Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Sochaux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 5.401 lectures · Premier message par inaya2004 · Dernier message par rouillboka

  • royrodgers a écrit :
    Sochaux : un lion dans le moteur ?

    Pour son énième (et dernier ?) « match de la dernière chance », notre bouillonnant Racing accueille samedi soir les lionceaux de Sochaux, adversaire en temps normal à sa porté. Mais voyons cela de plus près...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    euh...
    Citation:
    Sochaux, adversaire en temps normal à sa porté

    Citation:
    Derniers résultats avant ce match
    • RCS : D, D, D, N, D
    • Sochaux : V, D, N, V, V

    il y aurait pas comme une petite contradiction entre analyse et statistiques là ? Sur les 4 derniers matches Sochaux a pris 8 points sur la pelouse de la Meinau . Il faut remonter à 1994 pour trouver trace d'un succès de Strasbourg à domicile face à Sochaux.
    Sinon, je me permet de corriger quelques imprécisions ; :-'
    -rappeler les différends et le passif qu'il y a entre Dobradge et la direction actuelle de son ancien club expliquerait peut être un peu un jugement que l'on reprend peut-être trop rapidement. Personnellement, j'aime beaucoup la ville de Montbéliard qui a beaucoup de charme, et qui ne se résume pas à quelques cheminées d'usines.
    Peu importe ; concernant Peugeot, il aurait quand même été utile de rappeler que la marque apparait quand même ... sur le logo du FCSM, ce n'est pas rien quand même. Le club appartient à Peugeot, même s'il est désormais financièrement autonome.
    Enfin, désolé mais Diawara n'est pas du tout suspendu pour la rencontre ; il fallait dire N'Daw, qui nous manquera certes, mais notre patron sera bel et bien présent sauf accident de dernière minute !
    allez, bisous ! =;
  • Mon cher boriselstine,
    Tout d'abord, je suis content que mon article sucite des réactions dans ce topic, qui était un peu en veilleuse, vu les évènements extra-sportifs qui secouent notre club ces derniers temps (ça commence même à devenir une triste habitude).
    Tout ce que je voulais dire par "Sochaux, adversaire en temps normal à sa porté" , c'est que sur le papier, et si tout allait bien au Racing, l'équipe du FCSM serait a priori à la porté du RCS. Et encore, dire qu'une équipe est à la portée du Racing, cela veut dire que le Racing peut battre cette équipe en faisant un bon match. Ce n'est pas très présomptueux.

    Il me semble quand même que mon article comporte pas mal d'éléments positifs envers le FC Sochaux : les jeunes, l'équipe qui marche bien ces derniers temps, malgré les départs et le départ poussif mais pas ridicule comparé à celui de Strasbourg.

    Concernant les erreurs je les admets et je n'ai pas d'excuses valables si ce n'est que je ne suis pas journaliste professionnel et que j'ai d'autres occupations que la rédaction d'articles d'avant match. OK pour, Diawara, j'ai confondu avec NDaw. OK, je n'étais pas au courant du différents avec Dobraje. OK, pour Peugeot, il y a encore un lion sur l'emblème du FCSM.

    Mes petites piques à l'égard de la ville de Sochaux était autant destinées à certains strasbourgeois qui ont tendance a plastronner genre "Ouais Sochaux, ville de m*rd-, comme strasbourg c'est beau, on doit gagner, c'est nous le grand club de l'est" . Ce que je voulais dire c'est : certes, globalement, on peut penser que Strasbourg est une ville plus belle que Sochaux, que c'est vachement plus "classe", mais quand on compare les deux clubs de foot, y a pas photo Sochaux est devant. Donc, au lieu de faire les fiers, on doit bosser et s'accrocher (j'ai écrit un truc dans ce genre dans l'article d'ailleurs).

    Je te remercie quand même pour cette mise au point, qui a le mérite d'être non agressive et constructive, contrairement à certaines "attaques" que j'ai reçues en mp de la part de certains stubiste sochalien. On me reproche notamment d'avoir été insultant, de critiquer la ville de Montbéliard, d'être un #*@-*//! de suisse (je précise que je suis Alsacien et que je vis en suisse pour le boulot). Certains ne connaissent visiblement pas le second degré.

    On pourra peut-être amicalement discuter de tout ça autour d'une bière (ou d'un verre de Vodka) lors d'un match à Bonnal (j'y étais l'an dernier par exemple...) si le coeur t'en dit, cher boriselstine.
    Bisous aussi. ;)
  • Arf, entre nous Bobo, le verre de vodka suffira pas vu la fessé que les petits hommes jaunes vont se prendre samedi soir. :p
    Heureusement qu'un bon Winstub est prévu après coup pour réchauffer les coeurs à coup de vraies spécialités régionales.

    Plus sérieusement, j'espère seulement ne pas voir un remake de Stras-Sochaux de l'an dernier, 90 minutes d'ennuis mortel à devoir écouter des pros 407 navrés du niveau si faible des strasbourgeois.

    Un petit 4-3 par contre... :x mais dans le bon sens hein!
  • Petite question pour ma culture personnelle: est-ce vrai que les joueurs de Sochaux ont une voiture Peugeot (407 je crois) de fonction, et que Pedretti s'est fait remarqué un jour en venant avec une autre voiture ?
    J'avais lu ça quelque part, mais je l'ai pas mis dans l'article (éh oui, des fois je vérifie mes sources avant d'écrire des conneries :) )
  • Oué Pedretti roulait en Renault...Monsieur avait des gouts de luxe quoi :D
  • Ouais,c'est bien ce qu'on se raconte dans les sombres travées de Bannal...

    C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des Franc-comtois ne peuvent plus sentir Pedretti.
    Un Sochalien qui vient à l'entrainement avec une voiture allemande, c'est un peu comme mettre des merguez dans une soupe de pois cassés, c'est absolument intolérable.
  • A noter que la pelouse du stade de la Meinau a été baché cette aprés-midi! Tres belle effet :p Rien a voir mais les décoration misent en place autour du stade ( guirlande bleu dans les arbres, rideau lumineux...) sont du plus belle effet!! j'ai hates d'étre samedi!!! :)-
  • klaus a écrit :
    Oué Pedretti roulait en Renault...Monsieur avait des gouts de luxe quoi :D


    A noter que pour un joueur de Sochaux, rouler en renault Mégane comme Pedretti est une véritable provocation bien plus grave que de simplement rouler avec une voiture allemande ou italienne... C'est rouler avec la voiture de l'ignoble ennemi héréditaire et subventionné par l'Etat... :|s

    Ca dénote le niveau d'intelligence de ce type...

    Serait capable de beugler "J'aime pas les PD" à une manif d'Act Up... :o)
  • Bah laissez ce pauvre Pédrettif tranquille... il était certainement un naïf, pas forcément bête. (ou alors c'est un vrai rebelle, yeah !)
    Au fait, j'ai pas compris un truc : le poste de Menez c'est attaquant ou milieu finalement ? (j ai loguement hésité pour l'article)
  • Menez est un ailier je pense,ou comme on dit dans le jargon,un "faux attaquant".Placé entre le milieu et l'attaque,pas vraiment milieu ni vraiment attaquant.Enfin bref...ça a un sens ce que je dis?? :-/
  • santo a écrit :
    Ouais,c'est bien ce qu'on se raconte dans les sombres travées de Bannal...

    C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des Franc-comtois ne peuvent plus sentir Pedretti.
    Un Sochalien qui vient à l'entrainement avec une voiture allemande, c'est un peu comme mettre des merguez dans une soupe de pois cassés, c'est absolument intolérable.


    Nan mais en plus de ça pedretti est un c... car il a pris la grosse tête j'en ai parlé à quelques personnes sur le stub de son comportement de diva ( sans parler de sa copine) dans le civil.
    Bref en espérant une victoire du racing.
  • Keemy ! Et pourtant une soupe de pois cassés c'est excellent ! ( Sans merguez ) lol .
  • keemy a écrit :
    ( sans parler de sa copine) dans le civil.

    Euh...c'est à dire?? :-/
  • Royrogers mon ami !
    tu as vu juste, ma petite mise au point comme tu dis n'était pas agressive pour un euro! Concernant la ville de Montbéliard, je confirme que c'est une petite ville pleine de charme ( voir la photo en haut à droite), peuplée de gens très agréables ; mais que si on tenait là l'authentique métropole du Grand Est, je pense bien que je n'habiterais pas à Strasbourg. Quoi qu'il en soit, je vous la conseille cordialement ! :)
    Je ne sais pas de quels sochaliens tu parles, et je saurais encore moins parler en leur nom. En tout cas, ceux de mes amis connaissent le second degré, presque un peu trop apparemment, comme en atteste la banderole qu'ils avaient déployée lors de notre dernière confrontation à Bonal ( remportée par Strasbourg!), et qui avait fait grand bruit ! :-B . En tout cas, je prends bonne note de ton invitation royrogers mon ami !
    Mais je m'égare, or cher Royrogers, je m'aperçois combien ta soif de connaissances est grande ; je m'en vais l'étancher de ce pas avant que tu ne m'abreuves de vodka, ou d'un tout autre breuvage de ton choix - sous réserve qu'il soit suffisamment alcoolisé !
    Oui, l'histoire rapportée sur Pedretti est vraie ; il faut savoir que dans l'usine, seules les Peugeot on le droit de se garer, il n'y a pas de passe droit ; que Pedretti se l'autorise n'est pas seulement un manque de respect vis à vis de son employeur, mais aussi de tous les ouvriers qui sont tous logés à la même enseigne. Une provocation non pas de marque ni de classe, mais à la marque et à la classe - ouvrière.
    Concernant Menez, il est bien milieu off ; c'est son poste à Sochaux, mais aussi je crois en sélection. Lui même dit ne pas être un buteur. Mais je ne vais pas vous mentir, ce petit là, devient un poison pour les défenses ; samedi soir, vous ne verrez pas, pour reprendre l'image délicieuse de monsieur Santo, une merguez au milieu de pois cassés, mais un Menez au milieu de pieds carrés. Un spectacle néanmoins goûtu.
    A ce propos, mon très cher monsieur SANTO, dois-je déduire de vos propos sybillins que vous vous joindrez au repas donné en l'honneur des sochaliens sans même avoir daigné m'en avertir auparavant ?! :-w
    A bientôt mes chers Strasbourgeois, et attendant, n'oubliez pas d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs !
  • Pagis forfait

    « Micka, pour qu'il puisse jouer samedi contre Sochaux, il faudrait que je retourne à Rome adresser une prière au pape. » Jacky Duguépéroux a beau faire face à une cascade de blessures (Sidi Keita, Ulrich Le Pen, Jean-Christophe Devaux, Pascal Johansen, Ricardo Faty, qui espère être prêt pour la venue de l'Etoile Rouge de Belgrade le mercredi 14 décembre, et Cédric Kanté, dont l'IRM a révélé mercredi une lésion de l'adducteur droit et out jusqu'à la trêve), il n'a pas perdu son sens de l'humour. Pourtant, le coach du RCS devra aussi composer sans Mickaël Pagis demain contre le FCSM. « Je serai trop juste », disait hier l'ancien Sochalien en sortant de la salle de musculation. Un forfait confirmé peu après par le médecin François Piétra : « Sa blessure à la hanche, qui avait progressé durant 48 h, stagne. C'est mort pour le derby. »

    source : l'Alsace
  • superdou a écrit :
    On pourrait donc avoir cette équipe alignée contre Sochaux: #-o

    Equipe


    Et un banc terrifiant :|s
    Equipe


    sauf que Carleir n'est plus là et que c'est sans doute Gameiro qui va prendre sa place...

    Si qqn veut s'amuser à calculer la moyenne d'âge des joueurs sur cette feuille de match ... :-'
    cassard pourrait être le père de toute l'équipe... :))
  • Et l'on risque de rire jaune... une fois de plus, surtout avec
    une composition de ce genre. Je le sais bien, le Racing
    n'a guere d'autre alternative....
  • Avec Hagui, Gmandia, Boka et Hosni qui rejoindront la CAN on va se retrouver avec la CFA si les blessés ne récupèrent pas vite #-o
  • C'est vraiment un miracle si on s'impose samedi. Sur le papier cette équipe est vraiment horrible :-&
  • Si les deux incertains sont aptes, je crois qu'on aura droit à ceci

    Equipe
  • La Ligue de Football Professionnel a annoncé jeudi que 2 000 euros seront versés au Téléthon à chaque but marqué lors de 17eme journée de Ligue 1.

    Les gardiens auront vraiment un rôle ingrat :p
  • Je sens surtout qu'on n'offrira pas grand chose de la part du Racing... :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ilan, Erding, et Kader sont forfaits pour le match face au Racing.
    Source: Site Officiel FCSM
  • boriselstine a écrit :
    samedi soir, vous ne verrez pas, pour reprendre l'image délicieuse de monsieur Santo, une merguez au milieu de pois cassés, mais un Menez au milieu de pieds carrés. Un spectacle néanmoins goûtu


    =D =D Je trouve ça magnifique (+)
  • Peut etre que les défenseurs sochaliens feront un geste pour gmamdia pour le téléthon :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives