Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gemmrich manager ?

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 4.103 lectures · Premier message par samh · Dernier message par iuliu68

  • Gemmrich ce manager ?

    Selon nos sources, Albert Gemmrich pourrait devenir le nouveau manager du RCS après le départ de Marc Keller, à – très – court ou moyen terme.

    Il est des infos qu'il vaut mieux ne pas risquer d'éventer en multipliant les coups de fil. Du coup, comme d'habitude dans ce milieu du football où la dissimulation de la vérité est érigé en art de vivre, les démentis se succéderont sans doute aujourd'hui pour jurer que rien de ce qui est écrit dans ces colonnes n'est exact. Mais selon nos informations, Albert Gemmrich pourrait bien devenir le prochain manager général du Racing. Alors que le départ de tout ou partie des cinq actionnaires minoritaires se dessine (nos deux précédentes éditions), le président Philippe Ginestet préparerait déjà l'après-Marc Keller. Fin mai, l'actuel directeur général avait sinon initié, du moins cautionné la lourde charge de son entourage contre celui qui devait alors accéder à la présidence au lendemain du dernier match face à Bastia. Un assaut médiatique qui avait conduit au retrait d'un Ginestet à l'époque actionnaire majoritaire. Six mois plus tard, début décembre en l'occurrence, l'ancien international et les quatre autres actionnaires minoritaires (Egon Gindorf, Patrick Adler, Pierre Schmidt et Thierry Wendling) ont dû accepter le retour aux manettes de l'investisseur immobilier. Pour deux raisons majeures, déjà évoquées dans ces colonnes : un, Philippe Ginestet brandissait la menace d'une action juridique au prétexte que ses actions (20 %) ne seraient pas valorisées à leur juste valeur; deux, le besoin impérieux de liquidités d'Egon Gindorf, en proie à de graves soucis personnels. Philippe Ginestet promettait le remboursement immédiat des 3 millions d'euros (dont 2,7 pour l'industriel allemand à la retraite) investis par les cinq en 2003, lors du rachat à Mc Cormack au printemps 2003. Le lunetier s'était engagé à rembourser Gindorf pour moitié tout de suite, pour le reste plus tard. Et ce dernier ne pouvait pas se permettre d'attendre. A l'époque, Alain Afflelou, président virtuel depuis trois semaines, était resté interdit devant ce revirement de dernière minute : « Je comprends mieux pourquoi le club en est là aujourd'hui. » Un mois et demi plus tard, ce coup de force s'est, comme on pouvait s'y attendre, transformé en bras de fer. Le président du conseil de surveillance, Patrick Adler, est le premier des cinq actionnaires minoritaires à avoir annoncé son prochain départ. Les autres ont jusqu'à lundi prochain pour faire connaître leur décision. Mais d'autres, en désaccord avec le mode de management du nouveau président, prendront la clef des champs. Refusant obstinément de s'exprimer sur sa décision, Marc Keller pourrait pourtant reprendre à son compte les propos que tenait Adler dans notre édition d'hier : « Philippe Ginestet n'a pas changé, moi non plus. »

    « Ginestet, j'y crois beaucoup »
    Le rabibochage de façade du mois dernier n'a rien changé sur le fond. Le divorce sans retour semble inéluctable. Et on murmure donc en coulisses que Philippe Ginestet, qui avait fait du maintien de Marc Keller une condition sine qua non à son retour, travaillerait déjà à une succession à laquelle il devra tôt ou tard faire face. Approché par Monaco à l'automne, Keller accomplit un travail de fond unanimement reconnu dans le milieu (cf les récentes déclarations de Laurent Blanc à « L'Equipe ») qui devrait lui permettre de rebondir rapidement. Il peut de toute façon se permettre un break après huit derniers mois particulièrement éprouvants sur le plan nerveux. Le portrait robot de son successeur prend forme. Il a les traits d'Albert Gemmrich, le champion de France 1979 avec le RCS, actuel conseiller municipal délégué aux sports et chargé de mission au Conseil régional. L'ex-international n'a jamais caché qu'il se verrait bien retrouver un jour un poste de premier plan dans le foot, ni qu'il apprécie Ginestet, pas plus tard que vendredi dernier dans « France Football ». « Lui, j'y crois beaucoup. Il est jeune. Il est ambitieux et il a la tête sur les épaules. Cela fait deux ans que je le côtoie et je le vois d'un très bon oeil (...). Personnellement, je n'aurais plus trop le temps de m'investir, car je suis très pris professionnellement. Mais je ne refuserais pas un coup de main de manière ponctuelle, parce que j'aime le club. » Si ce n'est pas un appel du pied, ça y ressemble. Et Philippe Ginestet n'y est pas insensible, au point de songer à Gemmrich, coach éphémère du RCS il y a une quinzaine d'années pour lui apporter son expérience. A mesure que le club s'enfonce dans la crise, les ambitions se dévoilent. C'est la routine à Strasbourg.

    source : l'Alsace
  • Voilà une nouvelle qui me ravit :) (doublement même peut-être :-' )
  • La seule solution était le retour d'un ancien! contrairement au nouveau riche, Gemmrich a ses réseaux dans la politique et dans le foot.
    Reste à trouver un mode de fonctionnement avec l'autre despote et ça, ça laisse plutôt perplexe.
    Et si ça doit se faire, alors tout de suite (lundi prochain) et pas dans quatre mois.
  • J'adorerais voir l'ami Albert en première ligne. Mais à la mairie il est pressuré comme un citron, et cela l'obligerait à laisser sa place à la Région Alsace. C'est un passionné et il sautera le pas, mais ce pas n'est, objectivement, pas si évident que cela à faire...
  • En même temps, s'il oeuvre autant pour le Racing que ce qu'il a fait à la mairie (tableaux d'affichage, rénovation du stade, ...), on est pas prêt de s'en sortir :(
  • Gemmrich a t il toujours un pied dans le milieu pro?
  • superdou a écrit :
    En même temps, s'il oeuvre autant pour le Racing que ce qu'il a fait à la mairie (tableaux d'affichage, rénovation du stade, ...), on est pas prêt de s'en sortir :(


    Ben en même temps, à la Mairie, il n'y a pas que le Racing dont il faut s'occuper... Donc ta réflexion manque singulièrement de recul, ce qui est étonnant à la lecture de ta signature... :p
  • Si on pouvait arrêter avec cette manie de toujours briser les gens avant qu'ils arrivent ça serait sympa...
    Dans le merdier où on est, c'est déjà bien que des gens veulent encore venir...
  • Comment faire du neuf avec du vieux. Il parait que Pierre Pfaffenmeirkaupfteraummi, attaquant du Racing lors de la saison 1908-09, est en pôle pour reprendre le poste de directeur marketing et communication. Une info à prendre au conditionnel.
  • Citation:
    Il parait que Pierre Pfaffenmeirkaupfteraummi, attaquant du Racing lors de la saison 1908-09, est en pôle pour reprendre le poste de directeur marketing et communication. Une info à prendre au conditionnel.
    ________



    connais pas.

    Bon ca a l´air d´etre un gars de chez nous, c´est toujours bon a prendre. Il faut garder les pieds sut terre et combattre la mondialisation du foot: Le racing doit rester aux Alsaciens.

    Dr racing esch un blib UNSER !!!!!!
  • holicool a écrit :
    Comment faire du neuf avec du vieux. Il parait que Pierre Pfaffenmeirkaupfteraummi, attaquant du Racing lors de la saison 1908-09, est en pôle pour reprendre le poste de directeur marketing et communication. Une info à prendre au conditionnel.

    :))

    Avec toutes les mauvaises experiences des retour des anciens, je reste septique. Mais bon il a l'avantage de s'y connaitre un peu plus en foot et en gestion que l'actuel manager.
  • derladiner a écrit :
    connais pas.

    Bon ca a l´air d´etre un gars de chez nous, c´est toujours bon a prendre. Il faut garder les pieds sut terre et combattre la mondialisation du foot: Le racing doit rester aux Alsaciens.

    Dr racing esch un blib UNSER !!!!!!


    Je ne suis pas d'accord du tout. On s'en tape à vrai dire du lieu de naissance des gens qui dirigent et dirigeront le Racing.

    Si on pouvait choisir un lieu de naissance, ce serait "compétent-land", autrement dit, on veut des mecs à la tête bien faite, qui bossent bien et qui n'ont pas un égo démesuré, des mecs qui font passer le Racing devant leurs aspirations personnelles.

    Qu'ils soient Alsaciens ne constitue pas une quelconque garantie. Ils pourraient être pygmés, kosovars, bretons, corses ou parisiens, ce qui prime c'est le club...
  • Ca s'écrit "pygmées", raciste :))
  • Je parlais de pygmés hermaphrodite. Dans ce cas de figure, pas de és à la fin du mot. Et oui ! :)
  • guiltyx a écrit :



    Avec toutes les mauvaises experiences des retour des anciens, je reste septique. Mais bon il a l'avantage de s'y connaitre un peu plus en foot et en gestion que l'actuel manager.


    Comment tu sais ca?
  • holicool a écrit :


    Je ne suis pas d'accord du tout. On s'en tape à vrai dire du lieu de naissance des gens qui dirigent et dirigeront le Racing.

    Si on pouvait choisir un lieu de naissance, ce serait "compétent-land", autrement dit, on veut des mecs à la tête bien faite, qui bossent bien et qui n'ont pas un égo démesuré, des mecs qui font passer le Racing devant leurs aspirations personnelles.

    Qu'ils soient Alsaciens ne constitue pas une quelconque garantie. Ils pourraient être pygmés, kosovars, bretons, corses ou parisiens, ce qui prime c'est le club...


    Je suis d'accord avec ca... A ceci pret qu'un Alsacien aura un à priori favorable de la aprt du public du fait qu'il est plus probable qu'il porte le Racing dans son coeur qu'un Kosovar. Maintenant, si le Kosovar est bon, personne ne regardera sur ses origines...

    Sinon, je trouve sympa qu'on rapelle les anciens du clubs dans le staff'...
  • Y en a marre du créno Racing aux Alsaciens, les Alsaciens gèrent encore plus mal le club que les autres j'ai l'impression
  • Ca se voit que t'as pas connu les périodes Hechter et Proisy toi. :D

    A noter que le Président sortant (Gindorf) et le nouveau Président (Ginestet) ne sont pas Alsaciens, ce dont personne ne leur a porté rigueur.
  • si si Conan, j'ai connu Proisy et McCormack, mais au moins là c'était plus simple pour nous, on pouvait tout foutre sur le dos de Proisy et de McCormack...

    là on saurait même pas dire qui est responsable, ils le sont tous
  • conan a écrit :
    Ca se voit que t'as pas connu les périodes Hechter et Proisy toi. :D

    A noter que le Président sortant (Gindorf) et le nouveau Président (Ginestet) ne sont pas Alsaciens, ce dont personne ne leur a porté rigueur.


    D'abord, ça veut dire quoi, "être alsacien"...

    Parce que si on ne peut pas considérer Ginestet et Gindorf alsaciens, alors que le premier est installé depuis 20 ans dans la région, et que le second l'a sans doute été encore bien plus longtemps avant de partir s'installer à Monaco...

    Alors quand j'entends des jeunes de 20 ans balancer que Ginestet n'est pas alsacien... :o)
  • Gemmerich ou un autre mais que Ginestet débarque Keller maintenant, on a déjà perdu pas mal de temps, sauvons ce qui est encore possible ...
    Gemmerich doit avoir pas mal de contact, politiques, chefs d'entreprises et autres sportifs .... à voir.
  • Pour une fois je rejoins Gress qui dit que ce qu'il faut au Racing, ce ne sont pas des Alsaciens, mais des gens compétents...

    Alors a t on des infos sur Gemmrich, son parcours etc... qu'on puisse se faire une opinion
  • conan a écrit :
    guiltyx a écrit :



    Avec toutes les mauvaises experiences des retour des anciens, je reste septique. Mais bon il a l'avantage de s'y connaitre un peu plus en foot et en gestion que l'actuel manager.


    Comment tu sais ca?


    bah comme le dit l'article, il est conseiller municipal délégué aux sports et chargé de mission au Conseil régional. Keller avant son poste de manager, je sais pas ce qu'il faisait mais certainement pas de politque ou de gestion
  • boogie a écrit :


    D'abord, ça veut dire quoi, "être alsacien"...

    Parce que si on ne peut pas considérer Ginestet et Gindorf alsaciens, alors que le premier est installé depuis 20 ans dans la région, et que le second l'a sans doute été encore bien plus longtemps avant de partir s'installer à Monaco...

    Alors quand j'entends des jeunes de 20 ans balancer que Ginestet n'est pas alsacien... :o)


    Non mais là dessus, je suis entièrement d'accord.

    En fait je pense que la plupard des gens s'en tapent complétement de savoir d'ou viennent les Dirigeants. Ils s'avère que deux "parisiens" (Hechter et Proisy) se sont vautrés en beauté. Simplement par leur incompétence plus que par leur origine. Il est vrai que leur origine leur a été beaucoup reproché, mais il y a aussi des raison. Hechter, quand il a débarqué au Racing, il a déclaré un truc du style "quand on a pas ce qu'on veut on a ce qu'on peut". Quand à Proisy, il n'était jamais là (la principale erreur de son piteux mandat à mon avis).

    Après la presse monte la mayo, le Racing, club indirigeable pour qui n'est pas Alsacien et gnagnagna... Mais c'est bidon tout ca.
  • guiltyx a écrit :


    bah comme le dit l'article, il est conseiller municipal délégué aux sports et chargé de mission au Conseil régional. Keller avant son poste de manager, je sais pas ce qu'il faisait mais certainement pas de politque ou de gestion


    Oui et quel rapport avec le management d'un club, le fait notament de s'occuper de la politique de recrutement du Racing?

    Sais tu seulement qui est Albert Gemmrich et ce qu'il a fait avant d'être Conseiller Municipal?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives