque parfois de précision dans la relance mais réalise un match très correct

    Kanté (5): son entente avec Devaux est vraiment intéressante... maître des airs, coupeur de trajectoires, il a raté quelques relances avec sueurs froides, a parfois pris des risques inconsidérés (têtes de dégagement... dans l'axe!)... mais en général, il intercepte et trouve bien ses partenaires. Pas son meilleur match, mais ça reste du Kanté.

    Boka (6,5): bonne surprise de ce déplacement... on a pas trop vu Ribéry, sauf sur deux-trois étincelles en fin de match notamment. Pour tout le reste, il a été muselé par le petit ivoirien qui, non content de bien défendre, relançait proprement, gratifiait l'audience de quelques précieux gri-gris "edmilsonesques" sans perte de balles. Une confiance retrouvée? Un prestation encourageante en tous cas.

    Bassila (4,5): précieux dans les airs, il a eu un peu moins de déchet à la relance qu'à l'accutumée... Toujours est-il qu'il a un placement pas toujours très utile ou pertinent, qu'il manque singuliérement de vitesse et de mordant dans son jeu. Une nonchalance parfois agaçante, et une balourdise pénible. A tendance à parfois faire n'importe quoi... Et c'est dommage, car il est capable, mais il manque d'application.

    Johansen (5,5): une belle prestation, utile. Pas toujours sous le feu de la lumière, il a pourtant récupéré pas mal de ballons, montré de la disponibilité, il en a perdu assez peu, faisant preuve d'une belle combativité... Un peu essouflé en fin de seconde période, où il est remplacé par un Camadini peu en vue car rentré tardivement.

    Abdessadki (6): volontaire, disponible, dynamique... il a eu (ou su se créer) quelques occasions franches de but. Sans sa réussite auxerroise, hélas. Il a livré un bon match, avec du déchet, forcément, mais pas tant que ça. Il est peut-être en phase de renaissance, car il ne manque pas grand-chose pour qu'il franchisse un cap intéressant.

    Arrache (4): à côté de ses crampons... hormis deux-trois centres ayant connu peu de réussite au final, et une action où il a mystifié tout le monde en éliminant plusieurs joueurs avant de précipiter son dernier geste, il a montré beaucoup de prétention dans son jeu, essayant de faire la différence dans des contextes qui ne s'y prêtaient pas, perdant beaucoup de ballons (dieu merci, Boka était en forme), parfois ne sachant plus quoi en faire... la muse malade, et les chevilles qui sont peut-être un peu à l'étroit dans ses souliers d'or (?)

    Niang (6): percutant, remuant, intenable même par moment, il aura beaucoup tenté, presque tout, en vain. Encore une fâcheuse tendance à se retrouver un peu vite par terre, comédien patenté à certaines occasions, il a su tirer son épingle du marquage sur mesure posé par les messins. Manque de réussite, de réalisme, de tout et de pas grand-chose... à l'image du match de ce soir

    Pagis (non noté): avant sa blessure à la 20ème minute, il avait déjà eu le temps de démontrer son utilité, sa disponibilité, son apport sur le front de l'attaque, et son grand talent de remiseur et ses réflexes de buteur. Trop vite blessé donc... Remplacé par A. Farnerud (5,5). Le suédois a peiné dans le jeu aérien où il a été clairement inexistant. Il a aussi beaucoup de difficulté à s'imposer physiquement et à aller au contact (comme un Pagis). Pourtant, il a réalisé une bonne entrée grâce notamment à son excellente vision de jeu, ses ouvertures d'une précision diabolique, son aptitude à ne pas perdre la balle une fois qu'elle atterrit dans ses pieds, ses courses en mouvement où il sent de mieux en mieux le jeu. Il se crée peut-etre la plus belle occasion strasbourgeoise de la partie, en première période, butant sur un bon Wimbée


    Du côté de Metz:

    Wimbée a réalisé un match sans fioritures malgré les occasions strasbourgeoise. Meniri a montré de la sénérité derrière. Gueye a été ridicule, Tum risible sur ses 2-3 actions, Leca insignifiant, Renouard plein de réussite sur sa frappe mais relativement creux dans le jeu, Signorino a souffert le martyre par moment au marquage d'Abdessadki, Obrianiak... mouais. Même Ribéry a été noyé dans la masse. Une forme de hold-up, tant Metz était dominé (voire inexistant, notamment sur les 35 premières minutes), hormis les 5-10 dernières minutes de la première période.

    Si la situation comptable messine présente une avance honnête sur le Racing premier relégable, mais sur la durée, vu le niveau de jeu, les mosellans ont plus de soucis à se faire que nous pour le maintien. On peut gagner un match en faisant illusion, mais ça ne marche pas sur toute une saison.
  • father-tom a écrit :


    Si la situation comptable messine présente une avance honnête sur le Racing premier relégable, mais sur la durée, vu le niveau de jeu, les mosellans ont plus de soucis à se faire que nous pour le maintien. On peut gagner un match en faisant illusion, mais ça ne marche pas sur toute une saison.


    Ca résume assez bien mon opinion. Cependant, il faudrai quand même que nos joueurs se décident à en mettre une au fond untsékat'. Dominer, même outrageusement, produire un jeu intéressant ne sert à rien si on marque pas, et contre Metz, s'était quand même largement à notre portée...
  • father-tom a écrit :
    Du côté de Metz:

    Wimbée a réalisé un match sans fioritures malgré les occasions strasbourgeoise. Meniri a montré de la sénérité derrière. Gueye a été ridicule, Tum risible sur ses 2-3 actions, Leca insignifiant, Renouard plein de réussite sur sa frappe mais relativement creux dans le jeu, Signorino a souffert le martyre par moment au marquage d'Abdessadki, Obrianiak... mouais. Même Ribéry a été noyé dans la masse. Une forme de hold-up, tant Metz était dominé (voire inexistant, notamment sur les 35 premières minutes), hormis les 5-10 dernières minutes de la première période.

    Si la situation comptable messine présente une avance honnête sur le Racing premier relégable, mais sur la durée, vu le niveau de jeu, les mosellans ont plus de soucis à se faire que nous pour le maintien. On peut gagner un match en faisant illusion, mais ça ne marche pas sur toute une saison.


    gueye n'a pas été aussi bon qu'il l'a deja été c'est vrai. tum a tiré l'equipe vers l'avant et n'a joué que dos au but, leca a beaucoup ratissé dans l'ombre... concernant signorino, la je sais pas trop, parce que a chaque match il donne l'impression de souffrir le martyr ( avec ou sans "e"?? ) mais il s'en sort toujours bien... visiblement c'est son style de jeu, et je peux te dire que meme a metz on a des fois du mal a s'en accomoder...

    obraniak et ribery, on a vu mieux c'est vrai... ils n'ont pas assez permuté.

    concernant le niveau de jeu, je peux t'assurer que ca n'etait pas le niveau habituel, et que chez nous les organismes commencent a etre usés... mais il faut voir qu'on a fait trembler lyon, monaco, et marseille, et que les deux premiers etaient tout heureux de repartir de St Symph avec un point...

    mais ca n'excuse pas le fait qu'effectivement, ce soir, ils n'ont pas joué de la plus belle maniere...

    concernant stras, s'il est vrai que le jeu en lui meme etait meilleur ( je disais d'ailleurs a un pote qu'un nul n'aurait pas été usurpé ), les difficultés a s'approcher regulierement des buts adverses en phase de jeu ( comprennez hors coup de pieds arretés ) et surtout le manque chronique d'efficacité ne laissent pas non plus prevoir un parcours radieux...

    wait and see...
  • mnemonic a écrit :

    gueye n'a pas été aussi bon qu'il l'a deja été c'est vrai. tum a tiré l'equipe vers l'avant et n'a joué que dos au but, leca a beaucoup ratissé dans l'ombre... concernant signorino, la je sais pas trop, parce que a chaque match il donne l'impression de souffrir le martyr ( avec ou sans "e"?? ) mais il s'en sort toujours bien... visiblement c'est son style de jeu, et je peux te dire que meme a metz on a des fois du mal a s'en accomoder...

    Ben en fin de match, Tum rate une tête d'une facilité... enfin, n'importe quel joueur de L2 ou de National aurait "au moins" touché la balle, ce qu'il n'a même pas fait. Il s'est fait facilement reprendre dans l'une de ses seules courses vers l'avant... Moi, il m'a fait sourire sur ce match, après son entrée en jeu.
    Pour Signorino, vu les 2-3 belles occases d'Abdessadki, il ne s'en est pas tiré si bien que ça en le laissant s'échapper comme ça. Sans conséquence pour Metz, ok, mais au titre de sa prestation, c'était très moyen...

    Citation:
    concernant le niveau de jeu, je peux t'assurer que ca n'etait pas le niveau habituel, et que chez nous les organismes commencent a etre usés... mais il faut voir qu'on a fait trembler lyon, monaco, et marseille, et que les deux premiers etaient tout heureux de repartir de St Symph avec un point...

    Humpf... ça c'est bidon. On joue autant de matches que vous, et avant de vous jouer, on avait affronté (et fait trembler aussi): Sochaux (3ème lors de la rencontre), Lille (2ème), Auxerre (3ème), Marseille, Bordeaux... Bref, le calendrier, je veux bien, mais le Racing n'était pas en vacances depuis 3 semaines. On a été supérieur dans le jeu, sans aucune excuse de quelque ordre qu'elle soit.


    Citation:
    concernant stras, s'il est vrai que le jeu en lui meme etait meilleur ( je disais d'ailleurs a un pote qu'un nul n'aurait pas été usurpé ), les difficultés a s'approcher regulierement des buts adverses en phase de jeu ( comprennez hors coup de pieds arretés ) et surtout le manque chronique d'efficacité ne laissent pas non plus prevoir un parcours radieux...


    Combinaison Niang-Pagis, centre de Boka pour Farnerud, passe de Farnerud pour Abdessadki, tête smashée d'Abdessadki, frappe lointaine (de volée?) de Deroff ou Abdé... Etc. Presque toutes nos occasions de buts du soir sont venues d'actions de jeu. On s'est approché pas mal de fois du but... Après, pour le manque d'efficacité, c'est sûr qu'un coup dans les cotes de notre meilleur buteur ne l'aide pas. Mais c'est plus facile de perdre l'efficacité quand on n'a pas de jeu, que de la retrouver quand on produit du jeu... cqfd
  • D'après ce que j'ai vu Pagis se fait mal tout seul :-/
    Apparement se serai pas trop grave pour lui...
  • Il se fait mal tout seul? :-/

    Du genre, il court peinard puis d'un coup "aïe! mes côtes, j'ai mal, je dois sortir!"
    C'est chelou... :-B :p
  • DES SUPPORTER STRABOURGEOIS INTERPELLES

    Six supporteur strasbourgeois ont été interpellés à Metz, samedi au stade Saint-Symphorien.
    Quatre supporteurs ont été interpellés avant la rencontre après avoir essayé de forcer l'entrée dans le stade, un autre durant la rencontre après avoir lancé un fumigène, un dernier enfin pour avoir agressé un stadier strasbourgeois.l'equipe
  • father-tom a écrit :
    Il se fait mal tout seul? :-/

    Du genre, il court peinard puis d'un coup "aïe! mes côtes, j'ai mal, je dois sortir!"
    C'est chelou... :-B :p


    mais vrai neanmoins... il y a eu un choc dans le jeu, non intentionnel de la part de leca visiblement... moi perso, je l'ai pas vu, et j'ai meme pas vu que pagis etait sorti... donc tout surpris vers la 25eme de voir votre coach faire un changement...
    je sais pas ou j'avais la tete a ce moment... ( pres de la voisine surement... O:) O:) )

    bon sinon, tu fais pleins de critiques sur les messins, c'est bien, m'enfin bon, faut voir deux choses : on fait avec ce qu'on a ( et pour le moment, on s'en sort bien ), et ensuite, en fin de match, il y a eu enormement de precipitation de notre coté... ceci explique cela... ( sinon, heuuu, rapport a la discussion qui se passe sur le coté, deux questions : 1° qui est CLAIRE? ( visiblement quelqu'un ou quelque chose ( un objet qui aurait un nom?? #-o ) qui n'est plus... :S )
    2° oui, a metz, le stade on l'a construit au feeling :)) :)) :)) :)) )
  • J'ai trouvé Bassila excellentissime ce soir (6). Encore meilleur qu'a Lille et plus souvent sur le front de l'attaque au contraire de son compère Johansen (4,5) qui ne se distinguait que de temps à autre, une fois toutes les 10 minutes... pour completement s'eteindre avant qu'il ne soit remplacé.

    Farnerud (6,5) tout simplement terrible et confirme vraiment que ce joueur, en retrait des deux attaquants, apporterait un nouveau souffle au racing par sa vision de jeu exceptionnelle et son talent balle au pied.

    Puis Arrache (5), et Niang (6), meme si les deux au fil du match ont aussi peu à peu disparu, je trouve qu'ils ont énormément pesé grâce a leur talent respectif sur la défense Metzine quasiement aux abois, obligés de pourrir le match par des gestes d'anti jeu.

    Mention passable pour Devaux (4,5), qui sur la frappe de Renouard, regarde la balle passée inconsciemment sans broncher, et auteur de plusieurs relances ratées mettant en danger toute l'equipe.

    Le reste de l'equipe (4,5-5), match moyen avec un Deroff (5) juste au dessus du lot aussi, tentant d'apporter souvent un surnombre par d'assez belle percée (j'en reviens toujours pas de sa métamorphose depuis la prise de fonction de Jacky ?!)
  • banlieu67 a écrit :
    conan a écrit :
    Bon plusieurs choses:

    - Je rapelle ce qui a été dit en début de topic: tous les propos insulants et vulgaires seront sanctionnés, qu'ils viennent de Messins ou de Strasbourgeois, il n'y aura aucune distinction. Je compte sur les Strasbourgeois pour garder une certaine dignité et ne pas répondre à la provoc' à deux balles. Les messins (à l'image de mnemonic) sont bienvenues et peuvent discuter du match d'hier soir comme ils veulent à condition qu'ils restent cordiaux et repectueux.

    - nikelescygognes et enculecygone ont été bannis pour leurs pseudos, inutile de vous faire un dessin. lest-est-grenat pour insultes (censurées). Inutile de souligner que les mêmes comportements seront sanctionnés de la même manière pour les Strasbourgeois.
    (strasbourg.67, c'est le dernier message qu'on vire de ta part!).

    Merci de votre compéhension.


    Bizzard c'est metzins se sont inscrit le mèm jours :-/ :-/ mais bravo pour les avoirs banni (+) (+) (+)
  • father-tom a écrit :
    Il se fait mal tout seul? :-/

    Du genre, il court peinard puis d'un coup "aïe! mes côtes, j'ai mal, je dois sortir!"
    C'est chelou... :-B :p


    J'ai revu les images et il n'y a absolument aucun mauvais geste d'un messin pour faire mal à Pagis. J'ai l'impression que s'est en se retournant qu'il s'est fait mal :-/
  • J'ai eu l'impression que Cassard était un peu lent sur le but de Renouard. Je pensais vraiment qu'il allait la sortir.
    Quelqu'un peut confirmer, parce que les tribunes à Metz, la vision est assez mauvaise (euphémisme...) (-) :-&
  • enfin bon, Gueye international sénégalais ça me fait bien rire, il a du faire 2 matches...(dans ce cas-là Niang est un titulaire indiscutable)

    Quant à vos espoirs, à part ptet Ribéry, le reste est moyen (Renouard, Obraniak,...). C'est pas parce qu'on est/était en equipe de france espoirs qu'on est une star (regarde Bassila, Ehret,...)

    Bref, je pense vraiment pas, objectivement, que Metz est plus fort que le racing (sur le papier en tout cas).

    Quant au lanceur de fumi, c'est évidemment condamnable, mais il n'y a eu QU'UN fumi lancé sur la horda et non 4 comme certains l'ont affirmé.


    PS: Je pensais que la Horda mettait plus d'ambiance que ça...En fait, c'est qu'un tout petit groupe avec un volume sonore assez faible...
    (à mon avis, l'autre kop de Metz fait plus d'ambiance)
  • Bon on prend presque les mêmes et on recommence !!!!!
    on a encore perdu à l' extérieur ca devient une habitude , pas 1 victoire à l' extérieur sur tous les matchs aller , c'est normal
    qu' on soit reléguable !!!!!!!
    C' était vraiment une équipe de Metz pitoyable hier soir , et bien sur nous on étai pas capable de marquer , pire encore on leur donne l' occasion de marquer sur une touche strasbourgeoise qui se transforme en une passe vers un messin puis 5 secondes plus tard un but !!!!
    Pffffff y en a marre franchement , cette équipe m' agasse de plus en plus !!!!!
    (-)
  • Metz - RCS, le jeu et les joueurs

    En manque de réussite, les Strasbourgeois ont globalement livré un match correct face à une bien pâle équipe de Metz. Analyse et décorticage (subjectif) des performances des acteurs de la rencontre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • father-tom a écrit :
    Il se fait mal tout seul? :-/

    Du genre, il court peinard puis d'un coup "aïe! mes côtes, j'ai mal, je dois sortir!"
    C'est chelou... :-B :p


    il l'a dit lui-meme qu'il s'est fait mal tout seul... ;)
  • Cueillis avant la mi-temps par un but de Renouard un peu tiré par les cheveux, les Strasbourgeois ont beaucoup poussé. Pas assez, puisqu'ils n'ont pas réussi à revenir au score face à une équipe de Metz pourtant très limitée. :-/
  • mario-67 a écrit :
    enfin bon, Gueye international sénégalais ça me fait bien rire, il a du faire 2 matches...(dans ce cas-là Niang est un titulaire indiscutable)

    Quant à vos espoirs, à part ptet Ribéry, le reste est moyen (Renouard, Obraniak,...). C'est pas parce qu'on est/était en equipe de france espoirs qu'on est une star (regarde Bassila, Ehret,...)

    Bref, je pense vraiment pas, objectivement, que Metz est plus fort que le racing (sur le papier en tout cas).

    Quant au lanceur de fumi, c'est évidemment condamnable, mais il n'y a eu QU'UN fumi lancé sur la horda et non 4 comme certains l'ont affirmé.


    PS: Je pensais que la Horda mettait plus d'ambiance que ça...En fait, c'est qu'un tout petit groupe avec un volume sonore assez faible...
    (à mon avis, l'autre kop de Metz fait plus d'ambiance)



    si si, 3 fumi... un en debut de match qui est tombé PRES de la horda, un autre a suivi peu de temps apres, toujours pres de la horda, et en deuxieme mi temps, un qui est parti d'en haut pour tomber pile dedans. en meme temps j'etais en face, donc t'inquiete pas j'ai tout vu... et pour confirmer, oui la horda est encore assez faible en nombre, c'est un groupe relativement jeune, mais vu le nombre de petits merdeux et merdeuses qui traine avec les GG, j'pense que du monde va emmigrer en horda... ^^
  • T'es sur que le fumi est parti d'en haut en 2ème ?! Pour moi, il est parti d'en bas...
  • C'est fini, j'écoute plus les match du racing sur france bleu! Tout les matchs que j'ai écouter cet saison on les a perdu ou on a fait match nul....Les seuls que j'ai pas écouter sont Troyes et Bordeaux et on a gagner ! Lol
    Fini france bleu alsace lol ça porte maleur !
  • rachmaninov a écrit :
    T'es sur que le fumi est parti d'en haut en 2ème ?! Pour moi, il est parti d'en bas...


    Clair qu'il est parti d'en bas...y a pas de doute possible O:)
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai eu l'impression que Cassard était un peu lent sur le but de Renouard. Je pensais vraiment qu'il allait la sortir.
    Quelqu'un peut confirmer, parce que les tribunes à Metz, la vision est assez mauvaise (euphémisme...) (-) :-&


    C'est clair que la frappe paraissait molassonne et au final elle rentre. POur moi Cassard aurait du la sortir. IL semble qu'il était masqué par Devaux (je crois) au départ de la frappe.
  • rachmaninov a écrit :
    T'es sur que le fumi est parti d'en haut en 2ème ?! Pour moi, il est parti d'en bas...


    en même temps qu'il soit parti d'en haut ou d'en bas, ça change pas grand chose, c'est idiot de toute façon. (-)

    En tout cas j'ai été surprise que ce soit aussi tendu hier soir, l'année derniere c'était carrement plus calme !
    On m' a demandé de ranger mon écharpe pour ma sécurité :O alors que l'année derniere dans la même tribune (est) j'avais le maillot et tout...


    Pour en revenir au match, c'est quand même fou de pas avoir reussi a gagner ou au moins égaliser...que de regret !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.