Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS - Toulouse | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 4.020 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mostovoi67

  • Equipe


    Sait-on jamais...

    Equipe
  • Quand on voit la taille du milieu de terrain ca fait peur! :|s :|s
  • et pourquoi pas lacour au coté de johansen et faire monter pontus a droite ou diané?
  • Je pense pas que Pontus (au moins en ce moment) apporte plus que Lacour sur le côté droit (et vis versa). Pour Diané je le met en appui de Pagis en balance avec Gmamdia (qu'on devrait tout de même retrouver un de ces jours... #-o )

    Mais c'est vrai qu'on peut faire Diané à droite et Pagis-Gmamdia (voir A. Farnerud) en pointe, supprimant alors Pontus de la compo...

    :'> #-o
  • Pourquoi enlever Carlier ? Il a pas démérité dans ce match... C'est pas en changeant l'attaque a chaque match qu'on y arrivera!
  • Je trouves que Lacour est meilleur en defence.
    Meme si Deroff a fait de bonnes apparitions.
    Et au milieu je mettrais Le Pen, P Farnerud, Johansen et Diané.
    N'oubliez pas que nous en avons rêvé cette été du duo Pontus F et johansen. Lesson leur le temps!
    Ca ira! :)-
  • Citation:
    Pourquoi enlever Carlier ? Il a pas démérité dans ce match... C'est pas en changeant l'attaque a chaque match qu'on y arrivera!


    Tu as aussi raison... #-o

    Ce qui montre bien que dans le nombre et sur le papier, le Racing est tout à fait armé pour faire une saison correcte ! X-(
  • Perso j'y crois encore a la saison correcte.... Même si le bilan comptable est peu flatteur il n y a qu une mi temps a Metz et le match a Paris ou on a pas été bon!
    Le reste du temps on a pas eu de chance mais le vent tourne!!
  • Ouais enfin de là à dire qu'on a été bon hier, dans ce match insipide... #-o
  • Citation:
    Le reste du temps on a pas eu de chance mais le vent tourne!!


    Pour ne pas trancher avec la morosité de marc je te rappel que la blessure de Keïta c'est pas de la chance... :(

    Edit: La dernière fois qu'on a eu de la chance c'était pas en déplacement à Auxerre ou on a fait un nul chanceux ? :'>
  • Je pense que GMAMDIA jouera dans le onze de départ, et
    c'est là, qu'il nous prouvera enfin ce dont il est réellement
    capable.
  • c'est sur ce serait bien que Gmom joue, il faut qu'il prouve ce qu'il sait faire, puisque jusqu'ici il ne l'a pas encore prouvé (pourtant il le prouve bien avec l EN tunisienne) il faut le booster, et il faut qu'il joue, il faut lui donner au moins une chance, et s'il ne la saisit pas ce sera dommage, mais je le sens bien ce match! ;) ( au fait est ce que gmom sait parler francais? )
  • Moi je verrais bien Faty en remplacement de Keita.
  • L'adversaire : Toulouse

    Après une saison dernière plutôt encourageante et un recrutement excellent sur le papier, le TFC affichait de solides ambitions à l'entame de cette saison mais les débuts sont loin d'être conformes à ces attentes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Arribagé suspendu, Lièvre forfait.

    L'expulsion de Dominique Arribagé (34 ans) et la blessure de Stéphane Lièvre (33 ans dans quelques jours) mercredi contre l'OM vont contraindre Erick Mombaerts à revoir de fond en comble sa défense centrale pour le déplacement à Strasbourg ce samedi. Le premier sera automatiquement suspendu (il pourrait même écoper de deux matches). Quant au second, il passera aujourd'hui une échographie pour évaluer les ravages du claquage qu'il s'est donné sur une extension avant-hier. Il est évidemment out. En revanche, l'ex-Sochalien Jérémy Mathieu (remis d'une inflammation à une cuisse) et le latéral droit Albin Ebondo (rétabli d'une déchirure à la cuisse gauche) postulent au voyage en Alsace. Idem pour l'ex-Strasbourgeois Yacine Abdessadki qui, pour la première fois de la saison, ne figurait pas dans le groupe contre Marseille, l'ex-Montpelliérain Fodé Mansaré et Thibault Giresse, eux aussi cantonnés aux tribunes ce mercredi. La double absence de Lièvre et Arribagé, qui a conduit Mombaerts à remodeler à deux reprises son axe durant la rencontre de mercredi, entraînera un rajeunissement très sensible de la charnière demain en Alsace. L'Ivoirien Dao (21 ans) et l'international espoirs Lucien Aubey (21 ans) seront associés. Pas vraiment un sujet d'inquiétude pour le Téfécé, puisqu'il y a deux saisons, les deux « gamins » âgés de 19 ans avaient tenu la baraque en fin de saison et contribué au sauvetage du club en L 1.

    source : l'Alsace
  • « Il faut encore faire plus »

    Après huit journées de L 1, le Racing, 19e, compte cinq points, trois de moins que Toulouse qu'il reçoit demain (20 h) à la Meinau. Les Strasbourgeois se savent dans l'obligation de décrocher leur premier succès 2005-2006.

    « On ne peut pas prétendre jouer le haut du tableau sans une bonne défense. » Combien de fois a-t-on entendu cette supposée vérité footballistique dans la bouche des entraîneurs de France, de Navarre et d'ailleurs ? Si elle se vérifie souvent, cette assertion qui fleure bon la lapalissade n'est pas automatique. Et le Racing en apporte cette saison une « éclatante » démonstration. Avant-hier soir à Ajaccio, Mickaël Pagis et ses partenaires ont bouclé leur 4e nul vierge de la saison. Coupe de l'UEFA comprise (succès 2-0 à Graz), c'est la 5e fois, en neuf matches officiels, qu'ils clôturent une rencontre sans encaisser le moindre but. Ce matin, ils pointent ainsi au très flatteur 4e rang (5 buts encaissés en 8 journées) des arrière-gardes les plus hermétiques de L 1. Oui, mais voilà, avec une charnière qui ne grince pas (entre un « énorme » Hagui et un Kanté régulier), un gardien de cage fermée à double tour (époustouflant Cassard) et des flancs à la hauteur (même si Boka a accordé en Corse quelques coupables largesses à Saïfi, souvent compensées par l'intelligence de Kanté), le Racing est aujourd'hui 19e. Comme l'an passé, son nul rapporté d'Ajaccio mercredi ne peut suffire à son bonheur. Ce 4e nul consécutif rapporté de François-Coty depuis 2002 n'a pourtant rien d'un mauvais résultat. Mais les succès concomitants de Nancy à Saint-Étienne (2-0), Sochaux contre Nantes (1-0) et Toulouse sur l'OM (1-0) ont creusé le fossé qui séparait les Bleus des premiers non-relégables. Même une première victoire en L 1, ce samedi à la Meinau face à des Toulousains qui se sont enfin imposés à domicile (ils n'avaient plus gagné au Stadium depuis le 5 mars), pourrait les laisser englués dans la zone rouge.

    Un but toutes les six heures
    On en revient donc toujours à la même rengaine depuis le début de saison : l'attaque patauge dans la choucroute. D'ailleurs, le choc de demain mettra aux prises la 20e attaque (le Racing) à la 19e (Toulouse). Les Strasbourgeois n'ont inscrit que 2 buts en 8 journées, soit un toutes les... six heures. Les Toulousains tiennent, eux, « l'extravagante » moyenne d'un but par tranche de quatre heures (trois au total). « Quand on regarde le classement, nul besoin de parler du match », argumente Jacky Duguépéroux, « Les Toulousains ont 8 points. Nous, 5. Et une victoire vaut trois points. Ça dit tout. Le reste n'est que littérature. Il va falloir gagner un match pour que la machine se lance définitivement. Prendre un point à Ajaccio n'est pas un mauvais résultat. Mais pour que ça en devienne un bon, il faut en enchaîner trois contre Toulouse. » « Il y a des soirées comme ça où on croit prendre un bon point et où les autres gagnent », lui fait écho Stéphane Cassard, « ceci étant, ce nul reste un résultat positif. Mais pour lancer notre championnat, il faut gagner samedi. Entre Graz (2-0), Lens (1-1) et Ajaccio (0-0), nous avons montré de bonnes choses. Nous avons fait un peu plus que précédemment. Eh bien, contre Toulouse, il faudra encore faire plus, prendre plus de risques dans les phases offensives pour concrétiser les belles dispositions affichées depuis trois rencontres. L'imperméabilité de notre défense est une force, une assurance pour la suite. Cette année, contrairement à l'an passé, nous avons su très tôt que nous serions solides. Je suis persuadé que l'efficacité offensive va venir. Le match de samedi est très important. Le classement parle de lui-même. » Le gardien du RCS ne redoute pourtant pas un mauvais résultat. « Non, je n'ai pas peur. Tout simplement parce que je ne pense pas à autre chose que la victoire. » « Il va bien falloir que ça paye », insiste « Dugué » pour conclure. Encore faudra-t-il contraindre les Toulousains à passer à la caisse.

    source : l'Alsace
  • Equipe


    Rempl:

    Equipe


    La jeunesse au pouvoir! Et Faty peut apporter sa taille à la récupération, un peu de présence physique: faut bien commencer un jour (c'est de Dugué).

    Je pense que Carlier devrait être conforté... De toute façon, Gmamdia n'est pas dans le coup visiblement, Diané se bouge quand il en a envie (quel gâchis...), A. Farnerud c'est 1 chance sur 4 qu'il soit bon... Carlier aura de l'envie lui au moins, comme à Ajaccio où il n'hésitait pas à défendre d'ailleurs, tout en jouant certains coups intelligemment.
  • Si le racing est toujours 4eme défense au soir de la 38eme journée , il y a de forte chance qu'il soit dans les 8 premiers au classement général ! :)-
  • Si le racing est toujours 20eme attaque au soir de la 38eme journée , il y a de forte chance qu'il ne soit pas dans les 8 premiers au classement général ! :-'
  • Mouarf samh, je me retenais depuis 5 minutes... L'espoir fait vivre! Vive les meilleurs défenses, sus aux attaques prolix! :))
  • perso je pense que une équipe qui a une solide défense s'en sortira toujours parce que à un moment ou à un autre tu arriveras à marquer.
    Le racing en plus se procure des occasions, c'est par le travail et la confiance que ça va rentrer
    Au contraire une solidité défensive est beaucoup plus dur à mettre en place
    C'est pour cela que je suis pas inquiet pour le moment
  • ouais mais en meme temps, quand on voit la pauvreté des buts marqués à chaque journée, on peut peut-etre se dire que ce sont les attaquants adverses qui sont nul. A force de se faire deplumer par les autres championnat, il nous reste plus rien...
  • ta théorie tiens la route uniquement si la defense continue ainsi, ce dont je doute un peu sur la duree... :-s

    pour info si on continue a ce rythme, notre total de buts encaisses sera de 23 buts a la fin du championnat.
    Lyon avait la saison derniere la meilleure defense, et de loin, avec 22 buts encaisses
  • on peut croire a la ldc alors :))

    je généralise quand je dis que la L1 ne marque pas bcp de but, a 2-3 exceptions prets, on a plus bcp de score fleuve.
    Mais bon on est qu'a la veille de la 9eme journée, les compteurs sont pret a etre debrider, a commencer par celui du rcs samedi :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mickaël Pagis est légèrement incertain pour le match contre Toulouse en raison d'une douleur au mollet.
    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives