Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] Caen 1-2 Racing | Finale Coupe de la Ligue | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 18.134 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par lepatron

  • Place Broglie à 17h !

    Ils arrivent à l'aéroport à 16h !
  • Je reviens à peine de Paris, les souvenirs et les images pleins la tête.

    - L'avant match dans les rues de Paris, on ne pouvait pas faire un pas sans croiser des groupes de supporters du Racing. Ca donnait vraiment l'impression d'une belle petite invasion, franchement la classe.

    - L'état d'esprit qu'il régnait autour de cette rencontre: Dans le RER et aux abords du SDF, les fans Strasbourgeois et Caennais étaient mélangé sans qu'il n'y absolument aucune animosité. Pendant le match, j'ai bien aimé la ola qui a fait plusieurs fois le tour du stade et relancé par chaque virage. Bref c'était sympa, festif, sans prise de tête...

    - Les tifos des deux groupes Ultras étaient simples mais tout simplement splendides au niveau du rendu. Il faut signaler que souvent les tifos foirent au SDF, il faut donc saluer les reussites des fans des deux clubs et on peut être fier qu'a Strasbourg, on ai réalisé 2 merveilles les deux fois ou on a visité le SDF. Domage pour les Caennais que le lettrage ai un peu foiré sur une ou deux lettres à cause de "trous" dans la tribune (sans doute des bus en retard...), mais bon, c'est quand même joli ce qu'ils ont fait.

    - Niveau ambiance, difficile de savoir qui a dominé qui quand on était en plein coeur d'un des deux virages. Les Caennais étaient plus nombreux que les Strasbourgeois et ont réalisés quelques belles gestuelles. Coté Strasbourgeois, je me contentrais de comparer avec 2001 qui était desatreux d'un point de vue ambiance. Là c'était le jour et la nuit car le public "classique" semblait motivé et à bien mieux suivit les chants lancés par le Kop qu'il y a quatre ans. Resultat, une ambiance plus que correcte pour ce genre d'évenement,le comportement du Racing sur le terrain aidant beaucoup les choses.

    - Sur le terrain, je me suis régalé devant ce match d'un pur point de vue sportif. C'était indecis, le Racing a réalisé de très belles choses, sans doute plus que lors de leurs 3 finales précédentes reunies et à marqué des buts. Il a aucun eu de sacré creux dont ont profité des Caennais vaillants qui ont très bien joué leur chance. Le but de Devaux qui scella le sort de la rencontre fut le plus beau moment de cette belle finale. Déjà pour sa qualité pure (même si j'aile sentiment que le gardien de Caen se troue pas mal) mais aussi pour le symbole: Devaux,l'archetype du joueur de devoir, l'un des plus anciens du clubs, un type humainement irreprochable qui marque le deuxième but de sa carrière et offre la
    Coupe au Racing: Phénoménal!

    Bref une très belle soirée, l'une de celle qui vous réconscillie avec le football. :x
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Hier soir après la victoire les strasbourgeois ont reçu la visite et les félicitations dans les vestiaires de Ljuboja et Luyindula
    Source: Telefoot
  • La stat a été respectée : QUAND ON PERD LE MATCH DE CHAMPIONNAT AVANT UNE FINALE ... on la gagne cette finale !!!! :)-
  • Ouai mais Caen avait aussi perdu son match avant la finale contre Bastia (0-1)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Cette coupe, nous la dédions à notre président, Egon Gindorf qui le mérite vraiment et qui va laisser sa place à la fin de la saison. Il faut rendre hommage aussi aux supporters alsaciens qui ont été très bons durant tout le match. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ce soir à 19h, émission spéciale sur la victoire de Strasbourg en coupe de la Ligue sur France 3 Alsace.
    Source: France 3
  • alex.farnerud a écrit :
    Ouai mais Caen avait aussi perdu son match avant la finale contre Bastia (0-1)


    C'était une stat propre à Strasbourg sur toutes les finales jouées dans son histoire !!!!
  • Quel plaisir de remporter cette finale!
    Merci les gars, vous avez tous été très bons hier soir. Et bravo à Devaux pour ce superbe coup-franc. Mais comme dirait Luyindula: " Si t'avais ouvert les yeux, tu l'aurais mis en lucarne" :p

    PS: j'ai mal au ventre... :-&
  • rcsmick a écrit :
    Place Broglie à 17h !

    Ils arrivent à l'aéroport à 16h !


    Merci, je vais essayer ed pouvoir y aller mais c'est pas sur :((
  • Encore une petite photo
    http://sports.wanadoo.fr/fr/images/features/200517/farnerud_re_fi...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Vercoutre : « Cette coupe fait du bien. Cela met un peu de paillettes dans notre quotidien qui est le maintien. Maintenant que nous sommes sur notre nuage, nous allons chercher les 3-4 points qui nous manque pour le maintien. »
    Source: Site officiel
  • On reçoit bastia en plus la dernière journée. Moi de mon coté j'attend avec impatience le match face à Metz à la Meinau !
  • A 5 minutes du coup d'envoies ,j'ai été assie a proximité du groupe des ub 90 avec mes copains on été debout on applaudissait notre club de nos coeur pour les supporters =D voilà surprise un nerveux de la securité ns dit de nous asseoir et de fermer notre gueule :-w .Ensuite a la mi-temps il a reconnu mon visage et ce monsieur ma dit :"Des mecs comme toi et tes copains je les calmes vite fais faut pas jouer au malin avec moi et si tu as un probleme on peut se battre et là faut savoir qu'il a mis sa main sur mon bras et il me la serré en donnant de sa force .Donc si je comprends bien tu te lèves pour aller au ptit coin pendant le match on t'expulse ,tu chantes allez les bleus et blancs on t'expulse dans un stade de ce style faut que sa soit :-$ il faut entendre les mouches volés .
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux est le seul entraîneur à avoir remporté deux fois la Coupe de la Ligue.
    Source: site officiel
  • C'est n'importe quoi ça, je l'aurai menacé d'aller raler opur abus de pouvoir et d'autorité, j'espère qu'il auraitfermé sa gueule, car dire qu'on ne pouvais pas faire de bruit envers notre Racing c'est n'importe quoi, à la télé on entendais tous le temps un bruit de fond du stade (jamais dérangeant d'ailleur). Car je doute que tous les secteru devait être silencieux.
  • J'ai adoré l'outil pour la télé: entendre les propos de l'arbitre! C'était génial ! Petites remarques:

    - (à Abdessadki qui devait rendre le ballon par fair play): "Déconnez pas! Marquez pas !" :)) :)) :))

    - quand un joueur est au sol, "allez mon poussin, lève toi maintenant". "Le match vient de commencer, tu vas pas sortir dès maintenant" . :))

    - (A Planté) "Faites attention à vos sorties limites" :O :O


    Standing Ovation à Mr. Veissière !!!!!!
  • Moi meme je ne sais pas ,mais je luis aies dit pourquoi tu vas pas dire au ub de s'asseoir ?Là monsieur ne m'e pas répondu il continuait a me menacé ,en faite faut m'expliquer on joue une finale on es heureux on ns empèche de l'ètre en tous cas ces pas inapercu dans le stade.
  • C'est clair que c'était pas mal surtout à Yacine. Il a même apellé mamadou "mama" quand il était au sol. Sinon il faut noté, aucun carton, peu de fautes !
  • doom a écrit :
    Moi meme je ne sais pas ,mais je luis aies dit pourquoi tu vas pas dire au ub de s'asseoir ?Là monsieur ne m'e pas répondu il continuait a me menacé ,en faite faut m'expliquer on joue une finale on es heureux on ns empèche de l'ètre en tous cas ces pas inapercu dans le stade.


    Quel tête de noeud quand même celui là !
  • Bravo à Strasbourg qui a realisé une belle rencontre et a de tres bons joueurs ! Mais à caen on reste amer sur une asse zbonne 1ere periode de la aprt de caen avec 3 ou 4 bonnes occaz franches mais avec des contres fatales avec Niang en 1ere ligne ! En deuxieme periode nous avons été totalement absents avec un gradnd farnerud omnipresent chez vous mais on reste tres amer sur le coup franc ou la faute ne semble aps evidente du tout et ou le tacle semble beau et sur le fait que notre gardien Planté se craque sur la frappe bien qu'elle soit puissante , il est resté couché 30min au sol apres le match et a declaré que ce n etai pas caen qui avait pedu mais qu'il avait fait perdre caen :(
    Sur ce, je pense que vous meritez sur l'ensemble de la rencontre votre victoire ! encore bravo et faites nous honneur en UEFA l'an prochain ;)
  • doom a écrit :
    Moi meme je ne sais pas ,mais je luis aies dit pourquoi tu vas pas dire au ub de s'asseoir ?Là monsieur ne m'e pas répondu il continuait a me menacé ,en faite faut m'expliquer on joue une finale on es heureux on ns empèche de l'ètre en tous cas ces pas inapercu dans le stade.


    tu etais place ou exactement ? :-/
  • J'ai bien aimé la musique au Stade de France (reprise de white is white), mais c'est quoi le nom?????

    Autrement moment génial, ca restera gravé dans ma mémoire!

    Dix fois mieux que celle de 2001, au point de vue ambiance et qualité de la rencontre!

    Merci les bleus!!!!
  • vous avez entendu qu'un bus strasbourgeois a eu un accident au retour sur la RN4 ?
    apparemment une voiture qui venait en sens inverse s'est deporte et a percute un bus de 18 strasbourgeois : le conducteur de la voiture ainsi qu'un bebe de 1 an sont decedes.
    les 2 autres passagers de la voiture sont grievement blesses.
    :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « A la mi-temps du match, les joueurs étaient marqués par l'égalisation caennaise. Sur notre deuxième but, je crois que Jean-Christophe Devaux écarte Mamadou Niang qui voulait le tirer. Son coup de canon nous a libérés. »
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives