Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lyon-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 8.309 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tom67

  • harry-potter a écrit :
    moi je dis nan [-X
    on a une chance de gagner, ou d'obtenir le nul (même infime) alors pourquoi la gâcher en adoptant une tactique où on va subir, et subir contre Lyon c'est rarement s'en sortir indemne...
    plutôt tenter de les faire subir, quitte à y laisser des plumes, mais faut être audacieux, sinon c'est sûr qu'on arrivera à rien !

    (+)
  • Le Racing n'a pas attendu Lyon pour jouer au football, je ne me permettrais pas de comparer les palmares car nous n'avons jamais vecu ce que vous viviez en ce moment, mais si tu supportes l'OL depuis 40 ans, c'est que tu n'es plus un jeunot, tu as du vivre toutes les etapes de ton club, pourtant ton langage me laisse perplexe. Tu n'es pas encore arriver a maturité on dirait.
  • Mouais bon, on va mettre ça sur le compte du changement de lune et on revient au match.
  • Je sens que ca va tourner a la démonstration lyonnaise malheureusement :-s
    Je pronostic 3-1 ou 4-1 pour Lyon, mais j'espère me tromper.
    Mais vu l'effectif des champions avec ce géant de Carew, ca va être chaud pour Hagui et Devaux.
  • autant qu'il se mette au parfum de suite dès la 2eme journée, (voire la 3eme avec Monaco) puis le rodage se fera plus vite pour la saison a venir. Mais surtout eviter une deroute :|s
  • Et bien sur que nous sommes battables, nous avons même déjà été battut mais quand certain d'entre vous nous prennent de haut comme ça c'est gonflé c'est tout.


    Vous vous rendez compte du raisonnement que certain d'entre vous tiennent : "ils font pas peur en europe alors on peut les battres"
    C'est grave quand même !

    Nous c'est 9 participations européenne en 10 ans et l'Inter a joué et perdu 3 fois et fait 1 nul d'anthologie 3-3 a Gerland, on a battut le bayern aussi 2 fois, enfin a de beau trophée au tableau.


    Sinon pour Essien, non nous le sifflons pas ( enfin sur 40 000 dans le stade il y en aura surement mais la grande majorité représentative ne sifflera pas ) parce que ça ne servirait à rien c'est tout. La situations serai encore pire pour lui et pour ses coéquipiers c'est stupide.
    C'est comme pour Bassila, la vous avez tout faux les gars, je me fou de savoir pourquoi, siffler et huer un des joueurs de sa propre équipe n'est jamais la chose à faire, vous ne faites qu'accentuer le malaise dans l'équipe c'est tout.
    Chez nous le dernier était Vairelle et il y a eu des comportements indamissibles de la part de Vairelles en dehors du stade et en dehors du foot.
    Mais on siffle pas un joueur son club pour un oui ou pour non, il a une attitude que vous aimez pas si il joue au top, c'est pas grave personne ne vous demande d'être son ami ou sa femme.
    Et si il joue mal, c'est pas une raison pour lui en mettre plein la gueule ! Vous ne ferez pas avancer le schmilblick comme ça .
  • Merci pour toutes ces lecons....
  • Et si Keita met Carew au tapis d'entrée de jeu, cela ne risquerait pas de déstabiliser la formation Lyonnaise? Houiller ferait alors entrer un joueur offensif du style Frau ou changerait alors de tactique?? :D
  • l-animal-69, tu sembles n'avoir retenu dans ce topic que les rares interventions négatives sur l'OL. Mais si tu regardes l'ensemble des commentaires, personne ne prend de haut l'OL, au contraire. On est quasiment tous persuadés qu'on va perdre à Gerland dimanche, la question qu'on se pose est la suivante : sur quel score ?
  • zama a écrit :
    l-animal-69 a écrit :
    A vous lire on dirait que Lyon est devenu est un Ogre imbattable, bref le digne successeur du milan des baresi, maldini, van basten, gullit et rijkaard! Cette équipe a des failles!!!!! Boka n'a rien à envier à Berthod! Reveillière est bon offensivement mais défensivement.....Si strasbourg joue intelligemment sur les côtés il y a des chances mais si vous vous entêtez à jouer par l'axe(entre Diarra, cacapa, Cris et Essien....) ou à défendre en attendant la fin du match c'est clair que c'est perdu d'avance! Aujourd'hui le monde du football français veut faire de Lyon ce qu'il n'est pas! Un monstre imprenable! En europe qui a peur de Lyon???? Lyon à t'il réussi à remporter un seul des ses matchs importants la saison derniére...C'est une équipe réguliére physiquement et techniquement trés bon et trés bien en place...Mais de là à en faire un monstre....
    ________


    C'est on ne peut plus clair il me semble et je vous les site pas tous sinon j'y passe 2 heures.

    Mais si tu n'es pas d'accord avance tes arguments et prouve moi que je n'ai pas raison....



    Je les ai donné dans mon précédent post, L'OL est pris très au sérieux en Europe, quand tu arrive à battre le Werder 7-2 tu vois les autre réflechissent parce contrairement a ce vous semblé croire le Werder c'est pas L'AS Moulin ni même le HAC ou Le Mans c'est un club Européen Titré , champion d'allemagne c'est pas rien.
  • :D
  • l-animal-69 a écrit :
    Et bien sur que nous sommes battables, nous avons même déjà été battut mais quand certain d'entre vous nous prennent de haut comme ça c'est gonflé c'est tout.


    Vous vous rendez compte du raisonnement que certain d'entre vous tiennent : "ils font pas peur en europe alors on peut les battres"
    C'est grave quand même !

    Nous c'est 9 participations européenne en 10 ans et l'Inter a joué et perdu 3 fois et fait 1 nul d'anthologie 3-3 a Gerland, on a battut le bayern aussi 2 fois, enfin a de beau trophée au tableau.


    Sinon pour Essien, non nous le sifflons pas ( enfin sur 40 000 dans le stade il y en aura surement mais la grande majorité représentative ne sifflera pas ) parce que ça ne servirait à rien c'est tout. La situations serai encore pire pour lui et pour ses coéquipiers c'est stupide.
    C'est comme pour Bassila, la vous avez tout faux les gars, je me fou de savoir pourquoi, siffler et huer un des joueurs de sa propre équipe n'est jamais la chose à faire, vous ne faites qu'accentuer le malaise dans l'équipe c'est tout.
    Chez nous le dernier était Vairelle et il y a eu des comportements indamissibles de la part de Vairelles en dehors du stade et en dehors du foot.
    Mais on siffle pas un joueur son club pour un oui ou pour non, il a une attitude que vous aimez pas si il joue au top, c'est pas grave personne ne vous demande d'être son ami ou sa femme.
    Et si il joue mal, c'est pas une raison pour lui en mettre plein la gueule ! Vous ne ferez pas avancer le schmilblick comme ça .







    On paye pour venir au match alors on a quand même le droit de dire ce que l'on pense c'est comme si un vendeur et impolie avec toi tu ne va te gêner pour lui dire , c'est la même chose
  • bakari a écrit :
    :D


    C'est marrant de faire un message pour rien ? tu veux gonfler ton nombre de message ?
  • jouer l'attaque c'est du sucide à mon avis:
    CArew en contre il va ns manger,
    parcontre les laisser dévelloper leur jeu alors que l'equipe n'a pas encore tt ses automatismes, que le milieu de terrain est remanié ou tt juste sorti de vacances, c'est tout bon :
    lYon doit gagner devant son public, pas Strasbourg.
    A vouloir trop bien faire les lyonnais peuvent commettre des erreurs, et là un attaquant rapide ou un milieu de terrain doué peut faire la différence.
  • Faudra faire attention a carew mais les 2 buts qu'il mets de la tete contre uxerre et Le Mans et ben avant pousse le defenseur avec son bras alors Hagui ne te laisse pas faire [-X
  • bien vu jacky (on reforme le club dorothé ou est par le gen :)- )

    moi aussi ça ma choqué, et également irrité.
    Carew me semble être un habitué du genre, avec son physique. Que font les arbitres qd on voit la sévérité avec laquelle la plupart des équipes de L1 se sont fait traiter samedi dernier ??
  • l-animal-69 a écrit :
    Et bien sur que nous sommes battables, nous avons même déjà été battut mais quand certain d'entre vous nous prennent de haut comme ça c'est gonflé c'est tout.


    Vous vous rendez compte du raisonnement que certain d'entre vous tiennent : "ils font pas peur en europe alors on peut les battres"
    C'est grave quand même !

    Nous c'est 9 participations européenne en 10 ans et l'Inter a joué et perdu 3 fois et fait 1 nul d'anthologie 3-3 a Gerland, on a battut le bayern aussi 2 fois, enfin a de beau trophée au tableau.


    Sinon pour Essien, non nous le sifflons pas ( enfin sur 40 000 dans le stade il y en aura surement mais la grande majorité représentative ne sifflera pas ) parce que ça ne servirait à rien c'est tout. La situations serai encore pire pour lui et pour ses coéquipiers c'est stupide.
    C'est comme pour Bassila, la vous avez tout faux les gars, je me fou de savoir pourquoi, siffler et huer un des joueurs de sa propre équipe n'est jamais la chose à faire, vous ne faites qu'accentuer le malaise dans l'équipe c'est tout.
    Chez nous le dernier était Vairelle et il y a eu des comportements indamissibles de la part de Vairelles en dehors du stade et en dehors du foot.
    Mais on siffle pas un joueur son club pour un oui ou pour non, il a une attitude que vous aimez pas si il joue au top, c'est pas grave personne ne vous demande d'être son ami ou sa femme.
    Et si il joue mal, c'est pas une raison pour lui en mettre plein la gueule ! Vous ne ferez pas avancer le schmilblick comme ça .

    C'est bien beau de donner des leçons mais si à Lyon vous vous mettez à siffler vos joueurs qui sont champions de france depuis 4 ans....je sais pas ce que devraient faire les marseillais! Bref on a jamais dit que c'est parceque vous faites pas peur en europe que le RCS va gagner dimanche....J'essaye de faire comprendre à certains supporters qui partent archi défaitiste que Lyon n'est pas imbattable! Tu vas pas soutenir le contraire....
    Moi je compare Lyon à Arsenal, club qui était maître dans le championnat national et qui gagnait beaucoup de match bien avant de l'avoir jouer de part cette impréssion d'invicibilité qui se dégagait de l'equipe et qui provoque chez l'adversaire un exces de peur et de défaitisme, et aussi bien à Lyon qu'à Arsenal, ces équipes sont capable de coups d'éclats en europe mais incapable de franchir le palier des quarts et donc incapable de faire régner une peur chez l'adversaire dans les compétitions européenne comme elle le font en championnat!
  • jackykool2 a écrit :

    On paye pour venir au match alors on a quand même le droit de dire ce que l'on pense c'est comme si un vendeur et impolie avec toi tu ne va te gêner pour lui dire , c'est la même chose


    C'est pas parce qu'on a le droit que c'est intelligent [-X
    (Désolé pour le hors topic)

    On va les bouffer! :)
  • rachmaninov a écrit :
    l-animal-69, tu sembles n'avoir retenu dans ce topic que les rares interventions négatives sur l'OL. Mais si tu regardes l'ensemble des commentaires, personne ne prend de haut l'OL, au contraire. On est quasiment tous persuadés qu'on va perdre à Gerland dimanche, la question qu'on se pose est la suivante : sur quel score ?


    Tu veux qui je dise quoi sur les reactions positive ? merci ?

    Bon alors pour ses compliments flatteurs : MERCI.


    Sinon je défend mon club, et c'est vrai je m'emporte un peu quand il s'agit de L'OL.


    Les discussions naissent de la recontre de deux idées différente au moins et amenées par au moins 2 personnes.

    On ne va pas passer notre temps a ce dire qu'on est d'accord les uns avec les autres.

    Mais je ne veux pas me faché avec tout le monde, ceux qui n'ont rien de négatif sur L'OL ne doivent pas se sentir visé ou offensé. Et si c'est le cas excusez moi, je ne le voulais pas.
  • jackykool2 a écrit :
    l-animal-69 a écrit :
    Et bien sur que nous sommes battables, nous avons même déjà été battut mais quand certain d'entre vous nous prennent de haut comme ça c'est gonflé c'est tout.


    Vous vous rendez compte du raisonnement que certain d'entre vous tiennent : "ils font pas peur en europe alors on peut les battres"
    C'est grave quand même !

    Nous c'est 9 participations européenne en 10 ans et l'Inter a joué et perdu 3 fois et fait 1 nul d'anthologie 3-3 a Gerland, on a battut le bayern aussi 2 fois, enfin a de beau trophée au tableau.


    Sinon pour Essien, non nous le sifflons pas ( enfin sur 40 000 dans le stade il y en aura surement mais la grande majorité représentative ne sifflera pas ) parce que ça ne servirait à rien c'est tout. La situations serai encore pire pour lui et pour ses coéquipiers c'est stupide.
    C'est comme pour Bassila, la vous avez tout faux les gars, je me fou de savoir pourquoi, siffler et huer un des joueurs de sa propre équipe n'est jamais la chose à faire, vous ne faites qu'accentuer le malaise dans l'équipe c'est tout.
    Chez nous le dernier était Vairelle et il y a eu des comportements indamissibles de la part de Vairelles en dehors du stade et en dehors du foot.
    Mais on siffle pas un joueur son club pour un oui ou pour non, il a une attitude que vous aimez pas si il joue au top, c'est pas grave personne ne vous demande d'être son ami ou sa femme.
    Et si il joue mal, c'est pas une raison pour lui en mettre plein la gueule ! Vous ne ferez pas avancer le schmilblick comme ça .







    On paye pour venir au match alors on a quand même le droit de dire ce que l'on pense c'est comme si un vendeur et impolie avec toi tu ne va te gêner pour lui dire , c'est la même chose


    Non parce que ton vendeur lui reviendra poli après la brassé que tu lui mettra alors que quand des milliers de gens siffle un joueur toute l'équipe s'en ressent et tu ne fais pas évoluer positivement la situation .
  • dep à lyon:

    je suis assez content car je vais faire parti de ce dep!!j'espere que le racing réalisera un bon résultat!!:)!!en + ca sera mon premier dep!!racing:you'll never walk alone!!vivement dimanche..
  • JUNINHO DE RETOUR.

    Rentré voilà dix jours après des vacances prolongées, en raison de sa participation à la Coupe des Confédérations, Juninho pourrait retrouver le terrain ce dimanche contre le Racing. Hier, le milieu brésilien a en tout cas réintégré le groupe de Gérard Houllier. A court de compétition, Juninho ne devrait toutefois pas disputer l'intégralité de la rencontre.
    Un retour qui soulagerait l'entraîneur lyonnais, le secteur du milieu de terrain n'étant guère fourni depuis que Michaël Essien a fait connaître sa volonté de rallier Chelsea. Le Ghanéen s'entraîne certes normalement mais n'apparaît plus sur les feuilles de match.

    INFIRMERIE.

    Du côté lyonnais, Lamine Diatta (pied) et Mahamadou Diarra (genou) ne se sont pas entraînés hier. Pour le second nommé, il s'agit plus d'une mesure de prévention puisque le Malien devrait être en mesure de tenir sa place dimanche soir. Quant à Abidal, il est d'ores et déjà forfait.

    HUIS CLOS.

    Une fois n'est pas coutume, Jacky Duguépéroux a recours au huis clos pour la séance d'entraînement du jour. Supporters et curieux ne pourront donc pas voir les Bleus à l'oeuvre ce matin.

    source : DNA
  • Le comportement d'Essien, c'est typiquement ce qui me dégoûte des joueurs aujourd'hui b-( Le Lyonnais interviewé a raison (faiblesse matinale :D O:) ), caprice de starlette ingrate...
  • Oui, enfin... caprice de starlette si on veut...

    Si t'es sollicité par un club qui te paierait 4 à 10x ton salaire actuel en t'offrant une opportunité un peu plus réelle (n'en déplaise aux lyonnais) de remporter la Champion's League, de connaître le public anglais, etc., et que ton club te dit "on s'en fout de ton avis et de tes états d'âme", ben c'est normal que tu sois pas rayonnant de joie dans tes interviews.
  • L'autre façon de voir les choses, c'est qu'avant de signer avec l'OL, ce statut et son salaire d'aujourd'hui... Donc quand tu es en contrat, tu respectes ce contrat, surtout quand ça t'a permis d'exploser :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives