Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gemmrich manager ?

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 4.103 lectures · Premier message par samh · Dernier message par iuliu68

  • mais gemmrich,keller,dugué,gress,ginestetc'est tout a foutre dans le meme sac!une grande famille d'incompetants!
  • même si l'on peut comprendre ton point de vue, je le trouve tout de même un petit peu sévère ;)
  • on continue avec le "copinage" au racing, c'est pas commencera qu'on avancera, mais nos dirigeants ont-ils vraiment l'envie d'avoir un grand racing, je suis sceptique, ce sont surtout des entrepreneurs en quête de resultat financier plus que sportif !
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Albert Gemmrich : «Oui, j'ai été sollicité par Philippe Ginestet pour devenir le nouveau directeur sportif. Quand on est amis, c'est le genre de choses dont on discute. Je n'ai pas encore pris de décision. Ma réponse est imminente.»
    Source: L'Alsace


    Ouais qu'ils me fassent plus le coup d'être amis ou même de famille du Racing. ca ne prends plus (-)
  • Il me semble que l'un est parrain de la fille de l'autre... :)
  • rcsforever a écrit :
    mais gemmrich,keller,dugué,gress,ginestetc'est tout a foutre dans le meme sac!une grande famille d'incompetants!


    t'es consternant... (comme dans toutes tes remarques d'ailleurs)
  • medh a écrit :
    on continue avec le "copinage" au racing, c'est pas commencera qu'on avancera, mais nos dirigeants ont-ils vraiment l'envie d'avoir un grand racing, je suis sceptique, ce sont surtout des entrepreneurs en quête de resultat financier plus que sportif !

    (+)
  • Faudrait peut-être attendre qu'il le devienne,manager, avant de commencer à lui cracher dessus non? ;)
  • qui lui a cracher dessus, on parle juste de "copinage" mais tu fasi peut etre pas la difference ! :-/
  • d'accord avec toi medh moi je croit meme qu'il est capable de quelque chose
  • Merci de recentrer la discussion et d'éviter les disputes :)
  • Gemmrich manager? pourquoi pas,je dois dire que je ne le connais pas étant trop jeune.Pour ce que j'en ai entendu c'était un sacré bon joueur ;mais comme manager ce serait sa première expérience donc.....à voir en espérant une belle surprise [-o
  • jippe16 a écrit :
    mais comme manager ce serait sa première expérience donc.....à voir en espérant une belle surprise [-o

    A noter que Gemmrich a déjà fait partie de l'encadrement strasbourgeois: il a son diplôme d'entraineur, s'est occupé du centre de formation puis a occupé le poste d'entraineur adjoint à la fin des années 80 (pas vraiment la plus belle période du Racing :-s )
  • Gemmrich, pourquoi pas. Je crois qu'il n'est pas forcément préjudiciable que des vieillles gloires du racing s'investissent dans le club. Gemmrich a été un joueur que j'ai beaucoup apprécié, et qui présente un palmares ( notamment en EDF ) plus étoffé que Keller. Vu les fonctions qu'il occupe par ailleurs, son investissement, s'il le réalise, n'en prend que plus de valeur. Le fait aussi que Ginestet veuille séparer le pouvoir sportif du reste me paraît aller dans le bon sens. Il n'était réellement pas sein que tous les pouvoirs décisionnels soient concentrés et confiés à une seule personne, à savoir Marc Keller.
  • Palmarès plus étoffé en équipe de France...faut le dire vite!!! Gemmrich 5 selections pour 2 buts, Keller, 6 selections et 1 but... Perso c'est bonnet blanc blanc bonnet!!
    Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Je dirais juste qu'à la limite, Gemmrich ou un autre, peu importe, l'essentiel c'est qu'on trouve un homme qui nous batisse une équipe (de L1 plutôt que de L2 d'ailleurs) qui tienne la route !! [-o
  • Honnêtement, je ne pensais pas que Keller avait 6 sélections en EDF. Autant pour moi.
  • Gemmrich renonce au Racing

    Le champion de France 1979 ne deviendra pas le nouveau directeur sportif du RCS. Il a préféré rester salarié du Conseil régional et conserver ses mandats électoraux.

    Dimanche avant Strasbourg - Le Mans (« L'Alsace Lundi » d'hier), Albert Gemmrich avait annoncé une réponse imminente à la question suivante : allait-il ou non devenir le nouveau directeur sportif du Racing ? L'ancien international (5 sélections, 2 buts) est vite passé de la parole aux actes : dès hier après-midi, il a informé son ami Philippe Ginestet, nouveau patron du club alsacien, qu'il déclinait le poste. Dans la matinée, ce dernier avait d'ailleurs plus ou moins dévoilé le pot au rose. « J'ai toujours annoncé que je révélerai le nouvel organigramme courant avril. À l'évidence, Albert ne souhaite pas attendre. Il m'a dit qu'il devait donner des réponses rapides à la Région, dont il est salarié, et à la Ville de Strasbourg, dont il est l'un des élus. Mais je répète que je ne déciderai rien dans l'urgence. Il y a donc peu de chances pour que le poste lui revienne. Quant à savoir lequel a sollicité l'autre, je dirai simplement que lorsque l'on vient dans mon bureau me faire des propositions, j'écoute avec respect. »

    Pas de directeur sportif ?
    Ce qui n'était alors que supposition est devenu confirmation quelques heures plus tard quand Gemmrich a annoncé qu'il se retirait de la course au poste. « Avec Philippe, nous avions parlé ensemble du profil. Quand on est ami, on n'a pas besoin de se solliciter. On discute. Ma décision a été très difficile à prendre, mais je l'ai mûrement réfléchie : j'ai choisi de renoncer au poste de directeur sportif et de rester au service des sports de la Région Alsace. J'honorerai par ailleurs mes mandats d'élu de la Ville de Strasbourg et de la CUS aux côtés de Fabienne Keller et Robert Grossmann au moins jusqu'en mars 2008, date des prochaines municipales. Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe dirigeante et au président Philippe Ginestet dont je reste l'ami et à qui je formule tous mes voeux de réussite. Il sait qu'il peut compter sur mon soutien au besoin. Je resterai un ardent supporter du club. » La défaite de dimanche face au Mans (1-2), qui entérine presque à coup sûr la relégation en L 2, n'a pas précipité, selon lui, l'annonce de son refus. « Ce résultat et la situation sportive délicate du club n'ont pas influé », assure-t-il, « En fait, vis-à-vis de Fabienne Keller et Robert Grossmann, mais aussi d'Adrien Zeller, un grand monsieur qui m'a toujours fait confiance, je me devais de jouer franc jeu. En outre, j'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas mélanger sport et politique. Une fonction au Racing aurait été incompatible avec les prochaines échéances électorales (députation en 2007, municipales en 2008, cantonales et régionales en 2010). » Le retrait de celui qui fut un éphémère entraîneur du RCS voici une quinzaine d'années signifie-t-il pour autant que le poste est toujours vacant et qu'une autre nomination pourrait intervenir dans quelques jours ? Pas évident. Car selon une rumeur en vogue ces temps-ci à la Meinau, le président Philippe Ginestet pourrait choisir de conduire lui-même les affaires sportives du club, avec l'appui d'hommes de confiance, comme son frère Pierre, intronisé conseiller en recrutement depuis décembre, et Jean-Luc Herzog, son bras droit financier et administratif en fonction depuis un gros mois. « Vous saurez courant avril », se borne à déclarer le PDG d'Eurinvest, avant de préciser le fond de sa pensée. « Mais pour moi, les deux personnages forts d'un club sont le président et l'entraîneur qui, dans un fonctionnement simple, doivent avoir une relation forte et directe. Dans certains clubs, ça marche très bien ainsi. Pourquoi pas à Strasbourg ? Mais je n'ai pas de détails d'organisation à donner pour l'instant, d'autant que tout entre en ligne de compte pour affiner cette organisation, à commencer par la situation sportive. » Une relégation en L 2 et les coupes sombres nécessaires à l'équilibre d'un budget qui passerait alors de 25 à 14 millions d'euros pourraient générer un mode de fonctionnement aussi minimaliste que la réaction — néanmoins riche de sous-entendus — du président au « faux bond » de Gemmrich : « Albert souhaitait une réponse rapide, arguant que dans le cas contraire, il ne pourrait se libérer. Si j'avais voulu la lui donner très vite, je l'aurais fait. Je n'en avais pas envie. Que faut-il en conclure ? » Qu'Albert Gemmrich n'était pas considéré comme l'homme de la situation par son ami ? Sans doute. L'elliptique sortie présidentielle conduit assurément à cette déduction logique.

    source : l'Alsace
  • Citation:
    Car selon une rumeur en vogue ces temps-ci à la Meinau, le président Philippe Ginestet pourrait choisir de conduire lui-même les affaires sportives du club,


    Tain alors là faut arreter! :O :O :O
  • C'est du hourra journalisme là... "des rumeurs en vogue". Fabuleuse formule avec abus de conditionnel. Autant se taire plutôt que ne rien dire mais ça fait vendre la rumeur...

    Faut être un peu sérieux, comment concevoir le non remplacement d'un poste aussi vital que celui de Keller?

    En même temps, Lyon, Lille, Auxerre... ce sont des clubs à fonctionnement essentiellement basé sur la relation entraîneur-président. Il n'empêche que ça me semble être du gros pipot à relents alarmistes... bref :-&
  • on continue dans le "grand" n'importe quoi ! le racing c'est entrain de devenir le cirque pinder et KELLER a decidé de quitter la ménagerie ! Ce sera bientot une entreprise familiale, "ginestet and co"
  • Je ne vois pas pourquoi ce serait le grand n'importe quoi... b-(

    D'autres clubs n'ont pas de directeur sportif (Bordeaux, Lille, Auxerre ou Lens par exemple) et ne s'en portent pas plus mal.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Albert Gemmrich a refusé le poste de directeur sportif du Racing. Il a préféré rester salarié du Conseil régional et conserver ses mandats électoraux.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet pourrait choisir de conduire lui-même les affaires sportives du club, avec l'appui de son frère Pierre, intronisé conseiller en recrutement depuis décembre, et de Jean-Luc Herzog, son bras droit financier et administratif.
    Source: L'Alsace
  • Ce ne sera pas Gemmrich !


    La rumeur qui avait enflé ces dernières semaines avait pu laisser penser qu'Albert Gemmrich pourrait devenir le nouveau directeur sportif du Racing en remplacement de Marc Keller. Il n'en est rien.
    « Il faut être clair, explique Philippe Ginestet, Albert est venu me voir dans mon bureau il y a quelque temps pour me faire une offre de service au cas où Marc (Keller) viendrait à quitter le club, ce n'est pas l'inverse qui s'est produit.
    « J'ai beaucoup d'estime pour lui, je lui ai donc dit que j'allais réfléchir et que je donnerai ma réponse en avril, poursuit le président. Pour des raisons professionnelles que je comprends, il ne peut attendre jusque là. Point final donc. La réalité c'est ça, tout ce qui se dit et s'écrit d'autre n'a pas de fondement. Ça ne change rien en l'estime et l'amitié que j'ai pour Albert qui est un amoureux sincère du club ».
    De son côté, l'ex-international dit avoir « mûrement réfléchi » avant de retirer spontanément sa candidature. « Je me sens bien au service des sports de la région Alsace et je tiens à honorer mes mandats d'élu à la ville de Strasbourg et la CUS, au moins jusqu'en 2008. Peut-être aurais-je eu le profil du poste. Mais la question ne se pose plus. Je reste un ami de Ginestet et un ardent supporter du Racing. »

    DNA.fr
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet pourrait choisir de conduire lui-même les affaires sportives du club, avec l'appui de son frère Pierre, intronisé conseiller en recrutement depuis décembre, et de Jean-Luc Herzog, son bras droit financier et administratif.
    Source: L'Alsace


    Ca devient un véritable régal, cette présidence ginestet. Seul, incompétent, truqueur, menteur et lâche, il va nous en mettre plein la vue, ce petit bonhomme.
    Mais pourquoi il est pas au FC Metz, ce bouffon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives